Iblis appartient-il aux djinns ou aux anges ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion icham691
  • Date de début Date de début
je sait qu'il n'a pas eté crée mais c'est une question qui peux te venir(j'ai crée la voiture, j'ai eté crée par allah mais qui a crée allah ?) si tu en arrive la sois sur que ya un ti demon pres de toi qui t'insufle ces idées^^, alors tu demande protection aupres d'allah, et tu dis que tu a cru a lui et a son prophete
 
je sait qu'il n'a pas eté crée mais c'est une question qui peux te venir(j'ai crée la voiture, j'ai eté crée par allah mais qui a crée allah ?) si tu en arrive la sois sur que ya un ti demon pres de toi qui t'insufle ces idées^^, alors tu demande protection aupres d'allah, et tu dis que tu a cru a lui et a son prophete

Ah, d'accord, je croyais que c'etait la question que tu voulais Lui posé :D


Moi je me refere à :

Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)


1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".



Les capacités, le cerveau, l'imagination et la pensé de l'être humain sont limités.

Il nous est parfois difficile de l'imaginer puisque Allah nous a créer avec des limites et donc faible.

Je prends pour exemple une chose qui me passe par la tete au moment ou je te parle pour appuyer mes dires :

1881. selon abou hourayra (que dieu l’agrée), le messager de dieu SAW a dit : « dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes esclaves ce que jamais oeil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais coeur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient ». (32/17)(Unanimement reconnu authentique)
 
Waaaaaaaaaaa dsl mai ou tu va chercher tt sa attention..
les djiin ont etai créer avant les humain et ils etaient au paradis .. si il naurai pas eu lhistoire diblis et d'adam et eve et ben logikement on serai ts au paradis .. mais ct la destiner d'iblis de desobeir Dieu savai ke parmi une de c creature une aller desobeir tt etai ecrit .. mai jtien a dire kocun djiin devien ange ni humain dailleur c pa la magie ...


Salam,

De quel paradis parle tu ?

Qui t a dit que l on serais au paradis ou que Adam(as) et son epouse étaient au paradis ?

sourate 2
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ".

Dans ce verset ci dessus la parole de Dieu transcende toute la création et toutes choses, quand Il(swt) confie aux anges.


"Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ".


Allah(swt) ne savait- Il pas que Satan allait désobéir ?
...................savait -il pas que Adam et son epouse allait désobéir qu'ils allaient s approchez de l arbre et que Satan etait un ennemi déclaré pour eux ?

Comment aurais pu t il etre dans le paradis(iblis ou les djinns) car le paradis de Dieu n apas pour lieu la dualité , ou un atome d orgueil... satan a désobei avant alors qu'Adam(as) était encore couché dans Sa forme argileuse.

et le paradis d Allah(swt) promis au pieux est exempt de toute epreuve , pas de tentation, pas de diable ?

La question est ou Iblis était il quand il a tenté notre pere et notre mere ?
 
Retour
Haut