hypocrites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dea92
  • Date de début Date de début
merci a toi declerq donc voici ma prochaine question
une personne qui prie, jeune essaie d'être un bon muslim au mieux mais qui a parfois de mauvaises pensées envers la religion et se pose des questions sur sa foi, est- il hypocrite ?
Quels genre de questions. Et pour répondre a ta question nous sommes tous des hypocrites .

C'est toi qui dit n'importe quoi

On reprend !
Tu va voir un gars : tu lui demande " tu crois en Dieu" il te repond je crois " en Allah" ( nom musulman) il a pas dis " l'eternel, il a pas de yhvé, il a dis " allah !
et toi tu lui repond : " tu ment ?" tu est hypocrite ...?

Maintenant il te repond ( admettons) : " je ne crois pas en Allah" tu lui repond " ah ok tu ne crois pas en allah " alors tu est hypocrite, et je te coupe la tete ?

donc s'il repond "OUI" il est dans la *****, et s'il repond " NON" il est aussi dans la ***** ?
Il doit faire quoi le gars ? repond simplement a la question ! il DOIT FAIRE quoi ?

Tu dois lui repondre " si tu est croyant donc , fait si , fait ca ! " et non pas " tu ment"! donc le sens n'est pas " religieux" c'est autre chose
Il y a un truc en Islam qui s'appelle la tolérance. A toi ta religion, à moi ma religion. On s'en fout de savoir qui ment et qui dit vrai.

Oui, ces gens sont en train de mentir. C'est possible de mentir, regarde, je vais m'y essayer:

Je suis Zack93, bladinaute, et également loutre de mer.

Tu vois? Et bien dans le Coran, celui qui dit qu'il est croyant sans l'être, ça s'appelle un mounafik, ou en français "hypocrite" même si le sens français est plus large.

En fait je crois que ce que veut dire tunisie99 c'est que ces gens (ceux qu'on appelle hypocrites) n'ont pas de raison de mentir sur leur foi si ce n'est parce qu'une contrainte est exercée sur eux (guillotine) or on n'est pas censé exercer de contrainte sur les gens en ce qui concerne la foi? Donc, qu'est ce qui pourrait pousser un non croyant à dire qu'il est croyant?

Oui, ces gens sont en train de mentir. C'est possible de mentir, regarde, je vais m'y essayer:

Je suis Zack93, bladinaute, et également loutre de mer.

Tu vois? Et bien dans le Coran, celui qui dit qu'il est croyant sans l'être, ça s'appelle un mounafik, ou en français "hypocrite" même si le sens français est plus large.

Toi tu peux mentir tant que tu veux , vu que ca concerne pas 'l'humanité , ni les musulams et ton histoire interresse pas le coran !
Prend l'exemple tel qu'il est dans le coran :
je te demande : " Tu crois en Allah" ? tu me repond :" Oui je crois en Allah" ! en sachant que tu viens de dire que tu est "musulman" ! ( allah)!
et moi je te repond :" Non tu est pas croyant , tu est hypocrite" ! ok ?
tu me repond :" Mais pourquoi tu me traite d'hypocrite, j'ai pas d'interet a mentir , je te dis que je crois en Allah , etc, etc
......soit moi je suis fou et parano, ( meme si tu ment) soit tu me repond :
qu'est ce que tu veux que je fasse de plus , vu que je te dis que je crois en allah, tu veux quoi ? que je danse ?!!
et moi j'insiste lourdement :" tu est hypocrite , tu est hypocrite"!! et toi alors tu me repond :" ok je crois pas en Allah" tu va me faire quoi ?!!
et bien tu est hypocrite quand meme !! etc, etc ( discussion bidon quoi !!)

voila l'exemple !

En fait je crois que ce que veut dire tunisie99 c'est que ces gens (ceux qu'on appelle hypocrites) n'ont pas de raison de mentir sur leur foi si ce n'est parce qu'une contrainte est exercée sur eux (guillotine) or on n'est pas censé exercer de contrainte sur les gens en ce qui concerne la foi? Donc, qu'est ce qui pourrait pousser un non croyant à dire qu'il est croyant?
La simple volonté de s'intégrer à une société. Comme aujourd'hui certains croyants (toutes religions confondues) peuvent se faire passer pour non-croyants, et bien là c'est l'inverse.

Toi tu peux mentir tant que tu veux , vu que ca concerne pas 'l'humanité , ni les musulams et ton histoire interresse pas le coran !
Prend l'exemple tel qu'il est dans le coran :
je te demande : " Tu crois en Allah" ? tu me repond :" Oui je crois en Allah" ! en sachant que tu viens de dire que tu est "musulman" ! ( allah)!
et moi je te repond :" Non tu est pas croyant , tu est hypocrite" ! ok ?
tu me repond :" Mais pourquoi tu me traite d'hypocrite, j'ai pas d'interet a mentir , je te dis que je crois en Allah , etc, etc
......soit moi je suis fou et parano, ( meme si tu ment) soit tu me repond :
qu'est ce que tu veux que je fasse de plus , vu que je te dis que je crois en allah, tu veux quoi ? que je danse ?!!
et moi j'insiste lourdement :" tu est hypocrite , tu est hypocrite"!! et toi alors tu me repond :" ok je crois pas en Allah" tu va me faire quoi ?!!
et bien tu est hypocrite quand meme !! etc, etc ( discussion bidon quoi !!)

voila l'exemple !
Lis la suite, j'ai suivi la totalité de ton raisonnement.

Tout simplement que le gars est " croyant" ! et que c'est pas sa "croyance qui est mis en cause", mais son investissement dans " la foi" c'est dire faire la guerre .......

c'est ca que j'essaye de leur expliquer depuis le debut, je l'ai expliquer !

le contexte est le suivant :
les 12 tribus d'israel entre en guerre ( voir chronique livre 2) , ils sont croyants, bla bla, mais il ne veulent pas rentrer en guerre ( ..........ce sont les bedouins)

les hypocrites sont donc des croyants qui sont " pacifiste" ............qui s'occupent de leur " busness , ils veulent vivrent tranquille donc , avec leur foi !!!
d'ou le " hypocrite"......"tu les vois "derrière" ne pas vouloir combattre"...

http://www.lasemence.com/12 tribus.html

En resumé : les tribus voulaient se repartir les terres ! les bedouins par définitions sont des nomades, pas besoin de terres.....donc ils ne veulent pas " combattre"
donc l'hypocritie dont on les accussent n'est pas liés a leurs foi, mais a leur " passivité" ( pépere)
tu vois la nuance.

ps : c'est ecrit dans le coran : ...les bédouins veulent etre croyant et qu'on leur foute la paix
c'est pas un crime!

faut savoir lire le coran et savoir comprendre les choses! et pas dire n'importe quoi ! ca fais 100 fois que je leur dis que les hypocrites faut comprendre le contexte ( suffit de lire le coran) CORRECTEMENT

Tout simplement que le gars est " croyant" ! et que c'est pas sa "croyance qui est mis en cause", mais son investissement dans " la foi" c'est dire faire la guerre .......

c'est ca que j'essaye de leur expliquer depuis le debut, je l'ai expliquer !

le contexte est le suivant :
les 12 tribus d'israel entre en guerre ( voir chronique livre 2) , ils sont croyants, bla bla, mais il ne veulent pas rentrer en guerre ( ..........ce sont les bedouins)

les hypocrites sont donc des croyants qui sont " pacifiste" ............qui s'occupent de leur " busness , ils veulent vivrent tranquille donc , avec leur foi !!!
d'ou le " hypocrite"......"tu les vois "derrière" ne pas vouloir combattre"...

http://www.lasemence.com/12 tribus.html

En resumé : les tribus voulaient se repartir les terres ! les bedouins par définitions sont des nomades, pas besoin de terres.....donc ils ne veulent pas " combattre"
donc l'hypocritie dont on les accussent n'est pas liés a leurs foi, mais a leur " passivité" ( pépere)
tu vois la nuance.

ps : c'est ecrit dans le coran : ...les bédouins veulent etre croyant et qu'on leur foute la paix
c'est pas un crime!

faut savoir lire le coran et savoir comprendre les choses! et pas dire n'importe quoi ! ca fais 100 fois que je leur dis que les hypocrites faut comprendre le contexte ( suffit de lire le coran) CORRECTEMENT
Comment tu sait que c'est dans ce contexte là? Versets à l'appuis.

Lis la suite, j'ai suivi la totalité de ton raisonnement.

J'ai expliquer l'histoire a Olivia plus haut!

j'ai pas besoin de resortir tout les versets ...( du coran) parce que j'ai la flemme, tu peux sortir tout les versets concernant les bédouins tu trouvera que c'est " eux " les hypocrites!!
enfin c'est comme ca qu'on les " accussents"! injustement
RIEN A VOIR AVEC LEUR FOI.
Mais a leur ( manque) d'actions

Ok donc ce serait bien parce qu'il y a une certaine contrainte qui pèse sur eux.

la contrainte je te l'ai expliquer plus haut...

les bédouins s'enfoute d'avoir des terres ( tribu) ! donc ils veulent etre croyants en paix, pas de guerre de conquetes....!la contrainte etaient donc de " participer" a l'effort de guerre!!

c'est tout

Oublie le contexte ! pas envie de développer
prend le Coran et prend les " bedouins" alors ......tu verra que c'est toujours liés aux " hypocrites"!!
Justement, tout ton raisonnement repose là dessus.

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

Ces versets parlent d'une partie des infidèles qui se font passer pour croyants. Mais personne n'est cité en particulier. Tu m'explique où tu vois des bedoins croyants pacifiques ici?

La simple volonté de s'intégrer à une société. Comme aujourd'hui certains croyants (toutes religions confondues) peuvent se faire passer pour non-croyants, et bien là c'est l'inverse.

reflechis un peu :

S'ils croient en Allah ( dixit le coran ) c'est qu'ils sont " musulmans" eux meme! vu qu'il disent " Allah" ........donc ils ont pas besoin de s'integrer dans une societé musulmane vu qu'ils sont eux meme musulmans...( sinon ils diraient pas allah)...il dirais l'eternel , yahwé ou adonai ou bla bla..

donc c'est ni une histoire d'insertion dans une société, ni dans une religion, ni dans une idéologie,........
ils veulent juste pas se " battre" pour des terres!! c'est tout

Heureusement que tu est pas avocat ou juge toi ! sinon tout les " accusées" qui te dis " je suis innocent" iront en prison !!

bref laisse tomber...! l les gars ils te disent" nous croyons en Allah" et toi tu me repond :" ils trompent allah" ?...

Ils auraient du dire " nous croyons pas en Allah ! alors ! " comme ca ils auraient eu la paix !!
bref n'importe quoi..

tu comprend rien a ce que tu lis du coran..........!
Oui bien sûr, t'es un brave toi.

Complètement à côté de la plaque.

Où t'as vu que j'ai dit que tous ceux qui disent qu'ils croient en Dieu ne croient pas en Dieu ?

Tu racontes vraiment n'importe quoi mon pauvre.

Justement, tout ton raisonnement repose là dessus.

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

Ces versets parlent d'une partie des infidèles qui se font passer pour croyants. Mais personne n'est cité en particulier. Tu m'explique où tu vois des bedoins croyants pacifiques ici?

Prend TOUT les versets concernant les " bedouins"...............pas un seul et tu aura ta reponse..
et tu verra que c'est pas une histoire de " Foi ( en Dieu" , mais une histoire d'argent !! ( les bedouins veulent etre TRANQUILLE) et pas allez guervoyer

reflechis un peu :

S'ils croient en Allah ( dixit le coran ) c'est qu'ils sont " musulmans" eux meme! vu qu'il disent " Allah" ........donc ils ont pas besoin de s'integrer dans une societé musulmane vu qu'ils sont eux meme musulmans...( sinon ils diraient pas allah)...il dirais l'eternel , yahwé ou adonai ou bla bla..

donc c'est ni une histoire d'insertion dans une société, ni dans une religion, ni dans une idéologie,........
Je ne sait pas d'où tu sort ça. Ces gens là sont juste des infidèles qui se font passé pour musulmans. Pas plus compliqué. C'est pour ça que je te demande des versets, vu tes déductions j'ai pas l'impression qu'on lise la même chose. Enfin, j'ai posté le passage en question plus haut.

reflechis un peu :

Mais Dieu dit qu'ils seront puni pour avoir menti, menti sur quoi si ce n'est pas au sujet de leur foi?

Prend TOUT les versets concernant les " bedouins"...............pas un seul et tu aura ta reponse..
et tu verra que c'est pas une histoire de " Foi ( en Dieu" , mais une histoire d'argent !! ( les bedouins veulent etre TRANQUILLE) et pas allez guervoyer
Comment ça un seul? Ce verset ne parle absolument pas de bédouins. Attend, tu me met le doute, je vérifie...non, il ne parle totalement pas de bédouins.

Oui bien sûr, t'es un brave toi.

Complètement à côté de la plaque.

Où t'as vu que j'ai dit que tous ceux qui disent qu'ils croient en Dieu ne croient pas en Dieu ?

Tu racontes vraiment n'importe quoi mon pauvre.

T'est attardé ou quoi ?

c'est ecrit " Nous croyons en Allah"...............! ca veut dire " Nous croyons en Allah" POINT!
toi t'a decider que c'est donc des hypocrites ?

Donc toi quand tu pose une question a une personne, Tu les traitent tous d'hypocrites ? parce que tu est parano?

si on te dis " je suis croyant" ! tu a rien a dire !!.........sauf si tu est atteint de paranoia!

Comment ça un seul? Ce verset ne parle absolument pas de bédouins. Attend, tu me met le doute, je vérifie...non, il ne parle totalement pas de bédouins.

Justement prend TOUT les versets.....!!! c'est pourtant simple ! plus tu prend des versets et plus il y a le mot " hypocrites et le mot " bedouins et plus tu a des chances que :

bédouins= hypocrites non ? c'est statistique

T'est attardé ou quoi ?

c'est ecrit " Nous croyons en Allah"...............! ca veut dire " Nous croyons en Allah" POINT!

Donc toi quand tu pose une question a une personne, Tu les traitent tous d'hypocrites ? parce que tu est parano?

si on te dis " je suis croyant" ! tu a rien a dire !!.........sauf si tu est atteint de paranoia!
Non, franchement là c'est toi qui est à côté de la plaque. Dieu parle d'un groupe de gens en particulier. Pas de tous. Mais attend, c'est peut être un quiproquo. Si il y a des mots que tu n'est pas sur de comprendre, n'hésite pas à demander un synonyme, comme ça on sera sur de s'entendre.

Mais Dieu dit qu'ils seront puni pour avoir menti, menti sur quoi si ce n'est pas au sujet de leur foi?

Leur foi n'est pas mise en doute , c'est leur " non action" qui est mise en cause !! relisez tous bien le coran.
c'est pas pareil.

je te donne un exemple : " Tu dois venir en guerre avec moi !" tu me dis " non j'ai pas envie" je te repond " tu est pas croyante en allah ou quoi " ? tu me repond" je suis croyante en allah" donc je te traite d'hypocrite...

hypocrite est liés a une "action" que tu dois faire ..............et non UNIQUEMENT ta foi !! c'est pas de croire en dieu qui est mis en cause, !! c'est " qu'est ce que tu peux faire " POUR DIEU"..........c'est a dire " conquérir les terres!! mais comme les bedouins s'enfoutent des terres! ( et argent) ils deviennent donc " des hypocrites"...

( sinon je vais etre obliger de reprendre mon coran)....et la j'ai pas envie de chercher

T'est attardé ou quoi ?

Je crois que c'est toi l'attardé...

Où t'as vu que j'ai dit que ceux qui disent "je suis croyant" sont des hypocrites ? Tu peux répondre golio ?

Leur foi n'est pas mise en doute , c'est leur " non action" qui est mise en doute !! relisez tous bien le coran.

c'est pas pareil.
( sinon je vais etre obliger de reprendre mon coran)....et la j'ai pas envie de chercher

Ok en gros tu veux dire que leur manque d'investissement (dans la guerre etc..) est un signe de leur absence de foi, c'est ça?

Non, franchement là c'est toi qui est à côté de la plaque. Dieu parle d'un groupe de gens en particulier. Pas de tous. Mais attend, c'est peut être un quiproquo. Si il y a des mots que tu n'est pas sur de comprendre, n'hésite pas à demander un synonyme, comme ça on sera sur de s'entendre.

comment se nomme ces " gens en particuliers"............?
des quoi ?

des gitans, des manouches, des émigrés, des sans papiers ? des paysans ? des quoi ?

Ok en gros tu veux dire que leur manque d'investissement (dans la guerre etc..) est un signe de leur absence de foi, c'est ça?

ABSOLUMENTTTTTTTTTTTTTT.
*
par conséquent leurs " passivité et leur quétes de tranquillité" ( enfants ,epouses, bétail, .......) leur suffit et donc il sont accusés d'hypocrites..malgrés leurs foi en ALLAH
c'est ecrit noir sur blanc dans le coran.

Des infidèles se faisant passer pour des musulmans.

c'est bon l'histoire des complots ca commence a saouler...on vu ca avec Ben Ali, Moubarak, et maintenant Gueddafi...
les ben ali ,moubarak, gueddafi, sont justement " imprégner" de ces " histoire de complot" a base islamistes....
l'histoire du complot ....! c'est fini !! passe a autre chose ...trouve autre chose stp

pfff " des infidéles se faisant passer pour des musulmans".......! je sais meme pas si je dois repondre tellement c'est nimporte quoi

Retour