Hortefeux refait ses calculs avant de partir...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elghzala
  • Date de début Date de début
Avec 29 796 étrangers en situation irrégulière reconduits à la frontière en 2008, le controversé ministère de l'immigration et de l'Identité nationale a fait mieux que l'objectif fixé par Nicolas Sarkozy. Au cours de 19 mois d'action de Brice Hortefeux, environ 45 000 clandestins ont quitté le territoire français. "Dix-neuf mois n'ont pas suffi à solder 30 ans d'échec" a déclaré le ministre.
L'objectif principal de satisfaction pour le ministre, outre les résultats en hausse de la lutte contre la fraude et le travail illégal, ainsi que la diminution de l'immigration familiale au profit de l'immigration professionnelle, concerne la nette progresse des retours volontaires. [...]
Plusieurs associations ont vivement critiqué une "politique du chiffre". Si Amnesty International France a dénoncé une "pression accrue sur les étrangers", la Cimade, seule association, pour l'instant, habilité à observer les conditions de rétention des clandestins dans les CRA a parlé de "déni de l'humanité" et d'une "obsession des quotas d'expulsion".

source : Métro du mercredi 14 janvier 2009

Quand on sait que la majeure partie des reconduites à la frontière concernent des Roumains et des Bulgares auxquels l'Etat a proposé, sans aucun scrupule, des primes de 200€ pour retourner de là où ils venaient, je vois pas où est l'exploit d'Hortefeux :rolleyes:
Le ministre aux idées tyranniques oublie peut-être qu'ils sont européens et qu'ils peuvent revenir quand ils veulent!

Quand je pense qu'il va être nommé au ministère du travail et des relations sociales... travailleurs, travailleuses, je sens que vs allez manifester cette année :D
 
ce que je trouve encore plus aberrant c'est que les flics qui expulsent les étrangers collectionnent des miles qui leur donnent droit à des voyages gratuit!:rolleyes:

à ce rythme ce n'est plus des volontaires qu'il faut mais ils vont carrément faire la queue pour renvoyer de l'étranger.

on atteint là le summum de la bêtise!
 
ce que je trouve encore plus aberrant c'est que les flics qui expulsent les étrangers collectionnent des miles qui leur donnent droit à des voyages gratuit!:rolley es:

à ce rythme ce n'est plus des volontaires qu'il faut mais ils vont carrément faire la queue pour renvoyer de l'étranger.

on atteint là le summum de la bêtise!

t'es sur de ca ??? c'est ultra choquant !! :eek:
 
Au lieu de dépenser de l'argent sur ça, il faudrait contrôler nos frontières !

avant de contrôler les frontières il faut faire en sorte que les pays pauvres, puissent bénéficier de leurs richesses naturelles(qui sont exploitées par les multinationales), avant de contrôler les frontières il faut faire en sorte que les pays riches suppriment leurs subventions à l'agriculture qui nuit aux pays pauvres qui bien que producteurs se trouvent dans l'incapacité d' exporter leurs produits et comble de l'aberration ils doivent acheter les produits étrangers, avant de fermer les frontières il faut que les pays riches arrêtent de soutenir les dictatures à travers le monde, des dictatures responsables de la misères dans leurs pays et enfin avant de contrôler les frontières il faut arrêter de piquer les têtes pensantes des pays pauvres qui se trouvent privées de leurs élites!

sans cela, aucun contrôle ne pourra arrêter des étrangers qui ne demandent pas mieux que de vivre dignement!
 
elghzala, je suis totalement d'accord avec toi, la solution vient pour moi de Le Pen, mais comme tout le monde a peur de lui, que veux-tu faire ?

C'est fou quand même, tout ce que vous dîtes est en rapport avec le programme du FN...
 
ce que je trouve encore plus aberrant c'est que les flics qui expulsent les étrangers collectionnent des miles qui leur donnent droit à des voyages gratuit!:rolleyes:

à ce rythme ce n'est plus des volontaires qu'il faut mais ils vont carrément faire la queue pour renvoyer de l'étranger.

on atteint là le summum de la bêtise!
le summum de la connerie c'est surtt de faire croire que l'objectif a été atteint en gonflant les chiffres sur des données irrecevables...
on ns prend vraiment pr des **** :rolleyes:
 
elghzala, je suis totalement d'accord avec toi, la solution vient pour moi de Le Pen, mais comme tout le monde a peur de lui, que veux-tu faire ?

C'est fou quand même, tout ce que vous dîtes est en rapport avec le programme du FN...

j'aime pas trop que tu sois d'accord avec moi (totalement en plus!) et que tu parles de voter Lepen (tt ça ds la meme phrase en plus!)

j'ai pas bien saisi ce que tu veux dire... explanation please!
 
Pouquoi nies-tu shivvah ?

ba d'abord parce que les étrangers ne me dérangent pas...
s'ils sont là et s'ils ont tout quitté c'est pas pour nos beaux yeux mais parce qu'ils n'ont pas le choix, et qu'à leur place tu crois que tu aurais agi différemment???

Péso je pense que j'aurai fait comme eux, quand il n' y a plus d'espoir il reste l'immigration!

d'autres part, la France tout comme beaucoup de pays est responsable de cette immigration, la moindre des choses et d'assumer et accueillir ces étrangers!

au moment de la colonisation est ce que tu entendais parler des fermetures de frontières????
aujourd'hui la tendance s'inverse pourquoi est ce qu'il faudra fermer les frontières???

la solution je l'ai cité plus haut c'est d'aider ces pays à se relever at arrêter d'exploiter leurs richesses, si les gens peuvent vivre dignement chez eux, crois moi ils n'auront aucune envie de venir!
 
2. Mettre en oeuvre une politique de contrôle des frontières :

- Rétablir nos frontières en sortant de l’espace Schengen et en dénonçant les traités qui transfèrent à l’Union européenne les compétences en matière d’immigration, de droit d’asile et de visa.

- Faire appliquer les mesures d’éloignement du territoire et la législation sur le séjour illégal des étrangers ; tolérance zéro pour les réseaux organisés d’immigration clandestine.


3. Mettre en oeuvre une politique de retour :

- Supprimer le regroupement familial qui, depuis 1974, a transformé l’immigration de travailleurs en immigration de peuplement.

- Réduire la durée de la carte de séjour de 10 à 3 ans, y compris pour ceux qui se trouvent actuellement sur notre territoire.

- Rétablir l’expulsion des délinquants multi récidivistes étrangers

Gain estimé : 9 à 11 milliards d’euros


4. Mettre en oeuvre une politique de codéveloppement :

- Coupler le retour des immigrés avec l’aide à leur pays d’origine, proportionnelle à leur coopération en la matière. L’aide au développement pourrait alors être accrue en ciblant mieux les besoins des populations et en contrôlant l’utilisation des fonds.

- Prendre l’initiative d’organiser régulièrement une conférence euro-africaine réunissant les pays concernés afin de déterminer les besoins et de mettre en oeuvre les moyens destinés à fixer les populations attirées par les richesses de l’Europe, dans leurs pays d’origine.
 
ba d'abord parce que les étrangers ne me dérangent pas...
s'ils sont là et s'ils ont tout quitté c'est pas pour nos beaux yeux mais parce qu'ils n'ont pas le choix, et qu'à leur place tu crois que tu aurais agi différemment???

Péso je pense que j'aurai fait comme eux, quand il n' y a plus d'espoir il reste l'immigration!

d'autres part, la France tout comme beaucoup de pays est responsable de cette immigration, la moindre des choses et d'assumer et accueillir ces étrangers!

au moment de la colonisation est ce que tu entendais parler des fermetures de frontières????
aujourd'hui la tendance s'inverse pourquoi est ce qu'il faudra fermer les frontières???

la solution je l'ai cité plus haut c'est d'aider ces pays à se relever at arrêter d'exploiter leurs richesses, si les gens peuvent vivre dignement chez eux, crois moi ils n'auront aucune envie de venir!
C'est pas à la France d'accepter toute la misère du monde, alors que nous, Français avons déjà du mal à trouver du travail etc...
 
le summum de la connerie c'est surtt de faire croire que l'objectif a été atteint en gonflant les chiffres sur des données irrecevables...
on ns prend vraiment pr des **** :rolleyes:

comme dirait Anne Roumanoff "on nous dis pas tout":D

mais le gonflage des chiffres est un sport national c'est comme le chômage quand on dit qu'il est de 2 millions il faut en fait multiplier ce chiffre par deux( l'intérim, les cdd, les temps partiels, etc etc...)
 
Quel est le rapport ?

Pour répondre à ta question, j'accepterai un travail qui correspond au diplôme que j'aurai inchallah.

Ba voilà tu viens de trouver la réponse à ton problème!

parce que les étrangers généralement occupent des posts que les "français"ne veulent pas faire!

alors pas la peine de dire qu'ils piquent les emplois de français!

quand à ceux qui sont qualifiés et qu'on fait venir c'est parce qu'il y'a manque de main d'œuvres(médecins, infirmières, maçons etc...)
 
Ba voilà tu viens de trouver la réponse à ton problème!

parce que les étrangers généralement occupent des pots que les "français"ne veulent pas faire!

Et alors ? Moi je me base sur le programme du FN, pas celui de Sarko... Je ne souhaite pas d'immigration choisie ! Je trouve ça ridicule, choisir ses immigrés dans les places manquantes ! C'est inadmissible.
 
On voit tout de suite les anti-FN, ca n'a aucun rapport. Ce qui est fait a été fait, maintenant il faut passer à l'action.

tu es encore jeune, et tu as beaucoup de choses à apprendre!

voyage, regarde autour de toi comment ça se passe, et fais toi une idée pat toi même!

ne laisse personne t'influencer, c'est quand mm dommage de débuter dans la vie en ayant autant d'aprioris!
 
Avec 29 796 étrangers en situation irrégulière reconduits à la frontière en 2008, le controversé ministère de l'immigration et de l'Identité nationale a fait mieux que l'objectif fixé par Nicolas Sarkozy. Au cours de 19 mois d'action de Brice Hortefeux, environ 45 000 clandestins ont quitté le territoire français. "Dix-neuf mois n'ont pas suffi à solder 30 ans d'échec" a déclaré le ministre.
L'objectif principal de satisfaction pour le ministre, outre les résultats en hausse de la lutte contre la fraude et le travail illégal, ainsi que la diminution de l'immigration familiale au profit de l'immigration professionnelle, concerne la nette progresse des retours volontaires. [...]
Plusieurs associations ont vivement critiqué une "politique du chiffre". Si Amnesty International France a dénoncé une "pression accrue sur les étrangers", la Cimade, seule association, pour l'instant, habilité à observer les conditions de rétention des clandestins dans les CRA a parlé de "déni de l'humanité" et d'une "obsession des quotas d'expulsion".

source : Métro du mercredi 14 janvier 2009

Quand on sait que la majeure partie des reconduites à la frontière concernent des Roumains et des Bulgares auxquels l'Etat a proposé, sans aucun scrupule, des primes de 200€ pour retourner de là où ils venaient, je vois pas où est l'exploit d'Hortefeux :rolleyes:
Le ministre aux idées tyranniques oublie peut-être qu'ils sont européens et qu'ils peuvent revenir quand ils veulent!

Quand je pense qu'il va être nommé au ministère du travail et des relations sociales... travailleurs, travailleuses, je sens que vs allez manifester cette année : D

Ce qui est rigolo dans l'histoire.. c'est que beaucoup de roumains ayant entendu cette histoire de prime .. sont venus exprès de roumanie.. se sont présentés pour repartir volontairement .. ont touchés les sous et sont repartis :D

les chiffres... çà dit tout et n'importe quoi...
 
Et alors ? Moi je me base sur le programme du FN, pas celui de Sarko... Je ne souhaite pas d'immigration choisie ! Je trouve ça ridicule, choisir ses immigrés dans les places manquantes ! C'est inadmissible.

et tu préfères quoi? que les hôpitaux manquent de médecins et d'infirmières et refoulent les patients à l'entrée?!
ou que les BTP se construisent tt seuls, com par enchantement, vu que les "français" sont allérgiques aux briques et au ciment :D
 
Retour
Haut