Gallek khsni tgv daba na!
TGV zirrrooooo
Hchouma arlihom
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Gallek khsni tgv daba na!
Le roi soupe chez akhenouch
Mon choix, je l'ai fais ça fait longtemps et sans regret
C'est une horreur les hôpitaux publics, je suis allée aux urgences, j'avais peur de me chopper un truc plus grave. Tout est délabré, rien n'est organisé...
De quitter le Maroc.Quel choix?
.......................................................
Mais c'est rien ça. Les murs tenaient par miracle, un homme qui semblait être en très mauvais état était à quelques mètres de moi. J'avais peur d'être encore plus malade!sarraq zit et compagnie
.................................................................
vous jugez vite
vous juger sans savoir le pourquoi
vous trancher sans aucune connaissance du sujet
1) d'abord quelles sont les recettes pour faire fonctionner un hobital?
2) d'où proviennent ces recettes ?
comment voulez vous qu'un hopital fonctionne convenablement sans avoir, un budget de fonctionnement suffisant ? pour ce faire , l'état seul ne peut faire face
1) il faut des cotisations de tous
2) etdes prélèvement sur toutes les rémunérations même les chômeurs
ce n'est pas le cas au Maroc; donc jamais il y aura des soins convenables ! ni des hopitaux convenables
le jour où la société prenne conscience que l'état ne pourra faire face , que tous les citoyens doivent participer avec un minim soit il pour se soigner , nous gagnerons des hopitaux presque parfaits
Si on augmentait les salaires, on augmenterai le coût de la vie aussi.Pour prélever de l'argent sur le compte des gens faut déjà que les gens gagnent un minimum correctement leur vie
Et le fait qu'il n'y est pas assez de moyen ne justifie en aucun cas les comportement de ces hayaouen
C'est pas vraiment un choix pour certainsDe quitter le Maroc.
C'est pas vraiment un choix pour certains
De quitter le Maroc...Quel choix?
.......................................................
http://www.bladi.info/11956784-post76.htmlDe quitter le Maroc...
Non c'est Allah swt qui a permis aux hommes de faire ce que le système français est,tout ce que tu vois autour de toi c'est ALLAH swt,c'est comme ça scoco j'y peux rien
Pour prélever de l'argent sur le compte des gens faut déjà que les gens gagnent un minimum correctement leur vie
Et le fait qu'il n'y est pas assez de moyen ne justifie en aucun cas les comportement de ces hayaouen
Fine chefti un chomeur rémunéré à la base ?
Qui a un contrat de travail ds les emplois précaires ?
Y'a t-il une volonté de l'Etat d'améliorer les choses ? Yak ils peuvent se faire soigner à l'étranger donc pq changer pour les autres. Imouto so9hom
vous jugez vite
vous juger sans savoir le pourquoi
vous trancher sans aucune connaissance du sujet
1) d'abord quelles sont les recettes pour faire fonctionner un hobital?
2) d'où proviennent ces recettes ?
comment voulez vous qu'un hopital fonctionne convenablement sans avoir, un budget de fonctionnement suffisant ? pour ce faire , l'état seul ne peut faire face
1) il faut des cotisations de tous
2) etdes prélèvement sur toutes les rémunérations même les chômeurs
ce n'est pas le cas au Maroc; donc jamais il y aura des soins convenables ! ni des hopitaux convenables
le jour où la société prenne conscience que l'état ne pourra faire face , que tous les citoyens doivent participer avec un minim soit il pour se soigner , nous gagnerons des hopitaux presque parfaits
bonsoir
je me suis mal exprimé peut être
je dis que les citoyens doivent comprendre que l'état ne pourra , et d'ailleurs aucun état généreux soit il ne pourra faire face aux dépenses de santé publique sans une grande et générale cotisation
personne au Maroc n'est conscient de ça voilà le sens de ma pensée
même les fonctionnaires refusent de faire des efforts , en cotisant plus
les salariés travaillent tous ou presque au noir mais aucun ne contracte une assurance , ou cotisent même avec 1dh
par contre toute la société réclame les soins gratuits ce n'est pas possible
Les étrangers consultent toujours dans des cliniques ou des cabinets privés Ludy, jamais vu un étranger dans un hôpital public.Question surement idiote mais pas grave, je la pose quand même:
Les étrangers qui vivent au Maroc, en cas d'urgence, genre crise d'asthme ou autre d'urgent, ils se rendent où ? Dans ces hôpitaux ? (en admettant qu'il n'y a pas de clinique privée dans le coin et qu'il faille absolument aller aux urgences) ... ils reçoivent le même traitement, dans les même conditions délabrés ?
Les étrangers consultent toujours dans des cliniques ou des cabinets privés Ludy, jamais vu un étranger dans un hôpital public.
Question surement idiote mais pas grave, je la pose quand même:
Les étrangers qui vivent au Maroc, en cas d'urgence, genre crise d'asthme ou autre d'urgent, ils se rendent où ? Dans ces hôpitaux ? (en admettant qu'il n'y a pas de clinique privée dans le coin et qu'il faille absolument aller aux urgences) ... ils reçoivent le même traitement, dans les même conditions délabrés ?
Mais il y a des cabinets, puis les étrangers sont pas partout quand meme.oui je me doute bien ^^ mais toutes les villes n'ont pas de cliniques privées ?
Et les urgences d'une clinique privée, la prise en charge est vraiment rapide, de jour comme de nuit ?
Plus ou moins..
Je dirais qu'ils sont pris en charge, que le médecin se retrouvera avec un medecin conseil du style mondial assistance au tél
Que le minimum vital sera fait et prit en charge avant l'arrivée de lévacuation si nécessaire.
J'ai eu éco d'intoxication alimentaire sur enfants , le traitement est vue avec le médecin conseil.
Je vais peu être choquer mais des fois même dans les cliniques privées, les personnels (ferameliya) prennent (tedwira) pour bien s'occuper des patients!
bonsoir
je me suis mal exprimé peut être
je dis que les citoyens doivent comprendre que l'état ne pourra , et d'ailleurs aucun état généreux soit il ne pourra faire face aux dépenses de santé publique sans une grande et générale cotisation
personne au Maroc n'est conscient de ça voilà le sens de ma pensée
même les fonctionnaires refusent de faire des efforts , en cotisant plus
les salariés travaillent tous ou presque au noir mais aucun ne contracte une assurance , ou cotisent même avec 1dh
par contre toute la société réclame les soins gratuits ce n'est pas possible
bonsoir le soleil @(schams007)
désolé je me suis mal exprimé
je voudrai dire que la société est mal enseignée
le gouvernement de tout le temps n'a jamais expliqué sans hypocrisie à la société que l'état ne pourra et ne pourrai jamais , faire face seul aux dépense de la santé publique
il responsabilité tout le monde , de salarier saisonnier aux cadres supérieurs de cotiser, s'ils veulent être soignés , voilà la vérité