Salam^^
Je voulais vous demander comment on peut avoir une couleur auburn ou châtain clair sur cheveux brun foncé?
Comment préparez vous votre henné?
A vous
J'ai pendant looooongtemps mis du hénné... 1 fois par mois..
Et quand on a les cheveux brun foncé c'est impossible d'avoir une couleur chatin clair !
Par contre auburn c'est tt à fait possible.. et c'est super jolie..
C'est la couleure que j'avais, bcp me demandé c'était quoi comme couleur !
Alors je mettais du hénné tazarine (la boite jaune du bled)
Je mélangais avec le jus d'un citron, un demi verre d'huile d'olive, et du thé. (des goutes d'huiles essentiels pr l'odeur)
Je laissais poser toute la nuit. Ou quand je savais que je resté toute la journée à la maison, dès le matin et j'enlevais le soir avant de dormir.
Dès la première application tu verras que tes cheveux sont super douuuux, beau avec des reflets mais surtout au soleil...
Faut répété l'opération toutes les 3, 4 semaines au début..
Il te fait faire genre 5 6 applications pr qu'ils aient une belle couleur auburn.. ca dep de ta couleure naturelle.. c'est ce qui m'a fallut ayant les cheveux noirs.
Par contre, après faut oublier couleur, défrisage, permanente ect.. apparament on peut faire des lissage brésilien mais faut éviter aussi jpense..
En fait, le henné gaine le cheveux, et si après un hénné tu fais une couleur ou un défrisage, ça peut marcher mais comme le cheveux est gainé ( ca fait comme si il y avait une coquille au tour du cheveux) (c'est pr ça que le cheveu est plus épais) est bien le produit entre en force du coup le cheveu est cassé..
C'est pr ça que ce qui utilise du hénné puis coloration se retrouve avec des petits cheveux à la racine ..
Par contre on peut faire colo et compagnie puis hénné.. faut juste attendre 15 jours.