Il frappe un aide-soignant car il refuse que sa femme soit examinée par un homme

A

AncienMembre

Non connecté
c'est meme une obligation du medecin de lui trouver un collegue de son choix
Lis les articles du code de la Santé et du Code de Déontologie cités avant de répondre n'importe quoi
...en tant que médecin quand t'es confronté à cette situation (dans un service d'urgence) tu fais quoi ?...t'appelles les cliniques, hôpitaux alentours pour savoir qui est de garde ?...faut pas s'étonner que ce soit le bordel dans la prise en charge des patients et que certains poireautent des heures sur des brancards ..
 
Oui mais encore?
Même aux Urgences ,on doit respecter le droit du patient selon les textes du Code de la Santé Publique et de Déontologie Médicale.
Eh bien, les urgences - comme le nom l'indique - c'est pour les cas graves et urgents. C'est pas open bar. Le gars a une demande spécifique sur le sexe, le look ou l'obédience religieuse du soigneur ? Ben si ses désirs ne peuvent être exaucés, c'est pas de chance mais c'est comme ça : y'a urgence non, puisqu'il est venu ici ?
 
...en tant que médecin quand t'es confronté à cette situation (dans un service d'urgence) tu fais quoi ?...t'appelles les cliniques, hôpitaux alentours pour savoir qui est de garde ?...faut pas s'étonner que ce soit le bordel dans la prise en charge des patients et que certains poireautent des heures sur des brancards ..
AlhamdouliLlah ,je n'ai jamais été confronté à cette situation....mais entre collègues du même service voire de l'hopital on s'adapte sans conséquence sur le bon fonctionnement du service.
Ce sont des cas trés tres isolés au vu de la frequention des hopitaux et clibique par les femmes voilées meme celles qui viennent du Moyen Orient pour la competence de Professeurs masculins.

Par contre on ne parle jamais du patient français "souche" qui refuse de se faire examiner par un medecin arabe ,maghrebin et ou noir! fut il le plus competent le plus humain,le plus gentil .....et meme le plus beau:D
Des exemples de collegues à qui c'est arrivé,j'en connais un paquet
A moi non mais on te le fait sentir
 
Eh bien, les urgences - comme le nom l'indique - c'est pour les cas graves et urgents. C'est pas open bar. Le gars a une demande spécifique sur le sexe, le look ou l'obédience religieuse du soigneur ? Ben si ses désirs ne peuvent être exaucés, c'est pas de chance mais c'est comme ça : y'a urgence non, puisqu'il est venu ici ?

Seul le médecin est compétent peut décider si c'est une urgence......ou simple consultation.
Des consultations à 5h du matin pour un arret de travail ou angine .....j'en ai refusé.....juste pour mon sommeil minimal:D
 
Seul le médecin est compétent peut décider si c'est une urgence......ou simple consultation.
Des consultations à 5h du matin pour un arret de travail ou angine .....j'en ai refusé.....juste pour mon sommeil minimal:D
Encore faut-il que le médecin puisse examiner le patient sans qu'un excité donne du poing contre le personnel...
Pour la seconde partie de ton/votre message : ici, on est aux urgences (voire aux urgences maternité. Je me souviens qu'à Paris, c'était un service spécifique pour les femmes enceintes). Donc on est loin de l'angine.
 
....tu n'as pas à l'être, sincèrement ....je n'ai aucune difficulté à accepter le témoignage de la victime et je reste libre de penser que l'incongruité des propos tenus par la dinde sont en réalité un cache-misère et au passage, je note que les médias ont regagné auprès de certains e5n respectabilité comme quoi tout dépend de la soupe...
Y a pas de victime,la pseudo victime a frappé en premier
Il était tellement stressé et inquiet pour sa femme que la seule chose qui le préoccupe, c'est d'exiger une femme comme médecin pour sa femme enceinte...

Il est pas là à stresser parce que le personnel mettrait du temps à arriver - là, les gens auraient été conciliants... mais parce que le sexe du médecin pour soigner sa femme ne correspond pas aux exigences de monsieur.
Euh non si sa femme est stressé de se faire ausculter par un homme,ça n'arrangera rien au problème,une femme enceinte faut d'abord la mettre â l'aise
 
Si ça peut, ton "jean fn" s'appelle mohammed et est bien plus pratiquant et croyant que l'autre dégénéré qui s'occupe plus du sexe des médecins que de l'état de santé de sa propre femme.
C'est une version possible aussi,on en sait rien finalement pourquoi prendre part dans une situation dont on en sait rien puisque l'incompétence des journalistes d'aujourd'hui est établi
 
Euh non si sa femme est stressé de se faire ausculter par un homme,ça n'arrangera rien au problème,une femme enceinte faut d'abord la mettre â l'aise
Non, s'il y a une urgence, faut d'abord la soigner. Désolé Hello, mais c'est aux urgences qu'ils se sont rendus, pas à une échographie de routine.
Y'a une femme enceinte (et donc un bébé aussi) qui vient aux urgences et le mari fait un pataquès ? Non, si sa femme est aux urgences, y'a peut-être une vraie raison. Et le mec et ses récriminations, ça passe au second plan.
 
Non, s'il y a une urgence, faut d'abord la soigner. Désolé Hello, mais c'est aux urgences qu'ils se sont rendus, pas à une échographie de routine.
Y'a une femme enceinte (et donc un bébé aussi) qui vient aux urgences et le mari fait un pataquès ? Non, si sa femme est aux urgences, y'a peut-être une vraie raison. Et le mec et ses récriminations, ça passe au second plan.
Le mec et ses récriminations ? T'en sais rien des souhaits de la femme,elle désirait avoir une femme,ça la stressait à l'idée de voir un homme autre que son mari chipoté son sexe,son mari s'est chargé pour arranger la situation,alors quoi parce que c'est un arabe musulman alors on pense direct que c'est le gars qui commande,c'est donc la ou vous voulez en venir,soyez direct sortez nous tout vos préjugés
 
Le mec et ses récriminations ? T'en sais rien des souhaits de la femme,elle désirait avoir une femme,ça la stressait à l'idée de voir un homme autre que son mari chipoté son sexe,son mari s'est chargé pour arranger la situation,alors quoi parce que c'est un arabe musulman alors on pense direct que c'est le gars qui commande,c'est donc la ou vous voulez en venir,soyez direct sortez nous tout vos préjugés

Elle est aux urgences... y'a une raison probablement, non ? C'est pas un caprice de sa part ni l'idée saugrenue d'une visite familiale aux urgences. Donc, quand il y a urgence, franchement, je pense qu'on s'en tape un peu de savoir si le médecin est un homme ou une femme, un anarchiste ou un sarkozyste, un musulman, juif ou chrétien : on veut juste qu'il soit compétent dans son taf et qu'il règle le problème pour que bébé arrive comme une fleur plus ou moins à la date prévue.
 
Dernière édition:
Elle est aux urgences... y'a une raison probablement, non ? C'est pas un caprice de sa part ni l'idée saugrenue d'une visite familiale aux urgences. Donc, quand il y a urgence, franchement, je pense qu'on s'en tape un peu de savoir si le médecin est un homme ou une femme, un anarchiste ou un sarkozyste, un musulman, juif ou chrétien : on veut juste qu'il soit compétent dans son taf et qu'il règle le problème pour que bébé arrivé comme une fleur plus ou moins à la date prévue.
Je sais bien,mais c'est encore son droit de demander si il n'y a pas une femme qui fait la garde,elle perd rien de le demander,la ou ça coince c'est que s'est il passé entre l'aide soignant et le mari
 
c'est meme une obligation du medecin de lui trouver un collegue de son choix
Lis les articles du code de la Santé et du Code de Déontologie cités avant de répondre n'importe quoi

c'est ecris ou ?
j'ai pas trouvé

en tout cas lecture intéressante

II. - LIBRE CHOIX DU PRATICIEN ET DISCRIMINATION
À L’ENCONTRE D’UN AGENT DU SERVICE PUBLIC
A. - Les droits fondamentaux du patient libre choix,
information et consentement, refus de soins

Le malade a le libre choix de son praticien et de son établissement de santé ainsi que le droit d’information et de consentement aux soins.
L’article L. 1110-8 du code de la santé publique dispose ainsi que le droit du malade au libre choix de son praticien et de son établissement de santé est un droit fondamental de la législation sanitaire.
Le Conseil d’Etat a affirmé qu’il s’agissait d’un principe général du droit (18 février 1998, section locale du Pacifique Sud de l’ordre des médecins).
L’article R. 1112-17 du même code indique que « dans les disciplines qui comportent plusieurs services, les malades ont, sauf en cas d’urgence et compte tenu des possibilités en lits, le libre choix du service dans lequel ils désirent être admis ».
En outre, l’article L. 1111-4 du code de la santé publique précise que « toute personne prend, avec le professionnel de santé et compte tenu des informations et des préconisations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé ». Cet article indique également : « Aucun acte médical, ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment ».
L’article R. 1112-43 du même code expose que « lorsque les malades n’acceptent pas le traitement, l’intervention ou les soins qui leur sont proposés, leur sortie, sauf urgence médicalement constatée nécessitant d’autres soins, est prononcée par le directeur après signature par l’hospitalisé d’un document constatant son refus d’accepter les soins proposés. Si le malade refuse de signer ce document, un procès verbal de ce refus est dressé ».

B. - Discrimination à l’encontre d’un fonctionnaire,
agent public et agent d’un service public hospitalier

Il convient que dans les établissements publics de santé et les établissements de santé privés participent au service public hospitalier, le malade puisse, en dehors des cas d’urgence, choisir librement son praticien, son établissement et éventuellement son service. Toutefois, ce libre choix doit être exercé par le malade et non par un parent, un proche ou la personne de confiance mentionnée à l’article L. 1111-6 du code de la santé publique ; il doit au surplus se concilier avec diverses règles telles que l’organisation du service ou la délivrance des soins.
En ce qui concerne l’organisation du service, le libre choix du praticien par le malade ne peut aller à l’encontre du tour de garde des médecins ou de l’organisation des consultations, conforme aux exigences de continuité prévues à l’article L. 6112-2 du code de la santé publique.
En matière d’organisation des soins, il convient de rappeler que le malade est soigné par une équipe soignante et non par un praticien unique, ce qui a notamment des conséquences en termes de secret médical qui ont été admises par la jurisprudence et qui sont désormais reprises à l’article L. 1110-4, alinéa in fine du code (« lorsque la personne est prise en charge par une équipe de soins dans un établissement de santé, les informations la concernant sont réputées confiées par le malade à l’ensemble de l’équipe »).
En outre, le libre choix exercé par le malade, ne doit pas perturber la dispensation des soins, compromettre les exigences sanitaires, voire créer des désordres persistants. Dans ce dernier cas, le directeur prend, avec l’accord du médecin chef de service, toutes les mesures appropriées pouvant aller éventuellement jusqu’au prononcé de la sortie de l’intéressé pour motifs disciplinaires (art. R. 1112-49 du code de la santé publique).
Le Conseil d’Etat, dans une ordonnance en référé en date du 16 août 2002, a jugé que les médecins ne portent pas une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté fondamentale que constitue le consentement à un traitement médical donné par un patient majeur, lorsqu’il se trouve en état de l’exprimer « lorsque après avoir tout mis en oeuvre pour convaincre un patient d’accepter les soins indispensables, ils accomplissent dans le but de tenter de le sauver, un acte indispensable à sa survie et proportionné à son état ».
De même, l’article L. 1111-4 du code de la santé publique indique que « le consentement du mineur ou du majeur sous tutelle doit être systématiquement recherché s’il est apte à exprimer sa volonté et à participer à la décision. Dans le cas où le refus d’un traitement par la personne titulaire de l’autorité parentale ou par le tuteur risque d’entraîner des conséquences graves pour la santé du mineur ou du majeur sous tutelle, le médecin délivre les soins indispensables ».
Enfin, ce libre choix du malade ne permet pas que la personne prise en charge puisse s’opposer à ce qu’un membre de l’équipe de soins procède à un acte de diagnostic ou de soins pour des motifs tirés de la religion connue ou supposée de ce dernier.
Je vous demande de veiller attentivement à l’application de ces dispositions et de m’informer des difficultés éventuelles que vous pourrez rencontrer à ce sujet.
 
Je sais bien,mais c'est encore son droit de demander si il n'y a pas une femme qui fait la garde,elle perd rien de le demander,la ou ça coince c'est que s'est il passé entre l'aide soignant et le mari

l'a ou ça coince c'est que ce n'etait pas possible, il s'est énervé sur l'aide soignante féminine, son collègue est venu voir ce qu'il se passé vu que cela criait, le mari s'est montré agressif, il l' a repoussé et l'autre a frappé.
 
Je sais bien,mais c'est encore son droit de demander si il n'y a pas une femme qui fait la garde,elle perd rien de le demander,la ou ça coince c'est que s'est il passé entre l'aide soignant et le mari
Là, tu conjectures. On sait seulement que le mec a demandé du personnel féminin et que ça s'est envenimé ensuite.

Franchement, je suis juste heureux que la venue de la femme enceinte aux urgences n'était visiblement pas d'une urgence vitale : on aurait peut-être dû débattre sur la mort d'un enfant sinon. Mais non, de mon point de vue, aux urgences, tu peux demander à avoir de préférence un médecin homme ou femme, chrétien ou musulman ou juif, de droite ou de gauche. Mais si c'est pas possible, tu fermes ta gueule et t'espère juste passer en premier dans la file d'attente.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je sais bien,mais c'est encore son droit de demander si il n'y a pas une femme qui fait la garde,elle perd rien de le demander,la ou ça coince c'est que s'est il passé entre l'aide soignant et le mari

S'il n'avait fait que demander, il n'aurait jamais attirer l'attention de l'aide-soignant qui se trouvait dans une tout autre pièce.

Donc, non, déjà avant l'arrivée de l'aide-soignant, le gars était déjà agressif et gueulait.
 
Là, tu conjectures. On sait seulement que le mec a demandé du personnel féminin et que ça s'est envenimé ensuite.

Franchement, je suis juste heureux que la venue de la femme enceinte aux urgences n'était visiblement pas d'une urgence vitale : on aurait peut-être dû débattre sur la mort d'un enfant sinon. Mais non, de mon point de vue, aux urgences, tu peux demander à avoir de préférence un médecin homme ou femme, chrétien ou musulman ou juif, de droite ou de gauche. Mais si c'est pas possible, tu fermes ta gueule et t'espère juste passer en premier dans la file d'attente.
Tu conjecture pas puisque l'aide soignant s'est montré violent en premier

Je répète,elle ne perd rien à demander si une femme pouvait la consulter,faut pas en faire son principal soucis
 
Tu conjecture pas puisque l'aide soignant s'est montré violent en premier
Je répète,elle ne perd rien à demander si une femme pouvait la consulter,faut pas en faire son principal soucis

Parce qu'il a poussé un mec qui se montrait agressif envers une collègue féminine ? Tu "pousses" toi aussi le bouchon un peu loin, Maurice (cf une pub que les moins de 30 ne connaissent probablement pas^^). Franchement, en situation d'urgence - ce qui est le cas dans ce service - le gêneur, tu le pousses parce qu'il y a peut-être une vraie urgence vitale derrière.
Après oui, elle peut demander. Mais s'il n'y a pas. Bah tant pis : sa santé et celle de son enfant priment. Je répète : c'est pas une échographie de routine.
 
S'il n'avait fait que demander, il n'aurait jamais attirer l'attention de l'aide-soignant qui se trouvait dans une tout autre pièce.

Donc, non, déjà avant l'arrivée de l'aide-soignant, le gars était déjà agressif et gueulait.
L'aide soignant était peut être déjà bien remonté à l'idée de voire un gars souhaiter une femme et est venu s'en mêler en provoquant
 

Pareil

Just like me :D
VIB
L'aide soignant était peut être déjà bien remonté à l'idée de voire un gars souhaiter une femme et est venu s'en mêler en provoquant

L'aide-soignant est dans une autre pièce, et il savait déjà ce que réclamait l'autre ?

C'est un alien avec des pouvoirs télépathiques qui passent à travers les murs, c'est ça ? :D
Ou bien une super-ouïe comme superman ? (mais c'est un extra-terrestre aussi)

Ou bien, dès le départ, l'autre abruti gueulait assez fort sur l'aide-soignantE pour qu'on l'entendu derrière une porte ?

T'as le choix entre ces deux solutions, laquelle est la plus plausible selon toi ? :rolleyes:
 
Parce qu'il a poussé un mec qui se montrait agressif envers une collègue féminine ? Tu "pousses" toi aussi le bouchon un peu loin, Maurice (cf une pub que les moins de 30 ne connaissent probablement pas^^). Franchement, en situation d'urgence - ce qui est le cas dans ce service - le gêneur, tu le pousses parce qu'il y a peut-être une vraie urgence vitale derrière.
Après oui, elle peut demander. Mais s'il n'y a pas. Bah tant pis : sa santé et celle de son enfant priment. Je répète : c'est pas une échographie de routine.
On en sait rien qu'il était menaçant ou pas,ce qui est sur l'aide soignant s'est montré aggressif en premier,il n'avait pas à le toucher et encore moins le pousser,si il y avait urgence vital il traînerait pas à l'accueil et encore moins venir se mêler d'une discussion entre mari et acceuil
 
L'aide-soignant est dans une autre pièce, et il savait déjà ce que réclamait l'autre ?

C'est un alien avec des pouvoirs télépathiques qui passent à travers les murs, c'est ça ? :D
Ou bien une super-ouïe comme superman ? (mais c'est un extra-terrestre aussi)

Ou bien, dès le départ, l'autre abruti gueulait assez fort sur l'aide-soignantE pour qu'on l'entendu derrière une porte ?

T'as le choix entre ces deux solutions, laquelle est la plus plausible selon toi ?
Je choisis l atonium :D
 
On en sait rien qu'il était menaçant ou pas,ce qui est sur l'aide soignant s'est montré aggressif en premier,il n'avait pas à le toucher et encore moins le pousser,si il y avait urgence vital il traînerait pas à l'accueil et encore moins venir se mêler d'une discussion entre mari et acceuil
Non, relis l'article : l'aide-soignant est intervenu suite au tapage et parce que le mari se montrait vindicatif et menaçant. Heureusement que sa femme ne saignait pas sang et eau derrière... franchement, pour avoir pas mal flippé à la naissance de mon fils, je me dis que certains futurs papas comme celui-là devraient revoir le sens des priorités. Il est venu accompagner sa femme aux urgences pour quoi à la base ?
 
malheureusement y a pas de justice ici, il aura rien du tout ou une broutille
3jour itt ça peut aller jusqu a 6 mois ferme .si c est il n a pas d antécédents justicière il devra rembourser tous les soin ( quoi qu il en soit la sécu ne prends pas en charge en cas de violence elle demande le remboursement a l agresseur) et du surcis en générale deux ans et la si le mec fait le moindre faux pas c est la case prison
 
Non, relis l'article : l'aide-soignant est intervenu suite au tapage et parce que le mari se montrait vindicatif et menaçant. Heureusement que sa femme ne saignait pas sang et eau derrière... franchement, pour avoir pas mal flippé à la naissance de mon fils, je me dis que certains futurs papas comme celui-là devraient revoir le sens des priorités. Il est venu accompagner sa femme aux urgences pour quoi à la base ?
Oui c'est écrit dans l'article selon le témoignage de qui en fait ou alors c'est le journaliste qui l'a sorti de son chapeau,ce n'est pas la première fois ni la dernière.

Une chose est sur la situation s 'est envenimer lorsque l'aide soignant est venu s'en mêler,qu'est ce qui a été dit on en sait rien.

Maintenant je ne nie pas que le mari aurait très bien pu être un konnard,en réalité je n'exclu aucune version,mais ce qui est sur je ne me base plus sur la version d'un journaliste non neutre pour comprendre ce qui s'est réellement passé
 
Oui c'est écrit dans l'article selon le témoignage de qui en fait ou alors c'est le journaliste qui l'a sorti de son chapeau,ce n'est pas la première fois ni la dernière.

Une chose est sur la situation s 'est envenimer lorsque l'aide soignant est venu s'en mêler,qu'est ce qui a été dit on en sait rien.

Maintenant je ne nie pas que le mari aurait très bien pu être un konnard,en réalité je n'exclu aucune version,mais ce qui est sur je ne me base plus sur la version d'un journaliste non neutre pour comprendre ce qui s'est réellement passé

Perso, la chose qui m'importe le plus est que la femme et son bébé aillent bien. Et s'il avait fallu boxer le mari pour pouvoir soigner sa femme, même par un homme, une lesbienne ou pire un sarkozyste, franchement je m'en fous.
 
Oui c'est écrit dans l'article selon le témoignage de qui en fait ou alors c'est le journaliste qui l'a sorti de son chapeau,ce n'est pas la première fois ni la dernière.

Une chose est sur la situation s 'est envenimer lorsque l'aide soignant est venu s'en mêler,qu'est ce qui a été dit on en sait rien.

Maintenant je ne nie pas que le mari aurait très bien pu être un konnard,en réalité je n'exclu aucune version,mais ce qui est sur je ne me base plus sur la version d'un journaliste non neutre pour comprendre ce qui s'est réellement passé
Et de plusieurs journaux ?

A non ça doit être un complot
 
Haut