Ce n'est pas d'un feu qui te brûle physiquement dont il est question, que le feu brûle physiquement c'est un ayat sur lequel il n'y a pas de doute et facile à voir celui qui fait fi de cet ayat termine brûlé instantanément, là y'a un message important, justement le nar ce peut être l'ensemble d'idées saugrenus dont s'est paré celui qui s'est jeter dans le feu par exemple (genre un état ou tu perds espoir), en tout cas moi je n'ai jamais trouvé mieux que cette explication, il faut que tu regardes en arabe le terme nar traduit par feu, et le terme nour traduit par lumière dans le texte, et que tu regardes de quoi ça parle dans les verset en Français pour affiner ton ordre d'idée sur ce qu'est ce feu dont parle plusieurs textes de "religion monothéistes" on va dire. (Perso je préfère quand tu t'exprime ainsi je comprends mieux ce que tu veux dire)
tu détournes le texte.
celui qui traduit sait parfaitement le vrais sujet du Coran, c'est pas une morale, mais ce livre est donné à des religieux, il en est tenu compte afin que ce livre ne soit pas jeter.
il ne mélange pas le Feu et la lumière
7.12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé
de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
22.19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements
de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.
28.29.Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille : "Demeurez ici, J'ai vu
du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison
de feu afin que vous vous réchauffiez".
38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé
de feu et tu l'as créé d'argile"
39.16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches
de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"
55.35. Il sera lancé contre vous un jet
de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.
24.40.[Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive
de lumière n'a aucune lumière.
la lumière provient d'un arbre bénit, décrit mécaniquement S. 24.35
l'épais nuage en réalité c'est sur la crête de la vague quand elle se casse
les mé
créants favorise une
création ils sont dedans les vagues, c'est précisé à la loupe avec le mot montagne pour les vagues
VAche VAgue VA est un déplacement
2.73. Nous dîmes donc : "
Frappe
z le tué avec une partie de la
vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous
montre les signes (de Sa puissance) afin que vous rai
sonniez.
che représente tout les "ciel"
F c'est comme du feu et Z c'est comme un courant électrique
le tué, l'accent à droit dit qu'il ce déplacera par la suite
montre c'est le début d'une montagne
"vous" ce sont les participants dans a l'intérieur du monde électrique et don l'intérieur est fait de sons
tu as sans doute lu les versets avec les montagnes, c'est comme des vagues comme c'est fixé c'est plutôt des champs magnétiques permanant qu'il est question.
fie-toi plutôt à la langue français d'on les mots sont plus technique, une fois traduit, c'est l'ensemble des textes qui doivent avoir le même sujet.
concentre toi, c'est pas des vrais hommes, le signe c'est une signature, l'homme peut être un O ou i (le point sur le i) ou M ou OM
c'est COMme HOMme C et h c'est ces des "ciel" la vaCHe est fait de ciel, ciel magnétique avec des étages comme décrit.