Hygiene pinceaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neytha
  • Date de début Date de début

Neytha

VIB
Salam à toute,

Ma question du dimanche concerne l'hygiene de vos differents pinceaux : paupieres, blush, levres etc.

Qu'utilisez vous ?

Perso j'achete tjs un pshit pshit "cleaner" quelque chose (me rappel plus du nom) à sephora.

En gros on pshit, on essuye ensuite avec un mouchoir propre et c'est bon.
J'utilise ca pour mes pinceaux à blush et paupieres

Mais bon je me demande s'il n'y a pas plus nettoyant (cf ma peur des microbes lol docteur chemsy si tu me lis.... Lol)

Sur le net certains parlent de savons, d'autre de shampo bebe etc.

Vous utilisez quoi vous ? Et à quelle frequence aussi ?

Merci d'avance

Salam

Salam à toute,

Ma question du dimanche concerne l'hygiene de vos differents pinceaux : paupieres, blush, levres etc.

Qu'utilisez vous ?

Perso j'achete tjs un pshit pshit "cleaner" quelque chose (me rappel plus du nom) à sephora.

Mais bon je me demande s'il n'y a pas plus nettoyant (cf ma peur des microbes lol docteur chemsy si tu me lis.... Lol)

Merci d'avance

Salam

Salaaam,

J'utilise le même que toi ^^

La fréquence, une fois par semaine environ.. et encore... surtt le pinceau pr blush parce que je change souvent de couleur mais c'est tt.

Y'a surement plus nettoyant, mais pour le moment celui là me convient bien :)

Salam à toute,

Qu'utilisez vous ?

Merci d'avance

Salam
Ma parole t'es une psychopate toi :D
Tu m'avais manqué !!
Ben moi j'utilise pas de pinceaux comme ça c'est fait j'ai pas de risques de me faire attaquer par les méchants microbes des pinceaux :D

Salaaam,

J'utilise le même que toi ^^

La fréquence, une fois par semaine environ.. et encore... surtt le pinceau pr blush parce que je change souvent de couleur mais c'est tt.

Y'a surement plus nettoyant, mais pour le moment celui là me convient bien :)
Alikoum salam !
Comment tu vas ??

Ah ouai tu changes de couleur de blush ? C'est quoi qui te fais changer ? Moi c'est tjs la meme

Oui je pense que y'a plus nettoyant :(

Salam à toute,

Qu'utilisez vous ?

Merci d'avance

Salam

Je savais meme pas que ca existait... :(

J'utilise mes doidts dans la grande majorité des cas... :indigne:

Ma parole t'es une psychopate toi
Tu m'avais manqué !!
Ben moi j'utilise pas de pinceaux comme ça c'est fait j'ai pas de risques de me faire attaquer par les méchants microbes des pinceaux
Hihihi t'as vu tjs aussi folle moi :D

Non mais honnetement si tu en utilisais, tu voudrai les nettoyer dis la verité ? Dc je suis pas si folle que ca.... sur ce point tout du moi :intello:

Tu peux aussi tout laver à l'eau chaude et savon, genre une fois par mois ou deux mois.
Une ou deux fois ca suffit tu penses ?

Je suis un peu phobique des microbes, demandes à ma "docteur" :(

C'est ce que tu fais toi : eau + savon ? Ca abime pas les poils ?

Mais ca me semble plus nettoyant que le pshit pshit quand meme

Si tu trouves le cleaner au rayon pinceaux

Mais t'arrives à mettre du blush avec tes doigts ? Ca fait pas des "traces". A moins que ca soit le blush creme

A si !! T'as raison, j'utilise un pinceau pour le blush... Mais j'ai jamais pensé, a le laver...

On dirait une campagnarde... :confus:

Faudrait peut etre que je pense à le laver... :p

A si !! T'as raison, j'utilise un pinceau pour le blush... Mais j'ai jamais pensé, a le laver...

On dirait une campagnarde... :confus:

Faudrait peut etre que je pense à le laver... :p
Non ms moi j'ai un pb avec les microbes... Donc bon si ca se trouve c'est pas commun de le laver j'en sais rien

Mes copines utilisent bcp le blush creme justement ou alors rien du tout

En plus si t'as pas constaté d'apparition de boutons ou quoi ca sonne moins comme etant une urgence

moi j'utilise que le pinceau pour le blush et je le lave avec du savon et de l'eau

c'est pas comme si on barbouillait le sol du métro avec :D lol y'a des bactéries mais pas un truc de malade non plus

Non ms moi j'ai un pb avec les microbes... Donc bon si ca se trouve c'est pas commun de le laver j'en sais rien

Mes copines utilisent bcp le blush creme justement ou alors rien du tout

En plus si t'as pas constaté d'apparition de boutons ou quoi ca sonne moins comme etant une urgence

Serieux, c'est vraiment la derniere des choses que j'aurais pensé laver...

Mais ce me semble quand meme "normale" d'avoir à le laver...

Il y a tjs des micro peaux mortes ou que sais-je qui s'accrochent et qui doivent s'accumuler...

J'vais lire la suite du post pour voir une solution à ca...

Une ou deux fois ca suffit tu penses ?

Je suis un peu phobique des microbes, demandes à ma "docteur" :(

C'est ce que tu fais toi : eau + savon ? Ca abime pas les poils ?

Mais ca me semble plus nettoyant que le pshit pshit quand meme

Oui de l'eau et savon de marseille par exemple, ensuite tu les laisses sécher à plat sur un papier absorbant.
Ca n'abime pas.
Et pour les microbes, ce ne sont que les tiens, que par définition ta peau connait déjà, donc pas de risques, sauf si tu commences à partager tes pinceaux avec tes soeurs, tes copines etc.
Assure toi juste d'utiliser des produits de qualités et bien nettoyer ta peau en fin de journée.

J'ai trouvé un truc qui résume ce qu'il faudrait faire : apparemment y'a des shampooings spécial pinceaux !

Il est important de nettoyer quotidiennement ses pinceaux de maquillage pour le teint et les paupières, afin d'éviter boutons et autres problèmes de peau. Voici nos astices beauté pour des pinceaux nickels.

Pour bien se maquiller aujourd'hui, il faut forcément passer par toute une palette de pinceaux à maquillage, petit, moyen, gros, biseauté ou pointu, qui permettent une meilleure finition et de plus beaux effets. Qu'il s'agisse de votre pinceau pour le fond de teint, pour la poudre ou pour le fard à paupières, il faut les nettoyer quotidiennement. Cela évite petits boutons ou autres problèmes parfois plus désagréables, notamment au niveau du contour des yeux.

Nettoyer ses pinceaux à maquillage passe ainsi par deux étapes, un nettoyage quotidien antibactérien et un nettoyage hebdomadaire plus complet.

Le nettoyage quotidien

Après chaque utilisation de vos pinceaux, pensez à bien les nettoyer à l'aide d'une solution antibactérienne. Il en existe sous différentes formes. Pour les sprays, il vous suffit de déposer un peu de produit sur les poils du pinceau. Avec un mouchoir propre essuyez délicatement ensuite le pinceau afin d'enlever le surplus de matière et de bien faire pénétrer le produit. Vous pouvez également utiliser des lingettes antibactériennes. Il vous suffit alors d'essuyer votre pinceau dans la lingette, après utilisation. Pensez bien à passer par cette étape primordiale après chaque utilisation. Cela vous permettra d'avoir des pinceaux propres en permanence.

Une fois par semaine

Si pour le nettoyage quotidien, il est suffisant de s'aider de spray ou de lingettes, il est important de shampouiner vos pinceaux une fois par semaine, voire toutes les deux semaines. Pour cela, des shampoings spéciaux pour pinceaux sont disponibles. Toutefois, un bon savon de Marseille peut être tout aussi efficace.

Attention, au moment du shampoing, de ne pas tremper l'intégralité du pinceau. En effet, il n'est besoin de bien nettoyer que les poils. Trop passer le manche du pinceau sous l'eau pourrait abîmer celui-ci. Souvent fait en bois, il peut avoir tendance à gonfler avec l'eau. Après avoir nettoyé les poils de vos pinceaux, essorez-les délicatement dans un papier absorbant et déposer vos pinceaux à l'horizontal. Ne les mettez pas à la verticale, cela aurait tendance à abimer également le manche du pinceau.

De cette façon, vos pinceaux dureront plus longtemps, et vous éviterez les mauvaises surprises telles que boutons, rougeurs et problèmes oculaires.

moi j'utilise que le pinceau pour le blush et je le lave avec du savon et de l'eau

c'est pas comme si on barbouillait le sol du métro avec l y'a des bactéries mais pas un truc de malade non plus
Bah presque qd meme :(

Parce que moi j'ai parfois "l'habitude" de me reblusher en fin de journee notamment quand je vais voir monsieur.... Du coup je met des microbes de metro sur eux :malade:

Sans compter le fait qu'ils sont ds une trousse au contact avec les "poussieres" du tissu snif
Mais j'ai trouvé la solution : j achete des pinceaux qui se mettent dans une capsule (enfin je sais pas comment dire lol)

J'ai trouvé un truc qui résume ce qu'il faudrait faire : apparemment y'a des shampooings spécial pinceaux !

Il est important de nettoyer quotidiennement ses pinceaux de maquillage pour le teint et les paupières, afin d'éviter boutons et autres problèmes de peau. Voici nos astices beauté pour des pinceaux nickels.

Pour bien se maquiller aujourd'hui, il faut forcément passer par toute une palette de pinceaux à maquillage, petit, moyen, gros, biseauté ou pointu, qui permettent une meilleure finition et de plus beaux effets. Qu'il s'agisse de votre pinceau pour le fond de teint, pour la poudre ou pour le fard à paupières, il faut les nettoyer quotidiennement. Cela évite petits boutons ou autres problèmes parfois plus désagréables, notamment au niveau du contour des yeux.

Nettoyer ses pinceaux à maquillage passe ainsi par deux étapes, un nettoyage quotidien antibactérien et un nettoyage hebdomadaire plus complet.

Le nettoyage quotidien

Après chaque utilisation de vos pinceaux, pensez à bien les nettoyer à l'aide d'une solution antibactérienne. Il en existe sous différentes formes. Pour les sprays, il vous suffit de déposer un peu de produit sur les poils du pinceau. Avec un mouchoir propre essuyez délicatement ensuite le pinceau afin d'enlever le surplus de matière et de bien faire pénétrer le produit. Vous pouvez également utiliser des lingettes antibactériennes. Il vous suffit alors d'essuyer votre pinceau dans la lingette, après utilisation. Pensez bien à passer par cette étape primordiale après chaque utilisation. Cela vous permettra d'avoir des pinceaux propres en permanence.

Une fois par semaine

Si pour le nettoyage quotidien, il est suffisant de s'aider de spray ou de lingettes, il est important de shampouiner vos pinceaux une fois par semaine, voire toutes les deux semaines. Pour cela, des shampoings spéciaux pour pinceaux sont disponibles. Toutefois, un bon savon de Marseille peut être tout aussi efficace.

Attention, au moment du shampoing, de ne pas tremper l'intégralité du pinceau. En effet, il n'est besoin de bien nettoyer que les poils. Trop passer le manche du pinceau sous l'eau pourrait abîmer celui-ci. Souvent fait en bois, il peut avoir tendance à gonfler avec l'eau. Après avoir nettoyé les poils de vos pinceaux, essorez-les délicatement dans un papier absorbant et déposer vos pinceaux à l'horizontal. Ne les mettez pas à la verticale, cela aurait tendance à abimer également le manche du pinceau.

De cette façon, vos pinceaux dureront plus longtemps, et vous éviterez les mauvaises surprises telles que boutons, rougeurs et problèmes oculaires.

Tous les jouuuuuuuuuuurs ? :confus:

Serieux, c'est vraiment la derniere des choses que j'aurais pensé laver...

Mais ce me semble quand meme "normale" d'avoir à le laver...

Il y a tjs des micro peaux mortes ou que sais-je qui s'accrochent et qui doivent s'accumuler...

J'vais lire la suite du post pour voir une solution à ca...
Oui et puis ce qui me pose probleme moi, c'est quand je me reblush à la fin de journée, ca rajoute en plus aux peaux mortes etc etc :malade:

Oui de l'eau et savon de marseille par exemple, ensuite tu les laisses sécher à plat sur un papier absorbant.
Ca n'abime pas.
Et pour les microbes, ce ne sont que les tiens, que par définition ta peau connait déjà, donc pas de risques, sauf si tu commences à partager tes pinceaux avec tes soeurs, tes copines etc.
Assure toi juste d'utiliser des produits de qualités et bien nettoyer ta peau en fin de journée.
Bah voilà c'est ca mon probleme.
Si ca n'est qu'en debut de journee ca va la peau est nickel

Mais moi je peux me reblusher en fin de journee parfois (donc sur peau "sale", sale entre guillemet heiiinnn lool) et puis en plus je transporte les pinceaux( donc ajout de microbes)

Mais je vais tester le savon de marseille et eau ! Ca me semble plus nettoyant quand meme !!

Bah presque qd meme :

Parce que moi j'ai parfois "l'habitude" de me reblusher en fin de journee notamment quand je vais voir monsieur.... Du coup je met des microbes de metro sur eux :malade:

Sans compter le fait qu'ils sont ds une trousse au contact avec les "poussieres" du tissu snif
Mais j'ai trouvé la solution : j achete des pinceaux qui se mettent dans une capsule (enfin je sais pas comment dire lol)
ah moi je fais presque jamais de retouches maquillage dans la journée donc j'applique en principe sur un peau propre le matin

lol tu psychotes les bactéries on vit avec et faut l'accepter :langue:

Wouaaaa trop fort choupi !!!!!

Donc je dois pshit pshiter ts les jours avec mon cleaner et faire un shampoing tte les une ou deux semaines

Hihi manque plus que le masque ou apres shampo hihi

ah moi je fais presque jamais de retouches maquillage dans la journée donc j'applique en principe sur un peau propre le matin

C'est mieux de pas en faire et si je le vois pas j'en fais pas...

Surtt pr les tetes de cadavres du rer tu parles ....

Mais j aime paaasss les microobbeeesssssss :pleurs:

Oui et puis ce qui me pose probleme moi, c'est quand je me reblush à la fin de journée, ca rajoute en plus aux peaux mortes etc etc :malad e:

Punaiiise... j'pense que je vais faire comme choupi... Je sais que je pourrai pas laver mes pinceuax tous les jours..

ouais :confus:
j'avoue que je ne le fais pas et que je pense que je ne le ferai jamais :indigne: je nettoie mes pinceaux à l'eau + savon de temps en temps et basta

Ce sera savon et eau pour mon pinceau, aussi...

Tu sais que je pensais que les pinceaux mousse pour fard a paupiere etait jetable... Et qu'il fallait en racheter des neufs pour en avoir un "normal"...

J'pense que c'est pour ca que j'utilise les doigts... :s

Jamais j'aurais pensé que c'etait lavable !! :p

Wouaaaa trop fort choupi !!!!!

Donc je dois pshit pshiter ts les jours avec mon cleaner et faire un shampoing tte les une ou deux semaines

Hihi manque plus que le masque ou apres shampo hihi
oui et un ptit lissage brésilien lol

le pshit je connaissais pas du tout ! je vais ptet songer à m'en prendre un

quand tu te maquilleras sur peau "sale" tu passes un coup de pshit et je pense que c'est bon

Punaiiise... j'pense que je vais faire comme choupi... Je sais que je pourrai pas laver mes pinceuax tous les jours..

Ce sera savon et eau pour mon pinceau, aussi...

Tu sais que je pensais que les pinceaux mousse pour fard a paupiere etait jetable... Et qu'il fallait en racheter des neufs pour en avoir un "normal"...

J'pense que c'est pour ca que j'utilise les doigts... :s

Jamais j'aurais pensé que c'etait lavable !! :p
oui pour les pinceaux mousse j'aurais pas pensé à les laver...
je fais comme toi j'y vais avec les doigts pr les paupières

C'est mieux de pas en faire et si je le vois pas j'en fais pas...

Surtt pr les tetes de cadavres du rer tu parles ....

Mais j aime paaasss les microobbeeesssssss :pleurs:

Oui elle à la phobie de la saleté et de la contamination par les microbes !!
C'est une .................... :D

Retour