Hommages aux mamans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jbelnarif
  • Date de début Date de début
c'est vrai qu'il y a des mères qui sont des vraies démons, certaines cumulent même tous les vices (jalouse, cupide, méchante ...)

c'est une grande épreuve de la part d'Allah swt d'avoir une telle mère, moi je me suis toujours dit, c'est mon épreuve à moi, d'avoir une mère aussi mauvaise, qu'Allah swt la guide et lui pardonne.

Ah oui toi aussi ?
Bienvenue au club ?
Au fait tu es un ou une bladinaute ?

Oui je pense que tu es une bonne mère si tu les aimes et que tu leur veux du bien.
Oui, je les aime et leur souhaite une très belle vie, j'espère que l'on saura garder une belle relation. On edt jamais parfaits comme parents.
J'espère que vous arriverez à surmonter cette épreuve, une de mes meilleure amie a aussi coupé les ponts avec sa mère, c'est difficile pour elle mais elle a trouvé de la stabilité. Elle est apaisée maintenant ( elle a 43 ans )

C est un joli post . J ai la chance d'avoir encore ma maman et je suis moi même une maman . Ma mère m'a donner la force , l'amour.... Elle m à appris la tolérance, le respect , la patience , la fierté, la lutte , la persévérance, l humilité et tellement de choses encore . Elle ne me juge pas et m'aime comme je suis . Pourtant je lui en ai voulu parfois . J ai étais en colère contre elle parfois mais elle a fait de moi ce que je suis aujourd'hui . Ma mère ... et mon père aussi . J ai la chance d'avoir des parents merveilleux . Que Dieu les préserve .

Mille merci pour ce bel hommage !!!
Non mamans sont nos vies ❤
Pour moi il est normal de leur donner cet hommage!..
On devrait tous se servir de nos défauts pour nous améliorer, plutôt que de perpétuer ou de transmettre une haine vécue!..

La majorité des mamans, donnent le meilleur d'elles-mêmes pour donner une meilleure éducation à son enfant!..
Un enfant ou un ados, se souviendra seulement du côté négatif de sa maman.. mais en réalité la maman essaiera juste d'appliquer un juste milieu à son enfant!..

Plus tard, cet enfant devenue maman à son tour, comprendra réellement ce qui est la valeur d'une mère...malgré ses défauts!

Dernière édition:
C est un joli post . J ai la chance d'avoir encore ma maman et je suis moi même une maman . Ma mère m'a donner la force , l'amour.... Elle m à appris la tolérance, le respect , la patience , la fierté, la lutte , la persévérance, l humilité et tellement de choses encore . Elle ne me juge pas et m'aime comme je suis . Pourtant je lui en ai voulu parfois . J ai étais en colère contre elle parfois mais elle a fait de moi ce que je suis aujourd'hui . Ma mère ... et mon père aussi . J ai la chance d'avoir des parents merveilleux . Que Dieu les préserve .
Merci :desole:

Que Dieu te les préserve et leur accorde une place au Paradis.

J'ai un profond respect pour ses mères comme ses pères qui œuvrent pour le bonheur de leurs enfants, et non au profit de leur nombril. Ce que malheureusement pas mal de parents confondent, en pensant que ce qu'il estime être un bien pour leurs fils, leurs filles n'est rien de plus en vérité qu'une chose qui ne servira qu'à leur propre intérêt, leur satisfaction, leur bonheur personnel.

Et Combien aussi pense que sous prétexte d'avoir mis au monde, nourri, habillé et protégé ses enfants leur donne droit au respect et à un dévouement acquis d'office... alors que ces tâches accompli ne sont que des devoirs parentaux et en aucun cas des actes assurants une redevabilité.

Ce que l'on pense de nos mères à différents âges :

à 5 ans => Maman sait tout sur tout.
à 10 ans => Je vais bientôt être aussi intelligente que Maman.
à 14 ans => Maman ne comprend rien.
à 16 ans => Maman ne m'aime pas.
à 18 ans => Je n'ai besoin de personne.
à 25 ans => Maman pourra sûrement m'aider avec ça.
à 35 ans => Je vais demander à Maman avant de prendre ma décision.
à 45 ans => Qu'est-ce que Maman aurait fait à ma place?...
à 70 ans => J'aimerai tellement pouvoir lui parler...

[ aidé du net ]

ma grand mere disait un enfant sa mere doit le mettre au monde l eduquer, lui parler, l eveiller,
le former, et etre present jusqu a la mort de la mère
ca c est du boulot parfait
si c est pour faire un enfant pour faire un enfant puis c est fini on le bazarde
ca sert a rien ca vaut mieux rien faire
c est comme un taxi qui doit vous deposer a l aeroport et vous depose sur l autoroute et puis s en va
c est pire que tout

J'ai un profond respect pour ses mères comme ses pères qui œuvrent pour le bonheur de leurs enfants, et non au profit de leur nombril. Ce que malheureusement pas mal de parents confondent, en pensant que ce qu'il estime être un bien pour leurs fils, leurs filles n'est rien de plus en vérité qu'une chose qui ne servira qu'à leur propre intérêt, leur satisfaction, leur bonheur personnel.

Et Combien aussi pense que sous prétexte d'avoir mis au monde, nourri, habillé et protégé ses enfants leur donne droit au respect et à un dévouement acquis d'office... alors que ces tâches accompli ne sont que des devoirs parentaux et en aucun cas des actes assurants une redevabilité.
Tu leur en veux pas pour la circoncision?

ma grand mere disait un enfant sa mere doit le mettre au monde l eduquer, lui parler, l eveiller,
le former, et etre present jusqu a la mort de la mère
ca c est du boulot parfait
si c est pour faire un enfant pour faire un enfant puis c est fini on le bazarde
ca sert a rien ca vaut mieux rien faire
c est comme un taxi qui doit vous deposer a l aeroport et vous depose sur l autoroute et puis s en va
c est pire que tout
C'est vrai...
Je pense que ta grand mère a oublié de mentionner que l'éducation de l'enfant, commence avant la naissance de celui-ci... durant les 8 à 9 mois dans le ventre de sa mère!..

C'est facile de faire un enfant, l'éduquer ou l'élever est tout autre.

En plus un homme doit éduquer sa femme et ses enfants. Donc une femme bien a la base c est unhomme qui l a éduqué
Hola!... tu pars loin là!...
Une femme est éduquée par ses parents (comme tout un chacun) avant tout et non pas par "un homme" (son mari).
Et l'enfant est éduqué par ses 2 parents... respectivement.

Hola!... tu pars loin là!...
Une femme est éduquée par ses parents (comme tout un chacun) avant tout et non pas par "un homme" (son mari).
Et l'enfant est éduqué par ses 2 parents... respectivement.
C est connu une femme seule c est compliqué d éduquer un homme. En plus sivtu es musulmane comporte toi en tant que musulmane.
En tout cas les femmes mères seules aujourd'hui elles ont du mal a nous sortir des gens normalement composé.
A méditer.
Encore une fois comporte toi correctement et réponds au sujet car cette facon de discuter est de la pure hypocrisie

Il y a des femmes seules qui réussissent à élever de " vrais hommes " ....

Sinon etre maman n est pas tous les jours faciles , je ne parle pas de la grossesse, accouchement, allaitement .....mais l éducation ! Un travail de tous les jours ....

Vive Google traduction 😅

Ok mais certaines meres n ont pas eu le choix ( mari défaillant , ou veuve etc )

Et elles ont réussi .... comment tu l expliques ?
Je ne crois pas qu une personne soit bien éduqué sans être éduqué par quelqu'un. Et dans la suna c est l homme qui contribuen majorité. Cf le hadith

Je ne crois pas qu une personne soit bien éduqué sans être éduqué par quelqu'un. Et dans la suna c est l homme qui contribuen majorité. Cf le hadith

La mere c est bien "quelqu'un" et tu dois qd même bien connaitre des hadiths ds ce sens aussi

L idéal pour un enfant est bien sur d avoir les 2 parents avec chacun leur fonction spécifique

Mais la vie que desfois les femmes ou les hommes font comme ils peuvent et ils ne sont pas pour autant defaillants
C est plus difficile c est sur , mais pas impossible et j ai des exemples autour de moi de meres qui ont reussi a élever leurs fils

Retour