Hlel sans consentement de la famille.

Salam,

Voilà le problème.
La famille de ma future femme ne veux pas que l’on fasse le hlel sous prétexte que j’ai déjà 3 enfants issus d’une précédente union.
Ils ont été même insultant envers moi

Je ne comprends pas...je suis converti à l’islam depuis plus de 12 ans, mes enfants ont été conçus pendant le mariage et que le divorce a été fait selon les règles...

Je me suis renseigné et j’ai pu lire qu’aucun imam ne pourrait nous marier sans consentement de la famille.

Nous sommes très malheureux tout les deux...

Quelqu’un aurait il une solution ?

Merci d’avance
 
Salam,

Voilà le problème.
La famille de ma future femme ne veux pas que l’on fasse le hlel sous prétexte que j’ai déjà 3 enfants issus d’une précédente union.
Ils ont été même insultant envers moi

Je ne comprends pas...je suis converti à l’islam depuis plus de 12 ans, mes enfants ont été conçus pendant le mariage et que le divorce a été fait selon les règles...

Je me suis renseigné et j’ai pu lire qu’aucun imam ne pourrait nous marier sans consentement de la famille.

Nous sommes très malheureux tout les deux...

Quelqu’un aurait il une solution ?

Merci d’avance
Salam Olivier ! En principe, tu demandes la main de ta future épouse a son père. Si celui-ci refuse, pourquoi aller contre son avis ? Ils ont élevé leur fille pendant de longues années et souhaitent le meilleur pour elle, ce qu'ils n'ont manifestement pas trouvé en toi. Bon courage quand même.
 
Salam,

Voilà le problème.
La famille de ma future femme ne veux pas que l’on fasse le hlel sous prétexte que j’ai déjà 3 enfants issus d’une précédente union.
Ils ont été même insultant envers moi

Je ne comprends pas...je suis converti à l’islam depuis plus de 12 ans, mes enfants ont été conçus pendant le mariage et que le divorce a été fait selon les règles...

Je me suis renseigné et j’ai pu lire qu’aucun imam ne pourrait nous marier sans consentement de la famille.

Nous sommes très malheureux tout les deux...

Quelqu’un aurait il une solution ?

Merci d’avance
L'homme pubère et sensé n’a ni besoin de l’accord de son père ni de celui de sa mère pour que son mariage soit valide. Quant à la femme l’accord de son tuteur matrimonial (Wali) est indispensable pour la validité de son mariage. Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Pas de mariage sans tuteur matrimonial. » (Rapporté, entre autres, par Ahmed et Abû Dâwûd et qualifié d’authentique par al Alabâni). Dans un autre hadith rapporté par tous les auteurs des Sunân et qualifié d’authentique par al Albâni, le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : «Toute femme qui se marie sans la permission de son tuteur matrimonial, son mariage est nul, son mariage est nul, son mariage est nul.» Il n’est donc pas permis à la femme de se marier sans la permission de son Wali...
 
Salam,

Voilà le problème.
La famille de ma future femme ne veux pas que l’on fasse le hlel sous prétexte que j’ai déjà 3 enfants issus d’une précédente union.
Ils ont été même insultant envers moi

Je ne comprends pas...je suis converti à l’islam depuis plus de 12 ans, mes enfants ont été conçus pendant le mariage et que le divorce a été fait selon les règles...

Je me suis renseigné et j’ai pu lire qu’aucun imam ne pourrait nous marier sans consentement de la famille.

Nous sommes très malheureux tout les deux...

Quelqu’un aurait il une solution ?

Merci d’avance
Certains convertis s'imaginent que parce que converti se verront les portes ouvertes automatiquement : musulmans ou pas musulmans les parents sont des être humains avant tout !
On devrait donner nos filles à n'importe quel converti comme une sorte de "butin de guerre "
Je ne suis pas intégriste ni exrtêmemnt religieux je suis même ouvert mais si un gars d'un certain age débarque demain ,
qu'il est divorcé déjà , qu'il a déjà trois enfants ; convertis ou non c'est une situation qui ne me réjouirait pas et j'essaierais
d'en dissuader ma fille
 
Dernière édition:
L'homme pubère et sensé n’a ni besoin de l’accord de son père ni de celui de sa mère pour que son mariage soit valide. Quant à la femme l’accord de son tuteur matrimonial (Wali) est indispensable pour la validité de son mariage. Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Pas de mariage sans tuteur matrimonial. » (Rapporté, entre autres, par Ahmed et Abû Dâwûd et qualifié d’authentique par al Alabâni). Dans un autre hadith rapporté par tous les auteurs des Sunân et qualifié d’authentique par al Albâni, le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : «Toute femme qui se marie sans la permission de son tuteur matrimonial, son mariage est nul, son mariage est nul, son mariage est nul.» Il n’est donc pas permis à la femme de se marier sans la permission de son Wali...



je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais les parents maintenant abuse énormément.. ils veulent un homme riche beau intelligent pour leur fille..

ce genre de nana finissent par fuguer et partir sans mariage ni rien du tout, faudrait que les parents arrête de demander l'impossible si l'homme pratique sa religion el hamdoulilah khlasssssss
 
Certains convertis s'imaginent que parce que converti se verront les portes ouvertes automatiquement : musulmans ou pas musulmans les parents sont des être humains avant tout !
On devrais donner nos filles à n'importe quel converti comme une sorte de "butin de guerre "
Je ne suis pas intégriste ni exrtêmemnt religieux je suis même ouvert mais si un gars d'un certain age débarque demain ,
qu'il est divorcé déjà , qu'il a déjà trois enfants ; convertis ou non c'est une situation qui ne me réjouirait pas et j'essaierais
d'en dissuader ma fille

On connaît pas la situation de la fille peut-être que elle-même est déjà divorcé ?

Puis les enfants sont une baraka , pas un obstacle..(enfin c'est comme ça que moi je le voi..)

Je vois juste les nanas autour de moi qui ont dû forcer pour se marier parce que les parents attendait le prince charmant......

Plus vite tu te maries mieux c'est... Tu évite la fournication tu te protèges du Haram.
 
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais les parents maintenant abuse énormément.. ils veulent un homme riche beau intelligent pour leur fille..

ce genre de nana finissent par fuguer et partir sans mariage ni rien du tout, faudrait que les parents arrête de demander l'impossible si l'homme pratique sa religion el hamdoulilah khlasssssss
Le mieux c'est d'essayer de les raisonner, après si ils ont la tète dure malheureusement c'est comme ça, à prendre comme une épreuve. Mais normalement si il n'y a pas eu d'amourette avant, ça devrait être facile pour la fille de passer à autre chose.
 
Le mieux c'est d'essayer de les raisonner, après si ils ont la tète dure malheureusement c'est comme ça, à prendre comme une épreuve. Mais normalement si il n'y a pas eu d'amourette avant, ça devrait être facile pour la fille de passer à autre chose.

De nos jours tu connais des histoires sans amourette ?..


Moi je dis vaut mieux se marier jeune quand le mec est sérieux qu'il est dans le DIN faut pas chercher autre chose on est trop faible (humains) ils y a trop de tentation sinon on fini vraiment dévergondé.. surtout si on a pas la foi ferme !
 
Il y'a des anti-haddiths qui ne vont pas tarder à arriver, alors d'avance je vais leur répondre un truc simple qui s'appelle le paris de Pascal:
Meme si admettons que rien n'est sur avec les haddiths, il existe quand même une probabilité que le prophète ai vraiment dis ça, meme avec une marge d'erreur il a peut-etre dis à peut près ça, par exemple "son mariage est nul " il ne l'aurait répété que 2 fois, ou peut-etre que ça a été inventé de toute pièce (en partant du postulat de ceux qui ne reconnaissent pas les haddiths), j'applique simplement le principe du bénéfice risque: des femmes avec qui je peux me marier dans les règles de l'art ça ne manque pas, une femme avec qui je prendrai le risque de vivre dans la fornication sans le savoir ( par négligence en vrai) les conséquences sont énormes.

Si par exemple tu fais tomber un billet de 10 euros dans un trou et que tu sais qu'une rumeur très très vague ( sans sources ni rien ) a dit que dans ce trou il y'a un serpent vénieux personne ne prendrait le risque de plonger son bras dans le trou, par contre des haddiths qui rapportent des risque bien pire que ce serpent ne sont pas pris au sérieux sous pretexte que les sources ne sont pas fiable.
 
Il y'a des anti-haddiths qui ne vont pas tarder à arriver, alors d'avance je vais leur répondre un truc simple qui s'appelle le paris de Pascal:
Meme si admettons que rien n'est sur avec les haddiths, il existe quand même une probabilité que le prophète ai vraiment dis ça, meme avec une marge d'erreur il a peut-etre dis à peut près ça, par exemple "son mariage est nul " il ne l'aurait répété que 2 fois, ou peut-etre que ça a été inventé de toute pièce (en partant du postulat de ceux qui ne reconnaissent pas les haddiths), j'applique simplement le principe du bénéfice risque: des femmes avec qui je peux me marier dans les règles de l'art ça ne manque pas, une femme avec qui je prendrai le risque de vivre dans la fornication sans le savoir ( par négligence en vrai) les conséquences sont énormes.

Si par exemple tu fais tomber un billet de 10 euros dans un trou et que tu sais qu'une rumeur très très vague ( sans sources ni rien ) a dit que dans ce trou il y'a un serpent vénieux personne ne prendrait le risque de plonger son bras dans le trou, par contre des haddiths qui rapportent des risque bien pire que ce serpent ne sont pas pris au sérieux sous pretexte que les sources ne sont pas fiable.

Bla bla bla, je suis déjà passée et je ne me suis pas prise la tête... suivez qui vous voulez, que ce soit Pascal ou Za3toute, ce sont vos affaires.

Et bon mariage avec les pères de vos femelles.
 
De nos jours tu connais des histoires sans amourette ?..


Moi je dis vaut mieux se marier jeune quand le mec est sérieux qu'il est dans le DIN faut pas chercher autre chose on est trop faible (humains) ils y a trop de tentation sinon on fini vraiment dévergondé.. surtout si on a pas la foi ferme !

De nos jours c'est entre 5 et 10 amourettes en moyenne avant qu'elle se maris, et c'est pas forcement avec celui qu'elle a le plus préféré :D une vrai rouina. Après meme si elle est très très attachée, je pense pas que ça fasse partie des conditions qui font sauter l'obligation du consentement du wali. Et un mariage non valide c'est une vie conjugale en hors piste.

C'est clair que plus le temps passe et plus les histoires s'enchainent et plus le terrain est glissant et le cv remplis...
 
De nos jours c'est entre 5 et 10 amourettes en moyenne avant qu'elle se maris, et c'est pas forcement avec celui qu'elle a le plus préféré :D une vrai rouina. Après meme si elle est très très attachée, je pense pas que ça fasse partie des conditions qui font sauter l'obligation du consentement du wali. Et un mariage non valide c'est une vie conjugale en hors piste.

C'est clair que plus le temps passe et plus les histoires s'enchainent et plus le terrain est glissant et le cv remplis...
Rien a rajouter tu as tout compris !
 
Je n'ai rien fait d'autre que donner mon avis, tu vois la contradiction comme une attaque, c'est ton problème ça, pas le mien.

Tu as commencé par parler des "anti-hadith", comme si on était ta raison de vivre.

On est anti-rien, ça de 1 et de deux, apprends à commenter comme un grand sans devoir trainer les autres avec toi.
 
Merci à tous pour vos réponses.
Ceci dit j’ai lu des choses qui m’attristent énormément...
Sous prétexte que j’ai des enfants je n’aurais pas droit au bonheur ?
Son père est décédé et elle a fréquenté d’autres hommes avant moi ( tous on reçu un non, ils n’étaient jamais assez bien ).

Tout simplement sa mère a un stéréotype du gendre idéal.
Quand on pense qu’elle a autorisé le hlel entre sa fille aînée et son mari car elle a débarquée enceinte....
Alors que nous nous faisons les choses dans les règles, je ne comprends pas....
Il faut la permission de son wali.
Mais comment aurait elle fait si elle avait été orpheline ?

Et pour information je me suis converti à l’islam par conviction pas par amour
 
Tu as commencé par parler des "anti-hadith", comme si on était ta raison de vivre.

On est anti-rien, ça de 1 et de deux, apprends à commenter comme un grand sans devoir trainer les autres avec toi.
Tu as remarqué comme je suis sur la défensive avec les "anti-haddiths" (appelons les AH)... c'est pas pour rien :D à chaque fois que je cite un haddith tu as un AH qui sort de nulpart, d'un buisson..." grrrr les haddiths ça compte pour du beurre grrrr il y'a qu'un seul livre saint c'est le coran grrr", et ça finit en débat interminable sunnistes vs AH...
 
Tu as remarqué comme je suis sur la défensive avec les "anti-haddiths" (appelons les AH)... c'est pas pour rien :D à chaque fois que je cite un haddith tu as un AH qui sort de nulpart, d'un buisson..." grrrr les haddiths ça compte pour du beurre grrrr il y'a qu'un seul livre saint c'est le coran grrr", et ça finit en débat interminable sunnistes vs AH...

Je ne suis pas anti-hadith pour une raison simple: je ne les considère même pas comme une source religieuse, ceux qui veulent les suivre peuvent et ce ne sont pas mes affaires.

Tu parles de diversité d'opinions uniquement quand c'est à ton avantage et tu commences même par attaquer les autres gratuitement.

A un moment il faut vivre et laisser vivre, que chacun suive ce qu'il veut et que chacun assume les conséquences de ce qu'il veut suivre.
 
Quelqu’un aurait il une solution ?
propose leur une somme énorme pour la dot (par exemple 200000 euros?)....raconte leur que tu as fait un héritage
ils ont été insultant envers toi donc çà permettra de vérifier si le fait d'avoir 3 enfants est ce qui leur pose réellement problème....
si ils persistent à refuser leur fille avec le même prétexte que tu as 3 enfants c'est la preuve que ce sont sont des gens honnêtes qui veulent avant tout le bien pour leur fille.....dans ce cas excuse toi et laisse tomber
si ils changent d'avis d'un seul coup et te font de beaux sourires çà veut dire que il n'y a pas de problèmes tu peux te marier avec leur accord...
devant l'imam tu pose 200 DH, ou 20000 DH selon tes moyens et tu observes bien leur tête....
PS: je me suis marié il y a 22 ans après le décès de ma 1ère femme....j'avais 3 enfants.....donc c'est pas cette étape la plus difficile...
j'ai vécu la guerre pendant 10 ans entre ma femme et mes 3 enfants...
maintenant je suis tranquille mais je conseille pas: trop dur pour tes enfants trop dur pour ta future femme, trop dur pour toi...
 
Salam,

Voilà le problème.
La famille de ma future femme ne veux pas que l’on fasse le hlel sous prétexte que j’ai déjà 3 enfants issus d’une précédente union.
Ils ont été même insultant envers moi

Je ne comprends pas...je suis converti à l’islam depuis plus de 12 ans, mes enfants ont été conçus pendant le mariage et que le divorce a été fait selon les règles...

Je me suis renseigné et j’ai pu lire qu’aucun imam ne pourrait nous marier sans consentement de la famille.

Nous sommes très malheureux tout les deux...

Quelqu’un aurait il une solution ?

Merci d’avance
Salam!
Oui entant que musulman on se doit d'obtenir l'accord de Wali amr sinon le zawadj n'est pas valide.
En outre, tout est une question de maktoub, faire une fixette sur une femme n'a pas de sens, c'est malsain et ça n'a rien à voir avec notre communauté.
 
Dernière édition:
Merci à tous pour vos réponses.
Ceci dit j’ai lu des choses qui m’attristent énormément...
Sous prétexte que j’ai des enfants je n’aurais pas droit au bonheur ?
Son père est décédé et elle a fréquenté d’autres hommes avant moi ( tous on reçu un non, ils n’étaient jamais assez bien ).

Tout simplement sa mère a un stéréotype du gendre idéal.
Quand on pense qu’elle a autorisé le hlel entre sa fille aînée et son mari car elle a débarquée enceinte....
Alors que nous nous faisons les choses dans les règles, je ne comprends pas....
Il faut la permission de son wali.
Mais comment aurait elle fait si elle avait été orpheline ?

Et pour information je me suis converti à l’islam par conviction pas par amour
Laisses tomber cette personne et trouve une autre qui soit d'accord avec toi.
En outre, le bonheur n'est pas un droit contrairement à ce que croient certains non musulmans, tu dois te rappeler que le sens de la vie n'est pas la recherche du bonheur mais 3ibadate lah et rien d'autre.
 
Tu as remarqué comme je suis sur la défensive avec les "anti-haddiths" (appelons les AH)... c'est pas pour rien :D à chaque fois que je cite un haddith tu as un AH qui sort de nulpart, d'un buisson..." grrrr les haddiths ça compte pour du beurre grrrr il y'a qu'un seul livre saint c'est le coran grrr", et ça finit en débat interminable sunnistes vs AH...
Oui la seule secte de notre histoire qui n'existe que sur le net a envahi le forum depuis un bon moment, mais ils finiront par disparaitre comme toutes les autres sectes depuis 14 siècles.
 
Merci à tous pour vos réponses.
Ceci dit j’ai lu des choses qui m’attristent énormément...
Sous prétexte que j’ai des enfants je n’aurais pas droit au bonheur ?
Son père est décédé et elle a fréquenté d’autres hommes avant moi ( tous on reçu un non, ils n’étaient jamais assez bien ).

Tout simplement sa mère a un stéréotype du gendre idéal.
Quand on pense qu’elle a autorisé le hlel entre sa fille aînée et son mari car elle a débarquée enceinte....
Alors que nous nous faisons les choses dans les règles, je ne comprends pas....
Il faut la permission de son wali.
Mais comment aurait elle fait si elle avait été orpheline ?

Et pour information je me suis converti à l’islam par conviction pas par amour.

Tu n'as pas à te justifier.

Sa mère n'a qu'à perdre du bide, se retaper le corps en entier , mettre des extensions ou une perruque et qu'elle le cherche elle-même, ce gendre idéal pour elle.

Moi j'aurais tendance à dire "attention" ,pas pour elle mais pour toi : cette fille vient d'une famille de cassos' et elle est incapable de gérer la tarée qui lui sert de mère. Veux-tu réellement faire affaire à ça ? Et tes enfants, tu veux qu'ils soient traités comme des moins que rien par ces cassos'?

Donc que tu sois père de trois enfants, 10 ou même stérile ne doit pas être un argument à défendre ou à justifier. Je te rappelle que tu es père et tu dois protéger tes enfants et ne pas accepter qu'ils soient vus comme des "points négatifs ".

Allez bon courage et n'oublie pas qu'un mariage se fait à la mairie, ton pays ne te demande pas de te marier à une mineure à vie donc cherche quelqu'un qui t'acceptera et qui fera éventuellement face à sa famille pour toi.
 
Question : A quel moment de sa vie, une femme devient majeure ?
Et si on revenait à la source :
Ève avait-elle un tuteur avant son mariage avec Adam ?
ça n'a pas de sens elle n'avait pas de parents.
Il faut comprendre que le Dine ne s'applique pas de la meme manière pour nous que pour Adém (as) qui venait d'El Janna, n'avait pas de parents, ni de frères etc...sa situation (as) est exceptionnel dans l'histoire de l'humanité.
 
Franchement, si vous êtes sincères et consentants, il vous revient à vous deux d'en assumer les conséquences.

Je suppose que vous n'allez pas habiter chez votre belle famille ni être à leur charge. En quoi cette union leur pose problème au point de s'y opposer de la sorte ?
 
Franchement, si vous êtes sincères et consentants, il vous revient à vous deux d'en assumer les conséquences.
Pas pour nous les musulmans. Pour nous le zawadj se fait selon des règles précises et pas en freestyle, c'est quelque chose de trop sérieux et nos familles sont entièrement impliquées.
Vois tu, l'individualisme, la vanité de faire les choses selon le jugement de notre raison...nous est étranger, nous croyons dans le Dine et nous nous comportent en conséquence.
 
Pas pour nous les musulmans. Pour nous le zawadj se fait selon des règles précises et pas en freestyle, c'est quelque chose de trop sérieux et nos familles sont entièrement impliquées.
Vois tu, l'individualisme, la vanité de faire les choses selon le jugement de notre raison...nous est étranger, nous croyons dans le Dine et nous nous comportent en conséquence.
Et que penses tu des mariages par procuration ?
Le mec ne se déplace même pas, n'assiste même pas à son propre mariage, puis un beau jour, il trouve sa femme dans un paquet cadeau !
Je dis ça pour le mec, ça doit aussi être valable pour la nana __

Bon maintenant pour une femme de 72 ans qui veut se marier, faut-il quelle cherche parmi ses petits enfants celui qui accepterait de devenir son tuteur ?
ça n'a aucun sens enfin !
 
Et que penses tu des mariages par procuration ?
Le mec ne se déplace même pas, n'assiste même pas à son propre mariage, puis un beau jour, il trouve sa femme dans un paquet cadeau !
Je dis ça pour le mec, ça doit aussi être valable pour la nana __

Bon maintenant pour une femme de 72 ans qui veut se marier, faut-il quelle cherche parmi ses petits enfants celui qui accepterait de devenir son tuteur ?
ça n'a aucun sens enfin !
On ne connait pas chez nous de femme dans un paquet cadeau, faut plutot voir ça dans les sociétés qui ont produit epstein n co qui malheureusement ont longtemps projeté leurs fantasme les plus délirants sur nous.
Quant à la femme de 72ans et bien, elle ne pourra faire le zawadj qu'avec un wali amr ou une fatwa que je serai incapable de produire.
Il existe des situations qui exigent une fatwa d'un 3alim et ce selon le contexte.
 
Retour
Haut