Hollande fout la honte avec son anglais approximatif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
mmmmh tu as des sources sur ce que tu affirmes j'ai beaucoup de doutes..
Je crois que tu confonds avec le néerlandais qui aurait pu devenir langue des Etats Unis avant l'indépendance à l'époque où New York s'appelait New Amsterdam ?
Ni le néerlandais, ni le français...Il n'y a pas de langue officielle aux Etats-Unis de toute façon...

Sympa ce reportage !
Par contre, ceux la sont très compréhensibles. Le Québécois est plus proche du français que le cajun, et quand on en entends certains, entre l accent et le vocabulaire, bon courage pour comprendre si on a pas l habitude ! :P
J imagine qu un cajun sauvage dans son milieu naturel ça doit être un poil moins accessible a l oreille que ceux de cette vidéo.

je suis bien heureuse que le vote ai été en faveur de l'anglais :intello: parce que je n'aime pas le français!

langue sans aucun rafinement! aucune élégance (je parles de la langue actuelle) encore à l'époque, les gens s'exprimaient avec bcp d'élégance!

je trouve que le son que la langue française produit dans les oreilles inssuportable :D je préfère de loin l'allemand :p

Moi j'aime bien injurier en allemand, c'est ma langue quand je suis en colère.

L'italien j'injurie des fois mais je la reserve surtout pour les déclarations d'amour.

Le français pour les explications pompeuses.

L'anglais pour être sympa.

Le finnois quand j'ai un coup de blues.

Sympa ce reportage !
Par contre, ceux la sont très compréhensibles. Le Québécois est plus proche du français que le cajun, et quand on en entends certains, entre l accent et le vocabulaire, bon courage pour comprendre si on a pas l habitude ! :p
J imagine qu un cajun sauvage dans son milieu naturel ça doit être un poil moins accessible a l oreille que ceux de cette vidéo.

C'est pareil avec le " finnois " il est parlé de plusieurs façons, c'est comme des dialectes
suivant les pays, les régions, les origines ......... ma mère parlait le finnois citadin de la
capitale finlandaise, ma famille paternelle le finnois estonien, la famille de ma grand
mère maternelle le finnois du nord de la " Finlande " ou aussi un mélange de finnois
et de yiddish dans le sud, dans la famille je suis un des rares à les comprendre tous,
il y a aussi le finnois de la campagne qui change d'une région à une autre mais ça
reste un peu plus compréhensible.

Pourquoi les francophones devraient absolument parler l'anglais alors que les anglophones ne parlent pas le Français.

Pour la petite histoire, à l'indépendance des USA il y'a eu un vote pour savoir si les Américains doivent parler l'anglais (langue de leur ennemi de l'époque) ou le Français(pays ami à l'époque), ça s'est joué à une voix prés et c'est l'anglais qui l'a emporte.

Une voix de plus et la terre entière parlerait le Français aujourd'hui lol

Ça s'est joué entre l'anglais et l'allemand ;) et ce n'est pas qu'une petite histoire vu que l'amérique a été un pion important dans les deux grandes guerres.

Ça s'est joué entre l'anglais et l'allemand ;) et ce n'est pas qu'une petite histoire vu que l'amérique a été un pion important dans les deux grandes guerres.

Non pour l'allemand il n'y a pas eu de vote, les historiens pensent plutôt que qu'une demande a été faite par un groupe d'Allemands de la Virginie afin d'obtenir que certaines lois soient publiées en allemand comme en anglais mais cette proposition a été rejetée par le congrès à une grande majorité (il ne s'agissait pas d'un vote entre L'Anglais et l'Allemand)

En revanche pour le Français Thomas Jefferson l'avait proposé comme langue officielle pour marquer une rupture nette avec l'ancien régime mais aussi pour remercier Lafayette (et aussi parce que beaucoup de gens parlaient le Français surtout en Louisisane et le long du Mississipi))

Mais c'est John Adams qui avait proposé l'anglais qui a gagné.

Dernière édition:
je suis bien heureuse que le vote ai été en faveur de l'anglais :intello: parce que je n'aime pas le français!

langue sans aucun rafinement! aucune élégance (je parles de la langue actuelle) encore à l'époque, les gens s'exprimaient avec bcp d'élégance!

je trouve que le son que la langue française produit dans les oreilles inssuportable :D je préfère de loin l'allemand :p

Je trouve cela joli le Français j'aime bien les sonorités après comme on dit les gouts et les couleurs.:p

PS: ça peut peut-être venir l'anglais a été choisi parce que beaucoup le parlent mais officiellement les USA n'ont pas de langue officielle et l'anglais n'est pas la langue officielle des Etats-unis alors ça me plairais bien que le Français soit choisi un de ces 4, LOL

Qu on aime ou pas Hollande, je voudrai bien en voir de sa génération parler anglais correctement ....
Déjà que de nos jours c est pas gagné .
Si on faisait des tests ici même, on rigolerai surement :)
Son truc ça a toujours été en France. On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir vécu des années a l étranger pour maitriser la langue.
C est juste un prétexte pour se moquer de lui, tout comme quand des photos ou il a l air crétin circulent.
Tous les hommes et femmes politiques subissent ça, c est un peu mesquin.

Si les francais ne maitrisent pas l Anglais les Americains ne maitrisent pas le francais non plus!!!!!
Ps:les Americains ne se moquent pas des gens avec un accent au contrarie ils trouvent ca mignon.

Parce qu'on le veuille ou non l'anglais reste une langue plus universelle que le français.
La langue, c'est le contact à l'autre, vouloir apprendre c'est vouloir s'ouvrir

Donc si Obama va en Chine, il devra apprendre le chinois. Hé oui, il y'a beaucoup plus de gens qui parlent mandarin que de gens qui parlent anglais. Idem pour l'Hindi. L'anglais n'est que la troisième langue la plus parlée du monde. Et il n'y a pas de honte à ne pas maîtriser cette langue sans accent.
D'ailleurs, même si on parle très bien une langue, si elle n'est pas apprise très tôt, il est difficile de se débarasser de l'accent de sa première langue pour la décoder.
Dans la première année de la vie, le bébé apprend à traiter le signal sonore et à identifier des phonèmes. Ce décodage phonétique est appris avant 12 mois et il induit des modes de traitement du signal sonore par le cerveau. Plus tard il n'arrivera plus, comme le montrent des études comparatives menées avec des locuteurs de différents pays, à décoder le signal sans que la langue première n'intervienne. On aura ainsi beaucoup de mal à "entendre" (c'est-à-dire acquérir) tel type de consonne ou de voyelle,ou tel accent tonal, si ceux-ci sont absents de la langue première.

Pourquoi pas? Beaucoup d'americains envoient leurs enfants dans des ecoles ou passent carrement quelques mois en Chine pour qu'ils apprennent le mandarin / chinoix par immersion totale:

http://www.economist.com/blogs/johnson/2012/06/chinese-0

ça oui, mais mon point est qu'Obama ne parle pas chinois quand il va faire une visite officielle en Chine. Et personne ne trouve à y redire. Alors qu'Hollande qui a le malheur d'avoir un accent, se fait allumer partout sur les réseaux sociaux.
Je veux bien qu'on le critique sur ses actes et les résultats de son mandat, mais pas pour ça.

ça oui, mais mon point est qu'Obama ne parle pas chinois quand il va faire une visite officielle en Chine. Et personne ne trouve à y redire. Alors qu'Hollande qui a le malheur d'avoir un accent, se fait allumer partout sur les réseaux sociaux.
Je veux bien qu'on le critique sur ses actes et les résultats de son mandat, mais pas pour ça.

En fait, il aurait mieux fait de parler francais et de laisser au traducteur le role de parler un anglais correct. ;)

Donc si Obama va en Chine, il devra apprendre le chinois. Hé oui, il y'a beaucoup plus de gens qui parlent mandarin que de gens qui parlent anglais. Idem pour l'Hindi. L'anglais n'est que la troisième langue la plus parlée du monde. Et il n'y a pas de honte à ne pas maîtriser cette langue sans accent.
D'ailleurs, même si on parle très bien une langue, si elle n'est pas apprise très tôt, il est difficile de se débarasser de l'accent de sa première langue pour la décoder.
Dans la première année de la vie, le bébé apprend à traiter le signal sonore et à identifier des phonèmes. Ce décodage phonétique est appris avant 12 mois et il induit des modes de traitement du signal sonore par le cerveau. Plus tard il n'arrivera plus, comme le montrent des études comparatives menées avec des locuteurs de différents pays, à décoder le signal sans que la langue première n'intervienne. On aura ainsi beaucoup de mal à "entendre" (c'est-à-dire acquérir) tel type de consonne ou de voyelle,ou tel accent tonal, si ceux-ci sont absents de la langue première.
Qu'on le veuille ou non l'anglais est la langue des affaires (jusqu'à maintenant) comme dit plus haut. Mais après on peut ré écrire le monde oui aussi si on veut, mais j'ai pas le temps pour ça moi.
Pour ce qui concerne le chinois je suis la première à dire qu'il faut apprendre le mandarin mais là pour le coup ton pavé sur l'apprentissage s'applique parce que l'apprentissage de cette langue n'est pas aisé.

Qu'on le veuille ou non l'anglais est la langue des affaires (jusqu'à maintenant) comme dit plus haut. Mais après on peut ré écrire le monde oui aussi si on veut, mais j'ai pas le temps pour ça moi.
Pour ce qui concerne le chinois je suis la première à dire qu'il faut apprendre le mandarin mais là pour le coup ton pavé sur l'apprentissage s'applique parce que l'apprentissage de cette langue n'est pas aisé.

Puisque tu ne jures que par l'anglais, voici quelques citations/paroles de chanson et de sagesse qui devraient te parler:
Think out of the box.
Emancipate yourself from mental slavery

Et mon pavé sur l'apprentissage d'une langue concernait en fait l'anglais, lorsqu'on ne l'apprend pas dès les premières années.

Le fond de mon point, à côté duquel tu sembles être passée, probablement parce que tu manques de temps, est, pour rester simple, qu'on ne demande pas à un président d'avoir fait LEA, mais d'être un chef qui sorte son pays de la ***** dans laquelle il est. Donc si vous voulez le critiquer, faites le sur ce pourquoi il a été élu.

Tu peux refuser de remettre en cause l'ordre établi, ce qui pour moi n'est pas un manque de temps mais d'imagination), mais tu peux aussi t'accorder une permission hors de l'enclos dans lequel ton esprit est rangé, pour prendre un peu plus de recul par rapport à cet ordre établi. Ainsi tu comprendras, peut être, qu'il est complètement indéfendable de critiquer l'accent de Hollande...

Puisque tu ne jures que par l'anglais, voici quelques citations/paroles de chanson et de sagesse qui devraient te parler:
Think out of the box.
Emancipate yourself from mental slavery

Et mon pavé sur l'apprentissage d'une langue concernait en fait l'anglais, lorsqu'on ne l'apprend pas dès les premières années.

Le fond de mon point, à côté duquel tu sembles être passée, probablement parce que tu manques de temps, est, pour rester simple, qu'on ne demande pas à un président d'avoir fait LEA, mais d'être un chef qui sorte son pays de la ***** dans laquelle il est. Donc si vous voulez le critiquer, faites le sur ce pourquoi il a été élu.

Tu peux refuser de remettre en cause l'ordre établi, ce qui pour moi n'est pas un manque de temps mais d'imagination), mais tu peux aussi t'accorder une permission hors de l'enclos dans lequel ton esprit est rangé, pour prendre un peu plus de recul par rapport à cet ordre établi. Ainsi tu comprendras, peut être, qu'il est complètement indéfendable de critiquer l'accent de Hollande...
Et c'est parce que je refuse l'ordre établi et en l’occurrence le tien que ton nouveau pavé me fait très largement sourire.
Ne cherche pas à contrôler la pensée des gens et tu gardera peut être le sourire ;)

Et c'est parce que je refuse l'ordre établi et en l’occurrence le tien que ton nouveau pavé me fait très largement sourire.
Ne cherche pas à contrôler la pensée des gens et tu gardera peut être le sourire ;)
Tu as raison sur un point: si tu es heureuse dans ton enclos, restes-y :). Cela valait le coup d'essayer, des fois que ce ne soit pas une mort cérébrale totale. Maintenant je suis fixée :D.

Parce qu'on le veuille ou non l'anglais reste une langue plus universelle que le français.
La langue, c'est le contact à l'autre, vouloir apprendre c'est vouloir s'ouvrir

tu sais pourquoi la langue anglaise prend la pas sur tout les autre langue c est pas une question d ouverture mais par se que les anglophones sont majoritaire et en avance sur pas mal de choses si sa devait être les arabes crois moi on parlerais tous arabe:D

En tant que citoyenne de l'ex-RDA, Merkel est russophone et non anglophone. Un grand handicap dans le monde moderne.
Elle est née en Allemagne ....
Même si l ex RDA était plutôt coté russe durant la guerre froide, c est a la base le même pays, simplement coupé en 2 apres WW2.
Elle parle correctement l anglais ET le russe :)
Elle les a appris durant sa scolarité. Elle a un talent pour les langues et se débrouille même en français.

Je ne pense pas que les communistes chinois parlent russe :)

Retour