Hygiene pinceaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neytha
  • Date de début Date de début
Chemsy : arrete de crier ma maladie !! Et le secret professionnel als ?!! :(

Dots: trop bonne idee la pochette plastique !!! Merci

Miassa, Choupi: qd vs essayerai le pshit phsit vous me direz ce que vs en pensez. A moins que vs opté pr le shampo

Bon maintenant ma prochaine question concerne, les taies d'oreillers, housse, drap et cie. Votre frequence de lavage c'est quoi ? :D

Chemsy : arrete de crier ma maladie !! Et le secret professionnel als ?!! : (

Dots: trop bonne idee la pochette plastique !!! Merci

Miassa, Choupi: qd vs essayerai le pshit phsit vous me direz ce que vs en pensez. A moins que vs opté pr le shampo

Bon maintenant ma prochaine question concerne, les taies d'oreillers, housse, drap et cie. Votre frequence de lavage c'est quoi ? : D

J'ai rien dis moi! :eek: de quoi tu parle ? :sournois:

Shampoing doux, une a deux fois par semaine. je les désinfecte avec du Purell pour mains, une fois/semaine.

Salam à toute,

Ma question du dimanche concerne l'hygiene de vos differents pinceaux : paupieres, blush, levres etc.

Qu'utilisez vous ?

Perso j'achete tjs un pshit pshit "cleaner" quelque chose (me rappel plus du nom) à sephora.

En gros on pshit, on essuye ensuite avec un mouchoir propre et c'est bon.
J'utilise ca pour mes pinceaux à blush et paupieres

Mais bon je me demande s'il n'y a pas plus nettoyant (cf ma peur des microbes lol docteur chemsy si tu me lis.... Lol)

Sur le net certains parlent de savons, d'autre de shampo bebe etc.

Vous utilisez quoi vous ? Et à quelle frequence aussi ?

Merci d'avance

Salam

Comme toi, j'ai un pschit pschit nettoyant quotidien, je le fais pas tous les jours juste quand j'y pense ( je suis pas qqn de très assidu) Moi j'ai celui là ( qualié correcte mais j'ai pas testé d'autres marques donc aucun point de comparaison) http://www.eyeslipsface.fr/category-327/product-320.html
Mais je sais qu'il propose aussi du shampoing pour pinceaux ( faudrait que j'achete pour tester d'ailleurs) http://www.eyeslipsface.fr/category-327/product-319.html

le savon d'alep
autant qu'il soit utile à tes pinceaux ;-)

tu en coupes un petit carré que tu poses dans un récipient à savonette
tu mouilles ton pinceau, tu frottes contre le savon pour bien faire imprégner, et tu frottes dans la paume de ta main pour enlever les résidus de maquillage

;-)

Tu m'as fait rire aux éclats.
Depuis le fond de mon lit ou je prends un petit déjeuner très tardif :sournoiis:
Lol bah oui attend c'est important aussi l'hygiene du linge de lit !!! Surtout les taies d'oreillers :D

Heureusement j'ai pas lu ton message tt à l'heure tu m'aurai deprimé avec ton lit snifff
Shampoing doux, une a deux fois par semaine. je les désinfecte avec du Purell pour mains, une fois/semaine.
Le purell c'est quoi ? Le gel desinfectant ??
J'ai rien dis moi! :eeeek: de quoi tu parle ? :sourrnois:
Héé crapule tu crois que j'tai pas vu ????

Tu me prends pour une bleue ou quoi ? :fou:

Comme toi, j'ai un pschit pschit nettoyant quotidien, je le fais pas tous les jours juste quand j'y pense ( je suis pas qqn de très assidu) Moi j'ai celui là ( qualié correcte mais j'ai pas testé d'autres marques donc aucun point de comparaison) http://www.eyeslipsface.fr/category-327/product-320.html
Mais je sais qu'il propose aussi du shampoing pour pinceaux ( faudrait que j'achete pour tester d'ailleurs) http://www.eyeslipsface.fr/category-327/product-319.html
T'achetes ca où ?

Je pense que tout les pshit pshit (lol) se valent mais le shampo pinceaux m'interessent bien lui
le savon d'alep
autant qu'il soit utile à tes pinceaux ;-)
tu en coupes un petit carré que tu poses dans un récipient à savonette
tu mouilles ton pinceau, tu frottes contre le savon pour bien faire imprégner, et tu frottes dans la paume de ta main pour enlever les résidus de maquillage

;-)
Bouuuuhhh me parle plus de savon d'alep !! Je MAUDIS ce fichu de savon !!!! Punaise j'y crois pas le nombre de boutons qu'il m'a sorti !!!

Non non je le laisse moisir dans son coin...Au pire jle donnerai aux gosses pour qu'ils se lavent avec les mains !!!

T'achetes ca où ?

Je pense que tout les pshit pshit (lol) se valent mais le shampo pinceaux m'interessent bien lui

Bouuuuhhh me parle plus de savon d'alep !! Je MAUDIS ce fichu de savon !!!! Punaise j'y crois pas le nombre de boutons qu'il m'a sorti !!!

Non non je le laisse moisir dans son coin...Au pire jle donnerai aux gosses pour qu'ils se lavent avec les mains !!!

je voulais juste t'aider moi
snif snif :(

chemsy : Arrete de crier ma maladie !! Et le secret professionnel als ?!! :-(

dots: Trop bonne idee la pochette plastique !!! Merci

miassa, choupi: Qd vs essayerai le pshit phsit vous me direz ce que vs en pensez. A moins que vs opté pr le shampo

bon maintenant ma prochaine question concerne, les taies d'oreillers, housse, drap et cie. Votre frequence de lavage c'est quoi ? :d

mdrrrrrrr! :D

Franchement ca m'a tellement fait flipper que oui j'aurai peur de ca lol

Je suis timbrée hein ? Lol :(

non pas du tout
je trouve pas
t'as raison de faire gaffe à ce genre de choses ;-)

maintenant pour le savon d'alep, ça lave le pinceau mais le pinceau tu le rinces, tu l'essuies, et il sèche
il n'y a plus de savo d'alep quand t'uliseras sur ton visage
donc (je pense) il n'y a aucun risque pour la peau ;-)

tu sais pour les boutons je pense à un truc
ya des produits qui font cet effet, de provoquer beaucoup de boutons au début et puis plus rien, ça me l'avait fait avec le basic 3 temps
un peu comme si tout les boutons cachés là dessous sortaient d'un coup et la peau se trouve "assainie" en profondeur
je sais plus si ça m'avait fait ça le savon d'alep :s

Alikoum salam !
Comment tu vas ??

Ah ouai tu changes de couleur de blush ? C'est quoi qui te fais changer ? Moi c'est tjs la meme

Oui je pense que y'a plus nettoyant :(

Oui sa va bien et toi ?!

Oui, ben c'est selon mon humeur ^^ Selon le maquillage que je veux. si je me maquille beaucoup les yeux je met un blush très léger, abricoté mais qui se voit à peine.. si je me maquille pas bcp, je met du rose, et j'en ai un pêche.. et des fois c'est de la terracota.. donc faut le laver mais c'est tt ^^^

Ben c'est déja pas mal, ils seront jamais neuf de tte façon ^^

]T'achetes ca où ?

Ben directement sur le site d'ELF. Pour le shampoo j'ai pas testé http://www.eyeslipsface.fr/

Je m'incruste :D lol Mais idem pour le savon d'alep. Ca me fait une peau dégueulasse:eek:

Salam à toute,

Ma question du dimanche concerne l'hygiene de vos differents pinceaux : paupieres, blush, levres etc.

Qu'utilisez vous ?

Perso j'achete tjs un pshit pshit "cleaner" quelque chose (me rappel plus du nom) à sephora.

En gros on pshit, on essuye ensuite avec un mouchoir propre et c'est bon.
J'utilise ca pour mes pinceaux à blush et paupieres

Mais bon je me demande s'il n'y a pas plus nettoyant (cf ma peur des microbes lol docteur chemsy si tu me lis.... Lol)

Sur le net certains parlent de savons, d'autre de shampo bebe etc.

Vous utilisez quoi vous ? Et à quelle frequence aussi ?

Merci d'avance

Salam

Wa aleykoum salam,

Perso, je nettoie pas les pinceaux car il m'est arrivé de le faire une fois et le pinceau etait bon pour la poubelle!

Bon alors on est dimanche + 1 semaine : vous en etes où de votre nettoyage hein ?

Moi je vais faire mon premier shampoinage à mon pinceau aujourd'hui

non pas du tout
je trouve pas
t'as raison de faire gaffe à ce genre de choses ;-)

maintenant pour le savon d'alep, ça lave le pinceau mais le pinceau tu le rinces, tu l'essuies, et il sèche
il n'y a plus de savo d'alep quand t'uliseras sur ton visage
donc (je pense) il n'y a aucun risque pour la peau ;-)

tu sais pour les boutons je pense à un truc
ya des produits qui font cet effet, de provoquer beaucoup de boutons au début et puis plus rien, ça me l'avait fait avec le basic 3 temps
un peu comme si tout les boutons cachés là dessous sortaient d'un coup et la peau se trouve "assainie" en profondeur
je sais plus si ça m'avait fait ça le savon d'alep :s
Oui j'y avais pensé aussi à ca.

C'est pour ca d'ailleurs que j'avais tenue quelques jours. Je mettais dis que bon c'etait peut etre juste pour refaire sortir les boutons cachés

Mais tous les matins, je t'assure un nouveau bouton !! Tu t'imagines sur une semaine ca en fait 7 deja !!!!

A ce rythme en meme pas 3 semaines ma tete entiere aurait ete recouverte.

Donc j'ai arreté, les boutons sont partis et meme si ca veut dire qu'ils sont cachés en dessous qu'ils y restent ils sont tres bien là bas lol !!!

Oui j'y avais pensé aussi à ca.

C'est pour ca d'ailleurs que j'avais tenue quelques jours. Je mettais dis que bon c'etait peut etre juste pour refaire sortir les boutons cachés

Mais tous les matins, je t'assure un nouveau bouton !! Tu t'imagines sur une semaine ca en fait 7 deja !!!!

A ce rythme en meme pas 3 semaines ma tete entiere aurait ete recouverte.

Donc j'ai arreté, les boutons sont partis et meme si ca veut dire qu'ils sont cachés en dessous qu'ils y restent ils sont tres bien là bas lol !!!

non mais je te comprend
à une époque j'avais telement l'habitude d'avoir des boutons sur la face que si yen avait un ou deux de plus ma3lich :D
maintenant si je vois un micro kyste apparaître je panique et je cherche ce que j'ai changé dans ma routine de soins

justement j'ai 2 huiles j'ai peur de les utiliser .... :fou:

non mais je te comprend
à une époque j'avais telement l'habitude d'avoir des boutons sur la face que si yen avait un ou deux de plus ma3lich
maintenant si je vois un micro kyste apparaître je panique et je cherche ce que j'ai changé dans ma routine de soins

justement j'ai 2 huiles j'ai peur de les utiliser .... :fouu:
C'est quoi un micro kyste ?

Moi je te dirai de pas utiliser d'huiles, elles me font peuuuurrrrr elles :(

C'est quoi les huiles ?

C'est quoi un micro kyste ?

Moi je te dirai de pas utiliser d'huiles, elles me font peuuuurrrrr elles :(

C'est quoi les huiles ?

un micro kyste c'est pas un bouton (=bien gros, bien rose, bien voyant)
c'est un tout petit point en relief, comme si t'avais un grain de couscous venu trouver domicile sous ta peau :D

des perles qui contiennent de l'huile de rose (weleda)
et l'huile d'inca inchi
je sais pas laquelle des deux me convient pas
mais ce soir je vais me tartiner avec une perle et je verrais demain
j'espère qu'elle va rien me faire parce que j'aime beaucoup ces perles, ça sent bon

un micro kyste c'est pas un bouton (=bien gros, bien rose, bien voyant)
c'est un tout petit point en relief, comme si t'avais un grain de couscous venu trouver domicile sous ta peau :D

des perles qui contiennent de l'huile de rose (weleda)
et l'huile d'inca inchi
je sais pas laquelle des deux me convient pas
mais ce soir je vais me tartiner avec une perle et je verrais demain
j'espère qu'elle va rien me faire parce que j'aime beaucoup ces perles, ça sent bon
Ah d'accord ! Oui je vois ce que c'est !!

C'est marrant c'est quoi ces perles ?? Elles ont quoi comme propriétés ?
T'as tjs des choses extraordinaires toi lool !!

Ah d'accord ! Oui je vois ce que c'est !!

C'est marrant c'est quoi ces perles ?? Elles ont quoi comme propriétés ?
T'as tjs des choses extraordinaires toi lool !!

30 perles, une par jour, elles contiennent de l'huile de rose, anti rides ( mais chuuut ne l’ébruite pas, je suis toujours fraiche comme la rosée du matin)
http://www.google.fr/imgres?q=perle...&ndsp=20&ved=1t:429,r:2,s:18&biw=1280&bih=685

la perle, c'est juste le contenant, comme une capsule, ça permet d'avoir la juste dose par application et surtout pour la bonne conservation du produit
moi je trouve ça trop rigolo
et ça sent troooop bon (je me répète) et c'est super agréable à appliquer, masser et toussa

bonne nuit tartiflette :mignon:

30 perles, une par jour, elles contiennent de l'huile de rose, anti rides ( mais chuuut ne l’ébruite pas, je suis toujours fraiche comme la rosée du matin)
http://www.google.fr/imgres?q=perle...&ndsp=20&ved=1t:429,r:2,s:18&biw=1280&bih=685
la perle, c'est juste le contenant, comme une capsule, ça permet d'avoir la juste dose par application et surtout pour la bonne conservation du produit
moi je trouve ça trop rigolo
et ça sent troooop bon (je me répète) et c'est super agréable à appliquer, masser et toussa

bonne nuit tartiflette :mignon:

Loool promis je repete pas !!!

Ca à l'air marrant comme truc. Tu me diras ce que ca a donné

Moi je vais acheter de l'eau de rose depuis le temps que j'entends ses bienfaits !

Bonne nuit meringuette, douce nuit parfumée ;)

Retour