Harun Yahya

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leyla_
  • Date de début Date de début
salam aleykoum c adnan oktar le fondateur de harun yahya il fait des recherche sur lislam en particulier il dénonce le sionsme et le darwinisme mais aussi il fait des recherche sur la venu de mehdi et du messi mes frères aujourdhui mehdi est en vie grace a allah ca fait plus de 35 ans qu il appelle les hommes a allah souhaité retourné votre esprit a allah (nettoyé votre âme nefs tezkiye)sinon toute vos action seront vaines oui mes frés presonne nepeut prétendre rentrer au paradis tant qu il na pas souhaité retourné a allah
73/Al-Muzzammil – 8 :

Répète le Nom de ton Seigneur et consacre-toi exclusivement à Lui (Détache-toi de tout autre que Lui et retourne à Lui).
10/Yûnus – 25 :

Et Allah appelle au Séjour de la Résignation (à Sa Propre Personne qui accueillira l’esprit se livrant à Lui) et dirige celui qu’Il veut (faire parvenir au Séjour de la Résignation, à Sa Propre Personne) vers la Voie Droite (qui le conduit à Allah).
13/Ar-Ra’d – 20, 21, 22 :

Ils remplissent les Engagements d’Allah [leurs alliances (mîsâk), leurs vœux (ahd) et leurs serments (yemîn) avec Allah]. Et (en particulier) ne rompent pas leurs Alliances (qu’ils ont conclu avec Lui au sujet de faire parvenir leurs esprits à Allah avant la mort).
7/A’râf – 40 :

Certes, ceux qui traitent de mensonges Nos versets (enseignements, signes) et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne seront pas ouverts pour eux…

ne dementé pas le retour a allah sinon vous norez jamais l aide d allah c retour ce fait quand on est en vie c un retour volontaire aprés la mort c trot tard car c un retour obligatoire ca ne dépend pas de nous le bonheur est a vos pied il pas trot tard souhaité retourné a allah
 
alors déjà, certaines sont génétiquement résistantes à la base. d'autres mutent. ça ne veut pas dire qu'elles en perdent forcément quelque chose, ton exemple est assez peu en rapport.

mis à part ça, l'article est très résumé, dans tous les cas il dit que les bactéries deviennent résistantes, donc il ne soutient pas ta thèse, ensuite il dit encore que le corps est résistant aux antibiotiques, ce qui est partiellement faux. nous avons beaucoup de bactéries nécessaires, dans le système digestif par exemple. pourquoi à ton avis certains souffrent-ils de diarrhées après avoir pris des antibiotiques ?

regarde les sites sur la résistance aux antibiotiques, il y en a beaucoup, tu y trouveras beaucoup d'informations.

A Breakbeat et Leyla,
Vos avez tous deux raison, la résistance aux antibiotiques existe bel et bien chez les bactéries.
Certains Évos ont tort de prendre cette résistance pour démontrer l'existence des mutations et de la Sélection Naturelle et donc affirmer ironiquement l'Évolution.
C'est ce que Breakbeast essaie de dire peut être.
Si Ces mutations existent, ca ne prouve pas la théorie de l'Évolution, Leyla tu l'a bien dit, il existe des bactéries naturellement résistantes à des antibiotiques, et si des mutations se produisent, il se font sur un gène dèja en place ou provient d'une autre bactérie. Au contraire, certaines mutations induisent une perte ou diminution d'une fonction ou d'une activité enzymatique.
 
mis à part ça, l'article est très résumé, dans tous les cas il dit que les bactéries deviennent résistantes, donc il ne soutient pas ta thèse, ensuite il dit encore que le corps est résistant aux antibiotiques, ce qui est partiellement faux. nous avons beaucoup de bactéries nécessaires, dans le système digestif par exemple. pourquoi à ton avis certains souffrent-ils de diarrhées après avoir pris des antibiotiques ?

C'est ce qu'on appelle un Dysmicrobisme: dans le tractus gastrointestinal, il y a un équilibre biotique entre les différents microbes (Saprophytiques), un antibiotique (lorsqu'il est pris par voie orale par exemple) élimine des espèces sensibles et permet ainsi la prolifération d'espéces résistantes ou tolérantes... ce qui induit une diarrhée des fois.
 
A Breakbeat et Leyla,
Vos avez tous deux raison, la résistance aux antibiotiques existe bel et bien chez les bactéries.
Certains Évos ont tort de prendre cette résistance pour démontrer l'existence des mutations et de la Sélection Naturelle et donc affirmer ironiquement l'Évolution.
C'est ce que Breakbeast essaie de dire peut être.
Si Ces mutations existent, ca ne prouve pas la théorie de l'Évolution, Leyla tu l'a bien dit, il existe des bactéries naturellement résistantes à des antibiotiques, et si des mutations se produisent, il se font sur un gène dèja en place ou provient d'une autre bactérie. Au contraire, certaines mutations induisent une perte ou diminution d'une fonction ou d'une activité enzymatique.

comme ça je suis d'accord, pour moi les preuves de l'évolution sont très légères et l'être humain trop limité pour envisager toutes les hypothèses possibles et imaginables. reste que ce que raconte yahya ne me convainc pas plus.
 
comme ça je suis d'accord, pour moi les preuves de l'évolution sont très légères et l'être humain trop limité pour envisager toutes les hypothèses possibles et imaginables. reste que ce que raconte yahya ne me convainc pas plus.
Ce n'est pas un scientifique et encore sa méthode est loin de l'être.
À ne pas consommer à l'état crue, risque de Diarrhée :D
 
et tu tiens ça d'où toi ? :rolleyes:
alors les marocains doivent être des descendants d'esclaves :D

selon ta logique les occidentaux le sont aussi, mais ce que je veux dire que le marocain ne renonce pas à sa religion pour un bout de pain, c'est ce que font les descendants d'esclace une fois à la terre promise, sont prets a s'evangaliser pour qq sous ou cents, que Dieu me pardonne encore une fois
 
selon ta logique les occidentaux le sont aussi, mais ce que je veux dire que le marocain ne renonce pas à sa religion pour un bout de pain, c'est ce que font les descendants d'esclace une fois à la terre promise, sont prets a s'evangaliser pour qq sous ou cents, que Dieu me pardonne encore une fois

ben encore une fois je te demande d'où tu tiens ça... :rolleyes: déjà comment tu sais qui est descendant d'esclave et qui ne l'est pas ?
 
Ce n'est pas un scientifique et encore sa méthode est loin de l'être.
À ne pas consommer à l'état crue, risque de Diarrhée :D

J'avais découvert ses livres en 2004.
J'avoue au début avoir été rapidement séduit par son raisonnement et ses idées sur la théorie de l'évolution.

Mais sur ce genre de sujet mieux vaut avoir plusieurs sources
 
ben encore une fois je te demande d'où tu tiens ça... :rolleyes: déjà comment tu sais qui est descendant d'esclave et qui ne l'est pas ?


et bien c'est ca t'interesse ca vient de la realitè vecue, bon nombre de noirs s'evangilisent juste parce qu'on leur a offert du pain ou par ce qu'on leur a miroitè l'eldorado en occident
 
et bien c'est ca t'interesse ca vient de la realitè vecue, bon nombre de noirs s'evangilisent juste parce qu'on leur a offert du pain ou par ce qu'on leur a miroitè l'eldorado en occident

les noirs ne sont pas tous des descendants d'esclaves, ensuite il y a aussi des arabes qui s'évangélisent je te signale...
 
les noirs ne sont pas tous des descendants d'esclaves, ensuite il y a aussi des arabes qui s'évangélisent je te signale...
et bien peu importe, l'essentiel est que les nois font beaucoup jaser sur leur caractere violent et agressif mais aussi leur foie ebranlèe, et puis les arabes qui s'evangelisent se comptent en centaines et pas en millions comme dans les cas des noirs,
 
et bien peu importe, l'essentiel est que les nois font beaucoup jaser sur leur caractere violent et agressif mais aussi leur foie ebranlèe, et puis les arabes qui s'evangelisent se comptent en centaines et pas en millions comme dans les cas des noirs,

tu savais qu'il y avait beaucoup de noirs qui n'ont jamais été musulmans ? :rolleyes: et bravo les clichés...

ben oui désolée de te le dire, tu es méchamment raciste... tu sais ce qu'on dit en Europe sur les arabes ? renseigne-toi un peu...
 
tu savais qu'il y avait beaucoup de noirs qui n'ont jamais été musulmans ? :rolleyes: et bravo les clichés...

ben oui désolée de te le dire, tu es méchamment raciste... tu sais ce qu'on dit en Europe sur les arabes ? renseigne-toi un peu...


et bien ici en tout cas les arabes sont bien respectès pour leurs talents et leurs competences, en europe, c'est la troisieme generation oisive pour la plupart et feneante qui en est pour bcp sur l'image collèe aux arbes mais pas à tous les musulmans vivant en europe,
 
et bien ici en tout cas les arabes sont bien respectès pour leurs talents et leurs competences, en europe, c'est la troisieme generation oisive pour la plupart et feneante qui en est pour bcp sur l'image collèe aux arbes mais pas à tous les musulmans vivant en europe,

c'est pas où une ethnie est en majorité qu'elle est victime de racisme en général... c'est là où elle est minoritaire... mais je vois que même envers les mre tu es raciste, donc reste dans ta stupidité et n'évolue pas... :(
 
c'est pas où une ethnie est en majorité qu'elle est victime de racisme en général... c'est là où elle est minoritaire... mais je vois que même envers les mre tu es raciste, donc reste dans ta stupidité et n'évolue pas... :(

merci pour le conseil et au plaisir de discuter assez brievement avec toi, j'espere de ne t'avoir pas vexè, si oui excuse, mais c'est la realitè à moi, la tienne je ne sais pas, je ne suis pas raciste, lorsque je dis noir, et je ne suis pas raciste lorsque je dis la majoritè des nois et pas tous sont venurables du point de vue confession et les arabes en europe, sont en majoritè et pas tous encore une fois, se sont crèes une mauvaise image, celle de oisivitè.
sans rancune en depit des commentaires deplaisants. .

saches faire le dialectique
 
merci pour le conseil et au plaisir de discuter assez brievement avec toi, j'espere de ne t'avoir pas vexè, si oui excuse, mais c'est la realitè à moi, la tienne je ne sais pas, je ne suis pas raciste, lorsque je dis noir, et je ne suis pas raciste lorsque je dis la majoritè des nois et pas tous sont venurables du point de vue confession et les arabes en europe, sont en majoritè et pas tous encore une fois, se sont crèes une mauvaise image, celle de oisivitè.
sans rancune en depit des commentaires deplaisants. .

saches faire le dialectique

ma réalité c'est qu'il y a de tout, partout, et que la violence se retrouve dans toutes les ethnies, mais heureusement pas chez tout le monde (le racisme aussi, d'ailleurs...). dommage que ta vision du monde soit aussi étroite... mais rassure-toi, tu n'es de loin pas le seul... (ps : tous les maghrébins d'europe que je connais travaillent, et ils ne sont pas des voleurs ni des gens violents, contrairement à l'idée que certains européens - ceux dans ton genre - ont de l'arabe...)

je suppose que tu n'es pas musulman... sinon tu saurais que le racisme n'est pas toléré en islam...
 
A Breakbeat et Leyla,
Vos avez tous deux raison, la résistance aux antibiotiques existe bel et bien chez les bactéries.
Certains Évos ont tort de prendre cette résistance pour démontrer l'existence des mutations et de la Sélection Naturelle et donc affirmer ironiquement l'Évolution.
C'est ce que Breakbeast essaie de dire peut être.
Si Ces mutations existent, ca ne prouve pas la théorie de l'Évolution, Leyla tu l'a bien dit, il existe des bactéries naturellement résistantes à des antibiotiques, et si des mutations se produisent, il se font sur un gène dèja en place ou provient d'une autre bactérie. Au contraire, certaines mutations induisent une perte ou diminution d'une fonction ou d'une activité enzymatique.

Je commence a en avoir térriblement marre de devoir répéter la même chose, pas toi ?
 
Pour ceux qui s'intéresse à l'évolution, des vidéos qui démentisse
Yayha et son livre; Atlas de la création;

http://www.youtube.com/watch?gl=CA&hl=en&v=sv4eOls1C7Q

Harun Yhaya a défendu sont Atlas de la création je ne l'est jamais vraiment lu le seul livre de chez lui que j'ai dévoré c'est le mensonge de l'évolution (qui par contre lui n'a jamais était contredit) ensuite j'ai connu des site scientifiques créationniste tenu par des scientifique biologistes (et non des fanatique comme on le croit souvent...).

S'agit il de la critique de Dawkins dans ce reportage ?
 
ma réalité c'est qu'il y a de tout, partout, et que la violence se retrouve dans toutes les ethnies, mais heureusement pas chez tout le monde (le racisme aussi, d'ailleurs...). dommage que ta vision du monde soit aussi étroite... mais rassure-toi, tu n'es de loin pas le seul... (ps : tous les maghrébins d'europe que je connais travaillent, et ils ne sont pas des voleurs ni des gens violents, contrairement à l'idée que certains européens - ceux dans ton genre - ont de l'arabe...)

je suppose que tu n'es pas musulman... sinon tu saurais que le racisme n'est pas toléré en islam...

je suis musulman et encore une fois je ne veux être taxè de raciste, mais comprends tu c'est la realitè qui me revoltent de ces noirs, et encore une fois dire noir ce n'est pas raciste, c'est un fait, de ce noirs qui du jour au lendemain change de banniere et de confession pour des raisons materielles, et la violence est plus repandue parmi les noirs, t' as qu'a lire les statistiques en tout cas ici il ne passe pas un jour sans entendre de nouvelles sur les gangs des rues dirigès surtout par des nois, mais parmi les noirs il ya aussi des bons qui n'ont qu'un seul souci leur gain pain à la sueur,

sans rancune une fois encore,

le dialictique est un bon exercice cerebral
 
Je commence a en avoir térriblement marre de devoir répéter la même chose, pas toi ?

Non pas du tout, à te lire depuis le début tu n'étais pas assez précis pour renier l'évolution.
Tes propos laissaient croire renier l'existence de la résistance aux antibiotiques qui existe bel et bien dans la nature.
Sur une autre discussion tu étais plus clair, voilà.
 
je suis musulman et encore une fois je ne veux être taxè de raciste, mais comprends tu c'est la realitè qui me revoltent de ces noirs, et encore une fois dire noir ce n'est pas raciste, c'est un fait, de ce noirs qui du jour au lendemain change de banniere et de confession pour des raisons materielles, et la violence est plus repandue parmi les noirs, t' as qu'a lire les statistiques en tout cas ici il ne passe pas un jour sans entendre de nouvelles sur les gangs des rues dirigès surtout par des nois, mais parmi les noirs il ya aussi des bons qui n'ont qu'un seul souci leur gain pain à la sueur,

sans rancune une fois encore,

le dialictique est un bon exercice cerebral

mais as-tu conscience que ce que tu dis existe aussi chez les arabes ? sans compter les soi-disant musulmans qui boivent, mangent du porc, volent...

je connais les statistiques européennes, si tu as des statistiques marocaines tu peux me donner le lien... les violences les plus fréquentes sont les violences domestiques, et elles touchent toutes les ethnies...
 
mais as-tu conscience que ce que tu dis existe aussi chez les arabes ? sans compter les soi-disant musulmans qui boivent, mangent du porc, volent...

je connais les statistiques européennes, si tu as des statistiques marocaines tu peux me donner le lien... les violences les plus fréquentes sont les violences domestiques, et elles touchent toutes les ethnies...

voila de quoi sont capables certains noirs et encore pas tous, il ya des nois pieux et integres,


http://www.youtube.com/watch?v=ol7fyu5lgbM
 
voila de quoi sont capables certains noirs et encore pas tous, il ya des nois pieux et integres,


http://www.youtube.com/watch?v=ol7fyu5lgbM

et tu crois vraiment que ce type est musulman ? :rolleyes:
je te l'ai dit, il y a de tout, il y a aussi des arabes qui postent des vidéos pas nettes... les musulmans noirs sont nos frères comme le sont tous les autres musulmans, il n'y a pas de hiérarchie si ce n'est du point de vue de la piété.
 
J'ai bien lu la biographie de Yahya que donne wikipedia, et si je me fie à cette source, ce mec ne m'apparaît pas du tout crédible. Non seulement il n'a aucune formation scientifique pertinente, mais il apparaît comme un extrémiste avec son négationnisme (!!!) et son zèle fanatique pour sa religion*. Et finalement, il ne me semble pas en très bonne condition mentale. Comme en témoigne son passage à l'hôpital psychiatrique.

On voie vite que tu a jamais lu c'est œuvres...

Bien sûr les idées philosophiques d'un individu peuvent être vraies quelles que soient ses problèmes mentaux.

Mais Yahya nous demande de le croire dans diverses affirmations d'ordre scientifique, et là je peux lui refuser ma créance.

Dés qu'il s'agit du créationnisme vous refuser catégoriquement tous alors ! moi aussi je ne suis pas d'accord avec Harun Yahya sur certains points mais cela n'empêche pas le fait que ce "FOU" n'a jamais reçus de critique pertinente sur le mensonges de l'évolution.


* Ce n'est pas un problème en soi d'aimer et de défendre sa religion, mais ça ne doit pas nous empêcher d'avoir des jugements nuancés et modérés sur les autres religions, et sur l'athéisme. Conformes à la réalité dans sa complexité, donc.

Un mec qui nie la Shoah, comment après ça lui accorder de la crédibilité en matière scientifique?

Alors rien que pour te montré a quel point toi et tes acolytes et "systématiquement a côtés de la plaque" je vais faire un comparatif :

Harun Yahya selon les evos et les gens dans ton genre est un type qui renie l'athéisme au point d'en être athéistophobe et tous ce genre de chose ! pourtant lie ce passage de Harun Yahya :

"Afin d'éviter ce danger, il est d'une importance vitale de lancer une lutte intellectuelle contre l'athéisme. "

http://us2.harunyahya.com/Detail/T/...ABLE_DANGER:_LA_DéSORGANISATION_DE_L_ATHéISME

Il dit ici de "combattre intélectuelement" l'athéisme désorganisé ! j'ai déjà vue a Tulle une affiche disant :

"Ne croyez pas en Dieu ! Dieu rend parano ! Dieu rend fanatique..."

Autres point Harun Yhaya ce "fou" dénnonçe l'attitude de certains "religieux" :

"Dans la Torah, la Bible et le Coran, Dieu commande aux gens d'apporter la paix, la sécurité et la fraternité dans le monde.

Ce sont les valeurs morales des religions divines qui apporteront les vraies solutions face au terrorisme."

http://us2.harunyahya.com/Detail/T/2W0MZ22T188/productId/4391/LES_RELIGIONS_CONDAMNENT_LE_TERRORISME

Dans ce même livre Harun cite ceci :

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Coran, 41 : 34)

Et aussi :

Le terrorisme cible des personnes qui n'ont commis aucun crime….

Il massacre avec férocité des enfants.

Il laisse d'autres enfants orphelins…

Il détruit les villes, anéantit des familles et inflige des souffrances à des millions de personnes…

Il attaque parfois des chrétiens, parfois des musulmans, parfois des juifs…

De plus, ces terroristes recherchent à noircir le nom de la religion aux yeux du monde en affirmant porter leurs meurtres au nom de la religion. Ceux qui commettent ces crimes ne sont pas des vrais musulmans. Ni de vrais chrétiens, ni de vrais juifs.

Je préfére croire en ce FOU que Darwin qui disait :

"Dans un avenir, pas très lointain en comptant par siècles, les races civilisées de l'homme vont sans doute exterminer et prendre la place des races sauvages à travers le monde. Dans un même temps, les singes anthropomorphes seront sûrement exterminés. La séparation entre l'homme et ses alliés les plus proches s'intensifiera car elle touchera, je l'espère, l'homme dans son état plus civilisé, le Caucasien et certains singes aussi inférieurs que le babouin, au lieu comme c'est le cas aujourd'hui entre le nègre, ou l'Australien et le gorille."

Charles Darwin, The Descent of Man, 2nd edition, New York, A L. Burt Co., 1874, p. 178

C'est pas pour autant que je dit que tous evos sont des raciste quasi Hitlerien !!!!!!!

Donc quand vous critiquer Yahya, faite le ! mais objectivement (et retenez que je ne suis pas d'accord avec certains points de c'est livres)...
 
Et l'antisémitisme plonge ses racines dans le NT (évangile selon Matthieu), qui n'a rien à voir avec l'évolution.

Qu'on le veuille ou non, l'évolution n'est pas la racine de tous les maux du monde moderne.

En effet mais a causé des morts sous l'influence de Mao tsé tung,Staline et compagnie et encore aujourd'hui on entend souvent les gens dire :

"La vie c'est comme un combat ! c'est la loi du plus fort ! marche ou créve ! si tu es faible tu es pérdant..."

On sait de qui sa vient...
 
Non pas du tout, à te lire depuis le début tu n'étais pas assez précis pour renier l'évolution.
Tes propos laissaient croire renier l'existence de la résistance aux antibiotiques qui existe bel et bien dans la nature.
Sur une autre discussion tu étais plus clair, voilà.

Justement ! je ne fait QUE ça de prouver ! a la fin j'en est marre de me casser les fesses a aller chercher sur internet les sources tous a fait crédible que je cite (même si parfois je tombe sur des site peu fiable.).
 
et tu crois vraiment que ce type est musulman ? :rolleyes:
je te l'ai dit, il y a de tout, il y a aussi des arabes qui postent des vidéos pas nettes... les musulmans noirs sont nos frères comme le sont tous les autres musulmans, il n'y a pas de hiérarchie si ce n'est du point de vue de la piété.

avis partagè, mais demeure pas moi que bcp de noirs ont changè leur foie pour une autre,
 
Retour
Haut