Hôpitaux publics - bâtiments de la terreur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taqwa1976
  • Date de début Date de début
Salamo3laykom

Avec les cliniques qui ont vu le jour, de moins en moins de personnes aisées fréquentent ce bâtiment de la terreur tel que l'hopital avicenne ibn sina souissi au cœur même de la capitale.
Et pourtant, cet "hôpital" accueille la majorité du peuple marocain, mais dans quelles conditions !!!!!!!!!!!!

Allez y faire un tour, vous en sortirez avec un mal aux yeux (avec toutes ces blessures et anomalies exhibées faute d'encadrement du personnel), mal aux oreilles (à cause des cris des pauvres gens souffrants qui ne se voit pas administrer un anti douleur), mal aux jambes parce que vous ne trouverez aucune chaise sur quoi vous assoir, mal au cœur avec cette horrible odeur permanente. Sans parler des inondations causées par les toilettes ou lavabos bouchés, monsieur serraq ezzit qui fait partie du corps infirmier (comment ne le serait-il pas alors qu'il lui est laissé libre circulation sur les tables, nourriture, ben voyons !!!)

Le noir y circule comme bonjour, peut être même qu'il agit en chef et pour très très bas puisque pour qu'un infirmier te donne un peu de temps il lui faut un ptit 20 dh !

Pour prendre rendez vous, on vous demande de venir dans 3 mois pour prendre rendez vous qui peut etre fixe a + d'1 apres ; et puis si tes mort de ta maladie d'ici la Allah irahmek. Allez comprendre.

Maintenant si vous etes en plein travail (d'accouchement) alors c'est pas compliqué, merci de suivre les instructions suivantes si vous ne voulez pas fâcher nos chers infirmiers/médecins :

- scotchez votre bouche avec un scotch ultra fort pourqu'il n'y ait pas de fuite de son parce que vos cris de douleurs mes chères sœurs insupportent mesdames et messieurs les infirmiers/médecins qui ne tarderont pas a vous ordonner de vous taire ! À croire qu'une femme qui accouche, déchirée par la douleur s'amuse a faire de l'opéra pfff quel bande d'idiots !!!
- gardez votre porte monnaie près de vous money money !!!
- vous n'aurez même pas besoin de sonner pour appeler l'infirmière y'a pas de sonnette et quand bien même il y aurait personne ne viendrait.
- il est question de votre vie et de celle de votre bébé, mais chez eux ça ne se passe pas comme ça, vous vous la fermez c'est tout ! Pas de critique, pas de remarque sinon vous vous ferez menacer d'accoucher à coup de rasoir !! Oui oui vous avez bien lu !!!
- surtout ne dites pas que vous avez + de 2 enfants parce que sinon vous subirez une leçon de morale comme jamais vous n'avez entendu et des menaces du genre ("stop ça suffit fais gaffe de ne pas venir accoucher encore parce que ça se passera mal pour toi")
- couvrez vous la tête et écartez bien les jambes, parce qu'apparemment ils se trouvent un plaisir (hommes et femmes) a venir enfoncer leurs doigts en vous a3outhoubilleh quand bien même ils savent pertinemment qu'à ce stade on préfère la mort plutôt qu'on nous touche ainsi.
- si vous êtes musulmane pratiquante ne souhaitant être encadrée que par des femmes, allez le raconter à la mer elle vous comprendra parce que ces énergumènes aiment bien apparemment avoir des petites pratiquantes entre les mains pour bien calmer leur haine !!!

Biensur vous comprendrez que ce ne sont pas de vrais conseils que je vous donne mais j'enumere des cas de femmes que je connais et qui ont été maltraitées lors de leur accouchement.

Alaykoum salam,

Terrible mais vrai ..
Il ne viendrait à l'idée de personne ayant des moyens de franchir la porte d'un hôpital public et c'est pour les raisons que tu as évoquées !! Vaut mieux se faire plumer par les cliniques que mourir ..

Mais alors, à quand un réel intérêt sera donné au monde hospitalier ? Quand ces infirmiers et médecins seront ils punis pour maltraitances et stoppes de leurs fonctions ? Quand le malade aura t il réellement le droit d'être soigné dans la dignité ?? Quand cesserons nous d'engager des médecins qui passent la majorité de l'année en Europe ou États Unis laissant une liste de rendez vous atteignant des dates à dormir debout ??

Ce sont les classes les + défavorisées qui se rendent dans ces hôpitaux et qui ont peur de divulguer au grand jour ce qu'ils subissent, la pauvreté les ayant mis dans cette position de faiblesse et de peur des riches et cela est ABSOLUMENT inadmissible !!!

Oui j'ai aussi entendu des histoires de gynécologue pervers,des gars qui avaient la gaule et qui le montraient bien sans scrupule

Sinon hopitaux pourris,flac de sang par terre,toilette dégueulasse,cri de souffrance....et j'en passe c'est véridique

C'est dans ses moments là que je remercie Allah swt d'être en Europe

J'avais passé un stage dans un hôpital préfectoral central et je confirme, la situation est pitoyable.

Ça fait très mal au cœur, très franchement.

Oui j'ai aussi entendu des histoires de gynécologue pervers,des gars qui avaient la gaule et qui le montraient bien sans scrupule

Sinon hopitaux pourris,flac de sang par terre,toilette dégueulasse,cri de souffrance....et j'en passe c'est véridique

C'est dans ses moments là que je remercie Allah swt d'être en Europe

Na3am, ceci dit, on est nombreux à ne pas ou ne pas avoir pu profiter du Maroc a cause de ces 2 grands handicaps que sont le secteur de la santé et celui de l'enseignement et ça, c'est pitoyable !! Le Maroc est vraiment un pays à paradoxe !!

Selon l'OMS, le Maroc a atteint + de 50% de cas de césarienne ce qui est absolument fou !!! Le comble est que ce type de procédé est le + fréquemment utilisé dans les cliniques car évidemment coûtent + cher aux patients.

Énormément de connaissance marocaine rêvent de venir un jour vivre au Maroc mais pour eux, le sujet ne s'evoque même pas à la maison tant que la situation medicale sera aussi catastrophique ; même les cliniques commencent à devenir critiquables soubhanAllah, le vice fait son chemin c'est incroyable !!

Salamo3laykom

Avec les cliniques qui ont vu le jour, de moins en moins de personnes aisées fréquentent ce bâtiment de la terreur tel que l'hopital avicenne ibn sina souissi au cœur même de la capitale.
Et pourtant, cet "hôpital" accueille la majorité du peuple marocain, mais dans quelles conditions !!!!!!!!!!!!

..........

Le noir y circule comme bonjour, peut être même qu'il agit en chef et pour très très bas puisque pour qu'un infirmier te donne un peu de temps il lui faut un ptit 20 dh !

Pour prendre rendez vous, on vous demande de venir dans 3 mois pour prendre rendez vous qui peut etre fixe a + d'1 apres ; et puis si tes mort de ta maladie d'ici la Allah irahmek. Allez comprendre.

Maintenant si vous etes en plein travail (d'accouchement) alors c'est pas compliqué, merci de suivre les instructions suivantes si vous ne voulez pas fâcher nos chers infirmiers/médecins :

- scotchez votre bouche avec un scotch ultra fort pourqu'il n'y ait pas de fuite de son parce que vos cris de douleurs mes chères sœurs insupportent mesdames et messieurs les infirmiers/médecins qui ne tarderont pas a vous ordonner de vous taire ! À croire qu'une femme qui accouche, déchirée par la douleur s'amuse a faire de l'opéra pfff quel bande d'idiots !!!
- gardez votre porte monnaie près de vous money money !!!
- vous n'aurez même pas besoin de sonner pour appeler l'infirmière y'a pas de sonnette et quand bien même il y aurait personne ne viendrait.
- il est question de votre vie et de celle de votre bébé, mais chez eux ça ne se passe pas comme ça, vous vous la fermez c'est tout ! Pas de critique, pas de remarque sinon vous vous ferez menacer d'accoucher à coup de rasoir !! Oui oui vous avez bien lu !!!
- surtout ne dites pas que vous avez + de 2 enfants parce que sinon vous subirez une leçon de morale comme jamais vous n'avez entendu et des menaces du genre ("stop ça suffit fais gaffe de ne pas venir accoucher encore parce que ça se passera mal pour toi")
- couvrez vous la tête et écartez bien les jambes, parce qu'apparemment ils se trouvent un plaisir (hommes et femmes) a venir enfoncer leurs doigts en vous a3outhoubilleh quand bien même ils savent pertinemment qu'à ce stade on préfère la mort plutôt qu'on nous touche ainsi.
- si vous êtes musulmane pratiquante ne souhaitant être encadrée que par des femmes, allez le raconter à la mer elle vous comprendra parce que ces énergumènes aiment bien apparemment avoir des petites pratiquantes entre les mains pour bien calmer leur haine !!!

Biensur vous comprendrez que ce ne sont pas de vrais conseils que je vous donne mais j'enumere des cas de femmes que je connais et qui ont été maltraitées lors de leur accouchement.

Parfait... tout ce que tu écris est correct... Cependant je ne vois pas la valeur ajouté de ta première phrase...."Avec les cliniques qui ont vu le jour, de moins en moins de personnes aisées fréquentent ce bâtiment de la terreur....."

J'ai toujours remercié Dieu que les maladies que j'ai ne dépassent pas le stade d'une visite médicale et des médocs couverts par mon assurance santé.

Etre malade au Maroc est une vraie malédiction.

@ la posteuse: concernant "l'encadrement féminin", demande aux barbus qui nous emmerdent avec leurs histoires de voile de bâtir des hôpitaux pour vous au lieu d'aller chez les "mutabarrijates" et les kouffars de tous genres.

Parfait... tout ce que tu écris est correct... Cependant je ne vois pas la valeur ajouté de ta première phrase...."Avec les cliniques qui ont vu le jour, de moins en moins de personnes aisées fréquentent ce bâtiment de la terreur....."
aweddi 7alouf karmous, lprivé o tchouf tchouf. peut être tu gagnes un peu de propreté mais le reste ça revient au même. tout le monde aime les cadeaux.

tant que le chirurgien n'a pas de compte à rendre même si tu payes chèr ça revient au même. quand l'argent entre en jeu, ce sont des examens unitiles, des surfactures et si l'opération est ratée, il trouvera bien quelque chose que tu as fais de travers, car obligatoirement c'est de ta faute et que lui est irréprochable.

En plus ton bilal saeed il a une sale gueule avec son nez crochu à la jafar,t as des gout de m

Oui, c'est un mécréant puissance 10, le bougre est pakistanais, même pas foutu d'être assez croyant pour avoir des hôpitaux décents....

PS: Moi je le trouve très beau (et son nez est beau, ça lui va), talentueux et plutôt un bon croyant pour quelqu'un de son âge, j'aime mes goûts merdiques et je parle même à de la *****... "croyante" car certaines merdes doivent être secouées pour les évacuer à jamais dans les égouts de l'Histoire.

aweddi 7alouf karmous, lprivé o tchouf tchouf. peut être tu gagnes un peu de propreté mais le reste ça revient au même. tout le monde aime les cadeaux.

tant que le chirurgien n'a pas de compte à rendre même si tu payes chèr ça revient au même. quand l'argent entre en jeu, ce sont des examens unitiles, des surfactures et si l'opération est ratée, il trouvera bien quelque chose que tu as fais de travers, car obligatoirement c'est de ta faute et que lui est irréprochable.

Hada hoa l mochkil.... :claque:

Kayen un seul moyen l’hôpital militaire mais les services restent très strictes et "basiques" sauf pour les cas de grande urgence... les rendez-vous normaux peuvent prendre DES MOIS avant que tu puisse voir la gueule d'un médecin... 7tta tkoun tefrat o twelli nta brassek une "grande urgence"!

Oui, c'est un mécréant puissance 10, le bougre est pakistanais, même pas foutu d'être assez croyant pour avoir des hôpitaux décents....

PS: Moi je le trouve très beau (et son nez est beau, ça lui va), talentueux et plutôt un bon croyant pour quelqu'un de son âge, j'aime mes goûts merdiques et je parle même à de la *****... "croyante" car certaines merdes doivent être secouées pour les évacuer à jamais dans les égouts de l'Histoire.

waaah quelle tueuse cette misszara,elle a de la repartie dis donc,chapeau jeune fille :D.

Maintenant si tu le veux bien trêve de hors sujet

Tu n'es pas la seule, mais qu'est-ce qu'il faut faire ?
C'est un abandon total du secteur, tout est à refaire, et aucune volonté de le faire ! Mossiba !

Oui, mossiba comme tu dis.
Ben déjà dénoncer au grand public car tout le monde n'a pas vu ou entendu...tu me diras et après ? Ben je te répondrai dénoncer encore et encore jusqu'à ce que ce sujet agace les autorités compétentes ou alors que ca arrive à l'oreille d'une bonne âme riche.

Ben déjà dénoncer au grand public car tout le monde n'a pas vu ou entendu...tu me diras et après ? Ben je te répondrai dénoncer encore et encore jusqu'à ce que ce sujet agace les autorités compétentes ou alors que ca arrive à l'oreille d'une bonne âme riche.

Je suis entièrement d'accord, au moins le dire et le redire jusqu'à ce que ..
Même si on sait que le "ce que" est peu probable ..

Hada hoa l mochkil.... :claque:

Kayen un seul moyen l’hôpital militaire mais les services restent très strictes et "basiques" sauf pour les cas de grande urgence... les rendez-vous normaux peuvent prendre DES MOIS avant que tu puisse voir la gueule d'un médecin... 7tta tkoun tefrat o twelli nta brassek une "grande urgence"!
Salam misszara,

pourquoi est-ce si diffèrent dans les hôpitaux militaires ?

Le seul moyen est d'agir car avec ces mafiosos qui nous gouvernent, tu peux toujours crever, c'est leur dernier souci.

Comment agir? En faisant en sorte qu'un jour, les marocains s’organiseront eux-mêmes pour gérer des hôpitaux indépendants qui fonctionnent avec un budget composé de dons (hna les barbus la ferment, ils deviennent laïcs quand il s'agit d'argent) et de participation des malades en fonction de leur situation financière.

Salam misszara,

pourquoi est-ce si diffèrent dans les hôpitaux militaires ?

C'est simple.

C'est un militaire => il ne perçoit pas d'honoraires de ta part donc il a intérêt à ne plus te revoir et encore moins demander des analyses superflues, remercies Dieu si tu tombes sur un médecin assez "sympa" pour ne pas négliger une analyse ou une échographie!

C'est un militaire => toute erreur sera fatale pour son dossier lors des promotions (même si ces dernières ne sont pas toutes transparentes mais s'il a personne pour le "back up", il sera dans de sales draps).

C'est un militaire => au lieu de bosser dans une caserne, il bosse dans un hôpital et comme la hierarchie est très présente, ne t'attends pas à un comportement "sympa" car pour lui, tout le monde est son subordonné => le souci des "relations humaines" réglé!LOL!

Non merci Allah swt enfin si t'es croyant...
Éloignes Dieu sws de la situation pitoyable que vit le Maroc, il n'a rien avoir, c'est une affaire des hommes, contentes toi de remercier les hommes de la république française qui ont assuré un système de protection sociale à leurs citoyens contrairement aux notre qui humilient le petit peuple.

C'est simple.

C'est un militaire => il ne perçoit pas d'honoraires de ta part donc il a intérêt à ne plus te revoir et encore moins demander des analyses superflues, remercies Dieu si tu tombes sur un médecin assez "sympa" pour ne pas négliger une analyse ou une échographie!

C'est un militaire => toute erreur sera fatale pour son dossier lors des promotions (même si ces dernières ne sont pas toutes transparentes mais s'il personne pour le "back up", il sera dans de sales draps).

C'est un militaire => au lieu de bosser dans une caserne, il bosse dans un hôpital et comme la hierarchie est très présente, ne t'attends pas à un comportement "sympa" car pour lui, tout le monde est son subordonné => le souci des "relations humaines" réglé!LOL!
ok merci ; )

et ils ne sont vraiment du genre à demander du rechwa ?

C'est étonnant

Éloignes Dieu sws de la situation pitoyable que vit le Maroc, il n'a rien avoir, c'est une affaire des hommes, contentes toi de remercier les hommes de la république française qui ont assuré un système de protection sociale à leurs citoyens contrairement aux notre qui les humilient.
Non c'est Allah swt qui a permis aux hommes de faire ce que le système français est,tout ce que tu vois autour de toi c'est ALLAH swt,c'est comme ça scoco j'y peux rien:)

ok merci ; )

et ils ne sont vraiment du genre à demander du rechwa ?

C'est étonnant

Non pas vraiment.

Pas les médecins en tout cas.

Mais la sale race qu'on a comme infirmiers (on dirait qu'ils ont les mêmes gênes).... je ne peux pas le garantir, qu'ils soient militaires ou civils.

Si tu as un militaire dans la famille, demande des infos ou cherche à avoir une petite recommandation de sa part, il devra connaitre quelqu'un à l'hôpital. ;)

Rien ne va trop changer mais tu pourras au moins éviter d'attendre trop longtemps (mais tu attendras LONGTEMPS,lol mafihach, c'est archi-plein chez eux...)

Retour