Idée d'investissement

À l'époque j'avais hésité aussi mais quand j'ai vu le nombre de places disponibles dans ma spécialité j'ai lâché l'affaire et je voulais vite bosser. Kheir pour toi, la prochaine rentrée inchaallah^^
Tu n'as pas eu la possibilité de candidater plus tard ? ^^
Mais bon c'est vrai que c'est pas facile. On est en âge où il faut travailler, on peut pas se permettre de rester à rien faire pendant une année, l'argent ne pousse pas sur les arbres :D

In sha Allâh ! Jte remercie de demander, c'est très gentil de ta part ^^
 
Tu n'as pas eu la possibilité de candidater plus tard ? ^^
Mais bon c'est vrai que c'est pas facile. On est en âge où il faut travailler, on peut pas se permettre de rester à rien faire pendant une année, l'argent ne pousse pas sur les arbres :D

In sha Allâh ! Jte remercie de demander, c'est très gentil de ta part ^^
Bein j'ai même pas tenté quand j'ai vu le nombre de places disponible, en plus j'avais un mariage à préparer lol du coup j'ai fait des arbitrages...
Qu'Allah te facilite pour la recherche d'emploi^^
 
Bon à la lecture de vos commentaires, akhi 96 a la bonne idée, pour ton projet, que je vais développer, si tu as l'âme d'un constructeur :
Techniquement:
-1 tu dois suivre une formation qui dure deux ou trois jours concernant le logiciel et le fonctionnement de l'imprimante 3D
-2 tout dépend de ta formation initiale commences à prospecter le milieu industriel, architectes, designers en te faisant aider par la chambre des métier de ta région.......................renseignes toi sur les modalités à suivre
Financièrement:
Tu as 2000.00€, tu peux même voir ta banque pour emprunter 4000.00€, ce qui te feras, 6000,00€ en tout, un budget pour acheter du bon matos, pour commencer, petit à petit tu te feras ton propre réseau et tu devras œuvrer pour développer l'idée et si ça marche crois mois que des gens viendront d'eux même te commander ou carrément t'acheter ta boite.
Bonne chance ou plutôt ***** comme on dit.
 
Bon j'ai arrêté de lire quand ca parlais exportation de cigarette Espagne/France, ramener des cigarette en France est réglementé pas plus de 2 cartouches il me semble par voyage, donc voilà ça c'est dit au cas où vous étiez sérieux

Sinon placement intelligent le plan épargne ou assurance vie, pas de dépôt minimum et capital garantis selon le risque pris (que tu détermineras en avance)
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Salam à tout le monde!
je poste ce sujet pour aider un ami qui cherche à investir une somme d'argent. ( dans les 2000 euros plus ou moins) des idées de micro entreprise à ouvrir? ou vente revente? etc... rien d'illégal.
merci

J'ai un pote il a mon âge en plus
L'année dernière il a fait une année sabbatique comme moi

Mais lui au lieu de faire juste de l'intérim, il acheter des voitures et il les faisait louer.. Après il les vendez carrément (au black)

il faisait des 5000euros par mois.

Parcontre faut porter ces cojones et avoir des épaules de ouf, parce que :

1. Si y a des mecs qui te bousille tes voitures et ils paient pas, déjà faut savoir être menaçant et prendre une arme et tirer si il faut ...

2. Si la fourre elle à 1 problème et que celui à qui tu l'a vendu ou fait louer il a pété un accident tes mort !

Surtout que y a des défauts, même chez les concessionnaires ils peuvent pas les détecter comme ça . Donc faut être mécano.

Lui les 1ers 5000 balles qu'il a investi dans une voiture il c'est fait arnaqué (il c'est fait arnaqué 5 fois en tout: rouille dans le moteur, poudre dans le réservoir, etc. Des trucs tu vois Rien quand tu l'achetes, c'est au moins 1h après que tu vois ça )

Bref, pour la 1ere voiture tout le monde la insulté

Lui il a réussi à faire un empreint halal à plein de gens de 30 000euros, il a acheté une bête de voiture (j'sais plus la marque j'ai oublié)

Après il faisait sont business comme ça, dans toute l'Europe, par exemple la journée il allait jusqu'en Espagne il revenait la nuit mdr
Il avait maigris et il voyais plus personne


Après lui c'est rien , il a fait ça que 1 ans c'est rien..

Parcontre il connais un renois qui fait ça depuis 10 ans et qui lui a montré un peu tout ça , aujourd'hui il est en prison mais à 30 ans il est multi millionnaire

Il a 2 comptes en Suisse et j'sais pas ce de voitures (des dingeries) et un réseau de ouf mdr
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Le mec de 30 piges il était trop fort lui

A un moment il a réussi à acheter une voiture de EDF qui appartient à l'état et à l'a revendre

Il avait trafiqué je sais pas quoi avec la carte grise etc

Tu pouvais plus de te prendre d'amende avec

En fait c'était l'état qui ce mettait une amende tout seul mdrr

XD

À côté de ça il faisait louer pleins d'appartement
 

Akhi96

Bien Vu Mec
J'connais un autre gars de la salle de sport vite fait il a 30 piges aussi mais c'est un français

Lui ce bâtard il a 40 sociétés où il vend des smartphone
Il travaille que avec des juifs, il est h24 à la salle de sport tellement maintenant sont emploi du temps il est cool mdr

Après humainement je l'aime pas
Il a la grosse tête
 
Bon j'ai arrêté de lire quand ca parlais exportation de cigarette Espagne/France, ramener des cigarette en France est réglementé pas plus de 2 cartouches il me semble par voyage, donc voilà ça c'est dit au cas où vous étiez sérieux

Sinon placement intelligent le plan épargne ou assurance vie, pas de dépôt minimum et capital garantis selon le risque pris (que tu détermineras en avance)

Oui mais si tu cache bien tu passe creme tout le monde prend beaucoup plus de cartouche après sa passe ou sa casse mais en général il n'y a pas de problème


Moi je m'y connais pas en magouille je suis 100% halal
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Oui mais si tu cache bien tu passe creme tout le monde prend beaucoup plus de cartouche après sa passe ou sa casse mais en général il n'y a pas de problème



Moi je m'y connais pas en magouille je suis 100% halal
En tt cas c'est des gens ils donnent envie d'investir mdr
Après faut faire ça bien

Mais mon pote abder l'argent qu'il a empreinté à ces parents et à d'autres gens il a rendu sans intérêt

Après je sais pas si taffer au black c'est halal ou pas ?
 
En tt cas c'est des gens ils donnent envie d'investir mdr
Après faut faire ça bien

Mais mon pote abder l'argent qu'il a empreinté à ces parents et à d'autres gens il a rendu sans intérêt

Après je sais pas si taffer au black c'est halal ou pas ?

Ouais moi perso je compte faire sa au bled

L'imam m'a dit que c'est halal, en même temps tu travaille ta pas voler ou vendu du hram
 
Tu achètes des trucs sur alixpress et tu les revends plus cher.

N'achète pas trop d'un coup car tu pourrais devoir payer des taxes.

Sélectionne la post de Chine, c'est plus long mais c'est gratuit et moins contrôlé qu'une cie express
 
Haut