Hlel sans consentement de la famille.

Les maghrébins sont malékites en général sauf une minorité ibadite et quelques chiites par-ci par-là + un nombre moindre de coranistes.

Oui et ils obeissent au madhab enseigné par l'Imam Malik qui n'était pas un Compagnon. Par conséquent "selon" la compréhension de l'Imam qui aurait réfuté tout témoignage de la part d'un incirconcis. Est-ce que le Coran l'a dit ? Est-ce que les hadiths l'ont dit ?
 
Oui et ils obeissent au madhab enseigné par l'Imam Malik qui n'était pas un Compagnon. Par conséquent "selon" la compréhension de l'Imam qui aurait réfuté tout témoignage de la part d'un incirconcis. Est-ce que le Coran l'a dit ? Est-ce que les hadiths l'ont dit ?

Ben ils vont te dire ijtihad blabla...

Franchement ces histoires de compagnonssont comme les histoires des apôtres de Jésus.

Ils ont calqué les traditions antérieures pour mieux s'organiser... pourquoi pas à condition qu'on nous fiche la paix et on ne nous oblige pas à suivre leur culte.
 
Salam,

Voilà le problème.
La famille de ma future femme ne veux pas que l’on fasse le hlel sous prétexte que j’ai déjà 3 enfants issus d’une précédente union.
Ils ont été même insultant envers moi

Je ne comprends pas...je suis converti à l’islam depuis plus de 12 ans, mes enfants ont été conçus pendant le mariage et que le divorce a été fait selon les règles...

Je me suis renseigné et j’ai pu lire qu’aucun imam ne pourrait nous marier sans consentement de la famille.

Nous sommes très malheureux tout les deux...

Quelqu’un aurait il une solution ?

Merci d’avance
Tu peux abandonner une femme qui est tenue par sa famille....elle manque vraisemblablement d'indépendance.
Si tu te mets avec elle tu vas galérer à essayer de convaincre tous les jours sa famille au lieu de la convaincre elle.
 
Retour
Haut