antiphoiê
Prince of Atlas
Selon nos informations, Hayat Boumediene, la compagne d'Amedy Coulibaly, le preneur d'otages de la porte de Vincennes tué vendredi, se trouve actuellement en Syrie. Toujours selon nos informations, la femme la plus recherchée de France a pris un vol Madrid-Istanbul vendredi 2 janvier, en compagnie d'un homme dont le frère serait connu des services de renseignement français. Les services de renseignement turcs notent qu'elle a franchi la frontière turco-syrienne le jeudi 8 janvier. Elle était en possession d'un billet-retour Istanbul-Madrid pour le vendredi 9 janvier. Elle n'a jamais pris ce vol.
Vendredi, les services de police français ont diffusé un avis de recherche sur cette femme de 26 ans dans le cadre de l'enquête sur la fusillade mortelle de Montrouge (Hauts-de-Seine), perpétrée jeudi matin par Amedy Coulibaly. Le lien entre ce dernier et l'un des deux frères Kouachi, auteurs de l'attaque meurtrière contre Charlie Hebdo, a été établi. Après la fin de cavale sanglante des Kaouchi à Dammartin-en-Goële et la mort de Coulibaly dans la prise d'otages de Vincennes, Hayat Boumeddiene est devenue la femme la plus recherchée de France. «Elle ne figure pas parmi les personnes décédées ou blessées» lors de la prise d'otages et de l'assaut porte de Vincennes, soulignait ce samedi une source proche du dossier.
Des liens «constants et soutenus» existaient au travers de leurs compagnes entre Cherif Kouachi et Amedy Coulibaly, a indiqué vendredi soir le procureur de Paris François Molins. L'épouse de Kouachi, Izzana Hamyd, est, elle, en garde à vue depuis mercredi. L'examen de la téléphonie des suspects a permis de déterminer qu'Izzana Hamyd avait «passé plus de 500 appels sur l'année 2014 avec la compagne de Coulibaly». Un chiffre qui est, selon le haut magistrat, «de nature à établir des liens constants et soutenus entre les deux couples».
Arbalète à la main
Marié religieusement en 2009, le couple Coulibaly-Boumeddiene vivait en concubinage à Bagneux (Hauts-de-Seine) lorsque Coulibaly a été arrêté dans l'affaire du projet d'évasion de Belkacem en 2010. Hayat Boumeddiene l'avait accompagné à de nombreuses reprises lors des visites à Djamel Beghal à Murat (Cantal), un Franco-Algérien figure de la cause jihadiste, condamné pour des projets d'attentats contre des intérêts américains à Paris. Sur des photos récupérées par Le Parisien, on la voit poser arbalète au point. Elle porte déjà le voile intégral - ce qui l'a contrainte à renoncer à son emploi de caissière.
Le Parisien