Oui bien sur ma chére soeur !Pour nous qui sommes croyants mais pour les non croyants , ils sont heureux comme ça![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui bien sur ma chére soeur !Pour nous qui sommes croyants mais pour les non croyants , ils sont heureux comme ça![]()
Le divorce s'impose effectivement ce qui veut clairement dire d'un coté que le conjoint n'as pas rempli son devoir (puisque encore une fois c'est l'ignorance et le comportement ignoble du mari envers son epouse ce qui nous raméne de nouveau au manque de foi et de savoir) par contre si la femme est croyante et posséde une grande foi , le divorce sera pour elle une libération puisque la le divorce n'est pas un mal mais un bien
Faible ne veut pas dire qu'il est mauvais , il commet des erreurs comme tout le monde mais dans le cas ou il sodomise ou brutalise son epouse la définition n'est pas tout as fait la meme , dans cetts situation c'est plus un comportement corompu qui découle encore une fois d'un manque éducatif de réligionou un échec et s en suit un manque de confiance au mariage
ne dit t on pas que l être humain est faible sa ne veut pas dit qu il n a pas la foie ou de savoir fraudais t il savoir de quoi on parle
Waleykoum salam , mais de rien ma chére soeurSalam ahlaikom
Merci.
Ton raisonnement est correct.
Faible ne veut pas dire qu'il est mauvais , il commet des erreurs comme tout le monde mais dans le cas ou il sodomise ou brutalise son epouse la définition n'est pas tout as fait la meme , dans cetts situation c'est plus un comportement corompu qui découle encore une fois d'un manque éducatif de réligion
Oui bien sur nordia , mais le manque de foi ou l'absence totale de réligion peut conduire une personne a ces faits la malheureusement , comment explique tu d'un coté qu'un individu qui as semé le désordre et porter atteinte ā autruie injustement et as réussi a se réformer et se racheter par la cause de la réligion ??non je ne parle pas du mauvais fond qu on possède tous en nous mais cette incapacité de se corriger de ces pulsions brutale manque de respect envers sa compagne ou de ces désirs non partager
La religion n as rien voir la dedans on est plus des enfants mais bien des adultes une éducations confirmé mais un manque de travail de sois même
Oui bien sur nordia , mais le manque de foi ou l'absence totale de réligion peut conduire une personne a ces faits la malheureusement , comment explique tu d'un coté qu'un individu qui as semé le désordre et porter atteinte ā autruie injustement et as réussi a se réformer et se racheter par la cause de la réligion ??
Ce n'est pas ce que j'ai dit nordiadonc moi qui n a pas de religion je pourrais être extrême ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit nordia
Je comprend nordia , mais je n'est pas non plus dit que touts les problémes qui se passent sont basé sur un manque de réligion , d'ailleur je parlais plus du coté des personnes de confessions musulmanesnon je sais seulement basé tout sur la religion je trouve sa irresponsable tu comprend ?
Je comprend nordia , mais je n'est pas non plus dit que touts les problémes qui se passent sont basé sur un manque de réligion , d'ailleur je parlais plus du coté des personnes de confessions musulmanes
Sur quel plan?je commence à te connaitre un peu à chaque fois qu on essaie de te contredire "à mais vous ne m avez pas compris" tu nous prend vraiment pour des imbéciles ou quoi?
En outre, le comportement dont je parle n'a rien à voir avec l'intimité, ce n'est pas cela qui nous intéresse.?????
Pourtant c est dans l intimité qu un couple se construit mais je t en pris sois précis et dis moi le plus important c est quoi pour toi ?![]()
Si ton dine n'a rien à voir avec les rapports humain, alors l'eau c'est pas du h2o.La religion n'a rien avoir avec les rapports humains tu peux -être un trés bon croyant et divorcer parce que ça ne marche plus y'a pas de lien entre religion et divorce.
Tout comme tu as des couples absolument pas croyants (ce que tu appelle égarés) ou d'une autre croyance que l'Islam et qui durent toute une vie.
Bref tu dis n'importe vraiment n'importe quoi...
Sur quel plan?
Si ton dine n'a rien à voir avec les rapports humain, alors l'eau c'est pas du h2o.
Ah mais Liberty, tu sais bien qu'il y a un lien entre les 2 et il se situe dans le ikhlass, plus tu es forte dans le cadre du Dine, plus la force de ton nafs va vers l'insignifiance.Moi je dirais plus que ça relève d'un problème du Nafs.... et non pas de Dine.
Ah mais Liberty, tu sais bien qu'il y a un lien entre les 2 et il se situe dans le ikhlass, plus tu es forte dans le cadre du Dine, plus la force de ton nafs va vers l'insignifiance.
Moi je dirais que c'est un long travail sur soi...
Il faut savoir dompter son Nafs...
bien dit je partage ton avis![]()
Evidement, le tala9 est une solution ultime à une situation extreme.@Bayberss tu sais que le divorce existait du temps du prophète salla Allahou 3alayhi wa sallam. Et Si Allah l'a autorisé, c'est pour éviter aux musulmans de tomber dans le haram en étant forcés de rester avec un homme/femme qu'ils ne supportent plus ou avec qui ils ne s'entendent simplement plus.
Les musulmans sont des humains comme les autres et leur Créateur qui les Connait mieux que quiconque a voulu leur faciliter l'existence.
Maintenant je suis d'accord qu'il faut tout faire pour sauver un couple, mais pas à n'importe quel prix
Allahou a3lam
Je vais te donner un exemple pour que cela soit plus clair.ce n'est pas cela qui nous intéresse.?????
donc qu es qui devrais nous intéresser?
Exactement, mais cette force de dompter le Nafs, tu la puises d'ou?Moi je dirais que c'est un long travail sur soi...
Il faut savoir dompter son Nafs...
On est sur la meme page sur ce sujet du Nafs, qui est tellement important.Oui certes il y'a un lien très étroit. ..
Je vais te donner un exemple pour que cela soit plus clair.
Quand une personne se présente pour un zawadj, on entame une enquête sur elle.Cette enquête vise à récolter un maximum d'informations afin de pouvoir prendre une décision.
Par exemple savoir si c'est une personne qui fait ghad el basar est très important et indique beaucoup de choses sur elle, s'il fréquente la mosquée aux moment des salates, surtout celle du sob7 et du 3asr. Voir qui il fréquente donne aussi une bonne image de la personne ect...
Vu comme ça il et sympa mais de plu près c'est une tueriet as vue heins![]()
c'est possible dans une relation d'égarée de cacher les choses car on est dans une posture de séduction, mais quand on fait une enquete sur une personne qui ne nous connait pas et qui ne sait pas qu'il y a une enquête sur lui, je te garantie qu'elle est naturelle.Mais sa reste de l apparence tu ne peut définir une personne par se comportement combien de gens se sont fait avoir
? des milliers! leur histoire est hallucinante et tu ne peut demander une réponse de la part des voisins qui soit objectif
je te le répète on ne connais la personne après avoir vécue avec
Se que tu définie je l ais entendue et vue tu ne peut jugée sur des apparences malheureusement beaucoup se sont planté avec se genre idéologie
Par compte si toi ton cas est différent tu as trouver ton bonheur tant mieux mais c est pas le cas de tout le monde
Combien de personnes vont a la mosquées , sont gentils avec les gens autour d'eux , parle correctement , et avec leur femmes sont de vraies pourriture ?c'est possible dans une relation d'égarée de cacher les choses car on est dans une posture de séduction, mais quand on fait une enquete sur une personne qui ne nous connait pas et qui ne sait pas qu'il y a une enquête sur lui, je te garantie qu'elle est naturelle.
C'est très dur pour un type pourri d'aller à la mosquée tous les jours aux moment des des salates, très très dur, surtout pour celle du sob7 et du 3asr. Bien entendu il faut recouper cela avec d'autres informations, tel que ghad el basar, les fréquentations, écoute ou pas de la musique, sa gestion du temps, s'il sert ses parents, le respect qu'il a pour la amana ect...plus on a d'information plus on aura fait notre part de jouhd et puis ce qui arrive doit arriver.Combien de personnes vont a la mosquées , sont gentils avec les gens autour d'eux , parle correctement , et avec leur femmes sont de vraies pourriture ?
Ta phrase n'a pas de sens, car tu sais très bien que le paraitre est un effort que l'on fait dont le but de séduire, or le contexte dans lequel je décris le processus char3i ne donne pas de place à cela.@Bayberss il y a des hommes qui pratique tout ça et pourtant dans l'intimité sont totalement différent et y a d'autres personnes qui en font beaucoup moins et seront vraiment de magnifiques époux
Pour moi tu te base sur le paraître puisque c'est uniquement ce que l'homme va montrer et non sur ce qu'il est vraiment lorsqu'il est entre 4 murs juste avec sa femme![]()
Séduire oui mais tu sauras que les gens ne cherche pas a plaire qu'à leurs futur femme ou je ne sais quoi les gens veulent plaire aux autres autour d'eux , donner une image d'euxTa phrase n'a pas de sens, car tu sais très bien que le paraitre est un effort que l'on fait dont le but de séduire, or le contexte dans lequel je décris le processus char3i ne donne pas de place à cela.
Une démarche de séduction est un effort que l'on fait pour paraitre (et non etre) estimable aux yeux es autres, or cet effort et par définition limité dans le temps. C'est la, la pertinence d'une enquête.Séduire oui mais tu sauras que les gens ne cherche pas a plaire qu'à leurs futur femme ou je ne sais quoi les gens veulent plaire aux autres autour d'eux , donner une image d'eux
Ma phrase a du sens si tu ne la comprends pas c'est autre chose mais dit le clairement au lieu de dire que ça n'a aucun sens![]()