chleuh pur
achilhi
hann saht attinih makh alligh ourtrit ad bahra tasfaout ikh ssak attakrat abrih n tinmel oulainni ati tghart soul nek
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je suis content que tu sois tamazight , mais je ne pense pas que tu a repondu a ma question !
je m'explique , si on fait rien pour que notre identité sorte de lombre de la sauvegarder, elle restera plus rien.c'est a dire nous vivons nous dernièrs jours...
_________
thuri thuri
merci amkhlaw pour les beaux vers .et maintenant entrons dans la discution benefique et correcte MAZIGH per de tous les amazighs c est le fils de qui?????????,
nous chez nous on est fière de nos origines et on les revendique. Nous ne sommes pas la seul famille comme ca. Malheureusement, beaucoup de berbères d'où qu'ils soient, ont hontes et préfèrent dire qu'ils sont arabes. Car pour eux dire qu'ils sont berbère c'est dire qu'ils ont des origines paysannes.
quelle dommage, Nous avons pourtant beaucoup de richesse culturelles chez nous !
Et dire "arabe" c'est avoir des origines non-paysannes?!...
azul
Les Imazighens sont ils un peuple heureux ?
t'es triste toi?mais tous les humains c'est pareil ,ou bien est ce que etre amazigh c'est etre autre chose?azul
les amazighs est l'un de peuples les plus malheureux de la terre , ils meurent de froid et de maladies bénignes et surtout de mépris.t'es triste toi?mais tous les humains c'est pareil ,ou bien est ce que etre amazigh c'est etre autre chose?
azuulazul
les amazighs est l'un de peuples les plus malheureux de la terre , ils meurent de froid et de maladies bénignes et surtout de mépris.
azul
Je crois que oui,
Quand je pense à mon village, les gens aiment Ahwach, ils profitent de chaque occasion pour danser et chanter, ils s'amusent beaucoup entre eux, ils sont content bien que leur conditions de vie sont mauvaises.
Azul fellak agma!
J'ai lu "Malheureux Imazighen"? Mais ma réponse est toujours valable. Puisque c'est dans le nord du pays que je suis né et grandit. Je pense aux trente ans de sanctions, imposées par le Makhzen après les émeutes des années 58 - 59. Le nord à beaucoup souffert à cause de ce que je qualifie de blocus.
Dans les petits villages on chantaient et on chante toujours. Tu sais, les pauvres analphabetes, inbibés dans une religion de punition divine, ils croyaient que c'était Allah qui les punissaient, alors que c'étaient le Makhzen qui s'amusait à leur lacher dessus des bombes.
Les esclaves noirs entassés dans des bateaux vers l'amerique, eux aussi chantaient. Mais est-ce de joie qu'ils chantaient. Des fois c'est aussi soulageant de chanter que de pleurer.
Amazighement Assendou