Hollande fout la honte avec son anglais approximatif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
Pourquoi les francophones devraient absolument parler l'anglais alors que les anglophones ne parlent pas le Français.

Pour la petite histoire, à l'indépendance des USA il y'a eu un vote pour savoir si les Américains doivent parler l'anglais (langue de leur ennemi de l'époque) ou le Français(pays ami à l'époque), ça s'est joué à une voix prés et c'est l'anglais qui l'a emporte.

Une voix de plus et la terre entière parlerait le Français aujourd'hui lol

Pourquoi les francophones devraient absolument parler l'anglais alors que les anglophones ne parlent pas le Français.

Pour la petite histoire, à l'indépendance des USA il y'a eu un vote pour savoir si les Américains doivent parler l'anglais (langue de leur ennemi de l'époque) ou le Français(pays ami à l'époque), ça s'est joué à une voix prés et c'est l'anglais qui l'a emporte.

Parce qu'on le veuille ou non l'anglais reste une langue plus universelle que le français.
La langue, c'est le contact à l'autre, vouloir apprendre c'est vouloir s'ouvrir

Parce qu'on le veuille ou non l'anglais reste une langue plus universelle que le français.
La langue, c'est le contact à l'autre, vouloir apprendre c'est vouloir s'ouvrir

Je ne dis pas le contraire pérso j'ai une préférence pour l'espagnol que je trouve plus joli.(mm si dans mon boulot je me sers le plus souvent de l'anglais) mais c'est vraiment parce que je suis obligée parce que je n'aime pas spécialement cette langue.
C'est l'économie qui a imposé l'anglais et surement pas l'ouverture aux autres.

QuanT à Hollande le fait de ne pas maitriser l'anglais ne l'a pas empêché d'arriver aux sommet il est président tout de mm lol

C'est vrai ?
Ça aurait été cool les series americaines seraient en français pas besoin de sous titres :D

tout simplement parce que l'anglais est LA langue des affaires
et en l'occurrence LA langue des relations diplomatiques...

mais bon c'est connu que les Français sont nuls en Anglais, heureusement les nouvelles générations assurent mieux dans ce domaine

Je ne dis pas le contraire pérso j'ai une préférence pour l'espagnol que je trouve plus joli.(mm si dans mon boulot je me sers le plus souvent de l'anglais) mais c'est vraiment parce que je suis obligée parce que je n'aime pas spécialement cette langue.
C'est l'économie qui a imposé l'anglais et surement pas l'ouverture aux autres.

QuanT à Hollande le fait de ne pas maitriser l'anglais ne l'a pas empêché d'arriver aux sommet il est président tout de mm lol
Ah mais bien sûr quand je parle d'ouverture aux autres c'est dans tous les domaines et bien sûr économique !

Quand à Hollande sans commentaire sur son statut de "Président"....mais au delà de lui j'ai toujours trouvé honteux c'est Président même pas capable d'aligner deux mots avec un accent correct parce que ça date pas d'hier

Dans des postes avec un minimum de responsabilités au sein de sociétés en échange avec d'autres pays on te demande de t'exprimer correctement en anglais, eux ils sont président et même pas capable de s'exprimer correctement... honteux

" Hollande " represente bien le " français moyen" qui ne sait
pas parler anglais, il a une excuse pour ne pas s'être amélioré,
il n'avait pas prévu d'être élu, il a été " président par accident ",
depuis il a du apprendre à " être président " et il n'a pas trop
eu le temps avec " ses femmes " d'apprendre l'anglais.

je suis bien heureuse que le vote ai été en faveur de l'anglais :intello: parce que je n'aime pas le français!

langue sans aucun rafinement! aucune élégance (je parles de la langue actuelle) encore à l'époque, les gens s'exprimaient avec bcp d'élégance!

je trouve que le son que la langue française produit dans les oreilles inssuportable :D je préfère de loin l'allemand :p

Ah bon? J'aime beaucoup le français, c'est très élégant, je trouve...Certains mots sont très précieux:p

J'aime également l'anglais....Et l'espagnol (celui d'Amérique latine), c'est très beau & mélodieux:love:

je suis bien heureuse que le vote ai été en faveur de l'anglais :intello: parce que je n'aime pas le français!

langue sans aucun rafinement! aucune élégance (je parles de la langue actuelle) encore à l'époque, les gens s'exprimaient avec bcp d'élégance!

je trouve que le son que la langue française produit dans les oreilles inssuportable :D je préfère de loin l'allemand :p

Ah bon? J'aime beaucoup le français, c'est très élégant, je trouve...Certains mots sont très précieux:p

J'aime également l'anglais....Et l'espagnol (celui d'Amérique latine), c'est très beau & mélodieux:love:

je n'ai jamais aimé le français ainsi que le néerlandais! se sont les deux langues qui m'inssuporte à entendre

(manque de bol! suis obligé de le parler le français lool)

j'aime bcp le son que produit la langue arabe(litérraire et non la darija), allemande, russe, anglaise et espagnole

Oui, j'ai oublié la langue littéraire arabe:love:, c'est trop beau...

je n'ai jamais aimé le français ainsi que le néerlandais! se sont les deux langues qui m'inssuporte à entendre

(manque de bol! suis obligé de le parler le français lool)

j'aime bcp le son que produit la langue arabe(litérraire et non la darija), allemande, russe, anglaise et espagnole

Ce qui est drôle aussi, c'est que quand le mec vient lui ramener son verre d'alcool, le Hollande au lieu de le prendre élégament tout en lisant son discours, il laisse le serveur planté là le temps qu'il finisse son bredouillement ... :claque:

Mme Merkel ne parle pas anglais du tout, et personne ne le lui a reproché. Ce qui fout la honte avec Flamby, c'est que son Ministre Benguigui, permet l'angilicisation de l'université française.

les Français, c'est connu ,en matière de langues sont les derniers en Europe
dans le domaine , les Américains , c'est pire

si on compare les discours des deux présidents HOLLANDE a parlé plus en Anglais que le OBAMA en Français .

pour ce qui est Arabe , les Américains en guerre ce sont rendu compte qu'ils n'avaient pas de citoyens en nombre suffisant pour répondre à la demande de leurs personnel diplomatique en poste dans les pays arabes. Même pas de quoi assurer les écoutes et avoir une traduction immédiate.

Mme Merkel ne parle pas anglais du tout, et personne ne le lui a reproché. Ce qui fout la honte avec Flamby, c'est que son Ministre Benguigui, permet l'angilicisation de l'université française.
Bah c'était un idée de Fillon...Ils veulent faire comme dans les pays du Nord: des universités françaises dans lesquelles on parle anglais :eek:
Les Allemands ont essayé et font marche arrière...

"En Europe du Nord, le recours à l’anglais a été un moyen de compenser la faible diffusion internationale des langues nationales, considérée comme un handicap pour l’attractivité internationale des universités (...)

Pour ce faire les universités nordiques et néerlandaises se sont appuyées sur une compétence acquise : la connaissance de l’anglais. Ces universités ont ainsi pu attirer une proportion plus importante d’étudiants étrangers. Précisons toutefois que celle-ci reste très largement inférieure à ce qu’elle est en France. Par contre les effets négatifs sont multiples et de plus en plus mis en évidence.

- Les langues nationales disparaissent des enseignements de haut niveau. Aux Pays-Bas, les masters tendent à avoir lieu presque exclusivement en anglais. Ainsi en 2008-2009 à l’université de Maastricht sur 46 masters le seul qui n’était pas en anglais était celui de droit néerlandais.
- Calqués sur les enseignements dispensés par les universités américaines, les cursus perdent toute spécificité et ignorent les travaux scientifiques européens. (...)

"On s’apprête à faire en France ce qui a été fait en Allemagne il y a dix ans et ce à quoi les responsables universitaires allemands tournent résolument le dos actuellement"
http://www.tv5.org/cms/chaine-franc...ersites-en-anglais-les-deboires-europeens.htm

Mais j'ai du mal à comprendre comment il a pu effectuer un stage aux USA dans les années 70 ???

En plus c'était dans le cadre de ses études... :claque:

mmmmh tu as des sources sur ce que tu affirmes j'ai beaucoup de doutes..
Je crois que tu confonds avec le néerlandais qui aurait pu devenir langue des Etats Unis avant l'indépendance à l'époque où New York s'appelait New Amsterdam ?

Dernière édition:
Retour