Hlel sans consentement de la famille.

Moi j'aurais tendance à dire "attention" ,pas pour elle mais pour toi : cette fille vient d'une famille de cassos' et elle est incapable de gérer la tarée qui lui sert de mère. Veux-tu réellement faire affaire à ça ? Et tes enfants, tu veux qu'ils soient traités comme des moins que rien par ces cassos'?

Calomnie.
 
Et que penses tu des mariages par procuration ?
Le mec ne se déplace même pas, n'assiste même pas à son propre mariage, puis un beau jour, il trouve sa femme dans un paquet cadeau !
Je dis ça pour le mec, ça doit aussi être valable pour la nana __

Bon maintenant pour une femme de 72 ans qui veut se marier, faut-il quelle cherche parmi ses petits enfants celui qui accepterait de devenir son tuteur ?
ça n'a aucun sens enfin !
Pour la dame de 72ans c'est le cas d'une personne qui n'a pas de tuteur légal, comme pour de nombreux autres cas comme l'orpheline. Ce cas est prévu t'inquiète :D
 
Je ne suis pas anti-hadith pour une raison simple: je ne les considère même pas comme une source religieuse, ceux qui veulent les suivre peuvent et ce ne sont pas mes affaires.

Tu parles de diversité d'opinions uniquement quand c'est à ton avantage et tu commences même par attaquer les autres gratuitement.

A un moment il faut vivre et laisser vivre, que chacun suive ce qu'il veut et que chacun assume les conséquences de ce qu'il veut suivre.
Ok je suis tout à fait d'accord, du coup les prochains AH possédés je te les enverrai pour que tu le leur explique.
 
Merci à tous pour vos réponses.
Ceci dit j’ai lu des choses qui m’attristent énormément...
Sous prétexte que j’ai des enfants je n’aurais pas droit au bonheur ?
Son père est décédé et elle a fréquenté d’autres hommes avant moi ( tous on reçu un non, ils n’étaient jamais assez bien ).

Tout simplement sa mère a un stéréotype du gendre idéal.
Quand on pense qu’elle a autorisé le hlel entre sa fille aînée et son mari car elle a débarquée enceinte....
Alors que nous nous faisons les choses dans les règles, je ne comprends pas....
Il faut la permission de son wali.
Mais comment aurait elle fait si elle avait été orpheline ?

Et pour information je me suis converti à l’islam par conviction pas par amour

Moi si un jour j'ai une fille, je compte bien avoir mon mot à dire sur son futur mari, et je compte bien mettre mon véto si je ne le sens pas après un entretien biensur :D je vais lui laisser ses chances.

Après tu es muslim, sache que c'est Allah qui accorde les choses. Fais des invocations et remet toi à Dieu et fais lui confiance.

Son Wali n'est pas forcement son père. Si elle n'a pas d'oncles paternels, maternelle, grand-père... elle peut demander à un imam il me semble ( à vérifier).
Après si tu veux faire les choses dans les règles, va à la maison rencontrer sa mère, prend une guitare avec toi et chante lui ça (ça marche à tous les coups :D):

 
Ce concept de hlel c'est typiquement un phenomene MRE..caracteristique de l'islam populiste francais
Un marriage c'est une institution civile..il ne se marie pas qui veut dans les pays democratiques..meme au Maroc on ne reconnait pas le mariage de fatiha..sauf pour les cas rares des gens qui vivent dans des contrees reculees loin de la civilisation urbaine.
Un mariage qui n'est pas reconnu par la loi c'est pas un mariage..c'est une union libre ou concubinage
 
Ce concept de hlel c'est typiquement un phenomene MRE..caracteristique de l'islam populiste francais
Un marriage c'est une institution civile..il ne se marie pas qui veut dans les pays democratiques..meme au Maroc on ne reconnait pas le mariage de fatiha..sauf pour les cas rares des gens qui vivent dans des contrees reculees loin de la civilisation urbaine.
Un mariage qui n'est pas reconnu par la loi c'est pas un mariage..c'est une union libre ou concubinage

Exactement!!!! :cool:
 
Ce concept de hlel c'est typiquement un phenomene MRE..caracteristique de l'islam populiste francais
Un marriage c'est une institution civile..il ne se marie pas qui veut dans les pays democratiques..meme au Maroc on ne reconnait pas le mariage de fatiha..sauf pour les cas rares des gens qui vivent dans des contrees reculees loin de la civilisation urbaine.
Un mariage qui n'est pas reconnu par la loi c'est pas un mariage..c'est une union libre ou concubinage

Effectivement on vit à une époque où le mariage civil est obligatoire, même si tu ne peux pas aller à la mairie il faut au moins que le maire soit présent avec la statue de la Marianne pour pouvoir célébrer la cérémonie républicaine devant la "mère nourricière".
Ils auraient pu se contenter d'une simple formalité administrative, après tout l'état n'a pas à faire du dogme, de la morale, propager des valeurs, ce n'est pas son role, c'est un droit fondamental inscrit dans la constitution pourtant qu'ils piétinent ( Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes).
Ils y tiennent à cette cérémonie et à cette statue... je ne vais pas rentrer dans les détails, mais la république à tous les attrait d'une religion, la seule case qui n'est pas cochée c'est juste qu'elle ne le revendique pas comme étant une religion, mais tout y est : croyance, sacré, clergé, cérémonies...
Depuis l'histoire de l'humanité, toutes les civilisations ont eu leur religion, c'est l'homme il est paramétré comme ça...


"Elle est considérée comme la « mère patrie », la mère nourricière qui protège les enfants de la République ».


255061

Sourate Les abeilles (An-Nahl)
Révélé avant l'Hégire. Il y a 128 versets dans ce chapitre.
73. Et ils adorent, en dehors d'Allah, ce qui ne peut leur procurer aucune nourriture des cieux et de la terre et qui n'est capable de rien.



Plus on avance dans le temps et plus l'écart entre et l'islam s'écarte et il viendra un jour où pratiquer sa religion comme il se doit sera aussi dure que de tenir une braise dans sa main, on s'en rapproche...

Le prophète Mouhammed que les éloges d'Allah soient sur lui nous dit dans un hadîth rapporté par At-tirmidhî et authentifié par le Shaykh Al Albânî qu'Allah leur fasse miséricorde :



يأتي على الناس زمانٌ القابضُ على دينه كالقابضِ على الجمر



Viendra une époque durant laquelle celui qui tiendra véritablement à sa religion (par sa langue, son coeur et ses actes) sera semblable à une personne tenant une braise de feu dans sa main.
 
Effectivement on vit à une époque où le mariage civil est obligatoire, même si tu ne peux pas aller à la mairie il faut au moins que le maire soit présent avec la statue de la Marianne pour pouvoir célébrer la cérémonie républicaine devant la "mère nourricière".
Ils auraient pu se contenter d'une simple formalité administrative, après tout l'état n'a pas à faire du dogme, de la morale, propager des valeurs, ce n'est pas son role, c'est un droit fondamental inscrit dans la constitution pourtant qu'ils piétinent ( Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes).
Ils y tiennent à cette cérémonie et à cette statue... je ne vais pas rentrer dans les détails, mais la république à tous les attrait d'une religion, la seule case qui n'est pas cochée c'est juste qu'elle ne le revendique pas comme étant une religion, mais tout y est : croyance, sacré, clergé, cérémonies...
Depuis l'histoire de l'humanité, toutes les civilisations ont eu leur religion, c'est l'homme il est paramétré comme ça...


"Elle est considérée comme la « mère patrie », la mère nourricière qui protège les enfants de la République ».


Regarde la pièce jointe 255061

Sourate Les abeilles (An-Nahl)
Révélé avant l'Hégire. Il y a 128 versets dans ce chapitre.
73. Et ils adorent, en dehors d'Allah, ce qui ne peut leur procurer aucune nourriture des cieux et de la terre et qui n'est capable de rien.



Plus on avance dans le temps et plus l'écart entre et l'islam s'écarte et il viendra un jour où pratiquer sa religion comme il se doit sera aussi dure que de tenir une braise dans sa main, on s'en rapproche...

Le prophète Mouhammed que les éloges d'Allah soient sur lui nous dit dans un hadîth rapporté par At-tirmidhî et authentifié par le Shaykh Al Albânî qu'Allah leur fasse miséricorde :



يأتي على الناس زمانٌ القابضُ على دينه كالقابضِ على الجمر



Viendra une époque durant laquelle celui qui tiendra véritablement à sa religion (par sa langue, son coeur et ses actes) sera semblable à une personne tenant une braise de feu dans sa main.

Oui oui c'est ça , tout ça pour dire que tu comptes mettre au monde des bâtards (désolée pour eux, normalement ce sont leurs géniteurs qu'on doit nommer ainsi) et pouvoir décamper quand tu veux. :cool:
 
Oui oui c'est ça , tout ça pour dire que tu comptes mettre au monde des bâtards (désolée pour eux, normalement ce sont leurs géniteurs qu'on doit nommer ainsi) et pouvoir décamper quand tu veux. :cool:

Il fut un temps où les gens réfléchissaient à l'endroit...
Si je commence à me dire que le mariage va dissuader l'homme de quitter ma fille c'est que c'est pas le bon. Dans ce cas on se dirige vers un mariage prison, et je dis prison mais en vérité maintenant ça divorce normal sans pression et tu le sais très bien, mairie ou pas mairie.
Savoir à qui on maris sa fille, voir les familles, faire confiance à Allah et à son flair c'est beaucoup plus sur que de dire " ma fille fait se quelle veut elle se maris avec son amourette", on ne connait rien du maris, de la famille etc les 2 découvrent la vie de ménage, en 2 mois ils ne se saquent plus, regarde les taux de divorces si tu crois que la mairie ça protège, elle est où Marianne ? Elle ne peut rien faire pour eux Marianne c'est une statue inerte.
 
Il fut un temps où les gens réfléchissaient à l'endroit...
Si je commence à me dire que le mariage va dissuader l'homme de quitter ma fille c'est que c'est pas le bon. Dans ce cas on se dirige vers un mariage prison, et je dis prison mais en vérité maintenant ça divorce normal sans pression et tu le sais très bien, mairie ou pas mairie.
Savoir à qui on maris sa fille, voir les familles, faire confiance à Allah et à son flair c'est beaucoup plus sur que de dire " ma fille fait se quelle veut elle se maris avec son amourette", on ne connait rien du maris, de la famille etc les 2 découvrent la vie de ménage, en 2 mois ils ne se saquent plus, regarde les taux de divorces si tu crois que la mairie ça protège, elle est où Marianne ? Elle ne peut rien faire pour eux Marianne c'est une statue inerte.

Wellah makate7chem!

En gros c'est du concubinage voire du proxénétisme puisqu'on implique ses enfants dedans mais c'est mieux qu'un contrat de mariage!
 
Effectivement on vit à une époque où le mariage civil est obligatoire, même si tu ne peux pas aller à la mairie il faut au moins que le maire soit présent avec la statue de la Marianne pour pouvoir célébrer la cérémonie républicaine devant la "mère nourricière".
Ils auraient pu se contenter d'une simple formalité administrative, après tout l'état n'a pas à faire du dogme, de la morale, propager des valeurs, ce n'est pas son role, c'est un droit fondamental inscrit dans la constitution pourtant qu'ils piétinent ( Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes).
Ils y tiennent à cette cérémonie et à cette statue... je ne vais pas rentrer dans les détails, mais la république à tous les attrait d'une religion, la seule case qui n'est pas cochée c'est juste qu'elle ne le revendique pas comme étant une religion, mais tout y est : croyance, sacré, clergé, cérémonies...
Depuis l'histoire de l'humanité, toutes les civilisations ont eu leur religion, c'est l'homme il est paramétré comme ça...


"Elle est considérée comme la « mère patrie », la mère nourricière qui protège les enfants de la République ».


Regarde la pièce jointe 255061

Sourate Les abeilles (An-Nahl)
Révélé avant l'Hégire. Il y a 128 versets dans ce chapitre.
73. Et ils adorent, en dehors d'Allah, ce qui ne peut leur procurer aucune nourriture des cieux et de la terre et qui n'est capable de rien.



Plus on avance dans le temps et plus l'écart entre et l'islam s'écarte et il viendra un jour où pratiquer sa religion comme il se doit sera aussi dure que de tenir une braise dans sa main, on s'en rapproche...

Le prophète Mouhammed que les éloges d'Allah soient sur lui nous dit dans un hadîth rapporté par At-tirmidhî et authentifié par le Shaykh Al Albânî qu'Allah leur fasse miséricorde :



يأتي على الناس زمانٌ القابضُ على دينه كالقابضِ على الجمر



Viendra une époque durant laquelle celui qui tiendra véritablement à sa religion (par sa langue, son coeur et ses actes) sera semblable à une personne tenant une braise de feu dans sa main.

C'est une dessertation sur la republique que tu nous fais..apparement t'as un probleme avec la republique et ses symboles !! mais 'cest un autre sujet et sur ce je te pose la question : Si tu ne veux pas cette republique laique quelle est alors ta solution ? un empire, le non Etat, ou l'anarchie, le retour a la societe tribale !!

t'as dis :

Plus on avance dans le temps et plus l'écart entre et l'islam s'écarte et il viendra un jour où pratiquer sa religion comme il se doit sera aussi dure que de tenir une braise dans sa main, on s'en rapproche...

La religion islam ou autre pour moi c'est une institution humaine historique et sociale..ce qu'on appelle islam ce n'est qu'une lecture et les lectures il y en a beacoup y a des lectures qui evoluent avec le temps et il y a des lectures fondamentalistes litteralistes..la lecture fondamentaliste est par definition une lecture anhistorique donc plus le temps passe plus les fondamentalistes deviennent etrangers dans leur propre monde prisonniers de leur lecture fixiste,
 
Regarde la pièce jointe 255062

7echmi nti,c'est bon pas ton mektoub, ton petit dieu, enfin ton wali ne veut pas et c'est lui ton mektab.

On trouvera le cassos' (ou pas, il y a des cas où ils bloquent les filles à vie) qui siera à la famille... ou pas! :wazaa:
Hamdoulillah je ne suis pas dans ce cas de figure :D

Quand tu éduques tes enfants à être responsable de leur choix et en assumer les conséquences, le problème ne se pose même pas:
  • pour donner ce genre d’éducation à tes enfants depuis le plus jeune âge, c’est que tu n’est pas le genre de parents à réprimer son enfant et le bloquer juste pour satisfaire ton ego.
  • quand tu as des parents qui t’éduquent de la sorte, et sur ces principes, tu ne peux que les honorer en faisant des choix réfléchis et de toutes façons tu serais le seul à en assumer les conséquences dont la charge émotionnelle de tes parents.

Nos choix, nos décisions, nos vie ... On est à l’image de l’éducation qu’on a reçus.
 
Salam,

Voilà le problème.
La famille de ma future femme ne veux pas que l’on fasse le hlel sous prétexte que j’ai déjà 3 enfants issus d’une précédente union.
Ils ont été même insultant envers moi

Je ne comprends pas...je suis converti à l’islam depuis plus de 12 ans, mes enfants ont été conçus pendant le mariage et que le divorce a été fait selon les règles...

Je me suis renseigné et j’ai pu lire qu’aucun imam ne pourrait nous marier sans consentement de la famille.

Nous sommes très malheureux tout les deux...

Quelqu’un aurait il une solution ?

Merci d’avance
On ne veut pas de toi
Tire toi et trouve une autre femme
Des femmes c’est pas ce qui manque

arrête de faire le forceur
 
Regarde la pièce jointe 255062

7echmi nti,c'est bon pas ton mektoub, ton petit dieu, enfin ton wali ne veut pas et c'est lui ton mektab.

On trouvera le cassos' (ou pas, il y a des cas où ils bloquent les filles à vie) qui siera à la famille... ou pas! :wazaa:
Bonjour @misszara88 , j'aurai tendance a penser comme toi, mais je ne néglige pas le poids de la culture. Si dans ma culture occidentale, on se fout de l'avis des parents, il n'en est rien dans la culture maghrébine. Il faut savoir intégrer cela dans son schéma de pensée lorsque l'on épouse une maghrébine.
ce n'est pas les femmes qui manquent sur terre. Si une famille refuse, j'irai voir ailleurs, tout simplement.
Le posteur dit que c'est à cause de ses enfants mais il peut y avoir d'autres motifs dont nous n'avons pas connaissance.
Bonne journée 😋
 
L'homme pubère et sensé n’a ni besoin de l’accord de son père ni de celui de sa mère pour que son mariage soit valide. Quant à la femme l’accord de son tuteur matrimonial (Wali) est indispensable pour la validité de son mariage. Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Pas de mariage sans tuteur matrimonial. » (Rapporté, entre autres, par Ahmed et Abû Dâwûd et qualifié d’authentique par al Alabâni). Dans un autre hadith rapporté par tous les auteurs des Sunân et qualifié d’authentique par al Albâni, le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : «Toute femme qui se marie sans la permission de son tuteur matrimonial, son mariage est nul, son mariage est nul, son mariage est nul.» Il n’est donc pas permis à la femme de se marier sans la permission de son Wali...

L'école hanafite autorise un mariage sans tuteur.
 
Pour la dame de 72ans c'est le cas d'une personne qui n'a pas de tuteur légal, comme pour de nombreux autres cas comme l'orpheline. Ce cas est prévu t'inquiète :D
Je ne sais pas si c'est une tradition provenant des pays arabes ( 20% des musulmans ) ou c'est une règle de l'Islam. Car de nos jours, les femmes travaillent et peuvent avoir des postes de dirigeantes voire de présidentes. Je ne vois pas en quoi elles auraient besoin d'un tuteur.
 
L'école hanafite autorise un mariage sans tuteur.
Même si y’a des fatwa dans ce sens
Ce n’est pas pertinent d’encourager les femmes à vivre ce genre de situation

Imaginez 30 secondes :

tu épouses un(e) inconnu(e) et la conséquence est que ton père ne t’adresse plus la parole, tes sœurs t’évitent, ta mère pleure, tu deviens une cause de tristesse et malheur

Et tout ça

Pour un(e) inconnu(e) qui va te quitter dans 5ans peut être car il ou elle va tomber love dun(e) collègue de bureau à la cafétéria.

Les fatwa et avis juridique permettant à la femme de se soustraire au tuteur doivent être utilisé avec parcimonie et qu’on est Laval d’un alim
Notamment dans des situations où le père rejette n’importe quel homme car il veut garder sa fille ( et son salaire d’employé ) pour lui

Il faut être sage à notre niveau et préserver en tout premier lieu les liens de parenté


et Allah est Le plus savant.
 
Salam,

Voilà le problème.
La famille de ma future femme ne veux pas que l’on fasse le hlel sous prétexte que j’ai déjà 3 enfants issus d’une précédente union.
Ils ont été même insultant envers moi

Je ne comprends pas...je suis converti à l’islam depuis plus de 12 ans, mes enfants ont été conçus pendant le mariage et que le divorce a été fait selon les règles...

Je me suis renseigné et j’ai pu lire qu’aucun imam ne pourrait nous marier sans consentement de la famille.

Nous sommes très malheureux tout les deux...

Quelqu’un aurait il une solution ?

Merci d’avance

Il n y a pas besoin d imam pour se marier ...
Après tu es en train de la couper de sa famille, ce qui est très moyen de la part d une personne musulmane ...
 
Merci à tous pour vos réponses.
Ceci dit j’ai lu des choses qui m’attristent énormément...
Sous prétexte que j’ai des enfants je n’aurais pas droit au bonheur ?
Son père est décédé et elle a fréquenté d’autres hommes avant moi ( tous on reçu un non, ils n’étaient jamais assez bien ).

Tout simplement sa mère a un stéréotype du gendre idéal.
Quand on pense qu’elle a autorisé le hlel entre sa fille aînée et son mari car elle a débarquée enceinte....
Alors que nous nous faisons les choses dans les règles, je ne comprends pas....
Il faut la permission de son wali.
Mais comment aurait elle fait si elle avait été orpheline ?

Bonjour
ON dirait que la mère refuse tous les candidats pour sa fille.
et ta fiancée, qu'est ce qu'elle dit? est - elle prête à passer outre ?
Est elle prête à élever tes 3 enfants ? (quel âge ont ils ?)

c'est vraiment cela la vraie question.
Elle a déjà vu d'autres hommes, alors qu'elle prenne sa décision, visiblement elle ne s'arrête pas à ça (là elle a demandé la permission à son tuteur pour les fréquenter ???)
c'est à elle de gérer sa famille (ou pas), elle est majeure et n'est plus vierge
il n'y a pas à tortiller comme ça, qu'elle prenne sa décision de femme majeure :)
 
Moi si un jour j'ai une fille, je compte bien avoir mon mot à dire sur son futur mari, et je compte bien mettre mon véto si je ne le sens pas après un entretien biensur :D je vais lui laisser ses chances.
bonne chance.....
si ta fille a la nationalité FRANÇAISE et habite nôtre beau pays à 18 ans selon la loi elle devient majeure...
tu me fais penser à ma femme qui n'a pas encore compris que nôtre fille de 22 ans fais ce qu'elle veut selon la loi....
tu as un peu de temps devant toi pour réfléchir d'après ce que je comprends 😂
 
Bonjour
ON dirait que la mère refuse tous les candidats pour sa fille.
et ta fiancée, qu'est ce qu'elle dit? est - elle prête à passer outre ?
Est elle prête à élever tes 3 enfants ? (quel âge ont ils ?)

c'est vraiment cela la vraie question.
Elle a déjà vu d'autres hommes, alors qu'elle prenne sa décision, visiblement elle ne s'arrête pas à ça (là elle a demandé la permission à son tuteur pour les fréquenter ???)
c'est à elle de gérer sa famille (ou pas), elle est majeure et n'est plus vierge
il n'y a pas à tortiller comme ça, qu'elle prenne sa décision de femme majeure :)

Sa mère a l'air d'une narcissique, elle veut que tout soit mis en scène et il se trouve qu'elle n'aime même pas ses filles.
 
De toute façon, maintenant il y a de plus en plus de divorces et le cas de parents souhaitant refaire leur vie.
Si l homme est quelqu'un de bien, pourquoi refuser à chaque fois?
Des femmes se retrouvent comme des gamines à parfois un âge tardif à essuyer à chaque fois le refus de leur "tuteur"
J ai parlé d une connaissance à moi sur un autre post qui vient de se marier à tout juste 40 ans...son mari est divorcé avec 3 enfants. Ce qui est "drôle " dans l histoire, c est qu il y a qqs années ses parents et frères et sœurs avaient refusé un mariage avec un homme divorcé ayant des enfants.
 
Ce concept de hlel c'est typiquement un phenomene MRE..caracteristique de l'islam populiste francais
Un marriage c'est une institution civile..il ne se marie pas qui veut dans les pays democratiques..meme au Maroc on ne reconnait pas le mariage de fatiha..sauf pour les cas rares des gens qui vivent dans des contrees reculees loin de la civilisation urbaine.
Un mariage qui n'est pas reconnu par la loi c'est pas un mariage..c'est une union libre ou concubinage

Euh personne ne conteste l'importance du passage en mairie, "hlel" ou pas "hlel", ni ne fait de celui-ci une condition du mariage légal.
L'occident te fait délirer (en plus de te faire baver).
 
Retour
Haut