Idées pour se prendre en main

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
Non, le problème, c'est qu'il a un idéal, et qu'il ne le trouve pas.
C'est frustrant pour lui, ...
Et, je le comprends; c'est difficile de trouver une fille bien, respectable et en plus belle.
Aborder une fille dans la rue, ça peut être difficile.
Déjà, si le gars est timide, ça relève de l'impossible.
Généralement, les gars se prennent des vents pcq les filles ne font pas confiance à un gars qui les aborde dans la rue.
Et puis, il reste le problème de faire confiance à une inconnue: est-ce qu'elle est sincère? ...
Tu as tout compris :)

ton celibat s'explique enfin lol

ps: le mariage n'est pas une" chasse a l'homme"
et ton cliche de la femme defavorisee est impressionnant sache qu'il vaut mieux une femme issu de milieu defavorise plutot qu'une starlette en lunette imitation chanel sortie des boutiques de casa
tu veux une femme chaste ,une femme qui aura les valeurs de la famille ,une femme qui saura te comprendre et t'elever en tant que mari? change de direction et oubli cette idee stupide de faire tes recherches fi znaki pr trouver une femme digne de ce nom .fin
Quand j'ai dit milieu défavorisé, je voulais dire par la qu'il y aurait une grande différence de statut social, je ne suis pas riche ou quoi que ce soit loin de la, je veux seulement une fille qui soit correcte avec un bon niveau d'instruction, pas une "3roubiya" qui ne comprend rien du tout, désolé du terme..

Quand j'ai dit milieu défavorisé, je voulais dire par la qu'il y aurait une grande différence de statut social, je ne suis pas riche ou quoi que ce soit loin de la, je veux seulement une fille qui soit correcte avec un bon niveau d'instruction, pas une "3roubiya" qui ne comprend rien du tout, désolé du terme..
qui t'a dit que les mosquees du bled etaient peuplées de" 3roubia"?

JE ne pourrai pas puisque je suis isuu d'une famille connue, donc no way que j'epouse une fille avec un nom de famille bizarre.. c'est pas prétentieux de ma part mais c'est comme ca!!

j'ai du mal à le croire...

En fait tu veux une femme d'un certain standing quoi. Pour faire bonne impression devant les gens et garder ton "honneur"

Et oui ta famille est connu ach ghadi i goulou nass ila diti chi wahda 3endha smiya 3roubi sa le fait pas

j'ai du mal à le croire...

En fait tu veux une femme d'un certain standing quoi. Pour faire bonne impression devant les gens et garder ton "honneur"

Et oui ta famille est connu ach ghadi i goulou nass ila diti chi wahda 3endha smiya 3roubi sa le fait pas
Oui c'est exactement ca!! Et c'est pas du tout prétentieux de ma part, mais sait on jamais!! c'est ce que je dit aujourd'hui peut etre je changerai d'avis à la longue...

Ah, on arrive au fond du problème, aucune femme ne trouve grace à ses yeux parce que Mr veut une avec qui il pourrait se pavaner entre amis et famille!!

Tu devrais revoir tes critères à la baisse Chasan, une femme belle, intelligente, cultivé, de bonne famille avec un jolie nom.... la femme parfaite, eh ben, elle n'existe pas, ce n'est qu'un mythe ;)

Ah, on arrive au fond du problème, aucune femme ne trouve grace à ses yeux parce que Mr veut une avec qui il pourrait se pavaner entre amis et famille!!

Tu devrais revoir tes critères à la baisse Chasan, une femme belle, intelligente, cultivé, de bonne famille avec un jolie nom.... la femme parfaite, eh ben, elle n'existe pas, ce n'est qu'un mythe ;)

J'avoue que je comprend mieux aussi. Parce que quand je voyais tous les post qu'il ouvrait sur le mariage et toutes ses interrogations, je saisissais pas.

Mais quand je vois les critères demandés c'est un peu normal.

Mais c'est vrai que je me complique la tache.

sache que quoique tu fasse les gens parleront. Les gens te connaissent quand t'es heureux mais quand t'es plus bas que terre il n'yaura personne pour te relever si ce n'est tes jambes !!!

Si tu choisis une femme en fonction de ce que diront les autres et non en fonction de toi même, le jour où sa se passera mal entre vous dis toi que vous serez seule a faire face à la situation. Mab9awch nass !!!!

sache que quoique tu fasse les gens parleront. Les gens te connaissent quand t'es heureux mais quand t'es plus bas que terre il n'yaura personne pour te relever si ce n'est tes jambes !!!

Si tu choisis une femme en fonction de ce que diront les autres et non en fonction de toi même, le jour où sa se passera mal entre vous dis toi que vous serez seule a faire face à la situation. Mab9awch nass !!!!
Je préfère de loin épouser une francaise ou une étrangère, qu'une fille avec un nom bizarre.

Tu sais quand la plupart des membres de ta famille disent 'bent men' il faut que la réponse soit avec un nom de famille connu.

Je connais une Chekroun. C'est une 3aroubya mais une vraie de vrai :rolleyes:
Elle est mince, joli visage. Études secondaires. Mais sa famille vient juste d'arriver de Doukkala.
Tu l'épouserais ?

J'avoue que je comprend mieux aussi. Parce que quand je voyais tous les post qu'il ouvrait sur le mariage et toutes ses interrogations, je saisissais pas.

Mais quand je vois les critères demandés c'est un peu normal.
Moi aussi quand je voyais tous les topics, je me disais que ca faisait bizarre, je l'ai presque pris en pitié, mais là je vois le tableau...

D'ailleurs, je crois que le contact avec les gens l'effraye, en plus d'être très suspicieux...
Un petit exemple, pour l'aider j'ai jugé bon lui envoyer un MP pour l'encourager et genre lui dire "aie foi en Dieu", alors à mon MP de 3 paragraphes, il répond avec moins qu'une ligne, il répond plus à mes interventions sur son topic et en plus le post suivant qu'il a ouvert, il a jugé bon préciser: "je ne cherche pas à me caser avec une fille du forum"

Ca me donne une grande idée sur sa personne!!

Ps: Chasan, panique pas, wellah que te draguait pas, les MP ca ne sert pas qu'à ca ;)

Retour