Hola

Oh, je vois... eh bien, chapeau si tu as compris le proverbe, parce que j'ai beau lire et relire, je ne vois toujours pas le lien entre la première et la seconde partie...

Même la première demeure floue à vrai dire ("_")...

" Un mari qui aime sa femme est un homme qui n'a pas assez de mérite pour se faire aimer d'une autre.
Tous les hommes sont des bêtes ; les princes sont des bêtes qui ne sont pas attachées."

le mari de la première partie est une bete sans mérite, contrariée, résignée, et contrainte au seul amour de son unique femme. l'auteur, qui se prétend des princes, se voient en une bete libre (non attachée), qui butine de fleur en fleur, d'amour en amour, de femme en femme...
je sais pas si ca aide à comprendre..

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à y avoir pensé !

ca va t'es pas folle, rassure toi :D

et pourquoi pas .. je suis ouvert au dialogue ..

on peut modifier tous les proverbes du monde même si on veut mais c'est pas but du sujet ;-)

ok, je comprends, et aux bladinettex de prendre l'initiative, si elles veulent contrer ce proverbe, et dire ce qu'elles en pensent ;)
au fait ca donne quoi ? elles sont d'accord je parie ! lol

" Un mari qui aime sa femme est un homme qui n'a pas assez de mérite pour se faire aimer d'une autre.
Tous les hommes sont des bêtes ; les princes sont des bêtes qui ne sont pas attachées."

le mari de la première partie est une bete sans mérite, contrariée, résignée, et contrainte au seul amour de son unique femme. l'auteur, qui se prétend des princes, se voient en une bete libre (non attachée), qui butine de fleur en fleur, d'amour en amour, de femme en femme...

ça c'est une interprétation personnelle mais au moins tu as le mérite de participer ;)

ca va t'es pas folle, rassure toi :-D

ok, je comprends, et aux bladinettex de prendre l'initiative, si elles veulent contrer ce proverbe, et dire ce qu'elles en pensent
au fait ca donne quoi ? elles sont d'accord je parie ! lol

tu es le défendeur des bladinettes ? lol

personne ne les empêche de s'exprimer et c'est ce qu'elle font d'ailleurs ..
tous comme il n'y a rien à contrer :rolleyes:

ça c'est une interprétation personnelle mais au moins tu as le mérite de participer ;-)

tu es le défendeur des bladinettes ? lol

personne ne les empêche de s'exprimer et c'est ce qu'elle font d'ailleurs ..
tous comme il n'y a rien à contrer :roller eyes:

je défend pas les bladinettes a sa7bi :D
ce que je voulais dire c'est que en tant que non bladinette, je devais pas parler pour elle justement, enfin exactement ce que t'as dit..contrer dans le sens de contredire, parce que j'imagine qu'elles sont pas d'accord, si ? quelle bladinette est d'accord ? :eeeek: dis moi dis moi 3afake :D

Je ne voyais pas ça sous cet angle... je croyais que la première partie faisait allusion au fait qu'un homme n'aime une femme en partliculier que parce qu'une autre n'a pas voulue de lui ( A n'aime que B car C, D, et toutes les autres lettres l'ont rejetées).

Quant à la seconde partie, il dit que tout les hommes sont des bêtes, donc il les déshumanise (soit qu'il croit vraiment à ce qu'il dit, soit pour excuser leurs ""faiblesses"", soit pour une autre raison que je ne vois pas) et les met au rang de bêtes (ce qui n'est pas possible, car une bête est ainsi faite, un homme non).

Puis, un prince est une bête qui n'est pas attaché : un prince demeurant un homme, il est aussi une bête mais qui peut laisser libre cours à sa bestialité du fait de son pouvoir.

Connaitrais-tu l'auteur de ce proverbe ?

Je ne voyais pas ça sous cet angle... je croyais que la première partie faisait allusion au fait qu'un homme n'aime une femme en partliculier que parce qu'une autre n'a pas voulue de lui ( A n'aime que B car C, D, et toutes les autres lettres l'ont rejetées).

Quant à la seconde partie, il dit que tout les hommes sont des bêtes, donc il les déshumanise (soit qu'il croit vraiment à ce qu'il dit, soit pour excuser leurs ""faiblesses"", soit pour une autre raison que je ne vois pas) et les met au rang de bête (ce qui n'est pas possible, car une bête est ainsi faite, un homme non).

Puis, un prince est une bête qui n'est pas attaché : un prince demeurant un homme, il est aussi une bête mais qui peut laisser libre cours à sa bestialité du fait de son pouvoir.

Connaitrais-tu l'auteur de ce prv

je sais pas qui est l'auteur.
par contre je ne vois qu'un seul sens au terme bêtes, et à mon sens il englobe tous les hommes dont l'instinct bestial serait de copuler avec plusieurs femmes.

Quant à la seconde partie, il dit que tout les hommes sont des bêtes, donc il les déshumanise (soit qu'il croit vraiment à ce qu'il dit, soit pour excuser leurs ""faiblesses"", soit pour une autre raison que je ne vois pas) et les met au rang de bêtes (ce qui n'est pas possible, car une bête est ainsi faite, un homme non).

Connaitrais-tu l'auteur de ce proverbe ?

c'est très bien tu y as réfléchi ... mais pour comprendre il faut re situer les choses dans le contexte ..

http://books.google.fr/books?id=hwL...esult&ct=result&resnum=2#v=onepage&q=&f=false

je penses que la personne qui a ecrit ca est une personne déçue qui voudrait deprimer les gens heureux, ou qui voudrait que ces meme gens heureux lui prouve qu il ou elle a tort

je penses que la personne qui a ecrit ca est une personne déçue qui voudrait deprimer les gens heureux, ou qui voudrait que ces meme gens heureux lui prouve qu il ou elle a tort

Soraya bonsoir comment ça va ?

comme je l'ai déjà dit on peut faire dire ce qu'on veut à une phrse sortie de son contexte .. d'ailleurs je l'ai fais exprès :D

Soraya bonsoir comment ça va ?

comme je l'ai déjà dit on peut faire dire ce qu'on veut à une phrse sortie de son contexte .. d'ailleurs je l'ai fais exprès :D

bonsoir!!!! ca va elhamdoulah et toi???

oui, c est pas évident comme ça... j aimerais bien connaitre l'auteur et le contexte

Merci pour le lien !

Euh... il est en train de fustiger une société en particulier, là, non ?

Donc la phrase du début n'est pas son opinion, mais juste une explication qu'il donne d'un phénomène de société ?

Il critique l'europe sous l'oeil d'un étranger et la satire est déguisée en roman .. mais la société musulmane n'est pas épargnée non plus ... ;)

salut les bladinettes,

J'ai lu un proverbe qui dit :

" Un mari qui aime sa femme est un homme qui n'a pas assez de mérite pour se faire aimer d'une autre.Tous les hommes sont des bêtes ; les princes sont des bêtes qui ne sont pas attachées."

Voilà et comme c'est pas de n'importe qui jme demandais ce que vous en pensez les bladinettes ? :D

La citation en elle même est trop compliquée pr que mon cerveau se penche sur la réflexion qu'elle devrait susciter

le temps que ca arrive à mon cerveau

lol

non je voulais la poser mais je voulais pas que haddo croit que je détourne son post

Et ben je pense q au lieu de faire comme les autres et mettre le sujet dans le titre et le poste : tout est dans le titre, il a rien mis comme titre pour bien poster qlq chose!!! :D

Retour