Hérouxville: Ça dégénère ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Foued31
  • Date de début Date de début
Fallait pas partir, mais plutôt l'appeler à partir d'un cellulaire devant sa porte... J'aurais trop aimé voir sa face en ouvrant la porte lorsqu'elle vous aurait revu.

Ca ne m'interessait pas, j'allais rien gagne dans tout les cas. Je l'ai appelle pour ne pas me sentir coupable de penser qu'elle est raciste. Sinon j'allais meme pas l'appeller.

Tu victimises, je t'ai répondu comme tu m'as répondu. En plus, la logique que tu me serts, et la même que tu appliques. Comme si tout les québecois refusait des logements! Tu n'as pas d'argument, c'est tout. C'est triste aussi.

Arrête de jouer la victime.

Je suis immigrant, tout comme ma femme, mais je travails fort, et je ne suis pas sur le BS.

et alors ?

Ca ne m'interessait pas, j'allais rien gagne dans tout les cas. Je l'ai appelle pour ne pas me sentir coupable de penser qu'elle est raciste. Sinon j'allais meme pas l'appeller.

Il ne s'agit pas de gagner ou de perdre. Ce genre de comportement doit être dénoncé. Il ne faut pas laisser les gens agir comme ça sans conséquences. C'est comme accepter de subir le racisme.

Ce que je veux dire, c'est que moi aussi je suis immigrant. Je n'ai jamais subi ce genre de traitement. Ainsi, il ne faut tout simplement pas dire que tout les québecois sont racistes. De plus, ils ne peuvent-être recistes car il ne prone pas la supériorité d'une race.

je ne vois pas plus raciste que l'expression "pure laine" ;)

moi aussi je sors de cette discussion ou ca tape fort sur les prejuges, comme si tous les musulmans du quebec ne travaillent pas ou qu'ils sont sur le BS... ca en devient pathetique vraiment, surtout sachant que c'est la population la plus instruite au quebec. (et c'est pas moi qui le dis).

je ne vois pas plus raciste que l'expression "pure laine" ;)

moi aussi je sors de cette discussion ou ca tape fort sur les prejuges, comme si tous les musulmans du quebec ne travaillent pas ou qu'ils sont sur le BS... ca en devient pathetique vraiment, surtout sachant que c'est la population la plus instruite au quebec. (et c'est pas moi qui le dis).
Qui a parlé de pur laine?

Si un québecois fait face à un préjugé, cela est correct?

Pourtant, je me considère comme québecois, et je n'ai jamais vécu ce que tu appels " pure laine".

Ce que je veux dire, c'est que moi aussi je suis immigrant. Je n'ai jamais subi ce genre de traitemen t. Ainsi, il ne faut tout simplement pas dire que tout les québecois sont racistes.
peut etre parce que ......t'e belge? moi je verrais un belge et un quebquois dans la rue je ne ferais aucune distinction, apart l'accent, et encore...
alors si tu n'as pas un bagage relgieux/culturel contradictoire avec eux, pourquoi tu espere te sentir isoler ?! tu es comme eux!!

mais il faut pas dire qu'il sont raciste, mais un grand nomrbe d'eux le sont, suffisament grand pour creer une mauvaise tention sociale.

De plus, ils ne peuvent-être recistes car il ne prone pas la supériorité d'une race.
tu ete la quand le fameux sondage est sortie? et qui dit que 59% d'eux se considere racistes, et que la comunaute qui aiment le moins ce sont les arabes?

de plus en plus je me dit que tu ne suit vraiment pas ce qui se passe

Ma femme est Bosniaque, ce n'est pas très catholique... Elle n'a jamais vécu ce genre de chose. Elle porte le voile sur les cheveux.

Pour ce qui est du sondage, n'importe quel autre pays du monde non-Arabe aurait répondu de manière similaire. Aux états-Unis, la proportion était encore plus grande.

Moi, je crois tout simplement que ce peuple est à bout de souffle. Il a été envahi par les Anglais, et la, je crois qu'il peur d'être envahi par les immigrants. Leur histoire n'est pas si simple, et si tout les immigrants lisaient un peu sur leur histoire, bien différente de la canadienne, le dialogue se porterait mieux!

Je ne pense vraiment pas que tous les quebecois sont racistes et je trouve que pas mal de personnes sont receptives et plus ouvertes aux immigrants parce que certaines personnes sont elles memes immigrantes de plus longue date.

Le fait que tu dis que tu as ete bien acceuilli au Quebec est une bonne chose mais a mon avis il faut faire le distingo entre etre immigrants de meme religion (exemple un belge, un francais ou italien qui immigre ici) et un immigrant musulman.
Le fait d'etre blanc (appelant les choses comme ca) rend les choses plus smooth parce que vous vous melangez plus facilement dans la societe. les gens ne sauront meme pas que tu ne viens pas d'ici (a moins que ton accent te trahit).

Pour la question de l'adultaire et des coups de fouet, la raison derriere cette pratique est de donner l'exemple pour que ca ne produise plus.
Tu te demandais pourquoi une femme ne peut pas avoir une relation avec un esclave et pourquoi l'homme ne peut avoir de relations extra conjugales..Le fait de tomber dans ces deux cas que tu as cite nous rend effectivement des animaux et meme les animaux ne font pas ca, il se garde un(e) seul(e) partenaire.

La facon avec laquelle l'islam a traite cette question et la punition qui decoule de l'adultaire est une mesure persuasive. Elle est certes assez severe mais elle fera reflechir une personne deux fois avant de passer a l'acte. D'ailleurs c'est tellement severe que les temoins devront etre quatre et si un temoin ne reussit pas d'avoir 3 autres temoins, son temoignage dans la communaute ne sera plus jamais pris en compte et sera lui meme fouete (80 fois).

Maintenant est ce que cette mesure doit cesser parce que nous sommes au 21 siecle. Je ne suis pas bien place pour repondre parce que je n'ai pas faite d'etudes islamiques et je ne suis pas imam mais je sais que Tariq Ramadan a appele a un moratoire pour banir le chatiment corporel

Enfin, je te propose de lire la vie du prophete pour comprendre davantage l'islam et si ca ne reussit pas a corriger tes perceptions eh ben ca te rendra au moins plus connaisseur dans le sujet.

Ce que je veux dire, c'est que moi aussi je suis immigrant. Je n'ai jamais subi ce genre de traitement. Ainsi, il ne faut tout simplement pas dire que tout les québecois sont racistes. De plus, ils ne peuvent-être recistes car il ne prone pas la supériorité d'une race.

Pour ce qui est du sondage, n'importe quel autre pays du monde non-Arabe aurait répondu de manière similaire. Aux états-Unis, la proportion était encore plus grande.

Meme si on assume que ce que tu a dit est vrai, ce n'est pas un argument en ta faveur si tu y reflechis tres bien.

Moi, je crois tout simplement que ce peuple est à bout de souffle. Il a été envahi par les Anglais, et la, je crois qu'il peur d'être envahi par les immigrants. Leur histoire n'est pas si simple, et si tout les immigrants lisaient un peu sur leur histoire, bien différente de la canadienne, le dialogue se porterait mieux!

Le dialogue se porterais mieux aussi si eux lisent un peu sur les immigrants non?

Il suffit de regarder l'immigration dans certains pays anglo-saxons comme l'angleterre ou les US, ou on vois que celebrer la difference ne tue pas la difference.
Et une culture, n'importe laquel, s'enrechit au contacte avec d'autres cultures, les quebequois gagneront bcp s'ils acceptent le contraste et l'encourager.

Le pblm a mon avis et qu'il y a des quebquois qui veulent que tout les immigrants deviennent comme eux et vivent comme eux, alors que les immigrants ne veulent que garder leur difference tout en ayans les meme chance d'avoir une vie prospere.

Je ne veut pas etre quebquois, alors il faut pas me l'imposer.

Meme si on assume que ce que tu a dit est vrai, ce n'est pas un argument en ta faveur si tu y reflechis tres bien.

Le dialogue se porterais mieux aussi si eux lisent un peu sur les immigrants non?

Il suffit de regarder l'immigration dans certains pays anglo-saxons comme l'angleterre ou les US, ou on vois que celebrer la difference ne tue pas la difference.
Et une culture, n'importe laquel, s'enrechit au contacte avec d'autres cultures, les quebequois gagneront bcp s'ils acceptent le contraste et l'encourager.

Le pblm a mon avis et qu'il y a des quebquois qui veulent que tout les immigrants deviennent comme eux et vivent comme eux, alors que les immigrants ne veulent que garder leur difference tout en ayans les meme chance d'avoir une vie prospere.

Je ne veut pas etre quebquois, alors il faut pas me l'imposer.

Très sérieusement, je crois que c'est aux immigrants de changer leur mode de vie, et non pas au Québec en entier. On ne peut demander aux québécois de lire sur les 200 et plus peuples de la planète. Pour l'exemple que tu prends, on n’a pas encore de crime raciste ici. Des québécois qui brisent la gueule aux Arabes ou vice versa. Le dernier crime haineux que je me rappel, c'est un cimetière juif vandalisé par des nouveaux arrivants.

Si tu ne veux pas être québécois, pourquoi tu viens ici? Je ne comprends tout simplement pas cette mentalité. Le Québec c'est un buffet ou l'on peut se servir?

Il y a une différence entre l'échange de culture, et la ghettoïsation. La politique canadienne, et anglaise est la ghettoïsation. Les deux peuples n’ont pas à discuté. Regarder les problèmes auxquelles l’Angleterre fait face. En plus, il y a de plus en plus crime haineux.
L’immigration ça demande un effort des deux côtés.

Je ne pense vraiment pas que tous les quebecois sont racistes et je trouve que pas mal de personnes sont receptives et plus ouvertes aux immigrants parce que certaines personnes sont elles memes immigrantes de plus longue date.

Le fait que tu dis que tu as ete bien acceuilli au Quebec est une bonne chose mais a mon avis il faut faire le distingo entre etre immigrants de meme religion (exemple un belge, un francais ou italien qui immigre ici) et un immigrant musulman.
Le fait d'etre blanc (appelant les choses comme ca) rend les choses plus smooth parce que vous vous melangez plus facilement dans la societe. les gens ne sauront meme pas que tu ne viens pas d'ici (a moins que ton accent te trahit).

Pour la question de l'adultaire et des coups de fouet, la raison derriere cette pratique est de donner l'exemple pour que ca ne produise plus.
Tu te demandais pourquoi une femme ne peut pas avoir une relation avec un esclave et pourquoi l'homme ne peut avoir de relations extra conjugales..Le fait de tomber dans ces deux cas que tu as cite nous rend effectivement des animaux et meme les animaux ne font pas ca, il se garde un(e) seul(e) partenaire.

La facon avec laquelle l'islam a traite cette question et la punition qui decoule de l'adultaire est une mesure persuasive. Elle est certes assez severe mais elle fera reflechir une personne deux fois avant de passer a l'acte. D'ailleurs c'est tellement severe que les temoins devront etre quatre et si un temoin ne reussit pas d'avoir 3 autres temoins, son temoignage dans la communaute ne sera plus jamais pris en compte et sera lui meme fouete (80 fois).

Maintenant est ce que cette mesure doit cesser parce que nous sommes au 21 siecle. Je ne suis pas bien place pour repondre parce que je n'ai pas faite d'etudes islamiques et je ne suis pas imam mais je sais que Tariq Ramadan a appele a un moratoire pour banir le chatiment corporel

Enfin, je te propose de lire la vie du prophete pour comprendre davantage l'islam et si ca ne reussit pas a corriger tes perceptions eh ben ca te rendra au moins plus connaisseur dans le sujet.

Merci pour la réponse. Je suis d'accord que le point de la religion facilite beaucoup les choses pour moi. Je crois que les québécois ont peurs des extrémistes. Pourtant, ma copine qui est musulman n'a pas de problème. L’ouverture pour les religions prends des années, et je ne crois pas qu’il y ait un peuple qui soit prête à vraiment respecter tout les convictions religieuses de tous.

Des mêmes coups, puisque ma copine est musulmane, j'ai lu le coran. En français, pas en Arabe. Je ne suis pas très doué pour les langues... Je comprends le monothéiste.

j'ai lu les interventions, je croyais qu'il y avait du nouveau mais finalement non.

je trouve dommage de lire autant d'insultes sur les québecois: nommer quelqu'un un "***" ou un "borné" n'est pas ce qui risque de l'ouvrir à la "tolérance".
je comprends mal qu'on puisse déplorer "l'intolérance" d'un peuple de la façon...

Très sérieusement, je crois que c'est aux immigrants de changer leur mode de vie, et non pas au Québec en entier. On ne peut demander aux québécois de lire sur les 200 et plus peuples de la planète. Pour l'exemple que tu prends, on n’a pas encore de crime raciste ici. Des québécois qui brisent la gueule aux Arabes ou vice versa. Le dernier crime haineux que je me rappel, c'est un cimetière juif vandalisé par des nouveaux arrivants.

Tu veux dire quoi par changer le mode de vie, qu'on commence tous a manger la poutine et boire du Molson? parce que c'est tres vague comme notion.

Si tu ne veux pas être québécois, pourquoi tu viens ici? Je ne comprends tout simplement pas cette mentalité. Le Québec c'est un buffet ou l'on peut se servir?

Je ne viens pas ici pour devenir quebquois ou canadien, je viens ici pour le boulot et les etudes , c'est exactement ca mon statut ici: je suis IMMIGRANT ECONOMIQUE. (et je ne compte pas demander la nationalite)
Donc l'entente que j'ai avec le gouverenement avant de venir ici et qu'il me garanti la liberte du culte et la liberte de l'expression (entre autre), et de mon cote je viens ici pour travailler, payer les impots tout en respectant la loi. Et je dit bien la loi, pas les fantasmes nationaliste de certains.
Alors quand on commence a me harcele pour mon mode de vie et harecele les musulmanes parce qu'elle mettent le voile sur leur propre chef alors que ca ne nuis a personne; j'ai le droit de m'indignier parce que ca brise une des choses que le gouvernement canadiene a promis de me garantir.
Et je peut te dire que je n'ai jamais promis que je mangerais exclusivement la poutine et buverais du Molson quand je viendrais ici.

Il y a une différence entre l'échange de culture, et la ghettoïsation. La politique canadienne, et anglaise est la ghettoïsation. Les deux peuples n’ont pas à discuté. Regarder les problèmes auxquelles l’Angleterre fait face. En plus, il y a de plus en plus crime haineux.
L’immigration ça demande un effort des deux côtés.

Oui ca demande un effort des deux cotes.
Et il faut que les quebquois se rende a l'evidence qu'on ne peut pas imposer un choix de vie a une personne si ce choix de vie n'est pas nocif pour la societe; porter un Kirpan cache a l'ecole n'a jamais creer un pblm et si quelqu'un veut vraiment fair du mal par une arme blanche c'est pas la loi qui interdit le Kirpan qui va l'en empecher (voir la tuerie de Dawson College).
Certains quebequois mennent une croisade contre la religion et c'est ca leur leitmotive. et je pense que l'etat doit creer un programme d'education qui apprend au gens les respect de la foi et des croyances des autres meme si on pene au fond de nous meme que se sont des "niaisries".

C'est une bonne chose d'avoir eu l'occasion de lire le Coran mais le Coran est une lecture tres difficile parce qu'il a deux ordres, voulu par le Createur et que les musulmans comprennent en deux sens :
il a un ordre de la spiritualite et il a un ordre de la legislation et l'ordre de la legislation est tres difficile et il faut etre outiller pour le comprendre d'autant plus que la chronologie des faits dans le Coran n'est pas respectee.

Souvent il est recommande aux gens qui veulent venir en interaction avec l'islam de lire la vie du prophete parce qu'elle nous situe immediatemment dans les faits.
Et dans la vie du Prophete (Paix et Benediction de Dieu soit sur Lui) tu vas decouvrir la modernite, la gallanterie, le respect de l'autre en tant qu'etre abstraction faite de ses croyances et de son rapport avec son Createur.

Des mêmes coups, puisque ma copine est musulmane, j'ai lu le coran. En français, pas en Arabe. Je ne suis pas très doué pour les langues... Je comprends le monothéiste.

C'est une bonne chose d'avoir eu l'occasion de lire le Coran mais le Coran est une lecture tres difficile parce qu'il a deux ordres, voulu par le Createur et que les musulmans comprennent en deux sens :
il a un ordre de la spiritualite et il a un ordre de la legislation et l'ordre de la legislation est tres difficile et il faut etre outiller pour le comprendre d'autant plus que la chronologie des faits dans le Coran n'est pas respectee.

Souvent il est recommande aux gens qui veulent venir en interaction avec l'islam de lire la vie du prophete parce qu'elle nous situe immediatemment dans les faits.
Et dans la vie du Prophete (Paix et Benediction de Dieu soit sur Lui) tu vas decouvrir la modernite, la gallanterie, le respect de l'autre en tant qu'etre abstraction faite de ses croyances et de son rapport avec son Createur.

Exact, Duke 33 voila un bon moyen de comprendre si tu veux vraiment comprendre et pas seulement faire plaisir a ta copine ( je te "niaise" ;) )

Exact, Duke 33 voila un bon moyen de comprendre si tu veux vraiment comprendre et pas seulement faire plaisir a ta copine ( je te "niaise" ;) )

Héhé, mais je peux quand même pas y passer ma vie. Je tacherais de m'informer encore mieux.

Bon, je crois que des deux côtés, il faut absolument un meilleur dialogue.

Pour ce qui est de l'immigration économique, je comprends le sens. Par contre, j'ai des doutes. Cela peut mener à la tour de Babel, ou tout simplement un pays de ghetto. Je vais y réfléchir.

En passant, je ne pense pas que l'essence des québecois soit dans la poutine, et la Molson. C'est pas très bon ces choses la. J'aime mieux l'agneau de Charlevoix et la liqueur de sirop d'érable.

Héhé, mais je peux quand même pas y passer ma vie. Je tacherais de m'informer encore mieux.

Bon, je crois que des deux côtés, il faut absolument un meilleur dialogue.

Pour ce qui est de l'immigration économique, je comprends le sens. Par contre, j'ai des doutes. Cela peut mener à la tour de Babel, ou tout simplement un pays de ghetto. Je vais y réfléchir.

En passant, je ne pense pas que l'essence des québecois soit dans la poutine, et la Molson. C'est pas très bon ces choses la. J'aime mieux l'agneau de Charlevoix et la liqueur de sirop d'érable.

la je n'ai vraiment citer que des quebquois, j'ete vraiment etonne qu'il se reduisent eux meme a ca!
puis oui il faut certainement essaye de se comprendre plus, la majorite des gens n'aspirent qu'a vivre tranquilement, se sont les grandes gueules (extremistes des deux bords) qui nous causent ces pblm!

le quebec c est de la ***** , les quebecois sont de la ***** , c est des pedophiles caches. si les musulmans du quebec ont un minimumde fierte ils doivent quitter cette province.

fuck quebec , fuck mario dumont , fuck jes charest, et fuck pauline marois.

il faut dire au marocains d eviter de venir dans ce pays de *****.

le quebec c est de la ***** , les quebecois sont de la ***** , c est des pedophiles caches. si les musulmans du quebec ont un minimumde fierte ils doivent quitter cette province.

fuck quebec , fuck mario dumont , fuck jes charest, et fuck pauline marois.

il faut dire au marocains d eviter de venir dans ce pays de *****.

Tu aimerais que quelqu’un dise fuck les Arabes, ou fuck les marocains?
Je crois que tu as tout simplement un dérangement d’ordre intellectuel. En effet, tu es mieux de quitter, va t-en histoire de ne pas contaminer le Québec avec cette haine.
Dans un autre ordre d’idée, hier, à la commission Taylor-Bouchard, il y a eu un mémoire sur la situation des juifs hassiques à Outremont. Il y a plein de loi qu’il ne respecte pas. Voir article : http://www.montrealexpress.ca/article-157870-Encore-des-remous-dans-le-dossier-Rosenberg.html.
Le gars que a fait la présentation aurait reçu une poursuite de 100 000$ pour ces propos sur les juifs.

Tu aimerais que quelqu’un dise fuck les Arabes, ou fuck les marocains?
Je crois que tu as tout simplement un dérangement d’ordre intellectuel. En effet, tu es mieux de quitter, va t-en histoire de ne pas contaminer le Québec avec cette haine.
Dans un autre ordre d’idée, hier, à la commission Taylor-Bouchard, il y a eu un mémoire sur la situation des juifs hassiques à Outremont. Il y a plein de loi qu’il ne respecte pas. Voir article : http://www.montrealexpress.ca/article-157870-Encore-des-remous-dans-le-dossier-Rosenberg.html.
Le gars que a fait la présentation aurait reçu une poursuite de 100 000$ pour ces propos sur les juifs.

Qui t'as dit qu'il est marocain ou arabe?

Bof, qui voudrait s'installer dans ces vieux trous perdu de toute façon...

Faut ignorer ce genre de petites provocations a deux balles et aller dans les villes ou vous serez certain de trouver du travail.

Parce que je l'ai vu écrire sur d'autre forum.

en plus tu mens , je ne suis pas marocain,

pour repondre a ton message, je vais repeter fuck le quebec , et fuck les quebecois un peuple raciste, xenophobe , et en dessus du marche ignorant. je vais te poser des questions et tu vas me repondre franchement.

comment ca se fait que des medecins et des ingenieurs et docteur en en economie en physique en maths travaillent dans des depanneurs, restaurants comme plongueurs , et tu veux que je respecte le quebec pour ca.

il amene des gens diplomes ici pour les faire travailler des travaux minables sans lendemain, comment tu expliques la pauvrete et le chomage chez les immigrants alors qu ils sont plus instruit que la majorite des quebecois.

-comment tu expliques qu un quebecois avec DEC trouve un emploi bien remunere alors qu un ingenieur arabe ou africain , a toute les miseres du monde a trouver un travail dans son domaine.

je conseille a tous les immigrants maghrebins en tous cas de quitter ce pays et de retourner chez eux.ca va etre difficile au debut mais il vaut mieux vivre les difficultes dans nos pays que l humiliations qu on subit ici.

en tous cas pour moi je quitte le quebec bientot , j ai la chance que mes enfants ont moins de 3 ans , alors il ne se souviendront pas de ce pays.

bye

Aujourd'hui, quand on parle de racisme, on parle de tout et de rien. C'est un faire des distinctions.....Le racisme s'est imposé dans le langage courant pour désigner des opinions, des comportements, des doctrines et des politiques, voire n'importe quelle forme d'histilité, de tensions ou de rivalités entre les divers proupes sociaux....

Il faut donc préciser la signification du mot et faire une série de distinctions. Distinguer le racisme classique ( purté de la race ou sa suprématie dont tu parles) et le racisme néoracisme......

Souvent, le racisme classique s'est renouvelé dans ses arguments ou recyclé sous la forme du racisme au sens large du terme, ou néoracisme. Il faut bien distinguer les gens racistes classiques, qui invoquent les conséquences de l'existence - et de l'inégalité- des races sur la vie sociale, et les gens néoracistes modernes, qui n'invoquent pas les races, mais plutôt la CULTURE, ou la religion, ce qui ne les empêche pas de continuer à penser les relations entre homme de manière déterministe....prendre la culture comme pure ( la protéger des autres) et invariante dans le temps est une forme de racisme…Car la culture change….

J'étais outré de voir un Québec déshabiller, mis à nu devant moi durant la commission de Bouchar/taylor ....on a eu droit à des propos racistes au nom de la liberté.....alors qu'il fallait les faire taire!!!

Cela n’empêche pas de saluer HAUTEMENT des québécois digne de ce nom et de continuer de positiver les choses et de faire de notre mieux pour enlever cette tension et d’y penser que nous sommes avant tout des citoyens humains.

Un descendant de Saint Augustin du vrai nom Aughasten.

je conseille a tous les immigrants maghrebins en tous cas de quitter ce pays et de retourner chez eux.ca va etre difficile au debut mais il vaut mieux vivre les difficultes dans nos pays que l humiliations qu on subit ici.
bye

tu oublies une chose importante. Le Québec a sévèrement abaissé ses prénotions et recrute désormais parmi la racaille de tous les pays.

La majorité qui aspirent à y aller le font après avoir pris connaissance de tout ce que tu dis et ils aiment le Québec pour ça.

C'est pourquoi j'ai arrêté de prévenir les futurs immigrants. J'ai même envie maintenant d'encourager le max à y aller

Je lance finalement un appel de tout mon cœur : Racaille de tous les pays unissez-vous au Québec, rejoignez vos semblables et foutez nous la paix.

Je dis aux imbéciles et aux minables du monde entier : votre eldorado existe ; il s'appelle le Québec.

Visitez les sites d'immigration au Québec comme immigrer.com et immigrercontact.com et vous allez vous rendre compte de ce que je dis. Les immigrants au Québec sont d'un niveau intellectuel, moral et professionnel extrêmement bas et malgré cela certains se placent au dessus des québécois et se osent se plaindre.

Fiche le camps de ce trou de *** et laisses-y les autres qui y sont contents.

Je ne comprends pas toute cette haine et cette autodestruction. Je pense que la question de l'immigration est avant tout une question de choix. Personne n'a force quiconque a venir s'installer ici.
Et si jamais des personnes ont eu une fausse promesse pour un avenir prometeur et se sont heurtees a une realite autre que celle qui leur a ete decrite, eh ben Alhamedolilah on a notre pays qui peut toujours nous acceuillir. C'est pas pejoratif ce que je viens de dire parce que certains n'ont meme pas de pays et n'ont pas une histoire comme la notre...

Je conviens avec tout ceux qui sont decus et qui n'ont pas trouve ce qu'ils veulent mais il y a juste 2 choix : retourner chez soi ou se battre pour faire sa place.
Je pense pas qu'il est si difficile de faire sa place ici. Ce n'est pas quelque chose d'irrealisable, il faut simplement y croire.
Certains choisissent tout de meme de rester mais ils s'écœurent et Écœurent ceux qui sont autour d'eux et c'est l'autodestruction dont je parlais. J'ai rencontre plusieurs personnes magherebines qui ont tres bien reussi leur carriere, homme et femme...Alors on espere que vous seriez les prochains InchAllah. Soyez optimiste et restez positif.

tu oublies une chose importante. Le Québec a sévèrement abaissé ses prénotions et recrute désormais parmi la racaille de tous les pays.

La majorité qui aspirent à y aller le font après avoir pris connaissance de tout ce que tu dis et ils aiment le Québec pour ça.

C'est pourquoi j'ai arrêté de prévenir les futurs immigrants. J'ai même envie maintenant d'encourager le max à y aller

Je lance finalement un appel de tout mon cœur : Racaille de tous les pays unissez-vous au Québec, rejoignez vos semblables et foutez nous la paix.

Je dis aux imbéciles et aux minables du monde entier : votre eldorado existe ; il s'appelle le Québec.

Visitez les sites d'immigration au Québec comme immigrer.com et immigrercontact.com et vous allez vous rendre compte de ce que je dis. Les immigrants au Québec sont d'un niveau intellectuel, moral et professionnel extrêmement bas et malgré cela certains se placent au dessus des québécois et se osent se plaindre.

Cette remarque est vraiment l’imbécile. C’est surement à cause des gens comme toi, que le monde a des préjugés envers les musulmans. C'est une pensée très limitée énoncée ci-haut. Une pomme pourrit fait pourrir les autres pommes... Partout ou tu seras, tu vas être malheureux. Tu as trop de haine. C’est triste mon vieux.

Je connais beaucoup de musulman, mais aucun ne sont dépourvu de réflexion. Il faut croire qu’il y a des gens stupide partout. Du moins, ta réflexion ci-haut. Va donc en Arabie Saoudite vivre ta vie.

Bonne chance.

Je cite:

Blablabla... racaille... blabla... Racaille... foutez nous la paix... imbéciles... minables... Les immigrants au Québec sont d'un niveau intellectuel, moral et professionnel extrêmement bas... blablabla... Fiche le camps de ce trou de ***...

Tu te relis des fois?

en plus tu mens , je ne suis pas marocain,

pour repondre a ton message, je vais repeter fuck le quebec , et fuck les quebecois un peuple raciste, xenophobe , et en dessus du marche ignorant. je vais te poser des questions et tu vas me repondre franchement.

comment ca se fait que des medecins et des ingenieurs et docteur en en economie en physique en maths travaillent dans des depanneurs, restaurants comme plongueurs , et tu veux que je respecte le quebec pour ca.

il amene des gens diplomes ici pour les faire travailler des travaux minables sans lendemain, comment tu expliques la pauvrete et le chomage chez les immigrants alors qu ils sont plus instruit que la majorite des quebecois.

-comment tu expliques qu un quebecois avec DEC trouve un emploi bien remunere alors qu un ingenieur arabe ou africain , a toute les miseres du monde a trouver un travail dans son domaine.

en tous cas pour moi je quitte le quebec bientot , j ai la chance que mes enfants ont moins de 3 ans , alors il ne se souviendront pas de ce pays.

bye

ce que tu décris ne concerne pas que les ingénieurs arabes ou africains, je te signale que pour tout ceux qui veulent immigrer au Québec il faut faire une équivalence de diplome, et même si cela est stupide, ce n'est pas la peine d'insulter tout le peuple québecois

va te faite foutre avec tes préjugés .. tu sais où tu peux te les mettre

Relis tes commentaires. Tu es bourré de préjugés. Tu fais appel à la haine. Je ne sais même pas comment tu faire pour vivre ici. Tu devrais quitter au lieu de crier famine. Lorsque l'on fait face à un obstacle, on a le choix entre surmonter l’obstacle ou s’apitoyer sur son sort.
De plus, je ne comprendrais pas pourquoi les québécois devraient te donner une job avec ce que tu pense d’eux.

Donne chance.

Retour