Hommes battus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ShiRkLeSs
  • Date de début Date de début
Aahahh mon Dieu les pauvres,tu m en avais parle mais ca fait bizarre de le voir,qu est ce que c est que ca :eek:

Franchement quelqu un vient m avouer que sa Femme le bat et qu il a besoin d aide je pense que je n arriverai pas a me retenir de lui rire au nez :D

Aahahh mon Dieu les pauvres,tu m en avais parle mais ca fait bizarre de le voir,qu est ce que c est que ca :ee k:

Franchement quelqu un vient m avouer que sa Femme le bat et qu il a besoin d aide je pense que je n arriverai pas a me retenir de lui rire au nez :D

hannnnnnnn!!!!!! t'es trop méchant!!!!!:langue:

Aahahh mon Dieu les pauvres,tu m en avais parle mais ca fait bizarre de le voir,qu est ce que c est que ca :e ek:

En règle général un homme peut très bien se défendre face a cette violence physique grâce a sa supériorité a ce niveau mais il existe des hommes moins forts physiquement que leurs femmes et sont souvent victimes de violences conjugales , j'en ai connu un, un ancien collègue au travail, le jour ou il est arrivé au travail avec des traces de coups sur le visage, pansement sur la tête je n'ai pu me retenir a lui rire au nez quand il 'a annoncé que c'etait l'œuvre de sa femme.... [je t'avais déjà raconté je crois ] Je pensais qu'il plaisantait mais non :confus:

Ceci dit a la fin du reportage une phrase très profonde de Soral : "la législateur ne peut rien contre la séductrice et la femme fatale, c'est de la domination indirecte." tellement vrai !!

Je savais que ça existait mais autant!! c'est aussi triste que le phénomène des femmes battues :(

C'est plus triste encore quand on sait que le sujet est encore tabou, que les hommes sont souvent victimes de violence psychologiques et n'ont aucun moyen de le prouver aucun centre d'accueil pour les soutenir.
Un homme devant une femme violente physiquement/ psychologiquement est seul au monde alors qu'une femme devant un homme violent dispose de toute une armée de bienfaisants pour la défendre et punir son agresseur.
c'est triste et c'est injuste dans cette société ou les hommes perdent de plus en plus leurs virilités et ou les femmes ressemblent de plus en plus a des petits bonhommes.

C'est plus triste encore quand on sait que le sujet est encore tabou, que les hommes sont souvent victimes de violence psychologiques et n'ont aucun moyen de le prouver aucun centre d'accueil pour les soutenir.
Un homme devant une femme violente physiquement/ psychologiquement est seu au monde l alors qu'une femme devant un homme violent elle dispose de toute une armée de bienfaisants pour la défendre et punir son agresseur.
c'est triste et c'est injuste dans cette société ou les hommes perdent de plus en plus leurs virilités et ou les femmes ressemblent de plus en plus a des petits bonhommes.

t'es sur qu'il y a rien pour les hommes?

Un homme devant une femme violente physiquement/ psychologiquement est seu au monde l alors qu'une femme devant un homme violent elle dispose de toute une armée de bienfaisants pour la défendre et punir son agresseur.

Oui, aucun soutient psychologique, la preuve, cela nous fait sourire alors j'imagine l'homme battu, il ne pourrait en parler de peur d'être moqué.

Tu sais, je ne pense pas qu'il s'agisse du changement de rôle homme/femme mais ce phénomène a toujours existé.
C'est juste qu'il devient de moins en moins tabou et c'est une bonne chose.

Oui, aucun soutient psychologique, la preuve, cela nous fait sourire alors j'imagine l'homme battu, il ne pourrait en parler de peur d'être moqué.

Tu sais, je ne pense pas qu'il s'agisse du changement de rôle homme/femme mais ce phénomène a toujours existé.
C'est juste qu'il devient de moins en moins tabou et c'est une bonne chose.

Le changement de rôle homme/femme aussi a toujours existé mais pas de la même proportion qu'aujourd'hui... et le sujet est encore tabou malheureusement.

Ca doit être dur à vivre pour un homme, dit de sexe fort, de se faire battre et humilier par une femme. C'est tellement tabou que bcp doivent se taire car ils ont honte ...

A mon avis, il y a surtout des cas de violence psychologique: dénigrement, déni, insultes etc

ah bon et pourquoi il n'en font pas un pour les hommes?

Parce que ca perturbe l'ordre établi, dans cette société c'est la femme qui est victime de violences conjugales et jamais l'homme, ouvrir ces centres d'accueils pour hommes perturbe cet ordre.

Ca doit être dur à vivre pour un homme, dit de sexe fort, de se faire battre et humilier par une femme. C'est tellement tabou que bcp doivent se taire car ils ont honte ...

A mon avis, il y a surtout des cas de violence psychologique: dénigrement, déni, insultes etc

Des agissements qui poussent l'homme a user de sa force physique pour se "défendre" mais se retrouver ensuite en prison malgré qu'il est pas a l'origine de l'agression.

Des agissements qui poussent l'homme a user de sa force physique pour se "défendre" et se retrouver en prison malgré qu'il est pas a l'origine de l'agression.

Je me disais bien que qq'un arriverait à dit ça ! ^^ . Ce qui est une bêtise totale.
Un homme ou une femme victime de violences psycho, n'aura pas la force de se défendre, ni de frapper vu qu'il est sous l'emprise de l'autre.

Si les hommes battus portaient plainte ils seraient plus reconnus.
Pourquoi un homme ne va pas porter plainte alors qu'on ne cesse de répéter cela à une femme ?

Parce que ca perturbe l'ordre établi, dans cette société c'est la femme qui est victime de violences conjugales et jamais l'homme, ouvrir ces centres d'accueils pour hommes perturbe cet ordre.

Des agissements qui poussent l'homme a user de sa force physique pour se "défendre" mais se retrouver ensuite en prison malgré qu'il est pas a l'origine de l'agression.

ah bon je vois pas en quoi cela peut perturber:)

Rien ne justifie la violence physique donc normal d'être poursuivi; dans ce cas, il faut soir quitter sa conjointe soit faire constater par un médecin les séquelles psychologiques et déposer plainte ou mains courante.

On ne fait pas justice soi même

Je me disais bien que qq'un arriverait à dit ça ! ^^ . Ce qui est une bêtise totale.
Un homme ou une femme victime de violences psycho, n'aura pas la force de se défendre, ni de frapper vu qu'il est sous l'emprise de l'autre.

La bêtise c'est toi qui viens de l'écrire, sous la provocation tout le monde est capable de devenir violent et se transformer en monstre, beaucoup de crimes sont commit sous l'emprise de l'adrénaline causé pour une provocation ou une agression psychologique. c'est pas un scoop.

Pourquoi un homme ne va pas porter plainte alors qu'on ne cesse de répéter cela à une femme ?

Pourquoi ? yallah devine, explique nous, toi, pourquoi il ne va pas porter plainte ?

Bonjour en Belgique il existe une association pour les hommes victimes de violences conjugale,à Bruxelles,Liège et la Louvière (au départ cette ASBL s'occupait de toutes personnes victimes de violences conjugale,en majorité les femmes,les enfants mais depuis quelques années,des hommes ont aussi une écoute et une aide au sein de cette association)

Violence conjugales: incluant les violences verbales.

Les femmes blessent avec les mots, les hommes avec les mains.

non pas forcément.......

ça peut etre les deux pour l'homme,rien pour la femme.

ça peut etre les deux pour la femme,rien pour l'homme.

ça peut etre un des deux pour la femme et l'homme.

.....

Rien ne justifie la violence physique donc normal d'être poursuivi; dans ce cas, il faut soir quitter sa conjointe soit faire constater par un médecin les séquelles psychologiques et déposer plainte ou mains courante.

On ne fait pas justice soi même

Il y'a une marge entre expliquer un phénomène et le justifier !

Je ne justifie en aucun cas la violence contre qui que ce soit.

hannnnnnnn!!!!!! t'es trop méchant!!!!!:l
Lol non mais ca doit faire bizarre :D

En règle général un homme peut très bien se défendre face a cette violence physique grâce a sa supériorité a ce niveau mais il existe des hommes moins forts physiquement que leurs femmes et sont souvent victimes de violences conjugales , j'en ai connu un, un ancien collègue au travail, le jour ou il est arrivé au travail avec des traces de coups sur le visage, pansement sur la tête je n'ai pu me retenir a lui rire au nez quand il 'a annoncé que c'etait l'œuvre de sa femme.... [je t'avais déjà raconté je crois ] Je pensais qu'il plaisantait mais non :co:

Ceci dit a la fin du reportage une phrase très profonde de Soral : "la législateur ne peut rien contre la séductrice et la femme fatale, c'est de la domination indirecte." tellement vrai !!
En meme temps avec notre societe actuelle ou les roles entre les Hommes et les Femmes ont tendance a se confondre voir a s inverser cela ne devient plus etonnant,je pense que cela reflete bien le virement a 180 degres que prend notre societe vis-a-vis des anciennes "normes" en ce qui concerne le role a tenir par chacun :confus:

déjà que c'est difficile pour une victime de sortir du cercle vicieux alors pour un homme qui a derriere lui la pression sociale (homme=virilité=fort) c'est encore plus dur, msekine...allah y chafhoum

Parceque dans n'importe quelle société, on place la femme comme victime... à l'inverse les hommes sont les êtres forts autoritaires..; macho par excellence...
Je me met à la place d'un homme qui éventuellement désirerais porter plainte contre des violences conjugales, je pense qu'il aurait bien du mal à dire à l'agent "je viens porter plainte contre ma femme pour coup et blessures", même si c'est un agent comphrénsif et tout et tout... ca n'empêche que la fierté du "mâle" en prendra un coup...
Les sociétés actuelles bien qu'elles bougent et prônent l'égalité, ne sont pas encore prêtes pour placer l'homme dans le même cadre que celui de la femme...
Dans un avenir plus ou moins proche, je suis persuadée que ce changement rentrera dans les moeurs... mais de nos jours, ca commence tout doucement, on le constate avec les associations qui commencent à pousser un peu partout en Europe pour le droit des Hommes...
Pour conclure, le sujet reste vaste les violences conjugales restent un problème majeure pour les société... tant que les couples n'auront pas assimiler, les mots comme respect ou dignité... qu'on résoudra les problèmes aussi bien par la violence physique que morale.. on rentrera dans le poteau..
C'est une histoire d'éducation en somme....:D

Ouais, si leurs femme est catcheuse, boxeuse, ou un truc du genre, ça peut arriver.
Mais pas avec une femme qui fait que du sport de chambre.
Kukukuuu (Remarquez une subtilité : si elles privent un homme de sport de chambre, ils s'affaiblissent et là, ils font tout ce qu'elles demandent et parfois, ils sont tellement faibles, qu'on peut les battre)
*rire maléfique* Mouhahahahahahahahahhahahahahahahahahahaaaaaaaaaa !!!

Retour