Il faut vraiment qu'on parles chers sunnites

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Certains frères, comme Marwan60 Breakbeat, disent que le Coran est TOTALEMENT clair, qu’il suffit de le lire, même tout seul dans son coin, pour le comprendre dans in intégralité. Du coup, toute autre source conduirait à l’égarement : Elles ne sont pas fiables car elles sont d’origines humaines (Sounnah, exégèse …savants…).

Moi je lis le même Coran, pourtant je suis en désaccord avec eux !!!!

Certes, il y a des hadiths inventés, faux, ou douteux…. Ceux là doivent être exclu du débat.
Mais que faire des hadiths authentiques, qui aident dans l’interprétation du Coran.
(pourquoi jeter le bébé avec l’eau du bain !!!)

Si tous les musulmans refusaient d’interpréter le Coran à la lumière de la Sounnah authentique du Prophète pour favoriser leur interprétation individuelle du Coran ils mettraient en Danger l’unicité du message coranique.

Donc votre opinion gangrène L’interprétation du Coran comme les faux hadiths !!!

Pourquoi Marwan60 et breakbeat auraient plus raison que moi, pourtant moi aussi je lis le Coran ?
Qui êtes vous pour dire que mon interprétation du Coran à la lunière de la Sunnah authentique n’est pas la bonne ?
(J’ai déjà cité des versets qui disent de suivre le Coran et la Sounnah authentique).


Votre erreur est que vous croyez qu’il suffit de lire le Coran pour le comprendre,
Arrêtez de dire que le Coran est dans son entier un livre clair, c’est faux, il y a des versets clairs et d’autres qui nécessitent une interprétation.


QUOTE]

salam

Que lis tu dans ce verset ci dessous. si je te dis que la thora et l evangile son valident et que tu dois y croire fortement et qu'ils sont authentique.

sourate 3

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui .
......................

je te cite tu dis:

" Qui êtes vous pour dire que mon interprétation du Coran à la lunière de la Sunnah authentique n’est pas la bonne ?"

................
Donc selon ta citation c est les hadiths qui eclair le coran ?

le prophete(sws) dis le contraire ci dessous.il repete ce que dieu lui ordonne sous ordre formel.
sourate 7

Dis: "Je ne fais que suivre ce qui m' est révélé de mon Seigneur. Ces (versets coraniques) sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.

tu sais lire ce coran est un guide et une grace .

sourate 5

16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

lE SEUL LIVRE QUI SORT DES TENEBRE A LA LUMIERE EST LE CORAN COMME TU PEUX LE LIRE CI DESSUS.



CI DESSOUS TU LIS EXPLICITE= CLAIR OU AUTRE CHOSE ??????

SOURATE 12

1. Alif, Lam, Ra . Tels sont les versets du Livre explicite.

Que Dieu te récompense Marwan !!!!!!! franchement c'est on ne peut plus claire !

27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "

31.C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/25.html
 
Retour
Haut