Hlel sans consentement de la famille.

Bonjour @misszara88 , j'aurai tendance a penser comme toi, mais je ne néglige pas le poids de la culture. Si dans ma culture occidentale, on se fout de l'avis des parents, il n'en est rien dans la culture maghrébine. Il faut savoir intégrer cela dans son schéma de pensée lorsque l'on épouse une maghrébine.
ce n'est pas les femmes qui manquent sur terre. Si une famille refuse, j'irai voir ailleurs, tout simplement.
Le posteur dit que c'est à cause de ses enfants mais il peut y avoir d'autres motifs dont nous n'avons pas connaissance.
Bonne journée 😋

Hello! :D

En fait le refus est un mauvais signe mais cela n'empêche que beaucoup de personnes se sont affirmés devant leurs familles.

C'est la passivité de la famille qui est inquiétante... si la personne n'est pas de ton côté dès le départ, c'est mort et même si sa famille finit par accepter, pas la peine d'être avec.
 
Je suis franche, c'est tout.

Yallah bonne nuit o tta9i Allah chwiya, dites que vous êtes en concubinage, c'est peace pour moi mais ne mentez pas...
Ben ta vie ça doit etre que des embrouilles alors 🤣
Tu sacralises trop la mère nourricière, le mariage religieux c'est le mariage, la mairie a la base c'est juste de la partie administrative pour te déclarer auprès de la.societe du pays dans lequel tu vis.

Chaque époque aura ses AH et donc son islam à la lumière du courant de pensée de l'époque.
Mais quand arrivera l'époque où le matriarcat sera considéré comme juste, bon chance pour interpréter l'islam en ce sens, mais je fais confiance en votre immagination legendaire :D
 
Ben ta vie ça doit etre que des embrouilles alors 🤣
Tu sacralises trop la mère nourricière, le mariage religieux c'est le mariage, la mairie a la base c'est juste de la partie administrative pour te déclarer auprès de la.societe du pays dans lequel tu vis.

Chaque époque aura ses AH et donc son islam à la lumière du courant de pensée de l'époque.
Mais quand arrivera l'époque où le matriarcat sera considéré comme juste, bon chance pour interpréter l'islam en ce sens, mais je fais confiance en votre immagination legendaire :D

Pas du tout, la parole honnête et franche est un cadeau de Dieu: la vermine disparait vite de ta vie. :D

Le mariage religieux n'existe pas. Le mariage est un contrat social pour construire une famille. On ne vit plus dans des tribus où 12 témoins peuvent attester de ton "mariage" auprès d'un juge en cas de soucis.

Même les mariages au Maroc étaient notariés, c'était des notaires qui le rédigent (adouls) et toi tu veux me pondre des bâtards et avoir la possibilité de décamper sans prendre de responsabilités.

Ce que vous prônez c'est une arnaque et une grande injustice envers l'institution du mariage. Oublie ta Marianne ou ta Batbouta, je n'en ai rien à foutre donc arrête de la prendre comme excuse.

D'ailleurs, si tu n'aimes pas ce pays, barre-toi de là-bas, qui te force à y rester!?
 
[
Pas du tout, la parole honnête et franche est un cadeau de Dieu: la vermine disparait vite de ta vie. :D

Le mariage religieux n'existe pas. Le mariage est un contrat social pour construire une famille. On ne vit plus dans des tribus où 12 témoins peuvent attester de ton "mariage" auprès d'un juge en cas de soucis.

Même les mariages au Maroc étaient notariés, c'était des notaires qui le rédigent (adouls) et toi tu veux me pondre des bâtards et avoir la possibilité de décamper sans prendre de responsabilités.

Ce que vous prônez c'est une arnaque et une grande injustice envers l'institution du mariage. Oublie ta Marianne ou ta Batbouta, je n'en ai rien à foutre donc arrête de la prendre comme excuse.

D'ailleurs, si tu n'aimes pas ce pays, barre-toi de là-bas, qui te force à y rester!?

ma3reft malou m3a had marianne..khdat lih lwert waqila lol !
 
ma3reft malou m3a had marianne..khdat lih lwert waqila lol !

A hadok sla3i dial le7ram kayebghiw yetfellaw 3la lebnat bach lemra teb9a wa7la o ila tfar9o matekhed menno 7tta bach tne9i snanha... ah o nhar ilo78a hia o lebjaghet dialha yeb9a mertaaaaaaaaaaaaaa7 m3a ssi 9ebbo... rah ma3ada l kafara bellah, akbar monafi9in f had denia.
 
Salam,

Voilà le problème.
La famille de ma future femme ne veux pas que l’on fasse le hlel sous prétexte que j’ai déjà 3 enfants issus d’une précédente union.
Ils ont été même insultant envers moi

Je ne comprends pas...je suis converti à l’islam depuis plus de 12 ans, mes enfants ont été conçus pendant le mariage et que le divorce a été fait selon les règles...

Je me suis renseigné et j’ai pu lire qu’aucun imam ne pourrait nous marier sans consentement de la famille.

Nous sommes très malheureux tout les deux...

Quelqu’un aurait il une solution ?

Merci d’avance

Merci à tous pour vos réponses.
Ceci dit j’ai lu des choses qui m’attristent énormément...
Sous prétexte que j’ai des enfants je n’aurais pas droit au bonheur ?
Son père est décédé et elle a fréquenté d’autres hommes avant moi ( tous on reçu un non, ils n’étaient jamais assez bien ).

Tout simplement sa mère a un stéréotype du gendre idéal.
Quand on pense qu’elle a autorisé le hlel entre sa fille aînée et son mari car elle a débarquée enceinte....
Alors que nous nous faisons les choses dans les règles, je ne comprends pas....
Il faut la permission de son wali.
Mais comment aurait elle fait si elle avait été orpheline ?

Et pour information je me suis converti à l’islam par conviction pas par amour

tu dis que son père est mort? elle a pas de frère?,oncles ect...comme wali? parceque sa mère telle que tu la présente vous pouvez vous passez de son consentement et même si elle était saine d'esprit une mère n'est pas un wali
 
A hadok sla3i dial le7ram kayebghiw yetfellaw 3la lebnat bach lemra teb9a wa7la o ila tfar9o matekhed menno 7tta bach tne9i snanha... ah o nhar ilo78a hia o lebjaghet dialha yeb9a mertaaaaaaaaaaaaaa7 m3a ssi 9ebbo... rah ma3ada l kafara bellah, akbar monafi9in f had denia.

wayeeh jebtiha lass9a..had nou3 dyal lbachar bgha ydir concubinage a la francaise hent ma9aderch 3la zwaj..ou bghaw y profiter men sexe tout simplement au moindre frais
 
Pas du tout, la parole honnête et franche est un cadeau de Dieu: la vermine disparait vite de ta vie. :D

Le mariage religieux n'existe pas. Le mariage est un contrat social pour construire une famille. On ne vit plus dans des tribus où 12 témoins peuvent attester de ton "mariage" auprès d'un juge en cas de soucis.

Même les mariages au Maroc étaient notariés, c'était des notaires qui le rédigent (adouls) et toi tu veux me pondre des bâtards et avoir la possibilité de décamper sans prendre de responsabilités.

Ce que vous prônez c'est une arnaque et une grande injustice envers l'institution du mariage. Oublie ta Marianne ou ta Batbouta, je n'en ai rien à foutre donc arrête de la prendre comme excuse.

D'ailleurs, si tu n'aimes pas ce pays, barre-toi de là-bas, qui te force à y rester!?

Pas que la vermine, tous ceux que tu suspectes, au moindre doute, suspicion, tu exécutes direct une vrai dictatrice :D, comme cette mère de famille mesquina , à partir d'un poste et d'un seul point de vu raconté, tu as mis la maman au buchet direct :D

Détrompes-toi les premiers qualifats étaient de grandes sociétés et pas des petites tribues.

Si j'avais envie de produire des batards comme tu dis j'aurai choisis le concubinage tout simplement 😌 Faire un mariage religieux mais avec une mauvaise intention c'est essayer de tromper qui au final ? ^^ Allah connais les intentions de chacun. Mais du point de vu du tuteur il a la responsabilité de se renseigner sur le prétendant voir si c'est quelqu'un de fiable etc encore une fois la mairie ne protège pas des divorces, regarde les chiffres, ils ne trompent pas les chiffres !! C'est super facile de divorcer, tu crois que Marianne va protéger ta fille ? :D

Ta dernière phrase elle est bidon, il y'a mille et une raison qui font qu'une personne reste vivre dans une société dont elle dénonce le systeme. Je suis né en France, j'aime mon pays et je le distingue des imposteurs qui le dirigent et se qu'il en ont fait, est-ce que je dois fuir pour autant ? Tant que je peux pratiquer ma religion comme je l'entend et faire les concessions que je juge raisonnable...
 
wayeeh jebtiha lass9a..had nou3 dyal lbachar bgha ydir concubinage a la francaise hent ma9aderch 3la zwaj..ou bghaw y profiter men sexe tout simplement au moindre frais

Iwa khellihoum ikedbou 3l'Allah... daba itefrouh men ba3d.

Ana machi sou9i lli bgha idir chi 7aja idirha walakin jenni fel monafi9in lli kayjiw ikedbo 3la rebbo bel 3ellali o izidou ikherjo fik 3inihoum! :oh: :D
 
Pas que la vermine, tous ceux que tu suspectes, au moindre doute, suspicion, tu exécutes direct une vrai dictatrice :D, comme cette mère de famille mesquina , à partir d'un poste et d'un seul point de vu raconté, tu as mis la maman au buchet direct :D

Détrompes-toi les premiers qualifats étaient de grandes sociétés et pas des petites tribues.

Si j'avais envie de produire des batards comme tu dis j'aurai choisis le concubinage tout simplement 😌 Faire un mariage religieux mais avec une mauvaise intention c'est essayer de tromper qui au final ? ^^ Allah connais les intentions de chacun. Mais du point de vu du tuteur il a la responsabilité de se renseigner sur le prétendant voir si c'est quelqu'un de fiable etc encore une fois la mairie ne protège pas des divorces, regarde les chiffres, ils ne trompent pas les chiffres !! C'est super facile de divorcer, tu crois que Marianne va protéger ta fille ? :D

Ta dernière phrase elle est bidon, il y'a mille et une raison qui font qu'une personne reste vivre dans une société dont elle dénonce le systeme. Je suis né en France, j'aime mon pays et je le distingue des imposteurs qui le dirigent et se qu'il en ont fait, est-ce que je dois fuir pour autant ? Tant que je peux pratiquer ma religion comme je l'entend et faire les concessions que je juge raisonnable...

Oui bien sûr, soit il faut se laisser insulter sinon on est dictatrice car on remet les gens à leurs places.

Khalifats? Mais de quoi tu parles? Tes ancêtres étaient 5 dans un douar et toi tu me parles de caliphat? Même à l'époque ils partaient chez un JUGE en cas de conflits? Là tes bâtards et ta concubine iront vers où?Et tu penses que ta mascarade marchera au Maroc ou dans d'autres pays à majorité musulmane qui se respectent?

Fais comme bon il te semble (et tu sais bien qu'un divorce légal te fera saigner à blanc mais bon, jouons la carte de Dieu pour ne pas prendre de responsabilités lol) car tu seras seul devant Dieu, je ne serai pas là pour toi mais la prochaine fois, lasse les gens tranquilles et n'attaque pas leurs croyances en premier.
 
Exxxxxxxxxxxxxxxxxplosé de rire ... c est là que le " bât " blesse :D toi aussi quand t'es parti t es parti :D
Regarde la pièce jointe 255111

Tu m as tué de rire :D

Non mais attends le bougre croit que ses ancêtres habitaient à Bagdad... non mais il est fou lui... on est presque tous d'origine rurale au Maroc o hada il me parle de caliphat....

Dik serj (mohim dik l3iba lli men8a 9offa fo9 le7mar men8a serj rakeb 3lih) lli fteswira rah diali... chefto tale9 slouguiya o ana ghada ghir 3la 7mar, negless nerta7 o nkhellih sare78a kif ma bgha! :wazaa:
 
Non mais attends le bougre croit que ses ancêtres habitaient à Bagdad... non mais il est fou lui... on est presque tous d'origine rurale au Maroc o hada il me parle de caliphat....

Dik serj (mohim dik l3iba lli men8a 9offa fo9 le7mar men8a serj rakeb 3lih) lli fteswira rah diali... chefto tale9 slouguiya o ana ghada ghir 3la 7mar, negless nerta7 o nkhellih sare78a kif ma bgha! :wazaa:
Qui t'a parlé d'ancêtres ? Je te parles de la religion musulmane, elle vient bien de la péninsule d'Arabie ? Elle va me sortir une fdeha encore... où est né l'islam ? Tu racontes de grosses aneries mais toujours avec une certitude incroyable :D
Je sais pas d'où tu sors cette histoire d'ancêtres, je suis suedois moi mes ancetres sont vikings, je me suis convertis a l'islam 😌
 
Iwa khellihoum ikedbou 3l'Allah... daba itefrouh men ba3d.

Ana machi sou9i lli bgha idir chi 7aja idirha walakin jenni fel monafi9in lli kayjiw ikedbo 3la rebbo bel 3ellali o izidou ikherjo fik 3inihoum! o_O:D

Un humain s'il est devant un conflit entre ses desirs et ses ideaux il va interpreter ses ideaux d'une facon a ce qu'ils soient compatibles avec ses desirs..nous le faisons tout le temps c'est normal puisque nous sommes des etres rationnels mais aussi historiques cad nous nous adaptons. cela s'applique aussi aux croyants par rapport a leur religion ou leurs dogmes, en cas de conflit entre ses desirs et ses supposes croyances sacres il va chercher tous types de subterfuges et interpretations pour legitimer ses desirs..il ne peut faire autrement s'il veut arriver a un etat d'equilibre psychologique et ne pas tomber dans la schizophrenie.
 
Un humain s'il est devant un conflit entre ses desirs et ses ideaux il va interpreter ses ideaux d'une facon a ce qu'ils soient compatibles avec ses desirs..nous le faisons tout le temps c'est normal puisque nous sommes des etres rationnels mais aussi historiques cad nous nous adaptons. cela s'applique aussi aux croyants par rapport a leur religion ou leurs dogmes, en cas de conflit entre ses desirs et ses supposes croyances sacres il va chercher tous types de subterfuges et interpretations pour legitimer ses desirs..il ne peut faire autrement s'il veut arriver a un etat d'equilibre psychologique et ne pas tomber dans la schizophrenie.

Je n'aurais pas dit mieux wellah, ton analyse est brillante! :love:
 
Tu as dis que je suivais Pascal, donc j'extrapole mais beaucoup moins que toi et ce raccourcis sur les ancetres, tu as abusé quand même :D

Chouf sir Allah yer7em bbak chreb chi café o sir tle9 slouguiytek ailleurs, wellah tu es tellement fatigant que tu commences à me faire rire maintenant !D
 
Un humain s'il est devant un conflit entre ses desirs et ses ideaux il va interpreter ses ideaux d'une facon a ce qu'ils soient compatibles avec ses desirs..nous le faisons tout le temps c'est normal puisque nous sommes des etres rationnels mais aussi historiques cad nous nous adaptons. cela s'applique aussi aux croyants par rapport a leur religion ou leurs dogmes, en cas de conflit entre ses desirs et ses supposes croyances sacres il va chercher tous types de subterfuges et interpretations pour legitimer ses desirs..il ne peut faire autrement s'il veut arriver a un etat d'equilibre psychologique et ne pas tomber dans la schizophrenie.
Sauf que bnadm n'est pas clairvoyant et dans ton exemple il ne consilie pas ses désirs (nafs) avec ses ideaux comme tu dis, il est influencé par son nafss ou ne l'est pas, la vérité est absolue froide et implacable , elle s'en contrefiche des états dames de chacun.
Si vous jugez etre clairvoyant à ce point pourquoi vous torturer avec une religion qui vous fait vous contorsionner à chaque verset ? Creez votre propre religion...
 
C'est toi qui est sortis d'un buisson, le monde ne tourne pas autour de toi, je suis bien ici moi :D je t'en pris la porte est ouverte AH :D

J'étais ici tranquille et tu as fait exprès de me provoquer.

A toi ta religion (le sunnisme malékite) et à moi la mienne (islam selon le livre révélé à Muhammad).

La prochaine fois, sois fier de tes origines marocaines et arrête d'être le larbin des caliphats, nos ancêtres les ont combattu pendant presque un siècle pour s'en débarasser, ne les déshonore pas avec ton ignorance. Autre chose, vis ta relation sans mentir à Dieu, il connait tes intentions,ok mais ce n'est pas un mariage car non reconnu nul part dans ce monde.

Allez ciao follower de Malik et autres prophètes sunnites. ;)
 
Sauf que bnadm n'est pas clairvoyant et dans ton exemple il ne consilie pas ses désirs (nafs) avec ses ideaux comme tu dis, il est influencé par son nafss ou ne l'est pas, la vérité est absolue froide et implacable , elle s'en contrefiche des états dames de chacun.
Si vous jugez etre clairvoyant à ce point pourquoi vous torturer avec une religion qui vous fait vous contorsionner à chaque verset ? Creez votre propre religion...
non non non t'as completement deforme ce que je veux dire..je ne me suis pas octroye un statut privilgie,,etant donne que je suis un humain je suis condamne a trouver la bonne formule entre le desir et la raison..mais disons que je m'en sors assez bien.
Je n'ai rien contre la religion mais contre les gens qui la manipulent et font des anathemes et caser les gens au nom de leur imagination delirante
je n'ai rien contre la religion mais contre les fachos et fondamentalistes oui
 
non non non t'as completement deforme ce que je veux dire..je ne me suis pas octroye un statut privilgie,,etant donne que je suis un humain je suis condamne a trouver la bonne formule entre le desir et la raison..mais disons que je m'en sors assez bien.
Je n'ai rien contre la religion mais contre les gens qui la manipulent et font des anathemes et caser les gens au nom de leur imagination delirante
je n'ai rien contre la religion mais contre les fachos et fondamentalistes oui
Des fois quand je lis bladi j ai l impression de mater des highlight de l ère messi xavi iniesta :p ... ça me fait presque le même effets... :D je me régale quoi ...
 
Retour
Haut