Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A voir jusqu’au bout,
Encore et toujours ces mêmes quelques cas sociaux qui terrorisent tout le monde dans les quartiers, et qui sont les premiers à venir tout saccager en hurlant au racisme...
Dans la vidéo on met l'accent sur la banlieue mais à moment il y a des passages où c'est des bons français qui versent également dans l'homophobie.
Je pense effectivement que ça doit plus compliqué à vivre en banlieue, ils ont toute ma compassion. Faut que ça rentre que sale pédé = sale noir = sale arabe.
Je ne suis pas du tout pro LGBT, bien au contraire
Je considère que la sexualité est une affaire personnelle et non collective - qu'il n' y a donc lieu ni à promouvoir ni à stigmatiser l'homosexualité.
J'ai beaucoup aimé la fin du reportage - y en a 2 qui m'ont fait de la peine - le marocain footballer et le petit jeune rejeté par sa mère à 3 mois, des parcours de vie chaotique - le jeune français, je comprends pas pourquoi il rejoint pas son frère à Paris, il a une bouée de sauvetage et il ne la saisit pas.
pour changer on pourrait faire un autre vrai sujet "Hétéro dans le gouvernement de Macron"
Slm,J'ai vu les premières minutes de la vidéo et je suis tout a fait d'accord avec le club qui a refusé de jouer avec le PFG. Ils refusent ce qu'ils se permettent de faire : revendiquer leur identité.
Accepter de jouer avec une équipe qui affiche une chose que l'islam interdit, ça va pas dans votre tête...
J'ai pas d'amis gays et je préfère les éviter, et ça ne fait pas de moi un type qui appelle à la violence contre eux non plus.
À chacun ses convictions. Si vous n'êtes pas contents. Allez vous faire enc...
J'ai vu les premières minutes de la vidéo et je suis tout a fait d'accord avec le club qui a refusé de jouer avec le PFG. Ils refusent ce qu'ils se permettent de faire : revendiquer leur identité.
Accepter de jouer avec une équipe qui affiche une chose que l'islam interdit, ça va pas dans votre tête...
J'ai pas d'amis gays et je préfère les éviter, et ça ne fait pas de moi un type qui appelle à la violence contre eux non plus.
À chacun ses convictions. Si vous n'êtes pas contents. Allez vous faire enc...
pour changer on pourrait faire un autre vrai sujet "Hétéro dans le gouvernement de Macron"
Alors pour être clair, de mon point de vue, cas social n'est pas forcément synonyme de "noir" ou de "arabe" ou de "immigré".
Il y a des petits babtous dans le lot.
J'en ai connu plusieurs étant + jeune. Idem pour mes gamins
Je partage à 99% ton point de vue sur la question.
Le 1% restant, c'est sur un point de détail : je distingue d'un côté les LGB (qui ne me dérangent pas le moins du monde), et les TQIA+-, non genrés, etc... de l'autre, que je trouve dangereux pour la cohésion de nos sociétés (surtout quand je vois leur propagande sur les RS et le public jeune qu'ils touchent) .
Tu n'as toujours compris où tu fais mine de ne pas comprendre...Jouer avec un club affichant dans son nom une chose répugnante pour l'islam, jouer avec celui ci, c'est comme faire la pub de cette chose qui est répugnante dans l'islam. (L'autre club s'affiche musulman...)Non, non, non...
La France, ce n'est pas l'Afghanistan ou l'Arabie Saoudite
On ne peut pas discriminer sur cette base-là...
A ce compte-là, c'est quoi la prochaine étape ?
Il ne faudra plus jouer contre les personnes athées ? Contre les polythéistes ? Contre les banquiers ? Contre les bouchers-charcutiers ? etc...
Et on ne peut pas, dans ce cas, reprocher aux autres l'intolérance, le racisme, l'islamophobie, ou que sais-je, quand on adopte soi-même ce genre de comportements intolérants et discriminants.
L'ostracisation, la mise à l'écart et l'opprobre sont des comportements discriminants.Chacun ses convictions, du moment qu'il n'y a aucun appel à la violence...
La paille et la poutre ...L'ostracisation, la mise à l'écart et l'opprobre sont des comportements discriminants.
Donc, la discrimination en fonction de l orientation sexuelle, c'est vachement cool tandis que discriminer en fonction des origines ou d'une couleur de peau,
c 'est vachement MAL ?
désolée, j'avais mal compris le premier jet d'encre.
Va pour ta distinction, c'est pertinent !
Dès lors que le mouvement LGB œuvre pour lutter contre toutes formes de discriminations, je n'ai pas de soucis sur le principe
Le LGBTisme et + et affinités en tant que doctrine - je n'adhère pas pour les mêmes raisons que celles que tu exposes - l'homosexualité existe depuis la nuit des temps - elle n'a jamais eu besoin d'ambassadeur, d'agence de com - dans le reportage, on voit une équipe de foot de gays - dans un monde idéal - ils ne devraient pas avoir à constituer une équipe en fonction de leur orientation sexuelle. Le souci de la communauté gay tient aussi du fait qu'une minorité (?) au comportement excessivement caricatural jette l'anathème sur les autres qui vivent leur sexualité à l'abri des regards.
En tous les cas, je vais essayer de faire attention à mon vocabulaire - je ne suis pas la dernière à utiliser des termes comme tapettes ou autres et qui renvoient plus aux caricatures de l'homosexuel qu'à l'homosexuel à proprement parler (oui je sais excuse non valable)
Tu n'as toujours compris où tu fais mine de ne pas comprendre...Jouer avec un club affichant dans son nom une chose répugnante pour l'islam, jouer avec celui ci, c'est comme faire la pub de cette chose qui est répugnante dans l'islam. (L'autre club s'affiche musulman...)
Tu ne peux pas obliger quelqu'un de t'aimer. Ça m'est égal si il y a des islamophobes et qui le revendiquent du moment qu'elles ne tentent pas de me nuire.
Là, c'est juste un club de foot communautaire qui refuse de jouer avec un autre. C'est comme certains sportifs qui refusent de jouer avec des joueurs issraeliens par principe.
Chacun ses convictions, du moment qu'il n'y a aucun appel à la violence...
Oui, oui, c'est dommage que ces vilains musulmans n'assument pas ces clichés en les inscrivant dans le nom de leur club.Que je sache, le vol est au moins aussi "répugnant pour l'Islam" que l'homosexualité.
Pourtant, on pardonne plus facilement à un voleur qu'à un gay.
Et je suis certains que ladite équipe "musulmane" n'aurait jamais fait d'histoire à jouer contre une équipe de taulards...
Oui, oui, c'est dommage que ces vilains musulmans n'assument pas ces clichés en les inscrivant dans le nom de leur club.
Bonne continuation...
Chouette, Sartre l'avait déjà dit : l'enfer, c'est les autres. C'est "vachement" original.La paille et la poutre ...
Nous attendons le témoignage poignant de @morjani...A voir jusqu’au bout,
Si, ça te convient, tant pis pour toi.Chouette, Sartre l'avait déjà dit : l'enfer, c'est les autres. C'est "vachement" original.
Tss, tss, c'est petit, c'est mesquin mais finalement, c'est vachement sympa les discriminations entre footeux.Si, ça te convient, tant pis pour toi.
Là il s'agit juste d'un match de football entre deux clubs communautaires amateurs refusés, aucun enjeu, aucun dommage.
Rien à voir avec les discriminations à l'emploi, au logement, aux contrôles policières dus aux délits de faciès, etc...
Mouai, si ça te convient de caricaturer ainsi... Comme d'hab... La paille et la poutre...Tss, tss, c'est petit, c'est mesquin mais finalement, c'est vachement sympa les discriminations entre footeux.
On imagine bien toute la sympathie, l gentillesse, l'élégance et l'esprit de tolérance qui s'en dégagent : "pouah, jouer contre des pd", c'est pas du tout violent.
C'est pourtant exactement ce que fait l'autre équipe en refusant de jouer à cause de leur identité musulmane.J'ai vu les premières minutes de la vidéo et je suis tout a fait d'accord avec le club qui a refusé de jouer avec le PFG. Ils refusent ce qu'ils se permettent de faire : revendiquer leur identité.
Accepter de jouer avec une équipe qui affiche une chose que l'islam interdit, ça va pas dans votre tête.
Rien à voir non plus avec les agressions et guet-apens homophobes...Rien à voir avec les discriminations à l'emploi, au logement, aux contrôles policières dus aux délits de faciès, etc...
Visiblement, c'est contagieux...je vais reprendre pour la dernière fois...C'est pourtant exactement ce que fait l'autre équipe en refusant de jouer à cause de leur identité musulmane.
La paille et la poutre, disais-tu ?
Un point partout, la balle au centre...
Si, ça te convient, tant pis pour toi.
Là il s'agit juste d'un match de football entre deux clubs communautaires amateurs refusés, aucun enjeu, aucun dommage.
Rien à voir avec les discriminations à l'emploi, au logement, aux contrôles policières dus aux délits de faciès, etc...
Tu aurais dû écouter la vidéo jusqu'au bout : ces gars ne sont pas "juste discriminés pour le faciès" mais tabassés, harcelés ou virés de leur propre famille.Visiblement, c'est contagieux...je vais reprendre pour la dernière fois...
Ici, il y a deux club amateurs communautaires (ils affichent leurs identités, l'un, religieuses, l'autres pour ses préférences sexuelles, hein...
De l'autres côté discrimination pour des personnes juste pour le faciès par des agences normalement non communautaires (ils se revendiquent pas racistes ou islamophobes, hein...) pour le logement, l'emploi, les contrôles policières abusives, etc...
Si vous aimez même en parallèle ces deux choses, je ne peux plus rien faire pour vous.
La paille et la poutre, oui...
Tu aurais dû écouter la vidéo jusqu'au bout : ces gars ne sont pas "juste discriminés pour le faciès" mais tabassés, harcelés ou virés de leur propre famille.
Maintenant, comme tu l'as dit plus haut, selon ta grille de lecture religieuse, ils sont répugnants. Merci pour cette leçon de tolérance.
Je ne me mêle pas des histoires de familles. Il y a bien des familles de "blancs" qui menacent ou virent leurs filles parce qu'elles se convertissent à l'islam ou juste parce qu'elles veulent se marier avec un "arabe".Tu aurais dû écouter la vidéo jusqu'au bout : ces gars ne sont pas "juste discriminés pour le faciès" mais tabassés, harcelés ou virés de leur propre famille.
Je ne peux pas réécrire le Coran, personne, d'ailleurs et c'est tant mieux. Leurs actes les rendent répugnants.Maintenant, comme tu l'as dit plus haut, selon ta grille de lecture religieuse, ils sont répugnants. Merci pour cette leçon de tolérance.
J'en connais aussi qui se font renier parce qu'elles veulent épouser un "blanc".Je ne me mêle pas des histoires de familles. Il y a bien des familles de "blancs" qui menacent ou virent leurs filles parce qu'elles se convertissent à l'islam ou juste parce qu'elles veulent se marier avec un "arabe".
Ah bah super... Donc, le Coran n'est pas du tout le livre d'une religion de paix et de tolérance. Les actes des homos sont répugnants et donc, on s'en fout qu'ils soient harcelés/agressés/tués.Je ne peux pas réécrire le Coran, personne, d'ailleurs et c'est tant mieux. Leurs actes sont répugnants.
Je me mets à votre niveau. La paille et la poutre...J'en connais aussi qui se font renier parce qu'elles veulent épouser un "blanc".
Tu détournes la conversation....
Regarde la vidéo avant de commenter dans le vide.Je me mets à votre niveau. La paille et la poutre...
Lis ce que j'écris au lien de partir dans tout les sens, sinon comme tu viens de voir, je peux aussi partir dans tout les sens.Regarde la vidéo avant de commenter dans le vide.
J'ai très bien lu ce que tu as écrit.Lis ce que j'écris au lien de partir dans tout les sens, sinon comme tu viens de voir, je peux aussi partir dans tout les sens.
Si on commence à dénombrer toutes les discriminations et leurs impacts sociaux économiques, je ne suis pas sûr que ça te plaira.
La paille et la poutre...
Tu ne peux pas l'imposer non plus ! Si c'est contraire à leur conviction et valeurs.Non, non, non...
La France, ce n'est pas l'Afghanistan ou l'Arabie Saoudite
On ne peut pas discriminer sur cette base-là...
Tu exagère sciemment pour imposer un choix et c'est pas jolie jolie.A ce compte-là, c'est quoi la prochaine étape ?
Il ne faudra plus jouer contre les personnes athées ? Contre les polythéistes ? Contre les banquiers ? Contre les bouchers-charcutiers ? etc...
Donc soit tu acceptes les lgbt soit tu fermes ta gueule bougnoule si tu veux qu'on te donne travail... Bizarre cette façon d'argumenter des que l'on touche à l'homosexualité.Et on ne peut pas, dans ce cas, reprocher aux autres l'intolérance, le racisme, l'islamophobie, ou que sais-je, quand on adopte soi-même ce genre de comportements intolérants et discriminants.