Tu m'en vois fort marri.Euh....non!![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu m'en vois fort marri.Euh....non!![]()
Tu m'en vois fort marri.
Et si, toi, tu arrêtais de répondre lapidairement.........Si t'arrêtais de faire des pirouettes,peut être que tu le serais moins![]()
On parle d'une époque où les peuples se mélangeaient peu, le monde entier était xénophobe.Crois tu qu'Hergé serait si célèbre à son époque si il se voulait critiqueur du colonialisme ...
Hergé était xénophobe et bien accepté en son temps,ça c'était une réalité,après qu'on interdise ou pas son livre je m'en fiche en réalité
Et si, toi, tu arrêtais de répondre lapidairement.........
On parle d'une époque où les peuples se mélangeaient peu, le monde entier était xénophobe.
Des mecs qui égorgent des femmes, c'est tout aussi normal que des abrutis qui éclatent la tronche à d'autres. Si la normalité, pour toi, c'est les fleurs, les petits oiseaux et les marmottes qui emballent le chocolat, je ne puis que te conseiller d'arrêter de regarder la petite maison dans la prairie.Bon je vais t'expliquer mon ami
Si un mec égorge une femme et trois enfants par jalousie,c'est une réalité mais ce n'est pas une normalité du moins chez moi
Normalité:La normalité est ce qui est conforme à ce dont on a l'habitude, ce qui ne surprend, ne dérange ni n'attire la curiosité.
Réalité:Le mot réalité (du latin res, la chose) désigne le caractère de ce qui existe effectivement, qui est concret.
Plus je peux pas![]()
Un peu d'histoire et un retour en arrière.
«Comment les Marocains rient de la religion, du sexe et de la politique», Nichane la bien compris après la parution de son dossier, à ses dépens. Plus on est de fous, plus on rit.
Le journal a publié en 2006 un recueil de blagues marocaines sur les sujets, ô combien dangereux, de sexe, religion et politique. Celles concernant lIslam ont provoqué un tollé et ont été jugées comme offensantes, insultantes et choquantes par certains lecteurs. Notons tout dabord cette hypocrisie qui veut que certains rigolent un bon coup en racontant ces mêmes blagues à propos de la religion puis se sentent offensés quand un hebdomadaire les publie. Comme le dit à très juste titre MS Hjiouij, dans ce cas il faut traduire chaque Marocain qui distille ces blagues devant un tribunal. Que ce soit clair : « Nichane » na rien inventé il na fait que publier à titre de vulgarisation un recueil de blagues puisées dans le patrimoine oral marocain.
Est-ce que vous vous rappelez de cette histoire de Nichane version arabophone de Tel quel?
Des mecs qui égorgent des femmes, c'est tout aussi normal que des abrutis qui éclatent la tronche à d'autres. Si la normalité, pour toi, c'est les fleurs, les petits oiseaux et les marmottes qui emballent le chocolat, je ne puis que te conseiller d'arrêter de regarder la petite maison dans la prairie.
La violence est normale depuis que le monde est.
ca me rapelle un peu le marocil a aussi fait ca comme bd
normal ils etaient en plein construction ............oups je me trompe de murHergé a dejà fait un tintin chez l'ihoud?
il a voyagé dans le monde entier, chez les incas, en égypte, au congo, en chine, etc....mais je me souviens pas d'un Tintin devant le mur des lamentations...
Toute la violence du monde m'est apparu quand j'ai appris que le Père Noël n'existait pas. Depuis, je suis vacciné contre les superstitions du genre "Tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil".T'as du avoir une enfance difficile,je sais c'est pas facile![]()
Toute la violence du monde m'est apparu quand j'ai appris que le Père Noël n'existait pas. Depuis, je suis vacciné contre les superstitions du genre "Tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil".
au prix d'un albumje les ais tous ainsi que les asterix.(je te parle d'asterix car ce sont mes preferés depuis l enfance )
il n y a rien d islamophobe ou de raciste c 'est la simple representation de la pensée coloniale ni plus ni moins, une perception de la realité de l'epoque. la nier serait nier l'histoire et on avance pas en occultant le passé.
il serait dommage de s'en priver comment expliquer le mouvement de decolonisation aux des enfants et bien tu leur fait lire tintin .
et puis c est un sacrilege de bruler un livre.![]()
la connerie humaine ou la connerie de l'homme blanc? Faudrait savoir.Non on parle d'une époque ou l'homme blanc se croyait supérieur à l'homme noir,aucune circonstance atténuante,juste la conn°rie humaine dans toute sa splendeur
la connerie humaine ou la connerie de l'homme blanc? Faudrait savoir.
Toutes les civilisations ont toujours été persuadées d'être les meilleures.
Je te dis que toutes les civilisations ont été persuadées d'être les meilleures, et tu me mets cette vidéo. Je vois pas en quoi les enfants noirs américains sont une civilisation?L'homme blanc est un humain,jusqu'à preuve du contraire
Concernant ta 2eme phrase
http://www.youtube.com/watch?v=s7gymgcQ_3o
Si Hergé avait fait ça aujourd'hui, ça aurait sûrement causé des émeutes en Égypte et en Lybie.
Voici une des cases d'une bd de Tintin:
Il a fait que de la ***** de toute façon, c'était pas une grande perte![]()
qu'as tu fait toi qui juge si péremptoirement?
une moustique islamophobe m'a piqué!!!
L'homme blanc est un humain,jusqu'à preuve du contraire
Concernant ta 2eme phrase
http://www.youtube.com/watch?v=s7gymgcQ_3o
Ils avaient posé le meme genre de questions a des petits français dans les années 70.Sa fend le coeur sans déconné...ils connaissent rien à la vie et au racisme et pourtant, inconsciemment ils ont déjà honte de leurs propres couleurs.
Ils avaient posé le meme genre de questions a des petits français dans les années 70.
On leur demandait s'ils aimeraient être noir, tous répondaient que non, qu'ils sont contents d'être blancs. Et quand on leur demandait "et si tout tes camarades étaient noirs, si tu étais le seul blanc, dans une école en afrique par exemple, qu'est ce que tu préférerais?" Et là les petits blancs préféraient être noirs.
En gros, ils veulent être comme tout le monde, comme la majorité. C'est typique des gosses.
Je suis pas pédopsychiatre, mais on voit souvent que les enfants ont un comportement un peu tribal, il faut absolument ressembler aux autres, faire parti du groupe... ça s'exprime de différentes façons. (on demande aux parents de manger à mcdo parce que les copains mangent à mcdo, on veut porter de la marque parce que les copains portent de la marque, on veut regarder les films le soir parce que les copains parlent des films qu'ils ont vu la veille, etc...)Une peur irraisonné de l'exclusion par apport à une différence en faite ?
Je te dis que toutes les civilisations ont été persuadées d'être les meilleures, et tu me mets cette vidéo. Je vois pas en quoi les enfants noirs américains sont une civilisation?
Forcément, dans un pays à forte majorité blanche, c'est l'image du blanc qui est valorisée. Sans parler du contexte ségrégationniste de lAmérique des années 50.
Tu crois ptet que quand les arabes ont colonisé ils se sentaient inférieurs à ceux qu'ils colonisaient?
Crois tu qu'Hergé serait si célèbre à son époque si il se voulait critiqueur du colonialisme ...
Hergé était xénophobe et bien accepté en son temps,ça c'était une réalité,après qu'on interdise ou pas son livre je m'en fiche en réalité
Je suis pas pédopsychiatre, mais on voit souvent que les enfants ont un comportement un peu tribal, il faut absolument ressembler aux autres, faire parti du groupe... ça s'exprime de différentes façons. (on demande aux parents de manger à mcdo parce que les copains mangent à mcdo, on veut porter de la marque parce que les copains portent de la marque, on veut regarder les films le soir parce que les copains parlent des films qu'ils ont vu la veille, etc...)
Enfin je sais pas avec certitude si c'est lié, et c'est vrai que le contexte ségrégationniste de lAmérique des années 50 est très particulier.
Si Hergé avait fait ça aujourd'hui, ça aurait sûrement causé des émeutes en Égypte et en Lybie.
Voici une des cases d'une bd de Tintin:
Mais tout le monde était xénophobe à cette époque là... !!!! une période entre les deux guerre....
Hergé a commencé dans un journal Belge... dans les années 20... il recréer la situation mondiale à travers ses BD...
En fait, il décrit toute la bétise du colonialisme... dénonce l'esclavage... son Album fin 70.. ou il dénonce également la dictature en Amérique du Sud...
Malheureusement personne n'est parfait, il ne s'est pas géné, pour faire de mauvais cliché sur les Musulmans... plusieurs albums le démontre... pourquoi ? parceque comme tout à chacun à cette époque la population avait cette image là du Musulman... 70 ans plus tard c'est pire !
Tintin au pays de l'or noir... Les cigares du pharaon.. Coke en stock... ect ect ect....
Que faut-il faire ? mettre une notification sur tout les albums....
Une sorte d'avertissement qui soulignerait le fait que ces albums ont été crées selon le contexte de l'époque... et qui n'a plus rien à voir avec notre époque...
Ces albums ne sont pas mauvais... enfin moi j'en garde un bon souvenir...
Faut pas non plus prendre tout au 1er degré a partir de la on peut apprécier ou pas certaines lectures...