identité nationale marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Le débat est lancé... C'est quoi être marocain ?

Les RME, les bi-nationaux sont-ils marocains à part entière ?

Quelles sont nos valeurs communes ?

Vous pouvez parler de langue, d'histoire, de monarchie, de religion, de virginité, de corruption, de sindibad, de pikachu, de nike... Aucun sujet tabou

Vous pouvez parler de langue, d'histoire, de monarchie, de religion, de virginité, de corruption, de sindibad, de pikachu, de nike... Aucun sujet tabou
on peut lancer le débat aussi pour ces 'étrangers' nés sur le sol marocain, certes qui ne détiennent peut être pas tous la nationalité marocaine (enfin certains qui sont nés de mères marocaines il y a quelques années de cela vu que ce n'est plus le cas maintenant la nationalité se transmet même par la biais de la maman) non?? :rolleyes:

on peut lancer le débat aussi pour ces 'étrangers' nés sur le sol marocain, certes qui ne détiennent peut être pas tous la nationalité marocaine (enfin certains qui sont nés de mères marocaines il y a quelques années de cela vu que ce n'est plus le cas maintenant la nationalité se transmet même par la biais de la maman) non?? :rolleyes:

tu penses que la CNI est un fondement de l'identité nationale ?

Marocain est dans le coeur, sinon tu es étranger même si tu as passé toute ta vie au Maroc

.

Bonne idée, moi je ne sais pas....................................

Marocain est dans le coeur, sinon tu es étranger même si tu as passé toute ta vie au Maroc

.
Interessante cette définition car si on l'applique à la France ; on a plus qu'à y exclure tous les jeunes de banlieux ( notamment ) qui dénigrent la France sans s'en cacher.

On est bien d'accord alors sur cette définition.

Interessante cette définition car si on l'applique à la France ; on a plus qu'à y exclure tous les jeunes de banlieux ( notamment ) qui dénigrent la France sans s'en cacher.

On est bien d'accord alors sur cette définition.

marocain dans le coeur à condition que le Maroc les accepte,tu comprendras tout seul je suis sure

Les etrangers residents au Maroc ont une carte de resident/carte de sejour qui ressemble fortement a la CIN. Peut-etre pour s'y habituer, s'ils se font naturaliser plus tard? :D
pas si facile de faire une demande de naturalisation j'ai un collègue de mère italienne et pour éviter le tralala administratif de la carte de séjour il a déposé une demande pour avoir ses papiers marocains je peux te dire que c'est loin d'être facile...

pas si facile de faire une demande de naturalisation j'ai un collègue de mère italienne et pour éviter le tralala administratif de la carte de séjour il a déposé une demande pour avoir ses papiers marocains je peux te dire que c'est loin d'être facile...

Tout ce qui concerne les démarches administratives au Maroc n' ont jamais été facile, peut être dû à un chouya de désorganisation:D
Même les consulats à l' étranger c' est le bazar, pour dire...

être marocains s'est préter allégance à SM M6

Tout ce qui concerne les démarches administratives au Maroc n' ont jamais été facile, peut être dû à un chouya de désorganisation:D
Même les consulats à l' étranger c' est le bazar, pour dire...
disons que c'est un bel héritage du colon, cela dit suffit de faire un tour dans certaines prefectures en France ils en font pas mieux..:D

Retour