oulid
VIB
Fine chettihom ??Toi et tes répliques![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Fine chettihom ??Toi et tes répliques![]()
Chéft8oum 8nèya à l'sguouiyè3Fine chettihom ??![]()
Iwa 7enzaza me3a rassek!!Chéft8oum 8nèya à l'sguouiyè3![]()
N'tèya li ki té 7anzèzeIwa 7enzaza me3a rassek!!![]()
Mdrrrrr
Normal chui pas marocain pour rien!!N'tèya li ki té 7anzèze![]()
L'3âtssa li ki té khrôj 3la l'ch8arMdrrrrr
Le3etssa ta3e ssa77!!
Maroc up'ézènteNormal chui pas marocain pour rien!!![]()
En force même !!Maroc up'ézènte![]()
7na l'Mghèrbas : on claqueEn force même !!
Gallek meghribi, franssawi o mirikani seddo 3elihom f l7ebs o galo lihom lli sne3e chi haja ikherje !!
Franssawi gal lihom 3etiwni matériel o sne3e tomobila f 5ans o khrej.
Mirikani gal lihom 3etiwni matériel sofistiki o sne3e saroukh f 10ans o khrej!
Meghribi gal lihom 3etiwni balla o fass, 3 jours delhlo lqawh hreb !!!
Saroukh heyya la fusée7na l'Mghèrbas : on claque
Ça veut dire quoi "saroukh" ?
Né s3abèk gheir baghi té 8dar 3la Sharoukh Khan![]()
Couraaaaage......ah la la ces encadrants...Quand tu fais un rapport de 54 pages, que tu as passé tes nuits à les écrire, t'es tout content d'en avoir fini. Puis tu apprends qu'il faut plutôt faire moins de pages, en supprimer une dizaine ===>![]()
Le contrôle total de tout ce que les gens fait dans ce mondeLes pseudos qui mettent des avatars avec un seul Oeil , ils sont les semblables des Illuminatis
Regarde la pièce jointe 211778
Merci pour la traductionSaroukh heyya la fuséeb lfranssawiya !!
Mechiti fiha melli ma 3erftich saroukh!!![]()
Lehla iteyye7e 3lina chi battel !!Merci pour la traduction
Wa yèk à khouya guélt lik que ènèya GHEIR zmigriya
Mé ki né 3rafsh koulchi![]()
Salam 3alaykoum,J'ai rien compris
Et effectivement il n'y avait rien à comprendrej'espère que ton cerveau n'a pas chauffé pour rien ?
![]()
Bah quoi à mon petit Marocain li 3ziz 3liya, je me dis que parfois, je dois grave vous saouler à écrire de longs pavés lol
Étant très expressive de nature : je n'ai pas pour habitude de donner des opinions "bateaux"
Du coup, je mets des couches encore et encore qui, je te l'accorde : peuvent ne pas être nécessaire.
Mais au moins, qui + est, par écrit : ça évite tout type de malentendu![]()
Oui sérieux
Je pense que c'est Debouze qui a sortie le mot "formage" en cacedédi à la fable de la fontaine
==> Pour moi, c'est la seule raison qui t'est conduit à faire ce genre de confusion étant donné que tu "maitrises" la dèrija autant que moi![]()
C'est gentil merci
==> Lorsque j'aime bien la personne : j'apprécie le fait de l'appeler avec des petits noms et te concernant, en + des surnoms tels que : "mon petit Ghost Rider" & co et bien j'aimais bien ton ancien pseudo. Mais t'inquiètes, je vais m'y faire avec "Hermes"
.
Mdrrrrrrrr t'inquiètes, j'avais bien compris que c'était du t'zaghrite
Au passage, merci d'être content pour moi, t'es trop chou.
Oh que si à mon petit Maghribi, de base je suis quelqu'un de timide mais là, au vu de la situation : j'ai grave la 7choumamdrrrrrr.
Bizarrement, dès qu'on me pose des questions sur ce "futur" mariage et bien je la boucleet là pour le coup : l'expression "qui ne dit mot consent" colle parfaitement à la situation dans laquelle je me trouve
. Le pire, c'est que je ne suis même pas 7échmèna devant mes parents car déniya 8èniya avec eux mais devant mes frangins : c'est une autre histoire
.
Ce qui fait que, j'évite ce genre de conversation car j'ai trop hontemdrrrrrrr.
C'est cool que vous soyez sur la même longueur d'onde!Oui el hamdoulilah, je suis contente que ça se passe comme ça car le fait qu'il passe par la grande porte, c'est ce que j'ai toujours souhaité. El hamdoulilah c'est quelqu'un li fi dine : sa 3a9liya s'emboite bien avec la mienne.
Cerise sur le gâteau lol : il n'a pas pour but de me changer car m'accepte telle que je suis dans le sens où, la manière dont je me sape ne le dérange pas. Ayant eu de bons écho sur ma petite pomme : il n'est pas du genre à se fier aux apparences ou à vivre par rapport aux regards de bnèdèm. Comme je te l'avais déjà dit, je suis consciente que khassni né lbèss des vêtements amples, etc... mais in sha Allah : chaque chose en son temps. Si on me brusque alors que ça ne vient pas de moi : chasse le naturel et il revient au galop. Tandis que n8ar je vais apporter de petits changements à ce propos : je sais que je vais être endurante in sha Allah car ce sera èna qui l'aura décidé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la dessus tu parles à un converti! J'ai vu les pires raclures avec un jilbeb/un 9amis et la crème de la crème en jean/bakets... Le voile ne fait pas la Femme, la barbe ne fait pas l'imam!Ou zèydoune à wliyèd 3èmi : ce ne sont pas des vêtements jugés comme étant "simples" (jean, etc...) qui doivent primer sur la personnalité.
Enfin bref, el hamdoulilah, ma "future" belle famille m'apprécie telles que je suis et ça : c'est très appréciable car indispensable pour moi.
Cool! J'attends de tes nouvelles la dessus de pied ferme alorsOui t'inquiètes, je te raconterais in sha Allah.
Actuellement, il n'y a rien d'officielle : c'est + officieux qu'autre chose donc au moment venu : je viendrai 3èwèd 3la khouya lé 3ziz![]()
Tu as eu le nez creux!! Tu m'as dit un jour que, sans savoir pourquoi, tu te voyais avec un Algérien (me dis pas quand tu m'as dit ça... Parce que la par contre je me souvient plus!Non mé chi Maghribi : il est Algérien![]()
J'aimerai bien remplacer par un chocolat chaud! Mais il me faut un excitant qui à presque le niveau du café sans l'atteindre. Sinon j'ai des maux de tête et j'ai du mal à émerger... ça craint ya bent 3emi, on dirait un drogué qui parle de subutex...A oui quand même.
A défaut de prendre du thé : substitues tout ça par du chocolat bien chaud lol
==> Parce qu'une consommation excessive de thé mé chi moussékha non plus.
Olala mon petit Ghost Rider, ma parole que t'es un amour
Merci à wlidi, lé 8la y khatèk 3liya
==> Sache que té èna je prends toujours du plaisir à te lire![]()
A3likoum salam mon adorable petit MaghribiSalam M2F! ki b9eti?
Dans ce "vous" je n'y suis pas! A wili gatlek "je te l'accorde" mat "accordinish" 3afak : أنا بري مما تقوليـن
Nan mais plus sérieusement : je te promets que perso tu ne me "saoule" pas avec tes "pavés" comme tu dis! Puis comme tu y mets les formes (ton orthographe est parfaite, le texte est aéré...) du coup ça m'est agréable de te lire !
Maintenant que tu me dis ça (le fait que ça ne soit pas lui qui t'ait inspiré) : je me dis que ça se trouve, c'est moi qui raconte des bêtises lol.Non mais le pire c'est que je disais "formage" depuis touuuuut petit! Jamel devait encore jouer aux pogs lol!
Alors la! Non, je maitrise pas aussi bien que toi! La preuve : "formage"
C'est gentil merci lolTu sais même si tu t'y fais pas c'est pas grave
T'inquiètes khouya, tu sais bien que tu n'as pas besoin de préciser quoi que ce soit avec moi : je ch9âm tes pensées fi l'ssmaMdr!! Tant mieux je suis rassuré
Oh de rien c'est normal nkoun far7an bik!!! (je suis pas sur qu'on puisse dire "far7an bik" pour dire content pour toi... far7an bik ce serait plus fière de toi, non? lol)
8ay 8ay 8ay winouuuuuuuuuu M2F 7chmana devant les frangiiiiins! Non, je taquine mais franchement je te comprends! Puis au final je pense que c'est plutôt une bonne chose que ta fratrie veut être au courant! tu es assez proche d'eux pour qu'ils te posent ce genre de questions! Si en plus tu es la cadette c'est encore "pire" ! Perso, si j'avais une petite sœur j'aurai été en mode inspecteur Tahar! (si tu sais pas qui c'est tu demanderas à ton "futur" il doit le connaitre obligé!) J'aurai tout voulu savoir, de A à Z.
C'est clair : soub7anAllah, on se ressemble sur pas mal de chose el hamdoulilahC'est cool que vous soyez sur la même longueur d'onde!
Wa Allah i8dik ya khti M2F : le fait qu'il ne veuille pas te changer c'est pas "la cerise sur le gâteau" c'est juste... normal Par contre le fait qu'il ne se fait pas une opinion sur une première impression ça c'est plutôt rare! Et c'est une bonne chose qu'il ne fasse pas sa vie sur les "on dit"!
Je suis entièrement d'accord avec toiJe suis tout à fait d'accord avec toi, la dessus tu parles à un converti! J'ai vu les pires raclures avec un jilbeb/un 9amis et la crème de la crème en jean/bakets... Le voile ne fait pas la Femme, la barbe ne fait pas l'imam!
T'en fais pas : yèk tu sais que j'ai le soucis du détail mdrrrrrrrCool! J'attends de tes nouvelles la dessus de pied ferme alors
Oui tu as vu ça : c'est un truc de ouf quand mêmeTu as eu le nez creux!! Tu m'as dit un jour que, sans savoir pourquoi, tu te voyais avec un Algérien (me dis pas quand tu m'as dit ça... Parce que la par contre je me souvient plus!)
Je comprends ce que tu ressensJ'aimerai bien remplacer par un chocolat chaud! Mais il me faut un excitant qui à presque le niveau du café sans l'atteindre. Sinon j'ai des maux de tête et j'ai du mal à émerger... ça craint ya bent 3emi, on dirait un drogué qui parle de subutex...
Qu'est ce que j'ai dit ?Rohhhh mais non arrête...
Même avec mes fautes d'orthographe dégueulasses!! Noooon 8aaaaaadi kedba 8adi
Salam petit foufouLehla iteyye7e 3lina chi battel !!![]()
Iwa 3endak ikounou kbar o ifelqo chi 7edd!!Salam petit foufou
Èna, ki n'téyè7 gheir l'fouikrette![]()
De quel verbe parles-tu en disant "flèk" ?Iwa 3endak ikounou kbar o ifelqo chi 7edd!!![]()
De quel verbe parles-tu en disant "flèk" ?
Et vu que je t'ai sous le coude lol : j'ai 2 petites questions pour toi stp
Tu as 30 secondes pour répondre sinon, je te mets un coup de genou
- Voiture = toNobila ou toMobila ? (Et c'est là que tu vas me dire : ni l'un ni l'autre mdrrrrr)
- Fromage = FROmège ou FORmage ?
![]()
Ah et bien voilà : utilise le bon mot toi aussifalaqa : feleq lih rasso => ferchekho en deux!!
Voiture : tonobila oulla tomobila ca depend si tu veux te la raconter et dire que tu fronsse avec le M !!
Fromage : normalement lfrmage mais pour dire q tu fronsse aussi tu diras lfromage, alors q le formage ca sent la camembert !! crcrcrcrcrr
Ah et bien voilà : utilise le bon mot toi aussi
==> Dèba f8émtèk
Le pire c'est que je ne veux même pas me la raconter
Du coup, étant une Frâ-nssaouiya : j'ai bon nananananèreuuuuuuuu
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr concernant l'fromège : 9téltini bi da7k
Iwa chti, khouitèk l'Maghribiya fait un sans faute nananananèreuuuuuuuuuuuu Bis![]()
Safi n3etiwk BAC f darija!!!
Gallek hada wa7ed ta7et 3elih lfikra o heyya tefelqo !!
Wa7ed akhor derbato lfiqa o hewwa ikhewi liha o herressate serjem (cherjem si tu veux!)![]()
Doctorat 3endek f 36 ach beghiti dyal darija!!Èchmèn le BAC, èna baghia le Doctorat à sa7bi
Je ne suis pas amie avec ton "tefelqo"
T'es sûr que ça n'est pas un mot en Tamazight ?
On farè9 rass , on farchèkh rass, ki n'éclatèw bnèdèm li y s7ab rassou tana tèn WALAKINE ton "tefelqo" mé bèynsh liya un mot de chez nous
Voilà, 8dar bi l'dèrija dièl béssa7 mé chi en mode khssisouch khninush tikhnisuchmdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
==> Tu vas vraiment croire que je suis une flipée de la tête mais ça n'est pas grave : j'assume![]()
Toi à mon petit Oulid, ma parole que je vais te farchèkhDoctorat 3endek f 36 ach beghiti dyal darija!!
Choufi le lexique dyalek diri lih la mise à jour!! tefelq lih rassi tteqssem 3ela jouj!! tfechekh plus que 3ela jouj, ki rommana oulla della7a ila ta7ete!!![]()
Toi à mon petit Oulid, ma parole que je vais te farchèkh
==> C'est un très bon exemple pour imager le mot dont on parlait
Et bien guoul "té 9ssam l'7èja 3la jouj" d'entrée de jeu
Mèlna 3la la perte de temps dièl ton Tamazight
==> Je sens que je vais te rendre ouf mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Èna, ki né dérèj et toi tu : tamazèght
PS : Gheir ki né d7ak m3èk, parle l'Allemand tant que tu veux ==> mais pas avec moi
==> Mdrrrrrrrrrrrr wallah que j'en peux plus bi da7k avec toutes les bêtises que je débite![]()
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr béllèti 3lik : continue de rigoler sur moi et tu vas voir"qssam 3ela jouj " ma gha tgouliha tta imoute lwa7ed!! felleq c est plus rapide!!![]()
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr béllèti 3lik : continue de rigoler sur moi et tu vas voir
Je pense que c'est à cause de la manière dont tu l'écris car èna, je l'écrirai comme ça ==> farè9
==> Viens faire un stage 3èndi pour que tu puisses gérer comme il faut logha dièna![]()