Hijab devant une Kafir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tmazight
  • Date de début Date de début
Salam

Parce que la traduction du verset relatif au code vestimentaire de la femme dit qu'on a le droit de se découvrir uniquement (entre autres) devant les "femmes musulmanes".

Pour ma part je ne me suis jamais penché en profondeur sur cette partie de verset pour savoir qui sont les femmes désignées par "nisâ2uhunna" (j'avoue que la présence du ddamir almuttasil m'interpelle), avec les glissements de sens au fil du temps il faudrait faire une étude comparative de tous les versets qui utilisent le terme "nisâ2", ce que je n'ai pas fait.

En tout cas si on t'a dit ça, c'est sûrement par rapport à ça :cool:.

salam aleikoum

le verset 24:31 parle de "leur père" "leur frère" "leur mari", et bien nissa'ihinna signifie "leur femmes" (il n'y a nul part écrit femmes musulmanes dans le verset) et je pense qu'il sagit des femmes de la famille uniquement, car le verset concerne les gens proches justement, les gens de la famille, et "leur femmes" fait mention d'une possession, ce n'est pas les femmes des autres, c'est les leur uniquement . Enfin en tout cas pour ma part c'est comme ça que je fonctionne, je ne me dévoile jamais devant une femme, musulmane ou non, sauf si elle fait partie de ma famille ou de mon cercle très restreint de proches que je considère comme étant de ma famille. C'est mon interprétation.

Parce que dans l'esprit des traducteurs (ou falsificateurs), il n'est pas envisageable qu'un musulman se marie avec une non musulmane.

Le verset dit: Dis aux croyantes de baisser leur regard, préserver leur chasteté (...) et de ne montrer leurs atours qu'à leurs maris, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, leurs fils de leurs soeurs, leurs femmes (nisâ2uhunna)...

Qui sont "les femmes des croyantes" (qui est traduit par "femmes musulmanes")?

Heureusement que les "mama" peuvent encore voir leurs futurs belles filles :)
pas forcément,si elles veuillent,elles peuvent garder leur hijab même devant belle maman

la mère : " Mon fils je t'ai trouvé une bentness , "
le fils : "elle est belle ?
la mère : " j'en sais rien, elle était voilée de la tête aux pieds , ce sera la surprise :) "

n'exagérons pas,quand un homme musulman va rencontrer une femme,il voit son visage,elle n'est pas "entierement voilée " comme tu dis

salam aleikoum

le verset 24:31 parle de "leur père" "leur frère" "leur mari", et bien nissa'ihinna signifie "leur femmes" (il n'y a nul part écrit femmes musulmanes dans le verset) et je pense qu'il sagit des femmes de la famille uniquement, car le verset concerne les gens proches justement, les gens de la famille, et "leur femmes" fait mention d'une possession, ce n'est pas les femmes des autres, c'est les leur uniquement . Enfin en tout cas pour ma part c'est comme ça que je fonctionne, je ne me dévoile jamais devant une femme, musulmane ou non, sauf si elle fait partie de ma famille ou de mon cercle très restreint de proches que je considère comme étant de ma famille. C'est mon interprétation.

3alayki s-salam

C'est une vision intéressante, il faudrait comparer l'ensemble des occurrences du mot nisâ2 dans le Coran pour cerner le concept.

Le verset dit: Dis aux croyantes de baisser leur regard, préserver leur chasteté (...) et de ne montrer leurs atours qu'à leurs maris, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, leurs fils de leurs soeurs, leurs femmes (nisâ2uhunna)...

Qui sont "les femmes des croyantes" (qui est traduit par "femmes musulmanes")?

Waaaaaaw, finalement il y a une grande ouverture d'esprit dans cette religion. J'adore. :love:

3alayki s-salam

C'est une vision intéressante, il faudrait comparer l'ensemble des occurrences du mot nisâ2 dans le Coran pour cerner le concept.

Donc les "femmes du prophète" ne sont pas nécessairement ses "épouses". C'est l'hypothèse que j'avais émis il y a plus de deux ans. :langue:

non. quand on vient demander la fille en mariage la belle mere l'a voit sans hijab
je ne vois pas pourquoi elle devrait se voiler c'est bête sauf si son voile lui caches certains désagréments : langue:

en effet,ça fait parti des raisons

d'ailleurs,mon cheikh va encore plus loin,disant que de nos jours,même entre musulmans faut faire gaffe

des femmes qui n'hésitent pas à décrire même la forme du corps de leur copines à leur famille,y'en a pas mal

et si on sait que ce type de femme traine dans les parages,vaut mieux ne rien lui dévoiler...

Je disais ca par rapport a ca !!

Il est clair qu'il est arrivé a certaines mamans de dire a leurs fils , je t'ai trouvé une jolie fille de bonne famille en ayant vu cette demoiselle au hammam...
Ou alors en jabador, ou tenue simple a la maison.

Alors, oui elle ne la décrit pas dans les détails a son fils mais elle lui dira, qu'elle est belle, jolie et qu'elle na pas de défauts :langue:

Si les jeunes filles sont obligées de se méfier meme des musulmanes, il aura ( le fils) la description de ma petite histoire ;)

Je disais ca par rapport a ca !!

Il est clair qu'il est arrivé a certaines mamans de dire a leurs fils , je t'ai trouvé une jolie fille de bonne famille en ayant vu cette demoiselle au hammam...
Ou alors en jabador, ou tenue simple a la maison.

Alors, oui elle ne la décrit pas dans les détails a son fils mais elle lui dira, qu'elle est belle, jolie et qu'elle na pas de défauts :langue:

Si les jeunes filles sont obligées de se méfier meme des musulmanes, il aura ( le fils) la description de ma petite histoire

Je vais même aller plus loin. La mère décrit également le corps: elle a un beau fessier, une poitrine ferme, la forme des hanches, etc. C'est du vécu. :rolleyes:

Salamu'aleykum !

Alors j'ai entendu une soeur soutenir qu'il était haram de se découvrir devant une KAFRA.
Je ne parles pas des hommes, mais des femmes non croyante.

est ce vrai ? et pourquoi ?

Je ne pense pas, et je ne vois pas pourquoi Allah ( Soubhanahou wa Ta'ala) Interdirait-Il cela.

Tu n'es pas une femme, ça ne changera rien pour toi :rolleye

Donc, après cette découverte la question de la posteuse est légitime.:D

Oui, elle a soulevé une question qui nous a fait découvrir quelque chose de fabuleux.

Il faudrait envoyer un mail à Caroline Fourest. Elle, qui recherche désespérément une religion abrahamique qui accepterait l'homosexualité. :D

Si cette "kafra" est lesbienne, tu dois te couvrir les cheveux en sa présence. Si tu ne le fais pas, Shaytan sera là pour susciter une envie dans le but de vous faire commettre le péché. => Attention oukhti aux relations sexuelles hors mariage!!!

OK, donc il faut lui demander avant de se dévoiler: "Pardon, êtes-vous lesbienne" ?
Elle ne va pas du tout la regarder d'un air ahuri....

comme si il ny a pas de reflexion personnelle...

En l’occurrence, comme elle semble se référer à l'avis des savants en se demandant s'il y a une majorité d’opinions allant dans le même sens, on peut penser qu'elle entend le suivre si tel était le cas. Auquel cas la question a un sens qui a dû t'échapper...

Retour