[humeur du jour 2019]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
ça va merci!!
Ah mince je savais pas du tout loool!! Heureusement que tu me corriges d'ailleurs, sinon je ferai encore cette erreur!! Mais non tu fais pas ta maligne!! Tu maitrises de ouf tbarkellah!
Iwa el hamdoulilah à mon petit Maghribi : je suis heureuse d'apprendre que tu vas bien :mignon:.
Bon et bien maintenant tu sauras in sha Allah ;).
C'est gentil merci : Allah y bèrèk fik.
A vrai dire, je ne maitrise pas la dèrija car il m'arrive de faire des erreurs : je me débrouille juste un peu ou saffi lol.


Derien!!
Je suis content que tu apprécie ma derija... mëme si elle est un peu m3eouja lol!!
Oui mais tes fautes à toi elles sont stioutines mdr! C'est pas mes fautes 9ad8om 9ad rassi

Je savais pas que tu lis pas l'fos7a!! Tu sais, je fais le malin à écrire en arabe mais :
1- J'ai galéré 10 minutes à écrire 4 mots
2- J'ai un niveau CE1
J'ai écris "ini bari2oun mimma ta9oulin" littéralement ça veut dire "je suis innocent des propos que tu tiens", en gros je suis pas d'accord sur le fait que tu penses que tes écrits ne me sont pas intéressant, me saoule ou sont trop long
Non du tout : wallah que j'aime beaucoup ta dèrija :cool:. Yèk je t'ai toujours dit que tu la maitrisais comme moi si ce n'est mieux ;).
Donc sache que mé mrouwnèsh bien au contraire : raya 7louwa à mon petit Ghost Rider :mignon:.
Ça veut dire quoi "stioutines" stp ? Lol
Quant à tes "fautes" : il n'y a que toi qui les vois car je t'assure que tu écris très bien en + d'écrire de très belles choses :cool:.
Si quelqu'un t'a dit le contraire : n'y prête pas d'attention particulière car c'est 8ouma li ki kétbou très mal :fou:.
Ou zèydoune, comme j'ai pu te le dire, nous ne sommes pas au taf donc ila mé kèn 3ènd8oum mé y té dèr : y rédssou rioss8oum 3la l'7èyt avec leur critique à 2 balles :fou:. Si quelqu'un t'embête à khouya : dis le moi que j'aille les démonter : non mais oh, pas touche à l'un de mes disciples :p.

Bon et bien maintenant tu sais lol : en fait, je n'ai jamais pris de cours d'arabe.
Va vraiment falloir que je m'y mette en demandant à ma maman ou à mon "fiancé" (witi witi witi, té èna wélite 3èndi un fiancé :timide: ==> :D) qu'ils m'apprennent un petit chwiya in sha Allah ;).

Quant à toi, tbarkellah 3lik : tu déchires :cool: car mine de rien, c'est une langue qui n'est pas facile à apprendre donc bravo 3lik lol.
Et bien évidemment merci pour la traduction : tu assures comme toujours ;).


Non, franchement ça m'étonnerai pas du tout que ce soit moi qui raconte des bêtises!
Mais tu sais que moi je dis toNobila et mon frêre toMobila! Alors qu'on a appris derija de la même manière! De toute façon étant donné que c'est un dialecte qui a été influencé par d'autre langue (français espagnol, tmazight, etc...) C'est normal qu'il y ait des variations! Puis c'est tant mieux puisque comme ça tout le monde y trouve son compte sans s'embêter avec des règles de grammaire ou autre...
N'en sois pas si sûr car f7èl wèlou que parfois je raconte n'importe quoi :D.
Bon et bien je serai pote avec ton frère car bèyna 3li8 qu'il customise la dèrija de la même manière que moi :p.
Je te dis ça car apparemment, c'est toi qui a raison (au Maroc, ils disent toNobila).
Voilà, tu as tout compris car tant qu'on arrive à se comprendre et ce, malgré de légères variantes : c'est le + important :cool:.


Mdr! Bon Ok ben encore une fois je raconte n'importe quoi avec mon "far7an bik" ! T'as vu que je suis pas si fort en derija que ça!!
Je suis sûre que ça se dit aussi donc non tu ne racontes pas des bêtises ya mon petit Hermes (je m'habitue à te citer avec ton nouveau pseudo) lol.

Je te taquiiiiiineuuuh
Tu peux y aller : venant de l'7bèb dioli et bien ça ne me dérange absolument pas :p

J'espère qu'il ne lit pas ça! Il va avoir une pression de ouf meskine!
Non t'inquiètes : ça n'est pas un bladinaute et je ne pense pas qu'il nous lise :D.
En +, Allah a mis sur mon chemin un homme 7nine de ouf ma sha Allah ==> je t'assure qu'il est vraiment à croquer :love:.
Toute ma famille l'apprécie et tout le monde dit qu'on forme un jolie couple :timide:.
Partant de là : il n'a aucune pression :cool:.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
C'est triste de s'arrêter sur ces choses là... Je sais bien que tu t'habilles plus que décemment ya bent 3emi! Mais à croire que pour certain(e)s si t'es pas habillée en mode foulard, jilbeb etc... t'es nue 7achak!
Je suis entièrement d'accord avec toi à khouiyi lé 3ziz :cool:.
Et merci pour ta confiance : toi même tu sais que je ne suis pas le genre de personne à m'habiller n'importe comment ;).
Le pire c'est que je "m'interdis" de porter certains vêtements (jupes par exemple parce que de toi à moi, même lorsqu'elles peuvent arriver aux genoux et bien en marchant ça devient une autre sorte de jupe rabi sèlèma :eek::claque::p) et même en jean, certaines personnes trouvent à redire :eek::claque:. Mdrrrrrrrrrrrrrr j'ai bien aimé ton exemple : tu m'as fait rire:D.


Non mais quand je disais qu'il ne je trouvait ça bien qu'il fasse pas son opinion sur les "on dit" (j'aurai du plutôt écrire les "que v'a t-on dire" lol) , je voulais dire qu'en gros il s'en fou de ce que peuvent baver les gens : le principal c'est que tu lui plaises LUI et basta!
J'ai jamais douté une seconde que tu n'as absolument rien à te reprocher!
T'es trop chou : merci mon petit 3arbi :mignon:.
Et bien apparemment, je lui plais et suis même son style de femme donc tant mieux :timide:.
Les autres comme tu as dit : j'en fais abstraction :cool:.

Tu vois! Preuve s'il en faut que je lis TOUT ce que tu écris avec intéret! Iwa 3awed 9olli liya "je te saoule avec mes écrits" mdr!!
Oui j'ai vu ça : c'est trop mignon :mignon:
Non promis que mé né p'9âch n'guoul8a lol.

Non mais de toute façon les marocaines sont le style de tous les hommes du monde et c'est normal, c'est les plus belles! (juste après aishwarya rai)
Oh mon petit Ghost Rider :timide:, t'es adorable mais de ouf :love: : merci pour toutes les Marocaines qui vont graves se la raconter maintenant :p
Bon après, j'avoue que je ne rivalise pas avec Aishu car ma sha Allah, elle est très belle :cool:
Èna, je suis gheir guèd l'7èl et tant que 3jèbt mon futur époux :timide: : ça me convient parfaitement lol

Mais tu sais que j'ai arrête le café pendant Ramdan! J'étais far7aaaaan je me suis dit "Alaaaaaaah 3ala ra7a plus jamais je touche au café c'est fini!" Puis une fois ramdan passé et entre le travail tardif, les déplacements et le stress que ça engendre je suis retombé dedans
Mais tu as raison, il faut que je me fasse violence lol sinon je vais le regretter plus tard Allahister!
Moi aussi en + : wallah que pendant tout le mois ==> je n'avais pas bu une seule petite jrèyma :D (tu as raison, on dirait des alcolos Allah y ster :D)
Comme toi, j'ai craqué à partir de l'aïd lol.
Bah en fait, tu peux t'en prendre pour éviter la frustration mais éviter d'en consommer de manière excessive ;)

Tu me fais des compliments que je mérite pas
Au contraire à wliyèd 3èmi : tout ce que je dis sur ta petite tfifi7a, et bien tu le mérites amplement :mignon:.
Et encore, je n'ai pas tout dit lol car mé baghièch n'jib lik chi 3wina li t'7éssdèk car sinon je les claque tous sans exception :fou::p


Non je me relis des fois wallah j'ai honte!!
Aprés c'est vrai qu'au final c'est pas si important que ça tant qu'on apprécie la personne! Mais j'aime ne pas agresser tes globes oculaires
Tu n'agresses personne car il n'y a que toi qui fais une fixette là-dessus.
Èna, 3winèti ki brillèw guè3 :D méli ki né 9ra tes écrits :mignon:;).
Ceux qui t'ont dit le contraire sont des jaloux :fou: : mé té di8èch fi8oum car bè3d bnèdèm mrâd Allah y ster (ils cherchent toujours la petite bête là où il n'y en a pas). Dis toi qu'èna, une bladinette avait écrit que ma dèrija était "lé 3ala9a" (en gros qu'elle était khèyba et que j'écrivais n'importe comment). Tu te rends compte : bnèdèm fi8 ssèm et est jaloux même par écrit rabi sèlèma : c'est grrrrrrrrrrrrrrave :D.
L'mouhim, èna j'aime bien te lire avec ou sans fautes et si èna j'aime bien : c'est que toutes les personnes NORMALEMENT CONSTITUÉES aimeront ;).
 
Dernière édition:

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Iwa c est une façon de ddeha f bnadem!! :p

La timidité f chi 7ewayj machi cheti7e aww!! :D
Absolument pas : khass wélèbéda y koun fina lé 7iya sinon c'est la porte ouverte à tout Allah y ster :claque:.

Si, le chtèy7 fait partie intégrante de la timidité :D
Toi, t'as trop crût qu'on s’appelait Brenda et Dylan fi Beverly Hills :eek:
Wa fè9 mèn l'guélba ou sinon je te casse les dents jusqu'à ne plus te laisser la possibilié de 3tâss :D
 

oulid

VIB
Absolument pas : khass wélèbéda y koun fina lé 7iya sinon c'est la porte ouverte à tout Allah y ster :claque:.

Si, le chtèy7 fait partie intégrante de la timidité :D
Toi, t'as trop crût qu'on s’appelait Brenda et Dylan fi Beverly Hills :eek:
Wa fè9 mèn l'guélba ou sinon je te casse les dents jusqu'à ne plus te laisser la possibilié de 3tâss :D

wa ma guelnach techte7i bla tekchita !!:p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut