hypocrites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dea92
  • Date de début Date de début
c'est bon l'histoire des complots ca commence a saouler...on vu ca avec Ben Ali, Moubarak, et maintenant Gueddafi...
les ben ali ,moubarak, gueddafi, sont justement " imprégner" de ces " histoire de complot" a base islamistes....
l'histoire du complot ....! c'est fini !! passe a autre chose ...trouve autre chose stp

pfff " des infidéles se faisant passer pour des musulmans".......! je sais meme pas si je dois repondre tellement c'est nimporte quoi
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

Lit au nom de ton Seigneur, c'est bien de ça qu'il s'agit.

Franchement j'ai pas envie de chercher les versets........soit tu prend le coran et tu lis!
soit pas la peine!! je suis pas Imam
En général quand on expose une thèse on apporte les sources et arguments. Tu est plus à même de retrouver ces versets puisque tu sait de quoi tu parle. Moi j'en sait rien, le mieux que je puisse faire c'est d'éplucher le Coran pendant un ou deux jours. C'est toujours un plaisir mais là c'est vraiment pas mon rôle.

et pourtant ils croient tous en Dieu.......!tu vois pas que tu rame? !! " groupe de gens" !!! tu parle comme un fasciste !! ca veut dire quoi des " groupes de gens" qui croient Dieu" ! que tu considere comme hypocrites par exemple !!

toi qui est malin
Ils ne croient pas en Dieu, c'est dit dans le Coran. Sérieux, on pourra pas discuter convenablement avant que tu ai trouvé ces versets.

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

Tu fais de la manipulation la .............

tu me parle " d'infidéles" ( lire le nom en arabe) alors que le sujet c'est les " hypocrites" ( pas le meme mot dans le coran)

Tu crois m'embrouiller ou quoi ?............dis moi tu est sur de connaitre le coran ?
tu sais meme plus qui est hypocrites, qui est associateur, qui est infidéles, qui est mécréants....
ca fait un peu trop de " mot" non ?

donne nous une définition pour chaque nom pour voir si tu a capter quelque chose du coran!
tu rame! pour toi tout ce beau monde est contre les musulmans!!

et pourtant ils croient tous en Dieu.......!tu vois pas que tu rame? !! " groupe de gens" !!! tu parle comme un fasciste !! ca veut dire quoi des " groupes de gens" qui croient Dieu" ! que tu considere comme hypocrites par exemple !!

toi qui est malin
Les hypocrites disent qu'ils croient en Dieu, mais ils ne croient pas en DIEU, C'EST MARQUÉ DANS LE QURAN. Si moi je rame, toi t'es au fond de l'eau les pieds dans le ciment mdr...

tu me parle " d'infidéles" ( lire le nom en arabe) alors que le sujet c'est les " hypocrites" ( pas le meme mot dans le coran)

Tu crois m'embrouiller ou quoi ?............dis moi tu est sur de connaitre le coran ?
tu sais meme plus qui est hypocrites, qui est associateur, qui est infidéles, qui est mécréants....

donne nous une définition pour chaque nom pour voir si tu a capter quelque chose du coran!
Et toi tu parles de bédouins pour dire hypocrites lolll... là c'est le même mot par contre hein ? burlesque...

Quoi? C'est bien ce verset que tu as cité, où tu as dénoncé une contradiction.

« Nous croyons en ALLAH et au Jour Dernier, » bien qu’ils ne soient pas croyants(2:8)

Il y a une contradiction dans le verset ....relis bien!
donc les " hypocrites " faut chercher une autre définition que " religieuse", sinon contradiction

Nous croyons .............bien qu'Ils ne croient pas...

si les gars te disent " nous croyons" ! pourquoi dire " bien qu'ils ne croient pas" ?
S'ils te disent nous croyons...c'est qu'ils croient ! sinon ils auraient " nous croyons pas"!! logique non ?
cherchez l'erreur

En général quand on expose une thèse on apporte les sources et arguments. Tu est plus à même de retrouver ces versets puisque tu sait de quoi tu parle. Moi j'en sait rien, le mieux que je puisse faire c'est d'éplucher le Coran pendant un ou deux jours. C'est toujours un plaisir mais là c'est vraiment pas mon rôle.

ca me saoule d'apporter les versets a chaque fois, faut que tu etudie un minimum le coran, sinon on va passer son temps a apporter des versets....
tu est sensé connaitre le coran, c'est un minimum............!! on apprend les calculs a l'ecole maternel, pas a la fac!!
donc si tu cherche tu trouvera !! moi j'ai pas envie de faire une thése sur une histoire aussi basique..

ca prend pas 2 jours , ca prend 2 minute, " recherche mot dans coran "( lexigos)

9:101 Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

Que faut il en déduire sur le sort réservé aux hypocrites sur Terre? Aucun, on ne les connait pas. C'est entre eux et Dieu.

90. Et parmi les Bédouins, certains sont venus demander d'être dispensés (du combat). Et ceux qui ont menti à Allah et à Son messager sont restés chez eux. Un châtiment douloureux affligera les mécréants d'entre eux.

97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.

98. Parmi les Bédouins, certains prennent leur dépense (en aumône ou à la guerre) comme une charge onéreuse, et attendent pour vous un revers de fortune. Que le malheur retombe sur eux! Allah est Audient et Omniscient.

99. (Tel autre,) parmi les Bédouins, croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ici il n'est pas fait de lien directe entre hypocrisie et renoncement à l'effort de guerre.

En fait ce que dit tunisie99 n'est pas incompatible avec ces versets mais c'est trop restreint comme définition. L'hypocrite d'après les versets cités à l'air de croire lui même qu'il a la foi sinon Dieu ne dirait pas qu'il essaye de Le tromper (de tromper Dieu) si il ne croyait pas du tout en Dieu ils ne pourrait pas envisager la possibilité de Lui mentir et donc ça rejoindrait ce qu'à dit tunisie99 : ils se disent croyants (ils pensent l'être) mais quand il s'agit de matérialiser leur foi par exemple en s'engageant dans une guerre ils ne veulent pas se mobiliser et ce comportement démontre la faiblesse de leur foi. De nos jours il peut y avoir des hypocrites partout sans qu'on s'en rende compte, ils se disent croyants mais si les circonstances les obligeraient à matérialiser leur foi (par exemple partir en guerre) il refuseraient probablement justement à cause de la faiblesse de leur foi : ils se disent croyants mais si on creuse on se rend compte que c'est pas vraiment le cas......non???

Un hypocrite qui mentirait sur sa non-foi mentirait seulement aux autres êtres humains mais pas à Dieu puisque les hypocrites sont censés être non croyants or les versets disent qu'ils pensent pouvoir mentir à Dieu (je sais pas si je suis claire...)

9:101 Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

Que faut il en déduire sur le sort réservé aux hypocrites sur Terre? Aucun, on ne les connait pas. C'est entre eux et Dieu.

90. Et parmi les Bédouins, certains sont venus demander d'être dispensés (du combat). Et ceux qui ont menti à Allah et à Son messager sont restés chez eux. Un châtiment douloureux affligera les mécréants d'entre eux.

97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.

98. Parmi les Bédouins, certains prennent leur dépense (en aumône ou à la guerre) comme une charge onéreuse, et attendent pour vous un revers de fortune. Que le malheur retombe sur eux! Allah est Audient et Omniscient.

99. (Tel autre,) parmi les Bédouins, croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ici il n'est pas fait de lien directe entre hypocrisie et renoncement à l'effort de guerre.

Tu lis meme pas les versets que tu cite toi meme :
"90. Et parmi les Bédouins, certains sont venus demander d'être dispensés (du combat)."

ca veut dire quoi " etre dispensé ( du combat" d'aprés toi ...).

"9:101 Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites...

On peut pas faire plus clair comme versets.........et tu insiste, le pire c'est que c'est sous tes yeux , c'est ecrit ...

je t'ai dis tu y comprend rien, meme les choses sous tes yeux tu sais pas lire!
bref! la discussion ma saoulé.

En fait ce que dit tunisie99 n'est pas incompatible avec ces versets mais c'est trop restreint comme définition. L'hypocrite d'après les versets cités à l'air de croire lui même qu'il a la foi sinon Dieu ne dirait pas qu'il essaye de Le tromper (de tromper Dieu) si il ne croyait pas du tout en Dieu ils ne pourrait pas envisager la possibilité de Lui mentir et donc ça rejoindrait ce qu'à dit tunisie99 : ils se disent croyants (ils pensent l'être) mais quand il s'agit de matérialiser leur foi par exemple en s'engageant dans une guerre ils ne veulent pas se mobiliser et ce comportement démontre la faiblesse de leur foi. De nos jours il peut y avoir des hypocrites partout sans qu'on s'en rende compte, ils se disent croyants mais si les circonstances les obligeraient à matérialiser leur foi (par exemple partir en guerre) il refuseraient probablement justement à cause de la faiblesse de leur foi : ils se disent croyants mais si on creuse on se rend compte que c'est pas vraiment le cas......non???

Un hypocrite qui mentirait sur sa non-foi mentirait seulement aux autres êtres humains mais pas à Dieu puisque les hypocrites sont censés être non croyants or les versets disent qu'ils croient mentir à Dieu...
Ce que tu dit ce tient, mais je ne sait pas si c'est ce que voulait dire tunisie, il faut lui demander.

Un hypocrite qui mentirait sur sa non-foi mentirait seulement aux autres êtres humains mais pas à Dieu puisque les hypocrites sont censés être non croyants or les versets disent qu'ils croient mentir à Dieu (je sais pas si je suis claire...)

9:101 Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites.....

90." Et parmi les Bédouins, certains sont venus demander d'être dispensés (du combat)...

98. Parmi les Bédouins, certains prennent leur dépense (en aumône ou à la guerre) comme une charge onéreuse, .....

et accessoirement le contexte : ( facultatif)
http://bible.evangiles.free.fr/2-chroniques.html

Tu lis meme pas les versets que tu cite toi meme :
"90. Et parmi les Bédouins, certains sont venus demander d'être dispensés (du combat)."

ca veut dire quoi " etre dispensé ( du combat" d'aprés toi ...).

"9:101 Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites...

On peut pas faire plus clair comme versets.........et tu insiste, le pire c'est que c'est sous tes yeux , c'est ecrit ...

je t'ai dis tu y comprend rien, meme les choses sous tes yeux tu sais pas lire!
bref! la discussion ma saoulé.
Et parmi les oiseaux, il y a des albatros.
Et parmi les oiseaux, il y a des pélicans.

Est-ce que tu en déduit que les albatros sont des pélicans?

Et parmi les Bédouins, certains sont venus demander d'être dispensés
Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites

Est-ce que tu en déduit que ceux qui ont voulu être dispensés sont des hypocrites?

Retour