Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui effectivement les femmes au quebec se font lapider tous les jours sur place publique(SIC)...ben voyons donc...et pourquoi attaquer facilement les musulmans...je ne savais pas que les quebecois pouvait etre aussi ignorant???Il y a vraiment un probleme dans leur tete ca ne tourne pas rond!!!
Le quebec deja n a pas beaucoup de monde tu pense que des vieux de Herouxville(une ville que je viens tout juste de connaitre!) vont pouvoir fertiliser la Province...un ridiculisme sans scrupule! Ils ne vont pas aller loin....
et ils me font rire lorsqu il parle de LAICITE....allez voir la definition juste du mot et apres on en reparlera
PS: Le quebec n est pas la france!!! Une <<nation>> jeune n est pas a mon sens une vraie nation il faut plus de brassage et bcp plus de temps pour enfin dire que le quebec est une nation!!!!
pauvre COLON FRANCAIS CRIMINEL pour la plupart....avez-vous oublie que vous etes des voleurs de terre, de culture!?!?!?!
Je n'aurais pu mieu rédiger ca. Que les quebecois s'évaluent et se rendent compte des consequences de leur comportement dédaigneux et raciste face aux immigrants.en plus tu mens , je ne suis pas marocain,
pour repondre a ton message, je vais repeter fuck le quebec , et fuck les quebecois un peuple raciste, xenophobe , et en dessus du marche ignorant. je vais te poser des questions et tu vas me repondre franchement.
comment ca se fait que des medecins et des ingenieurs et docteur en en economie en physique en maths travaillent dans des depanneurs, restaurants comme plongueurs , et tu veux que je respecte le quebec pour ca.
il amene des gens diplomes ici pour les faire travailler des travaux minables sans lendemain, comment tu expliques la pauvrete et le chomage chez les immigrants alors qu ils sont plus instruit que la majorite des quebecois.
-comment tu expliques qu un quebecois avec DEC trouve un emploi bien remunere alors qu un ingenieur arabe ou africain , a toute les miseres du monde a trouver un travail dans son domaine.
je conseille a tous les immigrants maghrebins en tous cas de quitter ce pays et de retourner chez eux.ca va etre difficile au debut mais il vaut mieux vivre les difficultes dans nos pays que l humiliations qu on subit ici.
en tous cas pour moi je quitte le quebec bientot , j ai la chance que mes enfants ont moins de 3 ans , alors il ne se souviendront pas de ce pays.
bye
oh mon dieu vous êtes vraiment une bande de frustrés.. je suis québecoise et vos commentaires font vraiment preuve d'ignorance
hérouxville n'est qu'un petit village au québec réputé pour être très étrange.. vous dites qu'on n'est raciste et homophobe mais le mariage gay est permi au québec et les personnes immigrées se sont très bien intégrées... la preuve elles y reste
et excusez moi mais cest vrai que cest dégeulasse ce qui se passe avec les femmes dans le monde islamique.. des femmes se font lapider alors qu'elle se sont faient violer.. franchement ya de quoi se révolter..et il y a tout plein de mosqués au québec alors y'a vraiment pa de quoi se plaindre.. vous préférez penser que tous les québecois sont ignorants ou je sais pas trop ce que vous pensez mais cest vous les racistes... en tous cas cest pas mon problème cest pas moi qui a de la haine mal placée .. bye
...
Mais plus tôt a cause cette attitude ignorante et leur problème face a l'extériorisation de leurs insécurités culturelles et existentielles.
Universel7 a dit:J entendais presque tous les jours des remarques telles que ''va apprendre a parler français'' ''Retourne chez toi'' Et d' autres aboiement hebdomadaires, ce que j apelle du terrorisme psychologique .
Universel7 a dit:Donc c est dur pour moi de pardonner ces remarques, en faisant ça les québécois se sont fait un ennemi au lieu d'un allié. Ma mère n a jamais eu le soutien moral du peuple québécois, on a du surmonter beaucoup d épreuves ici seuls car nous avons ressentis une ambiance de conflit raciale au lieu d une ambiance accueillante.
Universel7 a dit:Nous avons du faire face a un voisinage raciste et problématique dans tous les appartements ou nous nous sommes installés; Jamais un bonjour jamais un comment allez vous. Que du manque de politesse, Que du racisme cru , que des portes qui claquent sur la face. Autre chose que j 'ai constaté en grandissant ici c'est que les Quebecois montrealais sont ordinaires, ignorants et mal dans leur peau. Je ne les blâme pas, je ne sais pas dans qu elle ambiance ils ont grandis, mais je sais que j ai des bons amis de toutes les races et cultures apart les quebecois tellement quils sont paranoiaques et renfermés.
Je suis d' accord avec Dodi, que tout immigrant qui se respecte fuie cette province. Cette culture, ou ce manque de culture voyez le comme vous le voulez. Moi j'ai fini mes etudes en Aviation maintenant je vais a Calgary parce que j'en ai eu assez de vivre la malédiction qui règne dans ces terres.
Que dieu vous aide.
Wow, je vais vraiment voir les musulmans d'une autre manière.
Écoutez, en Ontario, les musulmans ont demandé des tribunaux coraniques. Il faut bien faire des chartes pour ne pas retourner à lâge de pierre.
De plus, nous navons jamais demandé à personne de venir au Québec. Vous venez si vous voulez, si vous êtes pas heureux, vous partez, cest tout.
j'ai parle des deux cas, et dans les deux y'a pas de charite.....alors c'est deplace de parler d'ingrats.je faisais référence aux immigrants reçus évidemment... pas aux étudiants.
Si j'avais voulu parler des étudiants étrangers, j'aurais mentionné étudiants étrangers.
J'ai pourtant été clair.
Les québécois manquent de culture? Soit. Les américains aussi, les canadiens en général aussi.
Les européens et les nord-africains possèdent une grande culture, je l'ai déjà mentionné dans un post précédent. Ça ne fait pas d'eux des êtres supérieurs qui vont illuminer le Québec.
N'empêche que malgré notre "manque de culture", nous avons su innover, créer, faire prospérer non seulement le Québec, mais aussi le Canada. (voir l'histoire du Canada, le sauvetage économique du Haut-Canada par le Bas-Canada, le financement du chemin de fer etc...). Notre expertise technique fait l'envi de bien des nations. Nous avons utilisé avec audace nos compétences. Par exemple: la première centrale hydro-électrique au monde a été bâtie au Québec (St-Narcisse), le premier pont suspendu au monde a été construit à Grand-Mère. Le pont-tunnel Lafontaine à Montréal a été un exploit technique (aucune firme internationale n'avait voulu prendre le risque, c'est la société Lavallin qui l'a réalisé).
Nous avons inventé des procédés de fabrication, nous somme des leaders en aéronautique (malgré les tentatives de sabotage du gouvernement fédéral depuis toujours), nous avons innové au niveau des droits civiques en particulier en ce qui concerne les droits de la femme
Les esclaves noirs américains fuyaient vers le Québec car ils étaient bien accueillis.
Racistes, les québécois?
Ceci compense cela.
tous les peuples sont pacifistes et humanistes. Les peuples ne choisissent pas d'etre en guerre, ils peuvent "manifester" pour la soutenir et la desaprouver, mais la decision ne leur appartient pas. Comme il n'appartient pas aux quebecois de decider si les soldats de la base jacque cartier participent a la guerre en afghanistanNous sommes des pacifistes et des humanistes malgré notre "manque de culture".
Je sais très bien que les compétences ne sont pas reconnues, c'est dommage, mais c'est pratiquement partout comme ça... un médecin québécois ne peut pratiquer en France et vice-versa.
Il y a des ententes cadres entre différentes nations concernant certaines professions, mais pas toutes.
Mais malgré tout cela, il y a un grand principe qu'il faut retenir: On accepte les règles du jeu ou on ne joue pas.
Quiconque profite des subventions dans le but d'aller en faire profiter d'autres provinces, c'est un profiteur. Qu'il soit québécois de souche ou immigrant.
Nous ne sommes pas "cultivés" mais nous agissons.
Le Québec est riche, le niveau de vie est très bien... on le doit aux seuls québécois car c'est pas le Canada anglais qui nous a aidé.
On est des survivants et on ne veut pas être un peuple agonisant.
Cela dit, bienvenue aux immigrants désireux de participer à a vie québécoise.
C'est pas tout-à-fait exact... Il y a des peuples qui sont plus belliqueux que d'autres. les USA par exemple.tous les peuples sont pacifistes et humanistes.
c'est pas Jacques Cartier, c'est ValcartierLes peuples ne choisissent pas d'etre en guerre, ils peuvent "manifester" pour la soutenir et la desaprouver, mais la decision ne leur appartient pas. Comme il n'appartient pas aux quebecois de decider si les soldats de la base jacque cartier participent a la guerre en afghanistan
les quebecois n'ont pas manifeste leur desaccord non plus, et ca, franchement, ca m'a enormement surpris...d'autant plus surprise que la plus grande manifestation dont j'ai entendu parle etait pour dire non a harper qui voulait couper le financement des arts et culture.....bien ironique tout ca je trouve.
encore faut il connaitre ces regles du jeu avant de debarquer ici c'est ce qu'on essait de faire comprendre aux nouveaux venus, mais certains croient que tout ce qu'on veut c'est les decourager...etc.
Il y'a une grande lacune dans la systeme d'immigration quebecois, on SELECTIONNE les competence qu'on va IGNORER une fois sur place. Fut un temps ou on disait encore aux desireux de venir que "la medecine est un metier solicite au quebec", ce qu'on ne leur disait pas c'est "oui, mais faut refaire les etudes au quebec".
ces viennent parce qu'ils croient qu'ils vont avoir une bonne qualite de vie, et que leurs etudes et experiences vont leur etre d'un grand atout. A des exceptions pres, ce n'est pas le cas. Alors ou bien il faut TOUT expliquer en detail et depuis le debut, ou bien fermer la porte de l'immigration si tout ce qu'elle fait c'est ramener des professionnelles pour leur donner ou bien le choix de l'ecole encore ou bien le choix d'engraisser les files du BS.
Malheureusement, les conseconses de cette politique ne se verront qu'apres 20 ou 30 ans, il sera alors un peu trop tard pour retourner en arriere (exactement comme les mauvais choix du systeme de sante d'il y'a 30 ans, les quebecois continuent en payer le prix jusqu'a maintenant).
voila ce que je disais avant. Non vous n'etes pas des survivants, vous avez eu une histoire difficile comme TOUT peuple en a vecu. et j'insiste sur TOUT peuple.
Y'a eu des genocides ailleurs, des regimes totalitaires, des colonisations barbares (des vraies colonisations), des traites d'esclaves, des chambres a gaz, des fausses communes des khmir rouges, iy'a eu hiroshima, y'a eu les deux grandes guerres, y'a eu des guerres civiles. Chaque peuple a son histoire sanguine gravee dans sa memoire, mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont se considerer comme survivants. C'est l'histoire humaine, dans toute sa cruaute qui fait detruire bien des peuples, mais c'est aussi l'espoir qui les fait renaitre. Le peuple quebecois, est a mon avis, sans espoir, ou du moins n'y croit pas vraiment. Peut etre que cet "affrontement" non intentionnel avec les autres communautes pourra aider a voir un peu plus vers le futur que toujours vers le passe.
Salam,
J'ai lu avec pertinence tout le débat sur le sujet et j'aimerai bien en dire un ou deux mots.
A mon avis, on essaye d'un coté ou de l'autre de défendre son point de vue, toutefois, ci on prend un peu de recul, on va se rendre compte que les deux opinions ont une part de vérité.
La grande problématique est liée plutôt à la perception de chacun, bien évidemment, en dépend de sa culture, ses expériences et ses projets. La rupture est d.ordre interculturelle, parfois, le racisme, l'hostilité entrent en ligne de confusion, mais ca reste qu'il ne faut pas généraliser les points de vues, il ne faut pas parler de tous les québecois ni de tous les immigrants.
Certes, et de toute évidence, il ne faut pas le nier, le racisme existe, la grande partie des employeurs québecois sont méfiants à l'égard des immigrants surtout d'origine maghrébine, ce qui fait naitre un sentiment de frustration de leur part. Un projet d'immigration est un projet de vie qui peut changer toute une existence, on y met de la patiente, et on investi du temps et d'argent, alors, au fond de chaque immigrant, il aimerai bien avoir un retour, c'est la loi de l'offre et la demande qui régit nos comportements. Mais, parfois les choses ne reflètent pas les résultats souhaitées. En tant que québecois, ce n'est pas facile de comprendre ce que ressentent les immigrants, tout simplement, ils sont pas obligés de vendre des biens, de quitter un travail, de laisser derrière une famille et des proches. de l'autre coté, on espère bien avoir un retour de nos sacrifices. C'est vrai, et on me l'a déjà dit, c'est moi qui a choisi d'immigrer au Québec et ca reste un projet personnel, donc, je dois en assumer l'entière responsabilité, j'en suis tout à fait d'accord, mais de l'autre coté, il y a une espèce de mensonge publicitaire à propos de certains points d'immigration, parce que tout simplement, ca peut changer beaucoup de choses, la transparence est de mise, qui n'est pas malheureusement le cas, pourquoi ne pas explique, que si le Québec te choisira ca ne reste qu'un processus gouvernemental qui n'oblige, en aucun cas, un employeur de te donner une chance de travail. C'est vrai ce message peut changer beaucoup de perception des deux cotés, le Québec a besoin d'immigrants, les immigrants immigrants pour principalement trouver un travail à la hauteur des attentes.
Alors, il suffit pas de venir avec toute la bonne volonté du monde pour trouver un travail et s'intégrer dans une nouvelle société, mais il faut aussi que la société d'accueil doit faire en sorte de faciliter leur intégration, la volonté unilatérale de changer les choses n'a aucun pouvoir devant un système multilatéral.
Il ne suffit pas d'une volonté gouvernementale, mais plutôt de la volonté de l'ensemble, un changement de comportement
Je suis parfaitement d'accord que le Quebec investit lourdement pour attirer les immigrants a s'installer, mais helas la publicite mensongere ne peut durer ou au moins aura des consequences nefaste dans quelques annees.
Je precise en tant que professionnel dans le domaine de la santé, l'ouverture des portes aux immigrants reste trés timide. 1quebecois demandes a ton médecin haitien combien de temps ca lui a pris de decrocher son permis d'exercice et une reconnaissance de lÒrdre. Je parie au moins 5 ans.
On demande les infirmiers, les medeceins et chercheurs, Oui la medecine est tres en demande et le secteur de la sante en a vraiment besoin, mais on oublie intentionnellement de preciser que pour exercer il faut percer des Ordres professionnels quasi-Clos pour des raisons flous.
La seule ouverture recente concerne les Francais eux meme qui ont besoin dans le domaine de la santé.
Vous n'àvez quà voir l'exemple de l'Espagne, la nouvelle zelande ou lÀllemagne qui ouvrent les portes aux etrangers pour pratiquer, la collaboration de plusieurs professionnels de differents Horizons permet une amelioration nette du service et des techniques. Ici on craint les erreurs medicales pourtant tres elevees au Quebec.