Knoppix
Bladinaute averti!
NEC ad-ahdagh thamaghra nwem (cek dh-arubiu ) macha ad cha3ragh thayannuath lol
ça marche une fois qu'on trouvera une bonne bladinaute rifaine on t'invitera. Par conte j'ai pas compris ton dernier mot "thayannuath".
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
NEC ad-ahdagh thamaghra nwem (cek dh-arubiu ) macha ad cha3ragh thayannuath lol
thayanuath : http://www.bladi.info/bladinautes/amsawad/albums-122/azri/1212-thayanneuth.jpgça marche une fois qu'on trouvera une bonne bladinaute rifaine on t'invitera. Par conte j'ai pas compris ton dernier mot "thayannuath".
les chleuhs sont des berbers certainnement et berbere dans son vrai sens et non celui edicté par les occidentaux. c'est a dire fils de BER .quand à la question amazigh si tu n es pas marocain tu dois savoir que les amazighs sont les tributs du moyen atlas ;ils ont leur langue que les chleuhs ne comprennent pas et meme les rifains mais ce sont tous des berbers et si tu as l occasion de visiter le moyen atlas et tu demandes a un zayani est ce que tu es achelhi il te repondra en hate non je suis amazigh meme cas pour les chleuhs.Je ne te comprend pas , tu parle comme si les chleuhs ne sont pas des amazighs lol
ahh d'accord, chez nous on dit thinoth, mnt j'ai compris o lala c'est trop bon le pain de thinoth. On a tjrs une chez nous, c'est utile pour les mariages traditionnels d'imazighens surtout avec thamara9te. tu savais que les imazighens (surtout les rifains) faisaient thamara9te comme repas pendant les mariages?
Je sais pas prkoi nous nous serons pas heureux! on avait une vie simple et heureuse, je ne sais pas si t'as remarqué que la plupart des rifains te disent que nous avons vécu une vie dure mais heureuse nous n'avons presque rien dans notre société à part la poussière pourtant ont été heureux, nous gardons toujours la trace de la poussière dans nos yeux, aussi que les souvenirs de Trombi, imzara9fane, pisso, thinofra,etc.. hahaha quelle belle époque (Espérant que tu as bien compris ces mots).
je me souvien de imzreq'fan et tanufra , d'ailleurs pissu est un jeux du féminin lol
wah a tawmat , ma3lik imri-d-gha duren ussan-i imizidenouais c'est un jeu féminin mais de temps en temps nous embêtons les filles en jouant un peu avec elles . Histoire de partager le jeu lol.
la belle époque!
les chleuhs sont des berbers et non des amazighs et les amazighs sont des berbers et non des chleuhs .la langue les moeurs et meme la musique differentJe ne te comprend pas , tu parle comme si les chleuhs ne sont pas des amazighs lol
Je ne te comprend pas , tu parle comme si les chleuhs ne sont pas des amazighs lol
Pourquoi tu dis n'importe quoi ?pour te dire que nous les chleuhs nous ne sommes pas des amazighs mais des berbers les amazighs au maroc sont les habitants du moyen atlas et meme ces amazighs n acceptent pas d etre chleuhs.
Pourquoi tu dis n'importe quoi ?
Les amazighs ne sont pas des berberes , les berberes ne sont pas des amazighs , les chleuhs sont des berberes , mais les amazighs se trouvent au moyen atlas ...bla bla ,notre ami achlehi il n'arret jamais avec ces débilités à faire rire le plus simple des Amazighs.Brrr... brrr... brrrr... itarinka tumubin... tugg ad as tujjur di smed-a !
Pourquoi tu dis n'importe quoi ?
Tu a un probléme avec le terme amazigh toi !!n;seulement sans vouloir le dire ils ont compris la manegance des individus sans scripule qui cherchent a crayer la divergence entre les citoyens d unon monsieur ameswad je vous dis la pure verite que ton gand pere connait essaie de le lui demander s il est encore vivant ou bien fais un petit voyage a khenifra ou an louh et pose la question a a un habitant s il est chleuh il te repondra qu il est amazigh va au haut atlas pose la meme question a un chleuh s il est amazigh il te repondra qu il est chleuh et non amazigh mais tous ensemble iks te diront qu ils sont des berbers car sans en faire une propagande ils ont compris les manegances d individus egares ou a la solde des mechants qui veulent tuer la tolerance dans les pays de l afrique du nord en genera etle MAROC en particulier
n;seulement sans vouloir le dire ils ont compris la manegance des individus sans scripule qui cherchent a crayer la divergence entre les citoyens d unon monsieur ameswad je vous dis la pure verite que ton gand pere connait essaie de le lui demander s il est encore vivant ou bien fais un petit voyage a khenifra ou an louh et pose la question a a un habitant s il est chleuh il te repondra qu il est amazigh va au haut atlas pose la meme question a un chleuh s il est amazigh il te repondra qu il est chleuh et non amazigh mais tous ensemble iks te diront qu ils sont des berbers car sans en faire une propagande ils ont compris les manegances d individus egares ou a la solde des mechants qui veulent tuer la tolerance dans les pays de l afrique du nord en genera etle MAROC en particulier
iniyi, is tssent amarg n darengh? ar tsflidt s iwaliwen n imdyazen?
a7 a7 a7 a wenna issen amarg ! ich9a l7al a ait berra !
llan mdden ssen sul ghar lmusiqat n taârabt d win irumiyen
Chleuh pur disparait dès qu'on lui pose une question !
mdden n lmika aygan
je crois qu'il porte bien son pseudo ...un chleuh pur sait tjs se défiler quand il le faut
:langue:
ati agma ichelhines oula irifines oula ait latlass kouyan dinahtigua ougayounesse kra ourihmel kra pour etre heureux il faut d abord s aimer les uns les autres .
iniyi, is tssent amarg n darengh? ar tsflidt s iwaliwen n imdyazen?
llan mdden ssen sul ghar lmusiqat n taârabt d win irumiyen
Chleuh pur disparait dès qu'on lui pose une question !
senkh awal senkh oula taneddamet gh wawal achelhi adguikh ourra tsentlh walainni ourguih amazigh han imazighen nissen koullou mani ghallan
je suis content que tu sois tamazight , mais je ne pense pas que tu a repondu a ma question !
je m'explique , si on fait rien pour que notre identité sorte de lombre de la sauvegarder, elle restera plus rien.c'est a dire nous vivons nous dernièrs jours...
_________
thuri thuri
hayi lih oukan arittaoui igh nedda smani yadni oualainni nouja addioun nebdo awal ihamman tamazirt n koullou almaghrib bla tikrkass
amkhlaw a dit
Tanmirt a dadda amusnaw !
maygane amusnaw je n arrive pas a saisir le mot
merci amkhlaw pour l explication
ghilad sinh maygan amusnaw youchkad h toussna tanmirte nek
artsa bzaf, ba oui heureux!
tassout n tassout saksa yan ourgaz imkkourn daroun raddars tamzt ma igan essaht han ghayad youchkad dar iroumin ran aoussoul nettini ichalhin igh trit imazighan zaid s zaouit n chikh oula khnifra