Henné pour cheveux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shahinez87
  • Date de début Date de début
Je pense aussi parce que quand des femmes mettent henna sur leur cheveux blanc tu as vu c'est trés vite orange

Tu me donnes presque envie, mais moi j'ai pris la "mauvaise" habitude de faire des lissages brésiliens :love:

Bjr,

Tu as déja fait un lissage bresilien? Pourquoi tu dis malheuresement ca n'a pas marché?

Si non pour le héné je confirme ca donne de beaux reflet mais pas de couleur chatain clai.

Bjr,

Tu as déja fait un lissage bresilien? Pourquoi tu dis malheuresement ca n'a pas marché?

Si non pour le héné je confirme ca donne de beaux reflet mais pas de couleur chatain clai.
Ah non je disais ca par rapport au fait que mettre du henné n'est pas possible !

Sinon non je suis plus que satisfaite !
Mais attention pour le coté soin parce que par contre ca ne lisse pas les cheveux si jamais tu veux le faire pour ce point là

Je vais essayer de trouver une recette pour avoir une belle couleur.

Je n'ai jamais rien fait à mes cheveux, ça me fait flipper les colos, trop peur de regretter

Et bien t'as raison, un conseil ne commence pas ca va te bousiller les cheveux !!

Ms pq ca t'aplatit vraiment les cheveux toi ?
Parce que moi ca les raidi pas mais vu que à la base ils sont pas bouclés ca me convient justement

Justement j'hésites à le faire seule pour la prochaine fois parce que bon lacher à chaque fois 150 euros ca me soule

C'est pas trop casse tete seule ?

Oui ca faisait trop plat, j'ai aimé au début parce que j'avais une frange droite et un carré.. sauf qu'ils ont poussé et je savais pas comment les coiffer ils étaient trop plat ..

Et bien si t'as un bon coup de main fais le seule ou bien fais toi aidé par une copine :)
Jllai payé 64euros fraix de port compris, avec 150euros, jpourrais en faire à 3 reprises.. :D

En fait, j'ai pas utiliser le produit en entier.. il rester un peu plus d' 1/4... jlai garder pr la frange.. mtn ils sont legerement ondulé partt et la frange, enfin c'est plus une mèche mtn, jfais le lissage brésilien comme ça pas besoin de la raidir ^^

Bah sérieux perso j'ai pas trop galerer... juste que ça pique les yeux faut bien aérer .. C'est celui où on peut laver nos cheveux direct que j'ai fais.. conseiller par une bladinette missmadame69 elle avait creer un post ici.

Donc j'ai fais 3 shampooings c'est pr bien ouvrir les écailles apparament.. ensuite jlai ai séché avec une serviette puis au seche cheveux..

Ensuite j'ai appliqué le lissage meche par meche en commencant par la nuque.. comme pr un defrisage.. en prenant de fines meches... ça m'a prit 20-30 min (jusqu'au épaule à peu près).

Après jlai ai séché au seche cheveux... jusque ici rien de compliqué ..

Ensuite j'ai fais les plaques.. c'est la partie la plus chiante !! Faut prendre de très très fines meches et passer entre 7 et 10 fois environ sur chaque meche tt doucement.. j'ai detesté..trop long ! Environ 2h !

Ensuite jme suis mis le masque fournis, j'ai lavé mes cheveux et voila ! Tout raide et tout doux ^^ Sans avoir à refaire les plaques juste seche cheveux pr les sécher..

Et bien t'as raison, un conseil ne commence pas ca va te bousiller les cheveux !!

Oui ca faisait trop plat, j'ai aimé au début parce que j'avais une frange droite et un carré.. sauf qu'ils ont poussé et je savais pas comment les coiffer ils étaient trop plat ..

Et bien si t'as un bon coup de main fais le seule ou bien fais toi aidé par une copine : )
Jllai payé 64euros fraix de port compris, avec 150euros, jpourrais en faire à 3 reprises.. :D

En fait, j'ai pas utiliser le produit en entier.. il rester un peu plus d' 1/4... jlai garder pr la frange.. mtn ils sont legerement ondulé partt et la frange, enfin c'est plus une mèche mtn, jfais le lissage brésilien comme ça pas besoin de la raidir ^^

Bah sérieux perso j'ai pas trop galerer... juste que ça pique les yeux faut bien aérer .. C'est celui où on peut laver nos cheveux direct que j'ai fais.. conseiller par une bladinette missmadame69 elle avait creer un post ici.

Donc j'ai fais 3 shampooings c'est pr bien ouvrir les écailles apparament.. ensuite jlai ai séché avec une serviette puis au seche cheveux..

Ensuite j'ai appliqué le lissage meche par meche en commencant par la nuque.. comme pr un defrisage.. en prenant de fines meches... ça m'a prit 20-30 min (jusqu'au épaule à peu près).

Après jlai ai séché au seche cheveux... jusque ici rien de compliqué ..

Ensuite j'ai fais les plaques.. c'est la partie la plus chiante !! Faut prendre de très très fines meches et passer entre 7 et 10 fois environ sur chaque meche tt doucement.. j'ai detesté..trop long ! Environ 2h !

Ensuite jme suis mis le masque fournis, j'ai lavé mes cheveux et voila ! Tout raide et tout doux ^^ Sans avoir à refaire les plaques juste seche cheveux pr les sécher..
Ouai c'est le coté "chiant" qui me rebute un peu lol !!!

Pour la technique à chaque fois je regarde bien la coiffeuse donc je pense avoir compris le systeme mais bon ca va etre looonnnnng toute seule :(

Par contre le coté plat de ton lissage me laisse un peu perplexe
Parce que je veux pas de plat moi !!!!! lool

Là ca servait juste à assouplir les ondulations et c'était trés bien comme ca

A la base tu as les cheveux comment ?

Ouai c'est le coté "chiant" qui me rebute un peu lol !!!

Pour la technique à chaque fois je regarde bien la coiffeuse donc je pense avoir compris le systeme mais bon ca va etre looonnnnng toute seule :(

Par contre le coté plat de ton lissage me laisse un peu perplexe
Parce que je veux pas de plat moi !!!!! lool

Là ca servait juste à assouplir les ondulations et c'était trés bien comme ca

A la base tu as les cheveux comment ?

Ouais mais après tu te dis c'est 2h parce que le début le shampooing et tt ca c'est rien.. après t'es tranquil pendant 6 mois.. tu le fais 2 fois par ans.. tu pays 120 euros environ au lieu de 300...

T'as pas une amie qui en fais aussi qui peut te le faire ?! Ca c'est le top, vous vous le faites mutuellement !

Ouais c'est le coté négatif !! Mais pr y remedier je faisais pas de plaque et je sécher mes cheveux la tete en arrière !

A la base ils sont bouclés et volumineux..

C'est tout à fait possible, même sur des cheveux foncés!
Tu fais ta propre préparation :

Ingrédients :
  • Poudre de henné naturel (la couleur que tu désires, ici auburn, acajou ...), 100, 200 ou 300g selon la longueur de tes cheveux
  • De l'eau très chaude, qui permettra d'activer la couleur et intensifiera les reflets
  • Un liquide acide (jus de citron, vinaigre ...)
  • Facultatif : Un yaourt nature, de l'huile d'olive, du beurre de karité, un jaune d'oeuf ... etc

Préparation :

• Délayer progressivement le henné avec l'eau dans un saladier (pas en plastique) de manière à obtenir une pâte lisse et malléable, mais pas trop liquide
  • Ajouter le liquide acide
  • Ajouter, si tu le souhaites, un yaourt, de l'huile d'olive ... et bien mélanger
  • Laisser reposer au moins une heure la préparation sous un torchon, de manière à ce qu'elle ne sèche pas avant l'application
  • Appliquer la pâte sur l'ensemble de la chevelure, des racines jusqu'aux pointes, mèches par mèches
  • Une fois l'application terminée, tu peux entourer ta tête de papier cellophane
  • Laisser poser minimum 2H (plus longtemps si tu souhaites une coloration plus intense)
  • Rincer avec de l'eau chaude, ou bien avec de l'eau vinaigrée, qui permettra à la couleur de se fixer sur les cheveux.

=> Vinaigre de cidre par exemple (6 càs pour 1,5L/ 4càs pour 1L) dilué dans de l'eau, que tu laisse agir 1 ou 2 minutes.
/!\ : Si tu utilise de l'eau vinaigrée, ne rince pas tes cheveux avec de l'eau plate après.

Voilà, j'utilise souvent cette recette, et je suis toujours satisfaite du résultat, les cheveux sont nourris et brillants! Toutefois, il ne faut pas renouveler l'opération trop souvent ... maximum 1 fois par mois, ou tu risques d'avoir de la paille sur la caboche ...

Et bien t'as raison, un conseil ne commence pas ca va te bousiller les cheveux !! QUOTE]
C'est ce que je compte faire :mignon:

Ingrédients :
  • Poudre de henné naturel (la couleur que tu désires, ici auburn, acajou ...), 100, 200 ou 300g selon la longueur de tes cheveux
  • De l'eau très chaude, qui permettra d'activer la couleur et intensifiera les reflets
  • Facultatif : Un yaourt nature, de l'huile d'olive, du beurre de karité, un jaune d'oeuf ... etc

Préparation :

• Délayer progressivement le henné avec l'eau dans un saladier (pas en plastique) de manière à obtenir une pâte lisse et malléable, mais pas trop liquide
  • Ajouter, si tu le souhaites, un yaourt, de l'huile d'olive ... et bien mélanger
  • Laisser reposer au moins une heure la préparation sous un torchon, de manière à ce qu'elle ne sèche pas avant l'application
  • Appliquer la pâte sur l'ensemble de la chevelure, des racines jusqu'aux pointes, mèches par mèches
  • Une fois l'application terminée, tu peux entourer ta tête de papier cellophane
  • Laisser poser minimum 2H (plus longtemps si tu souhaites une coloration plus intense)
  • Rincer avec de l'eau chaude, ou bien avec de l'eau vinaigrée, qui permettra à la couleur de se fixer sur les cheveux.

=> Vinaigre de cidre par exemple (6 càs pour 1,5L/ 4càs pour 1L) dilué dans de l'eau, que tu laisse agir 1 ou 2 minutes.
/!\ : Si tu utilise de l'eau vinaigrée, ne rince pas tes cheveux avec de l'eau plate après.

Voilà, j'utilise souvent cette recette, et je suis toujours satisfaite du résultat, les cheveux sont nourris et brillants! Toutefois, il ne faut pas renouveler l'opération trop souvent ... maximum 1 fois par mois, ou tu risques d'avoir de la paille sur la caboche ...
Ben justement la couleur auburn je fais comment pour l'avoir? il faut une poudre spéciale?

Et sur toi ça donne quoi comme couleur?

Ben justement la couleur auburn je fais comment pour l'avoir? il faut une poudre spéciale?

Et sur toi ça donne quoi comme couleur?

Oui, quand tu achètes ton henné, t'as plusieurs marques, plusieurs boîtes et c'est indiqué Auburn, Acajou, Cuivré, Noir ... etc
J'en ai acheté hier-même !

Bah moi j'ai pas les cheveux bruns foncés par nature, donc j'utilise pas vraiment le auburn, mais j'ai des amies qui l'ont fait, et la couleur est très jolie, ça fait des reflets rouges/cuivrés au soleil ! :cool:

Oui, quand tu achètes ton henné, t'as plusieurs marques, plusieurs boîtes et c'est indiqué Auburn, Acajou, Cuivré, Noir ... etc
J'en ai acheté hier-même !

Bah moi j'ai pas les cheveux bruns foncés par nature, donc j'utilise pas vraiment le auburn, mais j'ai des amies qui l'ont fait, et la couleur est très jolie, ça fait des reflets rouges/cuivrés au soleil ! :coool:
Ahhhh ok en fait ma mère va me l'amener du bled mais en poudre chez un herboriste... Je vais lui demander si y'a auburn et tout ça mais je sais pas comment on dit en arabe mdr.

Bon ça me donne envie de tester tout ça, mais je deteste l'odeur du henné:eek:

Ahhhh ok en fait ma mère va me l'amener du bled mais en poudre chez un herboriste... Je vais lui demander si y'a auburn et tout ça mais je sais pas comment on dit en arabe mdr.

Bon ça me donne envie de tester tout ça, mais je deteste l'odeur du henné:eek:
LOL, désolée, pour le coup, moi non plus je ne sais pas comment on dit ^^

A vrai dire, moi non plus, mais une fois que tu te rinces, l'odeur a presque totalement disparu! Un petit coup de parfum, et le tour est joué ! :cool:

LOL, désolée, pour le coup, moi non plus je ne sais pas comment on dit ^^

A vrai dire, moi non plus, mais une fois que tu te rinces, l'odeur a presque totalement disparu! Un petit coup de parfum, et le tour est joué ! :coool:
En fait faut demander aux mamans, elles savent quelles épices mettrent pour avoir une belle couleur :love:

Pour l'odeur y'a toujours febreze :oh:

Ah bon j'avais lu ça quelque part en fait :oh:

ca fait pas une odeur bizarre avec du parfum?
Ah ? Où ça ? Ca m'étonne, mais peut-être que je me trompe :confus:

Si tu ne supportes vraiment pas l'odeur du henné même après les avoir rincés, et séchés (l'odeur est tout de même très très légère), tu peux te parfumer un peu ... pas les cheveux, hein, ça va les bousiller ... bah, non, tu sentiras le parfum é_é

Ah ? Où ça ? Ca m'étonne, mais peut-être que je me trompe :confus :

Si tu ne supportes vraiment pas l'odeur du henné même après les avoir rincés, et séchés (l'odeur est tout de même très très légère), tu peux te parfumer un peu ... pas les cheveux, hein, ça va les bousiller ... bah, non, tu sentiras le parfum é_é

Je sais plus où, y'en a qui mettent même du Nescafé :D mdr

Ahhhhhhh je pensais sur les cheveux :eek:

Ca donne aux cheveux une couleur brune, pas très foncée ... enfin, je sais pas si c'est le henné ou le café qui a donné ce résultat, vu que les deux étaient mélangés :langue :

C'est tout de suite plus pratique :rouge:
Le henné donne des reflets acajou enfin le henné normal mais pas brun, j'aimerai bien aussi avoir une couleur chocolat, en fait je veux tout :D

Ingrédients :

Préparation :

C'est ce que je fais, mais après avoir chauffer l'eau je met du 1cas de thé et je laisse infuser.. ensuite je recupere le thé pr le mélanger au hénné.. sachant que je mets plus d'huile d'olive que de thé (parce que le henné asseche le cheveux).

Et j'ai lu qu'il y en a qui mette du café, ouais c'est vrai ça fonce la couleur.. ca fait d reflet genre violine, auburn foncé.. j'aime bien aussi.. mais à pas trop laisser poser longtemps car ca donne des maux de tete...

Je sais pas comment ont appelle ça lol!

tout façon si tu fais ça une fois ça va pas rester à vie donc... :-)
Tu sais pas où on peut trouver du bon henné ici?

LOL !

Tu peux toujours toutes les expérimenter ... fais-en une tous les deux mois!
Je mettrai de l'huile d'olive et un jaune d'oeuf parce que mes cheveux sont secs je veux pas de la paille.
Ca met combien de temps avant de partir le henné?

Je mettrai de l'huile d'olive et un jaune d'oeuf parce que mes cheveux sont secs je veux pas de la paille.
Ca met combien de temps avant de partir le henné?

D'accord, fais comme tu le sens!

Le gros est parti au bout d'un mois, si tu fais des lavages au moins 2fois/semaine, mais il te reste toujours quelques reflets ...

Retour