Hergé est islamophobe!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Mais tu dis absolument n'importe quoi

Qui était le héros de Hergé,Tintin!

A la rigueur si Tintin se présentait en bon moralisateur,j'aurais peut être eu un doute sur les intentions de l'auteur,mais ce n'est pas du tout le cas

http://www.africamaat.com/IMG/jpg/tintin-au-congo.jpg

http://www.lilela.net/wp-content/uploads/tintin.jpg

http://www.actuabd.com/IMG/jpg/Tintin_au_congo_P._20.jpg

non je te dis pas n'importe quoi !
Hergé avait un public.... il falllait le satisfaire même avec des dessins absurdes . et pour ca il abusait et re-abusait des clichés de ses pays coloniaux.... de l'Afrique en passant par la Chine, et bien sur le Moyent Orient....
C'était la normalité à l'époque.... je ne dis pas que c'est bien... au contraire !
Je dis que peut-être à travers ces dessins il a voulu démontrer l'absurdité du coloniasme...Tintin en bon petit blanc qui démontre tout les bienfaits de la civilisation occidentales et leur puissance.... C'était ca que le public recherchait.!!! il aurait fait autre chose je pense pas qu'il aurait eu le succés qu'il a eu...

Aujourd'hui, évidemment ca passe plus.... ca serait même interdit et ridicule de publier de tels inepties... je me met simplement dans le contexte de l'époque une époque d'avant guerre, ou les peuples se déchiraient ou les puissances colonialistes n'avaient que quelques décennies à "survivre"...
ET Hergé était bien Belge et a commencé dans des journaux Belge... Il a crée Tintin... au petit Vingtième... ou il travaillait...

Hergé je m'en moque de mon premier caleçon.
Ta réponse m'indique qu'effectivement tu peux te permettre de juger.
Bravo continu, tu vas pas tarder à devenir un moualim

Tu devrais aller faire un tour en Afrique subsaharienne pour te rendre compte à quel point les crèmes dépigmentantes font des ravages chez les femmes et sans parler de ce complexe d'infériorité très présente et qui se répercute de génération en génération,qu'on le retrouve même dans nos pays du nord africain,
Les noires se décolorent et défrisent leurs cheveux. Les blanches se font bronzer aux UV et frisent leurs cheveux. Tout le monde cherche à fuir son carcan social.

Les noires se décolorent et défrisent leurs cheveux. Les blanches se font bronzer aux UV et frisent leurs cheveux. Tout le monde cherche à fuir son carcan social.

C'est incomparable,l'un le fait par complexe d'infériorité,l'autre c'est plus dans un but esthétique,et surtout ce n'est pas généralisé

Les blancs frisent leurs cheveux....hum:rolleyes:

on a pas attendu notre époque pour savoir que tintin c'est une bd de racistes.

C'est quand même un peu plus compliqué que ça.

Il arrive que Hergé dénonce des situations de racisme, comme dans le Lotus Bleu, ou encore dans les Bijoux de la Castafiore (où il prend la défense des Gitans).

De plus, même si personnellement Hergé était raciste, il semble que son héros Tintin ne reflète que les bons côtés de Hergé.

Il faut dire aussi qu'entre Tintin au Pays des Soviets et les Picaros, il s'est écoulé presque 50 ans. Hergé a eu le temps de mûrir et la société où il vivait a évolué. ;)

Retour