Il m'a blessé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KHADOU
  • Date de début Date de début
je m'attendais à un principe philosophique ou une étude comportementale... :-D

je vois que tu es bien informé concernant la star :-D

mdrrrr, c'est pour ça que je lui ai demandé pourquoi...comme si les asiatiques avaient le monopole de la bonté et de la beauté :fou: (je ne suis pas jalouse hein :D)

normal, je suis l'une de ses groupies :rouge :

Merci pour votre soutien.

Non je ne connais pas sa soeur, oui il a été franc, encore faut il que ca soit vrai comme l'a dit un(e) des intervenant(e)s....

Le sujet est finalement de savoir qu'elles sont les regards que les familles portent sur les femmes divorcées avec enfants, quant à un futur mariage avec leurs protégés de fils!!!!

Il n'y a pas si lontemps j'ai eu une discussion avec ma petite cousine, elle est divorcée ( "mariage éclair" de 4 mois qui date d'il y a plusieurs années), elle était très amoureuse de son copain avec qui elle entretenait une relation houleuse de presque 3 ans. Soit disant il aurait parler de ma petite cousine à sa maman qui lui a dit que c'était juste impossible "une divorcée".

Elle m'a dit qu'elle se sentait "punie" d'avoir eu une relation halale. Qu'elle voit toutes ces copines se marier alors qu'elles ont collectionnées les histoires sans lendemain. Avec beaucoup d'amertume elle a déclarée que dans ce monde pour épouser l'homme qu'on aime il valait mieux être une non pucelle qu'une divorcée.

Je pense sincèrement qu'un homme qui aime une femme ne s'arrete pas au regard qu'a sa famille sur la femme qu'il aime (et surtout à 40 ans).

On lache bien plus vite l'affaire quand l'amour n'y est pas ou du moins n'est pas assez fort.

peux-être il t'a sortit ça comme excuse bidon, et qu'il ne savait pas quoi te dire pour te faire éloigner de lui...
Allah o 3lam

en tous les cas, dis toi que c'est un mal pour un bien ;)

il n'y a pas de raison.
meskina vaut mieux parler de son sujet, je vois que ça a dévié alors qu'elle a besoin de parler.

Oui, c'est vrai, je n'ai même pas répondu au topic... :rouge:

à la posteuse, pourquoi ça te fait mal? ça t'atteint alors que tu vois clairement que c'est un mec en carton... et une famille en carton... Hamdoullah que Dieu t'a éloigné de gens aussi stupides et limités!

Oui, c'est vrai, je n'ai même pas répondu au topic... :rouge:

à la posteuse, pourquoi ça te fait mal? ça t'atteint alors que tu vois clairement que c'est un mec en carton... et une famille en carton... Hamdoullah que Dieu t'a éloigné de gens aussi stupides et limités!
bah oui, excuse bidon de la part d ela soeur bidon rapporté par le mec bidon...
au faite si ça se trouve, hadik la soeur elle a complètement oublié que son frère est divorcé et qu'il a un gosse, pour elle il est encore comme il était avant d'épouser la première femme.

Merci pour votre soutien.

Non je ne connais pas sa soeur, oui il a été franc, encore faut il que ca soit vrai comme l'a dit un(e) des intervenant(e)s....

Le sujet est finalement de savoir qu'elles sont les regards que les familles portent sur les femmes divorcées avec enfants, quant à un futur mariage avec leurs protégés de fils!!!!
le regard des familles est beaucoup moins important qu'on veut le faire croire. les familles sont bien quand elles voient la personne heureuse et rien ne dit qu'une famille recomposée ne peut pas être heureuse tant qu'il y a de la bonne volonté.
ne désespère pas, la prochaine fois il faut juste que ça soit clair dès le début. soit la personne a un problème avec ça soit elle n'en a pas mais c'est important de savoir.

@KHADOU, je ne sais pas où tu habites, en tous les cas, c'est courant dans certains endroits que les hommes divorcés essaient de se caser avec une célibataire qui n'a jamais été touchée... alors une divorcée même sans enfants: n'y compte même pas.
je connais un type divorcé, quand je lui ai demandé s'il voudrait d'une femme avec un enfant, il m'a répondu: ma nrabbich les bâtards moi!
c'est un hmar ce type !

le regard des familles est beaucoup moins important qu'on veut le faire croire. les familles sont bien quand elles voient la personne heureuse et rien ne dit qu'une famille recomposée ne peut pas être heureuse tant qu'il y a de la bonne volonté.
ne désespère pas, la prochaine fois il faut juste que ça soit clair dès le début. soit la personne a un problème avec ça soit elle n'en a pas mais c'est important de savoir.
ça se passe dans le meilleur des mondes.
c'est pas le cas de tous.

je pense plus qu'il est vraiment là le probléme et que le reste n'est qu'excuse...

ps: comment on fait pour souligner et mettre en gras ?

Je rêve ou aujourd'hui t'as décidé de tester mon intelligence? c'est la troisième colle que tu me poses depuis ce matin.

Tu veux absolument dire "non finalement je retire ce que j'ai dis, tes comm sont aussi nuls que toi"

Un compliment donné, c'est donné, reprendre c'est volé :langue:

bah oui, excuse bidon de la part d ela soeur bidon rapporté par le mec bidon...
au faite si ça se trouve, hadik la soeur elle a complètement oublié que son frère est divorcé et qu'il a un gosse, pour elle il est encore comme il était avant d'épouser la première femme.

Sincérement, je ne suis pas à la place de la posteuse mais je crois pas que j'en sortirai blessée...au contraire, heureuse de m'être éloignée d'énergumènes dans son genre...mais quelle *****, sa soeur!

J'habite en région parisienne ....

Croyez moi je me dis hmd, mais c'est tjrs vexant et une claque de prise en pleine figure.
Les hommes divorcées avec enfant sont "re casables" alors que les femmes sont considérées comme des rébus de la société chez les pseudos arabos musulmans.
Endurer un divorce, se battre pour élever seule ses enfants, alors que le pacha de géniteur lui peut vivre sa vie sans contrainte..

Ou est la justice? Ou est l'équité? Pour les femmes tout est difficile ...

Sincérement, je ne suis pas à la place de la posteuse mais je crois pas que j'en sortirai blessée...au contraire, heureuse de m'être éloignée d'énergumènes dans son genre...mais quelle *****, sa soeur!
écoute qu'on le veuille ou pas, dans certains pays ou certaines régions, le divorce est considéré comme un défaut.
et quand c'e'st l'homme qui est divorcé on dit: sid rdjel, il n'a pas de défaut c'est un homme, c'est normal yazwadj wou yzid...
pour une femme c'est autre chose, c'est une étiquette collée au dos, une marque sur le front: divorcée, a déjà consommé... un autre lui a déjà passé dessus...t'entends des pires que ça.

ça se passe dans le meilleur des mondes.
c'est pas le cas de tous.
bah après y a des familles pas recomposée et malheureuses aussi, j'ai pas dit que toutes les familles recomposaient ressemblaient aux sitcoms.
maintenant quand les adultes de la familles sont adultes dans le vrai sens du terme, ils arrivent à ne pas mettre tout sur le dos de la recomposition familiale.
il faut que dès le début chacun des deux parents donne une place à l'autre et qu'une complicité réelle se crée avec les enfants. il faut que chacun des deux adultes accepte que c'est à lui de se faire accepter par l'enfant de l'autre.

Retour