Hôpitaux publics - bâtiments de la terreur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taqwa1976
  • Date de début Date de début
Éloignes Dieu sws de la situation pitoyable que vit le Maroc, il n'a rien avoir, c'est une affaire des hommes, contentes toi de remercier les hommes de la république française qui ont assuré un système de protection sociale à leurs citoyens contrairement aux notre qui humilient le petit peuple.

Si t'es malade...

Au Maroc....

Crève mécréant crève! :D

Non c'est Allah swt qui a permis aux hommes de faire ce que le système français est,tout ce que tu vois autour de toi c'est ALLAH swt,c'est comme ça scoco j'y peux rien:)
J'espère du fond du cœur que tu n'es pas un autre makhzaniste qui utilise l'islam pour justifier l'injustice que vit nos concitoyens, et que tu me sortiras pas de la même manière que la situation pitoyable qu'on vit au Maroc que tu ne visites que quand t'as envie est un destin de Dieu, "9adae wa 9adare" "3asa an takrahou chayan wa howa khayrou lakoum" "ina lah ma3a sabirine" etc etc

Parfait... tout ce que tu écris est correct... Cependant je ne vois pas la valeur ajouté de ta première phrase...."Avec les cliniques qui ont vu le jour, de moins en moins de personnes aisées fréquentent ce bâtiment de la terreur....."

Et bien selon moi le pauvre subit tant de pression qu'au final il a peur de dénoncer les massacres qu'ils endurent ou qu'ils voient les autres subir. D'autres de cette même classe sont tellement dégoutés qu'ils sont devenus pessimistes donc nul gain à se plaindre.

Par contre, les gens aisés ont + de courage, les marocains vivant a letranger aussi, on na pas peur de denonçer.
parmi les gens aisés certains sont bien placés et peuvent agir très positivement en dénonçant, remettant en place les auteurs des massacres, appeler les médias, prendre des photos et les publier, bref on est + à même d'agir car on est + sur de soi. Et c'est connu que chez nous, quand on nous dit qu'untel est oued flen ou bent flen, ou alors quand on voit une caméra, ça les calme direct, limite s'ils ne se mettraient pas à te supplier pour ne rien filmer et ne pas être la cause de leur licenciement.

Mais là, les pauvres marocains demunis n'ayant pas d'autres choix sont laissés entre les mains de bêtes sauvages pour beaucoup d'entre eux et aucune personne compétente n'en témoigne.

Non c'est Allah swt qui a permis aux hommes de faire ce que le système français est,tout ce que tu vois autour de toi c'est ALLAH swt,c'est comme ça scoco j'y peux rien:)

donc ce cas on peut aussi dire: c'est Allah swt qui a permis aux hommes de faire ce que le système marocains est,tout ce que tu vois autour de toi c'est ALLAH swt,c'est comme ça scoco j'y peux rien.

et c'est quoi leur pêché au Maroc?

mais ne me répond je sais, c'est sûrement pour tester leur degré de foi.

PS: j'ai remarqué que thrabt t' a appelé ma sœur, et que tu n'as pas réagit. ? comment on doit le prendre? tu en ai une ou non?

Non pas vraiment.

Pas les médecins en tout cas.

Mais la sale race qu'on a comme infirmiers (on dirait qu'ils ont les mêmes gênes).... je ne peux pas le garantir, qu'ils soient militaires ou civils.

Si tu as un militaire dans la famille, demande des infos ou cherche à avoir une petite recommandation de sa part, il devra connaitre quelqu'un à l'hôpital. ;)

Rien ne va trop changer mais tu pourras au moins éviter d'attendre trop longtemps (mais tu attendras LONGTEMPS,lol mafihach, c'est archi-plein chez eux...)
oui, j'en ai bien un en tête, mais je n'ai jamais évoqué ce sujet avec, alhamdolillah je pose cette question juste par précaution, je n'ai pas besoin actuellement,

je suis agréablement surprise de savoir qu'il reste tout de même un moyen un peu plus "hospitalier" pour se soigner au Maroc (pour le peuple).
La froideur du militaire, c'est un peu universel, j'en ai côtoyé de différentes nationalités, ils sont quasiment tous plutôt réservés (ds le cadre pro du moins).

aweddi 7alouf karmous, lprivé o tchouf tchouf. peut être tu gagnes un peu de propreté mais le reste ça revient au même. tout le monde aime les cadeaux.
J'étais en stage dans un hôpital préfectoral public, j'étais choqué, des chambres qui ont toutes les conditions pour attraper les germes, les malades regroupés comme un troupeaux de moutons, le personnel médical est d'un mépris, arrogance et mesquinerie comme pas possible.

Pour anecdote, alors que j'étais dans la zone d'urgence, une citoyenne est venue et elle s'est adressée à une infirmière en blouse pour lui demander juste le coin d'un département, elle lui a répondu littéralement "be3di meni, be3di meni, ana makhedamache hena" we zayedaha be tekhraj l3inine !

Une autre dame qui s'est engueulée avec une infirmière parce qu'elle lui a refusé l'accès de sa fille, un infirmier voulait arranger les choses, il lui a dit que la dame va venir s'excuser, elle l'a répondu à haute voix "welah we tji l 3endi heta ncherege liha l7enek" on s'en foutant royalement.

Le seul moyen est d'agir car avec ces mafiosos qui nous gouvernent, tu peux toujours crever, c'est leur dernier souci.

Comment agir? En faisant en sorte qu'un jour, les marocains s’organiseront eux-mêmes pour gérer des hôpitaux indépendants qui fonctionnent avec un budget composé de dons (hna les barbus la ferment, ils deviennent laïcs quand il s'agit d'argent) et de participation des malades en fonction de leur situation financière.

Faut arrêter le délire, je ne plaisante pas du tout...à l'heure qu'il est, alors qu'on s'apprête à savourer notre bon ftor il y'a un monde fou souffrant et ne recevant aucun soin dans les hôpitaux Allah ikon fi3awnhom mssaken.

Et faut arrêter les insultes du genre barbu parce que mon prophète était barbu.

J'ajoute que si allusion est faite au gouvernement actuel, cessez votre haine honteuse, tout le monde sait pertinemment que ce gouvernement n'a rien a voir avec l'état actuel des hôpitaux...je me suis faite opérée en 1995 à ibn sina à rabat et l'hôpital était déjà dans un état pitoyable...alhamdoulilleh j'avais de la famille qui travaillait la en ce temps la donc on a été au petit soin avec moi mais les autres alors !!!! Yavait qui au gouvernement et les années après ??? alors stop.

Oui, voilà et au moins, je sentirai que je ne serai pas restée inactive, on aura au moins dénoncer, vu que je n'ai pas les moyens de remédier concrètement au problème.

L'impuissance est amère ...
Mais le silence est criminel, ce sont des vies pas des mouches.
Allah yahdina kamlines, le problème est avant tout en l'humain avant même les moyens dans cette histoire ! Plus de conscience, la santé un business comme un autre !

Faut arrêter le délire, je ne plaisante pas du tout...à l'heure qu'il est, alors qu'on s'apprête à savourer notre bon ftor il y'a un monde fou souffrant et ne recevant aucun soin dans les hôpitaux Allah ikon fi3awnhom mssaken.

Et faut arrêter les insultes du genre barbu parce que mon prophète était barbu.

J'ajoute que si allusion est faite au gouvernement actuel, cessez votre haine honteuse, tout le monde sait pertinemment que ce gouvernement n'a rien a voir avec l'état actuel des hôpitaux...je me suis faite opérée en 1995 à ibn sina à rabat et l'hôpital était déjà dans un état pitoyable...alhamdoulilleh j'avais de la famille qui travaillait la en ce temps la donc on a été au petit soin avec moi mais les autres alors !!!! Yavait qui au gouvernement et les années après ??? alors stop.

Notre prophète était comme ceux de son époque, il n'a rien inventé et les barbus sont "normaux" tant qu'ils ne prennent pas leurs poils pour une preuve de foi.

Pour le reste, ce n'est pas un délire, c'est la vérité quasi-impossible à accomplir car les gens comptent toujours sur l’État.

Quand il s'agit de ce dernier, je deviens libérale, je ne compte jamais sur ce foutu État sinon je risque de crever à cause d'une simple maladie.

On a un seul moyen: compter sur nous-mêmes avant de renverser ce système à jamais mais ça va prendre énormément de temps, peut être une éternité si les gens continuent toujours à pleurnicher au lieu d'agir.

En parlant d'action, as-tu écrit des réclamations, adressé des courriers à des organisations internationales, contacté d'autres gens dans le même cas que toi?

Ou bien tu ne peux pas le faire car tu n'aime pas te mélanger aux loups de sexe masculin??

J'étais en stage dans un hôpital préfectoral public, j'étais choqué, des chambres qui ont toutes les conditions pour attraper les germes, les malades regroupés comme un troupeaux de moutons, le personnel médical est d'un mépris, arrogance et mesquinerie comme pas possible.

Pour anecdote, alors que j'étais dans la zone d'urgence, une citoyenne est venue et elle s'est adressée à une infirmière en blouse pour lui demander juste le coin d'un département, elle lui a répondu littéralement "be3di meni, be3di meni, ana makhedamache hena" we zayedaha be tekhraj l3inine !

Une autre dame qui s'est engueulée avec une infirmière parce qu'elle lui a refusé l'accès de sa fille, un infirmier voulait arranger les choses, il lui a dit que la dame va venir s'excuser, elle l'a répondu à haute voix "welah we tji l 3endi heta ncherege liha l7enek" on s'en foutant royalement.

on ne peut pas dire que les responsables ne sont pas au courant de ces pratiques moyenâgeux, car on peut faire quelques chose, même avec peu de moyens on peut soigner mais rester humble et un peu de considération pour les personnes qui viennent demander des soins.

les quelques fois que je me suis rendu dans un hôpital, j'ai vu j'ai vu l'horreur, j'ai entendu comme ils traitent les malades, ma kaynach rahma a khoya o tgoul, j'avais hâte de sortir, à la sortie je croise un jeune homme qui porte une femme, tu ne sais si sa mère ou sa grande mère, elle était mourante et elle n'avait que la peau sur les os, j'ai eu du mal à me remettre de ce spectacle d'horreur, tu te demandes est ce que les personnels médicales et soignants sont tellement blasés et ils sont vaccinés car on est jamais vacciné devant de telle situation même si on passe toute sa carrière dans un hôpital, tu maitrises tes sentiments mais tu ne reste pas indiffèrent, ou bien ces gens s'en foutent royalement et l'hôpital est lieu comme un autre, comme une mo9ata3a ou komissriya, ils faut traire les gens et les déposséder même quand ils sont plus prés de la tombe.

vous jugez vite
vous juger sans savoir le pourquoi
vous trancher sans aucune connaissance du sujet

1) d'abord quelles sont les recettes pour faire fonctionner un hobital?
2) d'où proviennent ces recettes ?

comment voulez vous qu'un hopital fonctionne convenablement sans avoir, un budget de fonctionnement suffisant ? pour ce faire , l'état seul ne peut faire face
1) il faut des cotisations de tous
2) etdes prélèvement sur toutes les rémunérations même les chômeurs
ce n'est pas le cas au Maroc; donc jamais il y aura des soins convenables ! ni des hopitaux convenables
le jour où la société prenne conscience que l'état ne pourra faire face , que tous les citoyens doivent participer avec un minim soit il pour se soigner , nous gagnerons des hopitaux presque parfaits

L'impuissance est amère ...
Mais le silence est criminel, ce sont des vies pas des mouches.
Allah yahdina kamlines, le problème est avant tout en l'humain avant même les moyens dans cette histoire ! Plus de conscience, la santé un business comme un autre !

Personnellement, je blame les familles des malades et tout le marocain(e) qui a une conscience et qui voit de tels comportement et restent indifferents !!! : wazaa:

Il ya des Smartphones partout, il faut collecter des preuves contre ses animaux dites fonctionnaires de l’état et les présenter devant la justice et les medias ou la moindre des choses les mettre sur Youtube en spécifiant les noms de ces personnes ...

En d’autres mots, il faut une lutte sans merci à ces marocains médiocres qui se comportent en toute ssiba dans ces locaux publiques financés par l'argent de tout les marocains .......... :fou:

.

Personnellement, je blame les familles des malades et tout le marocain(e) qui a une conscience et qui voit de tels comportement et restent indifferents !!! : wazaa:

Il ya des Smartphones partout, il faut collecter des preuves contre ses animaux dites fonctionnaires de l’état et les présenter devant la justice et les medias ou la moindre des choses les mettre sur Youtube en spécifiant les noms de ces personnes ...

En d’autres mots, il faut une lutte sans merci à ces marocains médiocres qui se comportent en toute ssiba dans ces locaux publiques financés par l'argent de tout les marocains .......... :fou:

.

Le problème c'est que les marocains en majorité ne croient pas l'utilité de cette lutte car ils n'en verront pas les effets immédiats, ils craignent au contraire d'aggraver leurs situations personnelles dans le cadre d'un désespoir en la possibilité de voir ces plaintes sanctionnées, c'est toute une mentalité dont il faut faire la rééducation comme tu l'expliques.. ça risque de prendre encore du tps malheureusement !

Éloignes Dieu sws de la situation pitoyable que vit le Maroc, il n'a rien avoir, c'est une affaire des hommes, contentes toi de remercier les hommes de la république française qui ont assuré un système de protection sociale à leurs citoyens contrairement aux notre qui humilient le petit peuple.
Allah aime ceux qui endurent,chaque minute qui passe est une hassanate à celui qui endure et say'ate pour les injustes,tous y trouvent leurs comptes.
Tout ce qui se passe sur Terre est volonté d'Allah swt

Allah aime ceux qui endurent,chaque minute qui passe est une hassanate à celui qui endure et say'ate pour les injustes,tous y trouvent leurs comptes.
Tout ce qui se passe sur Terre est volonté d'Allah swt

Iwa tombe malade et vient endurer avec amour dans un hôpital marocain!

Nari ch7al dial l 7assannates lli ghadi teddi, ya salaaaaaaaaaam! :love:

Sans généraliser...
Pour avoir accompagner un proche dans un hopital public : j'en suis sortie malade : mobilier russe rouillé, aucun protocole, toilette transformé en salle d'eau stagnante, corps infirmiers myopes ou astigmates ratant une prise de sang de multiples fois , glucose à deux semaines de la dli, medecin injoignable trifouillant leurs gsm perso, malades alignés sans distinction de pathologies ...

Lamentable, inadmissible, ... sans compter en sous terrain toutes les pratiques peu orthodoxes qui puissent abominablement être imaginées : trafic de medocs, favoritisme, et actes chir prohibés, erreurs délibérées, diagnostics aléatoires ...

Qu'Allah nous pardonne, quand je pense aux figures phares de la medecine arabe ... et que je vois ça : j'extrapoles certes mais c'est déplorable.

Et bien selon moi le pauvre subit tant de pression qu'au final il a peur de dénoncer les massacres qu'ils endurent ou qu'ils voient les autres subir. D'autres de cette même classe sont tellement dégoutés qu'ils sont devenus pessimistes donc nul gain à se plaindre.

Par contre, les gens aisés ont + de courage, les marocains vivant a letranger aussi, on na pas peur de denonçer.
parmi les gens aisés certains sont bien placés et peuvent agir très positivement en dénonçant, remettant en place les auteurs des massacres, appeler les médias, prendre des photos et les publier, bref on est + à même d'agir car on est + sur de soi. Et c'est connu que chez nous, quand on nous dit qu'untel est oued flen ou bent flen, ou alors quand on voit une caméra, ça les calme direct, limite s'ils ne se mettraient pas à te supplier pour ne rien filmer et ne pas être la cause de leur licenciement.

Mais là, les pauvres marocains demunis n'ayant pas d'autres choix sont laissés entre les mains de bêtes sauvages pour beaucoup d'entre eux et aucune personne compétente n'en témoigne.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, maus cela n'empêche qu'il n'y a aucune valeur ajoutée sur sa remarque

Notre prophète était comme ceux de son époque, il n'a rien inventé et les barbus sont "normaux" tant qu'ils ne prennent pas leurs poils pour une preuve de foi.

Pour le reste, ce n'est pas un délire, c'est la vérité quasi-impossible à accomplir car les gens comptent toujours sur l’État.

Quand il s'agit de ce dernier, je deviens libérale, je ne compte jamais sur ce foutu État sinon je risque de crever à cause d'une simple maladie.

On a un seul moyen: compter sur nous-mêmes avant de renverser ce système à jamais mais ça va prendre énormément de temps, peut être une éternité si les gens continuent toujours à pleurnicher au lieu d'agir.

En parlant d'action, as-tu écrit des réclamations, adressé des courriers à des organisations internationales, contacté d'autres gens dans le mêm

Ou bien tu ne peux pas le faire car tu n'aime pas te mélanger aux loups de sexe masculin??

Depuis le début tu parles de barbus, moutabbarijjates et je ne sais quelle autres bêtises. Le sujet de mon poste n'est il pas les hopitaux ???? qui t'a parle de barbu ??? est ce que jai a un seul moment evoque les hijabs fashion ou les soeurs en mini jupe ??? soubhnAllah !! pourquoi vous vous la ramenez toujours avec vos saletés ??? cest un sujet serieux qui ne fait appel qu'aux personnes matures car j'implore Allah pour qu'il y ait une issue favorable à ce grand problème ...

Mais laisses moi te dire que la nature même de l'homme est qu'il est barbu ; prendre le rasoir est un effort pour changer cette nature.

Mais bon passons, voici ce que je veux dire :

Libre à chaque homme de laisser sa barbe pousser, libre à chaque femme de se couvrir quitte à ne même pas voir un seul oeil, en quoi ça vous regarde ??? qu'ils le fassent pour plaire a Allah, pour se distinguer ou par ostentation, en quoi ça vous regarde soubhanAllah ???

Vous vous croyez au top et ça vous regarde, vous vous trouvez intelligents et en droit de critiquer les musulmans pratiquants mais rira qui rira le dernier !!
Occupez vous de votre situation personnelle, de votre propre état psychologique, regardez vous dans un miroir y'a sans aucun doute beaucoup a faire et tout le monde est concerné ;
laissez les autres vivrent comme ils l'entendent !!!

Vous voulez éteindre la lumière d'Allah mais on croirait voir des clowns se disant mouslims bien intégrés, excellents éleves des mécréants, c'est votre problème, assumez et nous assumons ce que nous sommes !!!

Pfff vous vendez votre religion pour si peu mais vous verrez inchaAllah y'a rab quand on se rencontrera car faut pas croire, tout ce qui est dit sur les forums est enregistré par les anges, aucun mot n'est omis, on se rencontrera, et le venin que vous déversez contre l'islam sur le net, vous le trouverez pieds fermes à vous attendre le jour du jugement!!

Le confort, la bonne santé, l'argent sont très souvent un ennemi car elle induit en erreur celui qui les possède et lui fait oublier pourquoi il a ete créé ;
le jour où vous tombez malade tout le monde appelle " ô Allah, ô Dieu" tant la douleur est intense mais le jour où vous serez en agonie il sera trop tard et vous aurez beau appeler Allah, vos œuvres arriveront à leur fin, votre registre s'apprêtera à se fermer, et là fini bladi.net, fini la jeunesse, la bonne santé, l'argent !!! PAF !! Triste réalité !!!

Je ne participe pas beaucoup mais ça m'énerve de voir des gens qui se croient intelligents et en droit de critiquer le monde du haut de leur trône, avec des mots familiers et vulgaires a croire qu'ils n'ont jamais été a l'école, yen à + qu'assez !! il y'a des gens wa lillehi elhemd bien élevés et qui auraient aimés être épargne de lire des chiffons.

Et jusqu'à maintenant aucun de nous n'a critique ni les moutabbarijjates, ni les hommes aux visages rasés, ni les blonds ni les noirs, débat beaucoup trop bas à mon goût et qui n'ont même pas lieu d'être car Allah a crée 2 chemins celui du paradis et celui de l'enfer, libre à chacun de suivre celui qu'il veut donc arrêtez de nous casser les pieds.

Et oui, pour répondre à ton irrespect, j'aimerais tant qu'une clinique soit ouverte pour les femmes de mon espèce, tu vois le genre, les fantômes qui ne veulent pas être vus par les grands méchants loups (ça c'est pour ton langage) ... Je répète donc que je serai honorée qu'une polyclinique qui respecte la femme et l'honore à son juste titre voit le jour, une clinique de femmes qui serespectent reçues par un corps médical feminin tout aussi respectueux...en oui ça te dérangerait, y'a assez d'hôpitaux pour les miss comme toi.

Enfin, toi qui invite au renversement de gouvernement ou je ne sais quoi, saches qu'on n'a pas été à la même école, je suis anti renversement car cela n'amène que le désordre, la déchirure des familles, l'insécurité, les meurtres, pillages...je préfère donc patienter avec les moyens du bord plutôt que de voir mes frères et sœurs sombrer dans une guerre civile avec en spectateurs les mécréants et les semeurs de trouble comme toi ... Et pourquoi creer la fitna ??? mon roi est musulman et mon gouvernement aussi, alhamdoulilleh !!! À quand l'intelligence ya rabbi elhbib !!!!!!!

vous jugez vite
vous juger sans savoir le pourquoi
vous trancher sans aucune connaissance du sujet

1) d'abord quelles sont les recettes pour faire fonctionner un hobital?
2) d'où proviennent ces recettes ?

comment voulez vous qu'un hopital fonctionne convenablement sans avoir, un budget de fonctionnement suffisant ? pour ce faire , l'état seul ne peut faire face
1) il faut des cotisations de tous
2) etdes prélèvement sur toutes les rémunérations même les chômeurs
ce n'est pas le cas au Maroc; donc jamais il y aura des soins convenables ! ni des hopitaux convenables
le jour où la société prenne conscience que l'état ne pourra faire face , que tous les citoyens doivent participer avec un minim soit il pour se soigner , nous gagnerons des hopitaux presque parfaits

Fine chefti un chomeur rémunéré à la base ?

Qui a un contrat de travail ds les emplois précaires ?

Y'a t-il une volonté de l'Etat d'améliorer les choses ? Yak ils peuvent se faire soigner à l'étranger donc pq changer pour les autres. Imouto so9hom

Je suis tout à fait d'accord avec toi, maus cela n'empêche qu'il n'y a aucune valeur ajoutée sur sa remarque

Quelle remarque ?

Quoiqu'il en soit, je pense qu'on ne devrait pas déserter ces hôpitaux car l'info doit remonter, être dénoncée. Je ne vous invite pas a aller vous faire soigner la bas, non biensur, mais lorsque vous rendez visite aux malades Ou quoi. Khair inchaAllah

Quelle remarque ?

Quoiqu'il en soit, je pense qu'on ne décrit pas déserter ces hôpitaux car l'info doit remonter, être dénoncée. Khair inchaAllah
Avec les cliniques qui ont vu le jour, de moins en moins de personnes aisées fréquentent ce bâtiment de la terreur tel que l'hopital avicenne ibn sina souissi au cœur même de la capitale.

;)

Si scoco Il parait que certains service a l hopital a rabat ou a casa sont au top et que d autres sont delabres ?
Msa lkhér lalla Betboute,

C'est rare de trouver un hôpital public assez bien, ça se trouve notamment dans les centres des grandes villes, mais la plupart des structures sanitaires sont d'un niveau pitoyable, c'est un réalité.

Retour