hypocrites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dea92
  • Date de début Date de début
Salam,

Voici la meilleure définition, car c'est celle que Dieu nous a précisée dans le Coran:

THEME = 3°) Les hypocrites.
Puis il y a ceux qui disent, « Nous croyons en ALLAH et au Jour Dernier, » bien qu’ils ne soient pas croyants(2:8).
En essayant de tromper ALLAH et ceux qui croient, ils ne se trompent qu’eux-mêmes sans s’en apercevoir(2:9).
Dans leurs esprits il y a une maladie. En conséquence, ALLAH augmente leur maladie. Ils ont encouru un douloureux châtiment pour leur mensonge(2:10).
Quand il leur est dit, «Ne commettez pas le mal, » ils disent, « Mais nous sommes justes !»(2:11)
En fait, ils sont méchants, mais ils ne s’en aperçoivent pas(2:12).
Quand il leur est dit, « Croyez comme les gens qui ont cru » ils disent, « Devrons-nous croire comme les fous qui ont cru ? » En fait, ce sont eux les fous, mais ils ne le savent pas(2:13).
Quand ils rencontrent les croyants, ils disent, «Nous croyons, » mais lorsqu’ils sont seuls, avec leurs diables, ils disent, «Nous sommes avec vous ; nous nous moquons seulement.»(2:14)
ALLAH se moque d’eux, et les trompe dans leurs transgressions, avançant d’un pas maladroit(2:15).
C’est eux qui ont acheté l’égarement, aux dépens de la guidance. Un tel échange jamais ne prospère, et ils ne reçoivent pas de guidance(2:16).
Leur exemple est comme celui qui allume un feu, puis, au moment où il commence à propager sa lumière autour d’eux, ALLAH retire leur lumière, les laissant dans l’obscurité, incapable de voir(2:17).
Sourds, muets, et aveugles ; ils échouent à revenir(2:18).
Un autre exemple : une pluie torrentielle venant du ciel dans laquelle il y a l’obscurité, le tonnerre, et la foudre. Ils se mettent les doigts dans les oreilles, pour fuir la mort. ALLAH est pleinement conscient des mécréants(2:19).

Voici la meilleure définition, car c'est celle que Dieu nous a précisée:

THEME = 3°) Les hypocrites.
Puis il y a ceux qui disent, « Nous croyons en ALLAH et au Jour Dernier, » bien qu’ils ne soient pas croyants(2:8).
En essayant de tromper ALLAH et ceux qui croient, ils ne se trompent qu’eux-mêmes sans s’en apercevoir(2:9).
Dans leurs esprits il y a une maladie. En conséquence, ALLAH augmente leur maladie. Ils ont encouru un douloureux châtiment pour leur mensonge(2:10).
Quand il leur est dit, «Ne commettez pas le mal, » ils disent, « Mais nous sommes justes !»(2:11)
En fait, ils sont méchants, mais ils ne s’en aperçoivent pas(2:12).
Quand il leur est dit, « Croyez comme les gens qui ont cru » ils disent, « Devrons-nous croire comme les fous qui ont cru ? » En fait, ce sont eux les fous, mais ils ne le savent pas(2:13).
Quand ils rencontrent les croyants, ils disent, «Nous croyons, » mais lorsqu’ils sont seuls, avec leurs diables, ils disent, «Nous sommes avec vous ; nous nous moquons seulement.»(2:14)
ALLAH se moque d’eux, et les trompe dans leurs transgressions, avançant d’un pas maladroit(2:15).
C’est eux qui ont acheté l’égarement, aux dépens de la guidance. Un tel échange jamais ne prospère, et ils ne reçoivent pas de guidance(2:16).
Leur exemple est comme ceux qui allument un feu, puis, au moment où il commence à propager sa lumière autour d’eux, ALLAH retire leur lumière, les laissant dans l’obscurité, incapable de voir(2:17).
Sourds, muets, et aveugles ; ils échouent à revenir(2:18).
Un autre exemple : une pluie torrentielle venant du ciel dans laquelle il y a l’obscurité, le tonnerre, et la foudre. Ils se mettent les doigts dans les oreilles, pour fuir la mort. ALLAH est pleinement conscient des mécréants(2:19).

merci a toi declerq donc voici ma prochaine question
une personne qui prie, jeune essaie d'être un bon muslim au mieux mais qui a parfois de mauvaises pensées envers la religion et se pose des questions sur sa foi, est- il hypocrite ?

une personne qui prie, jeune essaie d'être un bon muslim au mieux mais qui a parfois de mauvaises pensées envers la religion et se pose des questions sur sa foi, est- il hypocrite ?

Au contraire, c'est bon signe de se poser toutes sortes de questions permettant de connaître au mieux Notre Créateur, sans quoi l'on ne peut prétendre ni l'aimer ni le craindre ni même croire en Lui.

merci a toi pour cette réponse ca me rassure

Voici quelques versets qui te rassureront davantage:

Et adore ton Seigneur, afin d’atteindre la certitude(15:99).

Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH. Car Il place une malédiction sur ceux qui refusent de comprendre(10:100).

Tu te rends compte de ce que risquent ceux qui ne cherchent pas à comprendre?

bah j'imagine le pire ?!!
je ne suis pas super calée mais ce que je sais c'est que mes mauvaises pensées et doutes me dérangent!!
donc je fais au mieux pour m'intéresser a la religion et marcher droit même si parfois c'est pas évident

c'est pas du tout ca les hypocrites ! les hypocrites c'est ceux " qui veulent pas combattre" ( les bédouins)

ce verset cité plus haut :
« Nous croyons en ALLAH et au Jour Dernier, » bien qu’ils ne soient pas croyants(2:8)"

n'as pas de sens " religieux" ! vu que il y aurait une contradiction :

"Nous croyons en Allah et au jour dernier / bien qu'ils ne soient pas croyants
s'ils croient en Allah , ils sont donc croyants...

la reponse est plus " historique" que religieuse ! les hypocrites cité sont les bédouins qui veulent vivrent tranquilles et pas allez en guerre ( ! aprés tout c'est leurs droit )!

si le paysan veut pas allez en guerre...............( tu trouvera dans le coran) le sens d'hypocrites ...rien de " religieux"!

ca fait un peut trop de " mécreants, de polythéiste, d'hypocrites, d'associateur"....." ca fait un peu trop de " gens " quand meme !! le coran ne pouvaient quand meme pas etre contre " tout le monde" ! ca c'est ce que voudrais les " islamistes" qui ont modifier le sens des mots!

faut reprendre les bases : les polythéistes sont tout simplement les chrétiens trinitaires
les kafirunes sont les juifs qui ont renier l'evangile, les mécréants sont ceux qui non-sympatisant, les hypocrites sont les simples bedouins qui veulent pas combattre...

les ulemans on fait un raccourcis de tout ca ! ils ont mis les gentils ( islamistes) et tout le reste des mechants......ce qui est pas ca du tout

la preuve le verset si on suit les explications de la tradition serait contradictoire ( alors qu'il ne l'ai pas si on remet le sens des mots)

J'ai pas préciser que ces " hypocrites" sont les tribus non pas de l'epoque de Muhamed, mais les tribus ( des 12 tribus) bien avant jesus christ ....pour que ca soit clair ! donc c'est des " hypocrites" au " passé" ! bien avvvvvvvvvvant jc. Moise et les 12 tribus d'israel etc, etc...

rien a voir avec l'histoire de l'islam ( du temp de muhamed)

bah j'imagine le pire ?!!
je ne suis pas super calée mais ce que je sais c'est que mes mauvaises pensées et doutes me dérangent!!
donc je fais au mieux pour m'intéresser a la religion et marcher droit même si parfois c'est pas évident

Une fois que tu auras de plus en plus de certitude c'est le contraire qui ne sera plus évident à faire.

Voici un verset qui le prouve:

Elle lui succomba presque, et il lui succomba presque, si ce n’avait été qu'il avait vu une preuve de son Seigneur. Nous détournons ainsi, de lui, le mal et le péché, car il était un de nos dévoués serviteurs(12:24).

Tu te rends compte de ce que risquent ceux qui ne cherchent pas à comprendre?

« Nous croyons en ALLAH et au Jour Dernier, » bien qu’ils ne soient pas croyants(2:8)

Il y a une contradiction dans le verset ....relis bien!
donc les " hypocrites " faut chercher une autre définition que " religieuse", sinon contradiction

Nous croyons .............bien qu'Ils ne croient pas...

si les gars te disent " nous croyons" ! pourquoi dire " bien qu'ils ne croient pas" ?
S'ils te disent nous croyons...c'est qu'ils croient ! sinon ils auraient " nous croyons pas"!! logique non ?
cherchez l'erreur

Et bien entendu je ne retiendrais que les réponses dûment justifiées par des versets coraniques

peut-on lire le coran via son téléphone ex; je suis dans mon lit et j'ai envie de lire ou quand je suis au travail par moment je galere je me dis je vais lire ou le métro, parce qu'on m'a dit il faut que je sois voilée..c'est un livre sacrée mais en faites je lis via mon tel ???

« Nous croyons en ALLAH et au Jour Dernier, » bien qu’ils ne soient pas croyants(2:8)

donc les " hypocrites " faut chercher une autre définition que " religieuse", sinon contradiction

si les gars te disent " nous croyons" ! pourquoi dire " bien qu'ils ne croient pas" ?
S'ils te disent nous croyons...c'est qu'ils croient ! sinon ils auraient " nous croyons pas"!! logique non ?
cherchez l'erreur
Gni ?

« Nous croyons en ALLAH et au Jour Dernier, » bien qu’ils ne soient pas croyants (2:8)

Tu vois les guillemets ? Entre les deux guillemets c'est les hypocrites qui parlent, ils disent : « Nous croyons en ALLAH et au Jour Dernier, »
Et Dieu dit : bien qu’ils ne soient pas croyants

Donc les hypocrites mentent... je crois que j'ai trouvé où était l'erreur tunisie99

peut-on lire le coran via son téléphone ex; je suis dans mon lit et j'ai envie de lire ou quand je suis au travail par moment je galere je me dis je vais lire ou le métro, parce qu'on m'a dit il faut que je sois voilée..c'est un livre sacrée mais en faites je lis via mon tel ???
Oui tu peux.
Tu peux aussi enlever ton voile.

Le Coran c'est notre "feuille de route", et, à ce titre et tout comme notre prière de contact (salate), au cours de laquelle on récite le Coran, peut se faire même en marchant ou en conduisant, avec ou sans support de lecture quelconque:

Et voici le verset qui le prouve:

Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer ALLAH comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas(2:239).

une personne qui prie, jeune essaie d'être un bon muslim au mieux mais qui a parfois de mauvaises pensées envers la religion et se pose des questions sur sa foi, est-il hypocrite ?
En tout cas si tu doutes, c'est bien, tu vas peut-être te rendre compte qu'il y a un problème dans la religion que tu suis.

Que Dieu te guide

Gni ?

« Nous croyons en ALLAH et au Jour Dernier, » bien qu’ils ne soient pas croyants (2:8)

Tu vois les guillemets ? Entre les deux guillemets c'est les hypocrites qui parlent, ils disent : « Nous croyons en ALLAH et au Jour Dernier, »

Donc les hypocrites mentent... je crois que j'ai trouvé où était l'erreur tunisie99

Non , si une personne te dis " je crois en Allah" c'est pas qu'ils ment, c'est que toi " tu pense qu'il ment" ....tu estime qu'il ment, ca t'arrange qu'il ment........ca te suffit pas qu'il croit , tu veux qu'il fasse autre chose! pas assez, etc, etc sinon tu le traite pas de menteur

c'est pas pareil!

donc le problème n'est pas qu'il ment, ( dans le verset) mais plutot que "il faut qu'il fasse autre chose" ! pour prouver qu'ils est croyant...

s'il est croyant ! tu veux qu'il fasse quoi d'autre ?....c'est ca la question!
tu trouve un gars : tu lui demande tu crois en allah ? Il te repond " oui je crois "...
tu lui repond :" non tu ment" ? et donc il lui repond :" tu veux que je fasse quoi d'autre" ?"....c'est le sens !!

croire ici n'est pas le probleme

:-) et bien ca promet !

Gni ?

Tu a décider qu'ils mentent.....!
S'ils croient en Dieu, il le dit lui meme : "je crois en Allah ! "
et admettons qu'il reponde " non je ne crois pas en allah" ! tu va lui couper la tete ?

finalement le gars s'il dit je crois il est hypocrite et s'il dit je ne crois pas il est hypocrite quand meme ?!!

super ta théorie! super musulman ta théorie, : surtout " pas de contrainte en religion" ....
le gars s'il repond oui il est dans la *****, s'il repond non il est aussi dans la *****...:-)

reflechis un peu

Non , si une personne te dis " je crois en Allah" c'est pas qu'ils ment, c'est que toi " tu pense qu'il ment" ....tu estime qu'il ment, ca t'arrange qu'il ment........ca te suffit pas qu'il croit , tu veux qu'il fasse autre chose! pas assez, etc, etc sinon tu le traite pas de menteur

c'est pas pareil!

donc le problème n'est pas qu'il ment, ( dans le verset) mais plutot que "il faut qu'il fasse autre chose" ! pour prouver qu'ils est croyant...

tu trouve un gars : tu lui demande tu crois en allah ? Il te repond " oui je crois "...
tu lui repond :" non tu ment" ? et donc il lui repond :" tu veux que je fasse quoi d'autre" ?"....c'est le sens !!

N'importe quoi... ça n'a aucun sens...

Tu a décider qu'ils mentent.....!
S'ils croient en Dieu, il le dit lui meme : "je crois en Allah ! "
et admettons qu'il reponde " non je ne crois pas en allah" ! tu va lui couper la tete ?

finalement le gars s'il dit je crois il est hypocrite et s'il dit je ne crois pas il est hypocrite quand meme ?!!

super ta théorie! super musulman ta théorie, : surtout " pas de contrainte en religion" ....
le gars s'il repond oui il est dans la *****, s'il repond non il est aussi dans la *****...:-)

reflechis un peu
Arrête ton délire franchement...
Lis les versets du début à la fin, et arrête de dire des trucs aussi insensés.
J'ai l'impression d'avoir affaire à un mec bourré...

C'est toi qui dit n'importe quoi

On reprend !
Tu va voir un gars : tu lui demande " tu crois en Dieu" il te repond je crois " en Allah" ( nom musulman) il a pas dis " l'eternel, il a pas de yhvé, il a dis " allah !
et toi tu lui repond : " tu ment ?" tu est hypocrite ...?

Maintenant il te repond ( admettons) : " je ne crois pas en Allah" tu lui repond " ah ok tu ne crois pas en allah " alors tu est hypocrite, et je te coupe la tete ?

donc s'il repond "OUI" il est dans la *****, et s'il repond " NON" il est aussi dans la ***** ?
Il doit faire quoi le gars ? repond simplement a la question ! il DOIT FAIRE quoi ?

Tu dois lui repondre " si tu est croyant donc , fait si , fait ca ! " et non pas " tu ment"! donc le sens n'est pas " religieux" c'est autre chose

Lis les versets du début à la fin, et arrête de dire des trucs aussi insensés.
J'ai l'impression d'avoir affaire à un mec bourré...

Déja tu accuse des " croyants" d'hypocrites, maintenant moi de " bourré"..........et toi dans tout ca t'est quoi ?
faut pas laisser les enfants jouaient avec des armes dangeureuse....comment faut pas laisser le coran a des islamistes...

ca nous donne ce genre de remarque que tu fais !!
ignorance

C'est toi qui dit n'importe quoi

On reprend !
Tu va voir un gars : tu lui demande " tu crois en Dieu" il te repond je crois " en Allah" ( nom musulman) il a pas dis " l'eternel, il a pas de yhvé, il a dis " allah !
et toi tu lui repond : " tu ment ?" tu est hypocrite ...?

Maintenant il te repond ( admettons) : " je ne crois pas en Allah" tu lui repond " ah ok tu ne crois pas en allah " alors tu est hypocrite, et je te coupe la tete ?

donc s'il repond "OUI" il est dans la *****, et s'il repond " NON" il est aussi dans la ***** ?
Il doit faire quoi le gars ? repond simplement a la question ! il DOIT FAIRE quoi ?
Mais arrête de délirer bon sang... t'es complètement à côté de la plaque... avec tes débilités de coupage de tête, mais t'es hors sujet, c'est grave...
Tu vois où qu'ils sont sous la menace là ? NULLE PART, Tu délires complètement. Lis les versets, ils mentent pour tromper Dieu et les croyants, c'est écrit après, dans leur esprit il y a une maladie... et dans la tienne j'ai l'impression que c'est le cas aussi.

Mais arrête de délirer bon sang... t'es complètement à côté de la plaque... avec tes débilités de coupage de tête, mais t'es hors sujet, c'est grave...
Tu vois où qu'ils sont sous la menace là ? NULLE PART, Tu délires complètement. Lis les versets, ils mentent pour tromper Dieu et les croyants, c'est écrit après, dans leur esprit il y a une maladie... et dans la tienne j'ai l'impression que c'est le cas aussi.

Ils mentent pour " tromper Dieu" ? comment tu le sais ?
donc les gars te disent clairement : " Je crois en Allah" et pour toi donc ils mentent !

ok admettons, que tu est parano ! admettons qu'ils repondent " on ne croient pas en allah" ? il se passe quoi ?
tu leur coupe la tete aussi ?

explique moi ton delire, toi qui accussent tout le monde de menteur et moi de bourré!
moi j'ai envie de te dire ( gratuitement) que tu est ignorant !! comme ca !
comme toi tu accusent ! vu que c'est le but du jeu

tu te rend compte que tes explications c'est du n'importe quoi !!! tu justifie un truc que tu comprend pas

pourquoi ils mentent ...si tu leur pose pas la question sous la torture ?????? comme ca ? tu pense que les gars ils avaient une armes sur la tete pour mentir ?

En tout cas si tu doutes, c'est bien, tu vas peut-être te rendre compte qu'il y a un problème dans la religion que tu suis.

Que Dieu te guide

Le probleme c'est qu'il y a des gens qui te disent pleins de trucs, ca c'est bien ca non , alors que toi tu essaie de t'intérésser a comprendre et on va te faire peur plus qu'autre chose car il mélange tradition culture et religion..
Mon probleme c'est que parfois quand je lis le coran , y a des versets que je ne comprends pas.

messieurs calmez-vous!!!
ce qui me rassure dans ce que vous dîtes c'est que je ne suis pas hypocrites car je crois en allah et je me pose des questions sur ma foi donc c'est bon signe !!
pour moi être hypocrite avec mes propres mots c'est se faire passer pour ce qu'on est pas tout simplement, ou vouloir être une personne que l'on est pas et au final c'est se mentir à soi même..Allah sait ce qu'il y a dans nos cœur !!
merci a toi aussi declerq pour tes réponses

Le probleme c'est qu'il y a des gens qui te disent pleins de trucs, ca c'est bien ca non , alors que toi tu essaie de t'intérésser a comprendre et on va te faire peur plus qu'autre chose car il mélange tradition culture et religion..
Mon probleme c'est que parfois quand je lis le coran , y a des versets que je ne comprends pas.

Pour t'aider à mieux comprendre le Coran, je te conseil de lire un livre sur l'histoire des prophétes et sur l'histoire du prophéte mohammad (sws)... Ca vas t'aider à comprendre pas mal de versets.

Ils mentent pour " tromper Dieu" ? comment tu le sais ?
Tu sais lire ?

Tu sais lire ?

Heureusement que tu est pas avocat ou juge toi ! sinon tout les " accusées" qui te dis " je suis innocent" iront en prison !!

bref laisse tomber...! l les gars ils te disent" nous croyons en Allah" et toi tu me repond :" ils trompent allah" ?...

Ils auraient du dire " nous croyons pas en Allah ! alors ! " comme ca ils auraient eu la paix !!
bref n'importe quoi..

tu comprend rien a ce que tu lis du coran..........!

cherchez l'erreur
Oui, ces gens sont en train de mentir. C'est possible de mentir, regarde, je vais m'y essayer:

Je suis Zack93, bladinaute, et également loutre de mer.

Tu vois? Et bien dans le Coran, celui qui dit qu'il est croyant sans l'être, ça s'appelle un mounafik, ou en français "hypocrite" même si le sens français est plus large.

c'est pas pareil!

Dieu a plein plein de super-pouvoirs, et parmi ceux ci, il peut lire dans les pensée. Donc, si nous ne somme pas nous même en mesure d'avancer qu'untel est mécréant, Dieu le peut.

Retour