identité nationale marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
Il n'y a pas Une identité marocain il y en a des tonnes. Et c'est pour cela que le maroc est tant aprrécié dans le monde il suffit de prendre sa voiture et de faire le tour du maroc pour s'en rendre compte. Des coutumes, des langues, de l'architecture en passant par le style vestimentaire. Rien à voir avec la France. ou tous y est standardisé. Que Dieu preserve Le Maroc ! De cette pensée unique...

sir allah ya3tej rda et l7lwa lmgarda :D

le Maroc soit tu l'aimes soit tu le quittes...: D

et une fois que tu le quittes..c le poto rose qui t attend ailleurs et leur retour est assez difficile ;)

L’identité marocaine c’est par le sang marocain pur
Connaitre son hymne national son drapeau ses frontière sa monnaie
même connaitre la différence entre le thé à la menthe et be chiba
Et pas la musique dialhoume
Dialna nass el ghiwane hadja hamdaoui l abdelhadi bel allah alla raha allah

Ayant marché à pied nu dans le bled participer à la marche verte
C’est la marocain normal excusés les absents de ce parcours du combattants
Parce que les marocains pur c’est chlouh combattant de première heure avec la devise Tabour

extrémiste, intégriste? tu prononces des paroles trop lourdes pour ton faible esprit, ressaisis toi.

c' est des personnes comme toi qui alimentent cette corruption.
M'étonnerait ce serait plutot des marocains ... comme toi par exemple !
C'est pourtant la réalité du terrain ; je ne comprends pas ton dénie ?

Reconnais tes défauts toi qui te dis vertueux ...

Le débat est lancé... C'est quoi être marocain ?

Les RME, les bi-nationaux sont-ils marocains à part entière ?

Quelles sont nos valeurs communes ?

Vous pouvez parler de langue, d'histoire, de monarchie, de religion, de virginité, de corruption, de sindibad, de pikachu, de nike... Aucun sujet tabou

salam

nous avons un big problème on sais plus qui on aient ... chacun entité dans se monde nous impose ca loi pour faire fondre notre identité de base ... après tout naitre en France ou Turquie ou meme en Russie ca que l'effet de la localisation mais au fond se son des états de accueil qui donne la sensation a ces immigrés qui son des vrai citoyens par une intégration partiel via des droit et des libertés personnel garantis ...

les valeurs c éphémère ( et ca change avec le temps et les hommes ) mais plutôt il faut pensé a la conviction et a la certitude d'appartenance ... ( mais ... )

exactement : moi je ne suis ni raciste, ni integriste, le Maroc est pour tout le monde.

toi tu explique ton etat d'esprit en dessous de tes messages en ecrivant : Si le chameau pouvait voir sa bosse, il tomberait de honte. tu ne t'es pas trompé : D
.
je t' avais posté un message hier mais apparemment il a été supprimé petit chouchou pas raciste.

je ne me suis pas trompé sur toi?

M'étonnerait ce serait plutôt des marocains ... comme toi par exemple !
C'est pourtant la réalité du terrain ; je ne comprends pas ton dénie ?

Reconnais tes défauts toi qui te dis vertueux ...
:D et toi tu te dis dépravé?

cette réalité du terrain est la même dans tout le Maghreb et dans beaucoup de pays européens. ce sont des Hommes comme toi et moi qui l' alimentent, c' est pas dans l' identité propre a chaque pays, de plus le Maroc n' est pas le plus corrompu d' entre les pays, le tiens doit l' être puissance dix vu comme tu en parles.

exactement : moi je ne suis ni raciste, ni integriste, le Maroc est pour tout le monde.

toi tu explique ton etat d'esprit en dessous de tes messages en ecrivant : Si le chameau pouvait voir sa bosse, il tomberait de honte. tu ne t'es pas trompé :D

.

Il y'a aussi un proverbe arabe qui dit : Le chameau voit la bosse du voisin, mais oublie de voir la sienne. :D

Le débat est lancé... C'est quoi être marocain ?

Les RME, les bi-nationaux sont-ils marocains à part entière ?

Quelles sont nos valeurs communes ?

Vous pouvez parler de langue, d'histoire, de monarchie, de religion, de virginité, de corruption, de sindibad, de pikachu, de nike... Aucun sujet tabou

j'aimerai connaitre la réponses de aminatou haidar sur le sujet :D

Ouah la vache si c'est pas de l'intégrisme ...

Cà tombe bien car pour les européens Musulmans = Invasions = Extrêmisme = Dictature = Absence de Droits de l'Homme ... donc en fait la dernière des religions possibles !

Les Invasions du passé , l'Extrêmisme jusqu'ici un peu plus haut , la Dictature presque généralisée , l'absence de Droits de l'Homme particulièrement présente.

Bref on sait à quoi s'attendre des religions ... et en particulier de celle-ci.

Un névrosé de plus, il y a une propension incroyable au complexe chez les maghrébins, je ne l'ai jamais compris.

Retour