Idée d'investissement

Akhi96

Bien Vu Mec
Tu fais des pièces pour tout ce que tu veux

Si tes un peu mécano tu peux savoir quoi faire et à qui revendre ça

Après je sais pas
On m'a dit

Top solide en tt cas je maîtrise pas mal...
 
Dernière édition:
Tu fais des pièces pour tout ce que tu veux

Si tes un peu mécano tu peux savoir quoi faire et à qui revendre ça

Après je sais pas
On m'a dit

Top solide en tt cas je maîtrise pas mal...
wé aprés faut voir les pièces qu'on peut faire avec une petite imprimante 3D, mais à mon avis même une à 2000 euros y'a pas trop de quoi crée des objets rentables à mort.. je pense
 

Akhi96

Bien Vu Mec
wé aprés faut voir les pièces qu'on peut faire avec une petite imprimante 3D, mais à mon avis même une à 2000 euros y'a pas trop de quoi crée des objets rentables à mort.. je pense

Ça dépend ça peut être des pièces que tu vas monter ensuite sur un ordinateur, un téléphone, un véhicule, etc etc aussi

Faut juste regarder le prix des pièces sur le marché déjà
Ensuite tu fais en fonction

après c'est juste ce qu'on m'a dit, je sais pas réellement si ça marche ou pas

C'est pour ça, Tkl
 
Dernière édition:
Ça dépend ça peut être des pièces que tu vas monter ensuite sur une moto , un ordinateur, un téléphone, etc etc aussi

Faut juste regarder le prix des pièces sur le marché déjà
Ensuite tu fais en fonction

après c'est juste ce qu'on m'a dit, je sais pas réellement si ça marche ou pas

Mais Tkl
j'ai regardé un peu, avec les petite imprimante 3D tu peux juste imprimer au max des petits objets en plastiques, des objet de déco ou des portes-clé, c'est bien mais pas intéressant pour revendre les objets ... pour le reste c'est hors de prix encore
 

Akhi96

Bien Vu Mec
C'était mon tuteur de stage en entreprise qui me parlais de ça

Mais ouais j'avoue autant acheter une tour ou une fraiseuse directement à ce moment là...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tout le monde!
je poste ce sujet pour aider un ami qui cherche à investir une somme d'argent. ( dans les 2000 euros plus ou moins) des idées de micro entreprise à ouvrir? ou vente revente? etc... rien d'illégal.
merci
wa alaykoum salam tu peut acheter un morceau terrain soit dans les iles comme madagascar c'est 20 euro le m2 dans une zone qui n'est pas inondable et dans 10 ou 20 ans tu peut le revendre a un bon prix essaye de trouver une futur zone touristique soit dans les iles ou en asie avec une vue sur la mer ou la montagne et fait la priere de la consultation ou soit achete une parcelle de terrain dans un endroit ou il serait suceptible de trouver du gaz
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tout le monde!
je poste ce sujet pour aider un ami qui cherche à investir une somme d'argent. ( dans les 2000 euros plus ou moins) des idées de micro entreprise à ouvrir? ou vente revente? etc... rien d'illégal.
merci
tu peut acheter des vetements enfants en lot de marque en destoquage dans l'enfant il y a pas de crise il suffit de voir les jouets comment il partent comme des petits pains ta femme peut faire des ventes privee a domicile surtout si t'habite la region parisienne tu peut doubler voirs tripler ton investissement
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
j'ai regardé un peu, avec les petite imprimante 3D tu peux juste imprimer au max des petits objets en plastiques, des objet de déco ou des portes-clé, c'est bien mais pas intéressant pour revendre les objets ... pour le reste c'est hors de prix encore
Exact. Une imprimante 3D industrielle, c'est hors de portee pour des petits budgets. La, il faut d'abord trouver du venture capital, ou du (micro-)financement...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Mdr oui en France, aprés il à le permis et est pret a faire des aller retour (comme acheter des cigarette en espagne ou quoi pour les revendre en france comme t'a dit). Le marché il y à penser à voir de plus pret. Merci

C'est pas très légale tout ça...

Il existe auj des plateforme de crowfunding qui ont des rendements de 3 à 4 % pour financer des projets en accord avec la religion .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne sais pas au maroc s'il y a des places de parking payant
il peut essayer de savoircombien coûte une place de parking privé ?
ça lui rapporte tous les mois une petite somme;;;;

mam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Au lycée il y avait des machines outils programmables, un gros vraiment trop gros de la taille d'une voiture et une petite de la taille d'un micro ondes, c'était il y a 25 ans, elles faisaient tour, fraiseuse .........
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Au lycée il y avait des machines outils programmables, un gros vraiment trop gros de la taille d'une voiture et une petite de la taille d'un micro ondes, c'était il y a 25 ans, elles faisaient tour, fraiseuse .........

Ha c'était des commande numérique

Mais c'est trop chère de monter ce genre d'entreprise

Les machines valent des fortunes ..
Les logiciels aussi
Et puis y a l'entretien
Les employés etc

Par contre dans ça y a du travail ..

Le truc qui est bien avec les imprimantes 3d justement c que y a rien à faire
Tu Insert juste ton programme et tu lance

Mais bon c'est pas pareil après
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Vivement la légalisation du cannabis ça ouvrira plein de porte..mdr faudra que j'ouvre un sujet sur ça

C'est haram !

Sinon avec 2000€ y'a pas grand-chose à faire mais le mieux c'est d'abord d'avoir une bonne idée, savoir quoi faire ...

Après y'a une culture de l'entrepreunariat de plus en plus chez les maghrébins de France (ailleurs au moyen-orient etc. ça a déjà commencé) c'est bien de cultiver ça, mais faut être sérieux et bien se renseigner, faire un plan etc.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
C'est haram !

Sinon avec 2000€ y'a pas grand-chose à faire mais le mieux c'est d'abord d'avoir une bonne idée, savoir quoi faire ...

Après y'a une culture de l'entrepreunariat de plus en plus chez les maghrébins de France (ailleurs au moyen-orient etc. ça a déjà commencé) c'est bien de cultiver ça, mais faut être sérieux et bien se renseigner, faire un plan etc.
Il peut s'acheter un scooter ^^
Après il l'a revend :D

Je connaissais un frère j'sais pas comment mais il revendait des voitures au Maroc ou en Algérie plus chère que il les acheté en France lol

Et l'or tu peux la revendre plus chère au Maroc que en Europe
J'comprend pas cmt ça marche mais ça marche :bizarre:
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
@MonFrere, pourquoi tu te fais pas une marque de vêtements

Y a mec dans ma classe qui l'a fait et ça marche bien il m'a dit

Lui c'est "Adt"
Armée de tess mdr

Quand c'est fait
tu te fais de la pub avec les réseaux sociaux (Instagram facebook tweeter snapchat périscope etc)
 
Dernière édition:
@MonFrere, pourquoi tu te fais pas une marque de vêtements

Y a mec dans ma classe qui l'a fait et ça marche bien il m'a dit

Lui c'est "Adt"
Armée de tess mdr
Mdrr lol
Une marque de vêtement faut que tu cherches un graphiste pour le logo, après ya les frais de production des produits, et si tu protèges ta marque ya les frais de dépot de marque à l'INPI.
Une fois que tu as ton stock tu le vends ou?
Chémar, boutique, internet, dépot vente.
Avant de se lancer il faut faire une étude de marché et un plan de financement pour voir si les 2000€ suffisent à couvrir l'ensemble des frais. Si c'est pas le cas, faut revoir à la baisse des postes de charges.
 
Haut