Human being or human doing

Bon je prends la possibilité Human Loving, je vois que personne ne s'en soucit ni n'en veut :D

Faire et Etre sont des nécessités, des pitances, avant qu'Aimer ne soit consacré, soumis a l'aléa de la Condition Faite et de l'Ego satisfait.

Sérieusement...ma fiya li i koune sérieux kter mene joumla langue:

J'ai parlé de "Human caring", ça s'en rapproche ^^

Tu peux développer ta phrase ? Ca n'est pas suffisant :langue:

Bon je prends la possibilité Human Loving, je vois que personne ne s'en soucit ni n'en veut : D

Faire et Etre sont des nécessités, des pitances, avant qu'Aimer ne soit consacré, soumis a l'aléa de la Condition Faite et de l'Ego satisfait.

Sérieusement...ma fiya li i koune sérieux kter mene joumla :l angue:

Incorrigible lover, t'as que ce mot là à la bouche. Tu te loves dans tous les posts à ronronner ton amour de l'amour. Safi! 8lektina :D (je plaisante wellah hi khellik)

j'ai prêté ma tondeuse au voisin et j'ai changé la roue à une jolie fille sur la route, ça mérite d'être citée ou juste une infraction?
l'infraction sur pour Tiznit, de toute façon , il ne comprend rien :_D.

plus sérieusement, à mon niveau, je peux dire que j'ai souvent fait ce qui me semble bien. il m'arrive aussi de penser est ce que l'autre fera pareil? pas toujours.
si ce n'est pas aussi naturelle doit se forcer pour inventer le fil couper le beur pour marquer l'histoire de son quartier?
et Mère Thérésa était généreuse ou il voulait remplir sa vie car il n'a pas rencontré l'abbé Pierre dans un bal masqué?

Lol!

Oui il faut se forcer. Complètement. Je suis pour éduquer tous les êtres humains à (non plus seulement à s'en sortir avec leur pain quotidien = éducation égoïste court termiste), mais à chercher comment rendre le monde autour d'eux meilleur.

Oui il faut se forcer. Complètement. Je suis pour éduquer tous les êtres humains à (non plus seulement à s'en sortir avec leur pain quotidien = éducation égoïste court termiste), mais à chercher comment rendre le monde autour d'eux meilleur.

Juste par curiosité, tu proposerais quoi concrétement ?

C'est toute la société qui se doit d'oeuvrer dans cette direction ... Si la violence régne au dehors ou à la télé, je doute qu'un enseignement de ce type fasse, malheureusement, beaucoup d'effet !

Lol!

une de mes réalisations dont je peux être fier, conception d'un appareil avec un clavier et affichage doté d'un microprocesseur, il peut être piloter avec une simple licorne pour commander des appareils électriques, il était déstiné à des handicapés moteurs avec des gestes lents ou non précis.

ceci et avant la naissance de bladi.net mais on m'a forcé car je préferai pirater les décodeurs C +, tu vois je suis capable de me distinguer et rendre le monde meilleur autour de moi, mais je reste un vrai human kamouning doublé de human me3gaz, li 7akni t3ti ri7ti:D

Incorrigible lover, t'as que ce mot là à la bouche. Tu te loves dans tous les posts à ronronner ton amour de l'amour. Safi! 8lektina :-D (je plaisante wellah hi khellik)

des fois je bougonne et des fois meme je suis pas du tout agréable, j'essaye d'équilibrer en somme !
sem7o li 3ala ayyine :D

Haha... Si ça te suffit, c'est l'essentiel :coool:

J'aurais aimé développer mais je crois déjà avoir tout dit, je suis devenu fainéant :D

Juste par curiosité, tu proposerais quoi concrétement ?

C'est toute la société qui se doit d'oeuvrer dans cette direction ... Si la violence régne au dehors ou à la télé, je doute qu'un enseignement de ce type fasse, malheureusement, beaucoup d'effet !

Le concret ça ne me connait pas. Je ne serais pas sur Bladi sinon :D

Sinon, juste comme ça, pour dire quelque chose: l'exemple :D

une de mes réalisations dont je peux être fier, conception d'un appareil avec un clavier et affichage doté d'un microprocesseur, il peut être piloter avec une simple licorne pour commander des appareils électriques, il était déstiné à des handicapés moteurs avec des gestes lents ou non précis.

ceci et avant la naissance de bladi.net mais on m'a forcé car je préferai pirater les décodeurs C +, tu vois je suis capable de me distinguer et rendre le monde meilleur autour de moi, mais je reste un vrai human kamouning doublé de human me3gaz, li 7akni t3ti ri7ti:D

Llah yejeblik le human hakkouning oula yakhelli8lik :D

Le concret ça ne me connait pas. Je ne serais pas sur Bladi sinon

Sinon, juste comme ça, pour dire quelque chose: l'exemple :D

Haha ... J'aurai du dire un "concrétement virtuel" alors !
Mais bon, c'est un peu la même chose pour moi, même si j'ai de fous projets que je ne réaliserai peut-être jamais ^^

C'est vrai que l'exemple est important. Encore faut-il donner le bon exemple et ne pas jouer à : "Fais ce que je te dis, pas ce que je fais" :D

J'adore cette question! (Que google me pardonne)

"Is there anything more rewarding than helping others less fortunate than ourselves"?

"Self-satisfaction is reward enough"

And what is self satisfaction? Isn't it somehow fake as human being need to get approval from other human beings? :D Real self satisfaction is rare as it supposes to be in adequation with oneself even in adversity. It could be sufficient sometimes but not all the time. Human being, even human doing, is a social being :D

And what is self satisfaction? Isn't it somehow fake as human being need to get approval from other human beings? :D Real self satisfaction is rare as it supposes to be in adequation with oneself even in adversity. It could be sufficient sometimes but not all the time. Human being, even human doing, is a social being : D

Ca commence à devenir de plus en plus philosophique. I give up! :)

Bonne journée

Tu veux toujours me faire parler toi :langue:

Pour l'instant, j'espère ardemment ne pas mourir demain. Car si je mourai demain, j'aurais des regrets. Ma balance est encore passive. Ce n'est pas le temps qui a manqué, c'est la conscience du temps qui passe. J'ai toujours nourri des intentions vivaces (encore clin d'oeil à Aste:D) mais je n'ai pas encore franchi le cap de l'action. Quand je dis action, je ne parle pas de l'action ponctuelle qui n'a pas plus de portée qu'un peu de sucre dans la soupe de l'amer...
Je parle d'une action soutenue et durable, d'une vie offerte à oeuvrer pour ce qui est plus sublime qu'une simple personne. D'une action qui me survivrait et pas seulement dans le souvenir. Seulement est ce que le courage se présentera jamais? Est ce que le choix se fera jamais ? Est ce que l'urgence du moment ne supplantera t elle pas toujours la priorité suprême?
salam
oh! quel pirouete poetique
desole le rime est trop beau pour etre raté

Avec toute modestie.
Je suis sur que tu aurais réussi.....tu peux te rattraper dans le domaine associatif et bénévole.

Je n'ai pas de doute que je me serais plus éclatée en tout cas dans un métier scientifique. Je n'ai pas fait médecine pour de très mauvaises raisons :D

Oui enfin ça c'est sûr qu'il n'y a pas que la médecine pour faire le bien. D'ailleurs quand je vais chez certains médecins je me dis qu'il est aussi très facile de faire du mal quand on est médecin et qu'on n'a pas la fibre humaine qui va avec... M'enfin bref ça c'est une autre histoire. Je suis sûre que tu ne fais pas partie des médecins auxquels je pense :D

Je n'ai pas de doute que je me serais plus éclatée en tout cas dans un métier scientifique. Je n'ai pas fait médecine pour de très mauvaises raisons :D

Oui enfin ça c'est sûr qu'il n'y a pas que la médecine pour faire le bien. D'ailleurs quand je vais chez certains médecins je me dis qu'il est aussi très facile de faire du mal quand on est médecin et qu'on n'a pas la fibre humaine qui va avec... M'enfin bref ça c'est une autre histoire. Je suis sûre que tu ne fais pas partie des médecins auxquels je pense :D

C'est sur qu'il n' y a pas photo entre un dermato ou chirurgien d'esthetique et un generaliste, urgentiste ou anesthesiste....

Disons que l'altruisme a des limites et le sacerdoce n'existe plus.

Mais c'est vrai je suis pour les métiers utiles.

Dans la balance de la vie, peu peuvent se targuer d'être des "human doing", alors que nous avons tous acquis, à la naissance, le statut de "human being". (merci Assendou)

Avons nous été assez "Human doing" ? Sommes nous utiles à notre prochain? Qu'est ce que notre existence rapporte à l'humanité? Que laissons nous comme héritage si nous devions mourir demain? Qu'est ce qu'objectivement, nous méritons voir inscrits sur notre épitaphe (clin d'oeil à Asté).

Une petite précision néanmoins, ce post ne se veut pas dégoulinant de bonnes intentions, mais un post de réflexion et de remise en cause.

Je ne sais pas ce que je laisserai demain à part des souvenirs pour mes proches...

Mais dans ma vie j'aime bien me comporter en "réparateur"...L'expression est bizarre mais j'ai pas mieux en magasin...

Je me rends compte que j'aime bien les gens qui ont été "cabossés" par la vie...

Mon ex-femme souffrait de surdité (entre la surdité sévère et profonde) et je crois que je l'ai beaucoup, mais alors beaucoup aimée...

Ma chatte avait été abandonnée avant même son sevrage complet...Très gâtée aussi cette ****** :D
Je suis pas toujours à la hauteur...mais bon...

Je ne sais pas ce que je laisserai demain à part des souvenirs pour mes proches...

Mais dans ma vie j'aime bien me comporter en "réparateur"...L'expression est bizarre mais j'ai pas mieux en magasin...

Je me rends compte que j'aime bien les gens qui ont été "cabossés" par la vie...

Mon ex-femme souffrait de surdité (entre la surdité sévère et profonde) et je crois que je l'ai beaucoup, mais alors beaucoup aimée...

Ma chatte avait été abandonnée avant même son sevrage complet...Très gâtée aussi cette ****** :D

J'ai un des orteils du pied droit plus grand que l'orteil du pied gauche. Tu veux m'aimer? :D

Ma chatte avait été abandonnée avant même son sevrage complet...Très gâtée aussi cette ****** :-D

Tes deux dernieres phrases ne sont pas sérieuses, si ? :D

Ton ex femme sourde a cinq doigts ? :D

Retour