Kaiserin
VIB
On est cruche que si on le sait. Toi tu sais toute l histoire après coup et tu juges. On t as jamais appris dans tes cours d histoire à pas juger une situation en fonction de tes connaissances actuelles mais plutôt en te mettant dans la situation et réfléchir au vu de ce que les protagonistes savaient ou croyaient lors de leurs décisions?
On ne compare que ce qui est comparable.
Aussi bonne soit ton intention, il n'est pas possible de toujours s'abaisser à la bêtise des gens. Le nivellement par le bas ne sera jamais productif.
Et oui, c'est une cruche, sinon il ne serait pas permis tout ce qu'il s'est permis avec elle. A elle de sortir de son statut de proie et à nous de l'interpeller.
Quand on donne le bâton pour se faire battre, on ne peut se plaindre des coups que l'on reçoit! A elle de reprendre possession du bâton!