Hey les hommes, vous le prendriez comment si...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MamaGhoula
  • Date de début Date de début
cette continuité est un modéle imposé en occident et c'est aussi la cause de beaucoup de rapports sexuelles hors mariage . normal étant donné qu'à l'âge des études 18/25 ans c'est l'âge de se marier .

comme il a été dit mariez vous , je parle que du mariage religieux car pour moi c'est le seul valable . ce qui compte dans un mariage c'est qu'il soit pour Dieu , d'ailleur c'est comme pour la plupart de nos actions , on les fait pour Dieu et pas pour les gens. dans ce modéle de société , nos actions ne plaisent pas pour autant aux gens .
sinon que dire à part que sans mariage je ne le vois pas patienter deux ans et ce même s'il t'aime et qu'il ne te veux pas que pour le sexe . faut être honnete , pour toi ça sera dur pourtant il s'agit de ton choix alors lui qui subit ne pourra certainement pas tenir . étant donné également que vous êtes ensemble depuis 8 ans c'est compréhensible d'un point de vue humain . ce qui faut espérer c'est qu'il ait le même cheminement religieux et spirituel que toi , sinon ça risque de ne pas le faire , même s'il t'aime énormément et qu'il veut faire sa vie avec toi et qu'il est prêt à faire des sacrifices , entre sa volonté et sa capacité il y aura un écart si ce n'est pas son choix perso et s'il le fait seulement pour toi seulement .
j'ai bien conscience de ce type de réaction (dernière partie de ton post) c'est pour ça que je redoute. Mais ce soir j'aurai ma réponse, on verra bien...

oui on en a déjà parlé. En huit ans, on ne pouvait y échapper ;) décrocher ses diplômes, mariages, enfanter une équipe de foot si possible au maroc et pas en europe etc. Des simples projets de vie quoi. On n'aime pas trop se projeter car on n'est jamais sur de ce qui arrivera demain. Mais les idées et envies de bases ont déjà été posées

C est sur qu on est jamais sur de rien mais si on part de ce principe on ne fait rien dans la vie aussi

Si l'envie est là c est deja l essentiel il est peut etre temps de concretiser tout ca

Apres je ne sais pas quel age tu as, mais tu l as peut etre rencontré jeune. 8 ans c est pas rien, surtout si tu etais jeune à l epoque aujoirdhui tu as conscience de choses que tu n analysais pas de la meme maniere à l epoque. Je ne pense pas qu il puisse te reprocher ca quand on y reflechit c est meme logique en 8 ans on change apres tout

j'ai bien conscience de ce type de réaction (dernière partie de ton post) c'est pour ça que je redoute. Mais ce soir j'aurai ma réponse, on verra bien...

je ne parlais pas de réaction , je disais qu'il peut approuver pour toi parce qu'il tiens à toi , mais c'est pas gagné pour autant . tant que lui ne veut pas cette abstinence de lui même c'est pas gagner .
inshaALLAH ...

Retour