Hommes battus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ShiRkLeSs
  • Date de début Date de début
Il y'a une marge entre expliquer un phénomène et le justifier !

Je ne justifie en aucun cas la violence contre qui que ce soit.

Des agissements qui poussent l'homme a user de sa force physique pour se "défendre" mais se retrouver ensuite en prison malgré qu'il est pas a l'origine de l'agression.

Certes le défendre est entre guillemets mais dire qu'il n'est pas à l'origine et utiliser le "malgré que" revient à en faire une victime.

Ta phrase est plus une "défense" d'une victime qu'une explication, à mon sens.

L'homme qui se sent brimé par une femme peut user de violence physique afin de rétablir son intégrité, se défendre des attaques psychologiques et risque alors des poursuites pénales pour violence conjugale.

Des agissements qui poussent l'homme a user de sa force physique pour se "défendre" mais se retrouver ensuite en prison malgré qu'il est pas a l'origine de l'agression.

Certes le défendre est entre guillemets mais dire qu'il n'est pas à l'origine et utiliser le "malgré que" revient à en faire une victime.

L'homme qui se sent brimé par une femme peut user de violence physique afin de rétablir son intégrité, se défendre des attaques psychologiques et risque alors des poursuites pénales pour violence conjugale.

on peut aussi appeler cela de la légitime défense... que ce soit pour l'homme et la femme... si l'un ou l'autre retourne une raclée après avoir été violenté.. c'est l'instinct..
Mais dire que l'homme peut user de la force physique pour que son statut de mâle ne soit pas mis en cause, c'est poussé le bouchon un peu loin non ?
Les personnes ayant un peu de raison et de sang froid, savent retenir leur violence... les humains valent beaucoup mieux que ça...
Les problèmes peuvent se résoudre autrement que par les rapports de force entre hommes et femmes...:)

on peut aussi appeler cela de la légitime défense... que ce soit pour l'homme et la femme... si l'un ou l'autre retourne une raclée après avoir été violenté.. c'est l'instinct..
Mais dire que l'homme peut user de la force physique pour que son statut de mâle ne soit pas mis en cause, c'est poussé le bouchon un peu loin non ?
Les personnes ayant un peu de raison et de sang froid, savent retenir leur violence... les humains valent beaucoup mieux que ça...
Les problèmes peuvent se résoudre autrement que par les rapports de force entre hommes et femmes...:)

Non, ma phrase ct une réponse, pour dire comment à la place de ShiRkLeSs j'aurais exprimé l'idée d'explication et non de justification.

Je pense que dans ce cas sauf en cas de danger imminent, il faut garder ses nerfs, se barrer de la pièce, et s'il y a récurrence déposer plainte ou une main courante (et faire constater par un médecin)

ok, chacun sa façon de réagir: )

Les réactions changent en fonction de plusieurs choses.

Plusieurs femmes battues ne peuvent pas quitter leurs bourreaux car ils n'ont pas où aller (leurs familles ne les prendras pas en charge.... :pleurs: ) et on également cette reçu cette éducation selon laquelle le divorce est quelque chose de "mal"...Alors il faut patienter.

Il y a également les gosses qui entrent en jeu pour compliquer encore plus la décision de la femme.

Au Maroc, par exemple, si une femme divorcée avec enfants se remarie, elle perd la garde de ses enfants. :(

Les réactions changent en fonction de plusieurs choses.

Plusieurs femmes battues ne peuvent pas quitter leurs bourreaux car ils n'ont pas où aller (leurs familles ne les prendras pas en charge.... :pleurs: ) et on également cette reçu cette éducation selon laquelle le divorce est quelque chose de "mal"...Alors il faut patienter.

Il y a également les gosses qui entrent en jeu pour compliquer encore plus la décision de la femme.

Au Maroc, par exemple, si une femme divorcée avec enfants se remarie, elle perd la garde de ses enfants. :(

oui je suis d'accort pour certaine chose.

elles peuvent rester dans l'appart,pourquoi retourner chez la famille,

pas parce que le divorce est mal mais plutot une chose qu'elle veut éviter,
et faire son possible pour que ça marche,

oui les enfants peut faire partie,

ah bon? ça je ne savait pas qu'elle perd les enfants.

Heureusement que l'a précisé :)

oui je suis d'accort pour certaine chose.

elles peuvent rester dans l'appart,pourquoi retourner chez la famille,

pas parce que le divorce est mal mais plutot une chose qu'elle veut éviter,
et faire son possible pour que ça marche,

oui les enfants peut faire partie,

ah bon? ça je ne savait pas qu'elle perd les enfants.
Tu battrais ton mari? :D

Une femme battue, c'est tout a fait une Femme normale mais qu'elle a eu la mal chance de tomber sur un minable, un lâche, ..............ect.

Un homme battu, c'est tout sauf un homme normal peut importe sur quel genre de femmes il a eu la chance de tomber.

C'est pour cela qu'ils pensent qu'elle doit se dédier à 100% à ses enfants!

Tu veux te marier, spice di *$$%a0**??????? Yallah, rend tes mioches! :D

Une façon comme une autre de tenir sa femme en laisse... elle divorce, elle n'a pratiquement pas le droit de se remarier... puisque un choix s'impose ses enfants ou son futur...
Je ne le confirme pas, mais je crois que les enfants restent avec leur père si ils ont plus de 7 ans ou 8 ans... avant vu leur jeunes âges c'est la maman qui doit s'en occuper.. de toute façon qu'importe l'âge... la séparation est douloureuse... aussi bien pour le père que pour la mère.. A moins qu'en étant raisonnable ils se font des tours de garde. Mais vu la mentalité, certains aiment les bâtons dans les roues.
Que dit la Moudawana sur ce sujet... ?:)

Une femme battue, c'est tout a fait une Femme normale mais qu'elle a eu la mal chance de tomber sur un minable, un lâche, ..............ect.

Un homme battu, c'est tout sauf un homme normal peut importe sur quel genre de femmes il a eu la chance de tomber.

Un homme qui tape sa femme n'est pas un homme et un homme qui se fait taper par sa femme n'est pas un homme non plus :rolleyes: A croire qu'on est considéré homme que lorsqu'on réagit de la manière à faire plaisir aux femmes, en somme être un sous homme :rolleyes:

Retour