Horaires pour femmes à la piscine de schaarbeek

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coccnella
  • Date de début Date de début
tu sais que tes propos peuvent tomber sur le coup de la loi?
Lorsque tu dis que tu refuserais d'être soigné par une femme parce qu'elle est femme (et que t'es un homme) c'est clairement de la discrimination....
tu ne peux en aucun car exclure une personne en raison de son appartenance ethnique, sexuelle, religieuse ou autre.... c'est comme si tu justifiait les racistes qui refusent d'être soigné par des medecine d origine étrangère

On se connait pour dire que je n'ai pas changé? c'était quoi ton ancien pseudo?

Bonsoir tu devrais relire il ne refuse pas il parle de choix du médecin beaucoup de patients choisissent leurs médecins sur leurs bonnes réputation,conseils d autres patients ou médecins généralistes

Bonsoir tu devrais relire il ne refuse pas il parle de choix du médecin beaucoup de patients choisissent leurs médecins sur leurs bonnes réputation,conseils d autres patients ou médecins généralistes

je le cite : "Loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Par contre je suis en droit de choisir le médecin de mon choix (c'est dans la déontologie médicale) et je peux le choisir sur le critère que je désire, notamment le sexe si je le veux."

il dit clairement le sexe....comme motif de refus....

je le cite : "Loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Par contre je suis en droit de choisir le médecin de mon choix (c'est dans la déontologie médicale) et je peux le choisir sur le critère que je désire, notamment le sexe si je le veux."

il dit clairement le sexe....comme motif de refus....

Pourquoi un patient ne pourrait pas choisir un médecin selon son sexe?
Si des femmes préfèrent un homme ou une femme et inversement y a t il une loi qui interdit qu' un patient ne puisse choisir?

Pourquoi un patient ne pourrait pas choisir un médecin selon son sexe?
Si des femmes préfèrent un homme ou une femme et inversement y a t il une loi qui interdit qu' un patient ne puisse choisir?

bien sûr que oui....les exemples de condamnations sont nombreux! voici un exemple

http://www.lepoint.fr/actualites-so...r-refuse-qu-un-homme-accouche-sa/920/0/252050

Est ce que c'est la loi qui est mal faite ou le monsieur qui est responsable? débat difficile....

bonne soirée....

Dernière édition:
Et en Belgique? L article parle de condamnation suite à la plainte du père qui accusait la clinique et médecins le handicap de son fils alors que lui seul en est responsable il a accepté l intervention des médecins après de longues négociations ....mais trop tard l enfant est ne avec un lourd handicap...

Et en Belgique? L article parle de condamnation suite à la plainte du père qui accusait la clinique et médecins le handicap de son fils alors que lui seul en est responsable il a accepté l intervention des médecins après de longues négociations ....mais trop tard l enfant est ne avec un lourd handicap...

la condamnation résulte du fait qu'il a refusé un medecin de sexe masculin...

En Belgique c'est interdit.....un bladinaute en parlait sur Bladi déjà en 2008.....LOL

http://www.bladi.info/threads/obligation-gyneco-masculin.133965/

Si un mec souffre de sa prostate et préfère se voir infliger son toucher rectal par un homme plutôt qu'une femme; tu trouverais ça justifié non?

je n'ai évoqué cela. Une femme peut même demander à ce que un mec qui la harcèle soit écarté de sa vue, de son voisinage, voir même mis en prison....cela est un motif valable par contre écarter tous les hommes, tous les noirs, toutes les femmes, tous les maghrébins d'un lieux public simplement parce qu'ils sont ce qu'ils sont, cela s'appelle ni plus ni moins de la discrmination. C'est d'ailleurs la position du centre pour l'égalité des chances...
je pense que tu confonds motif valable avec motivation religieuse d'exclusion, voir extrémiste....

Dernière édition:
la condamnation résulte du fait qu'il a refusé un medecin de sexe masculin...

En Belgique c'est interdit.....un bladinaute en parlait sur Bladi déjà en 2008.....LOL

http://www.bladi.info/threads/obligation-gyneco-masculin.133965/

Bonjour ça c est pour les urgences il est vrai que si on se présente aux urgences ce sont les médecins de garde qui soignent donc pas le choix

Sinon pour les consultations rendez vous le patient a le droit de choisir

Le libre choix du praticien professionnel lire ici

http://www.health.belgium.be/eporta...ient/Whatareyourrights/index.htm#.Up_z9H3fvMI

je n'ai évoqué cela. Une femme peut même demander à ce que un mec qui la harcèle soit écarté de sa vue, de son voisinage, voir même mis en prison....cela est un motif valable par contre écarter tous les hommes, tous les noirs, toutes les femmes, tous les maghrébins d'un lieux public simplement parce qu'ils sont ce qu'ils sont, cela s'appelle ni plus ni moins de la discrmination. C'est d'ailleurs la position du centre pour l'égalité des chances...
je pense que tu confonds motif valable avec motivation religieuse d'exclusion, voir extrémiste....

Je ne confonds rien, je n'ai d'ailleurs exprimé aucune position. Je me fais juste l'avocat du diable par rapport à ta conversation avec Vicqdazir sur le choix de son médecin.

Retour