Il n’y a pas de mal à la marier si elle à moins de neuf ans, selon l’opinion correcte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
sheikh ibn baz

Question : Est-il permis à un père de forcer sa fille à épouser un homme en particulier avec lequel elle ne veut pas se marier ?

Réponse : Ni le père ni personne d’autre ne peut forcer une femme qui est sous sa tutelle à épouser un homme avec lequel elle ne veut pas se marier. En fait, sa permission (à elle) doit être recherchée. Le Messager d’Allah saw a dit : « La non vierge ne doit pas être mariée sans être consultée. Une fille vierge ne doit pas être mariée à moins que l'on ait recherché son consentement. » Ils dirent : « O Messager d’Allah ! Comment donne-t-elle son accord? » Il dit : « Par son silence ! » Dans une autre narration on lit : « Son silence est son accord. » Et dans une troisième narration on lit : « Le père d’une vierge doit rechercher son accord et son accord c’est de garder le silence. »

Le père doit rechercher son accord qu’elle ait neuf ans ou plus. De même, les autres tuteurs ne peuvent pas la marier sans son accord. Ceci est obligatoire pour eux tous. Si une femme est marier contre son gré, le mariage n’est pas valide. Cela, parce que une des conditions de validité du mariage est que les deux partenaires acceptent ce mariage. Si elle est mariée contre son gré, par la menace ou par la force, alors le mariage n’est pas valide. La seule exception en cela est le père et sa fille de moins de neuf ans. Il n’y a pas de mal à la marier si elle à moins de neuf ans, selon l’opinion correcte. Ceci est basé sur le fait que le Prophète saw a épousé Aisha sans son consentement alors qu’elle avait moins de neuf ans comme cela est déclaré dans un hadith authentique. Cependant, si elle a neuf ans ou plus, elle ne peut pas être mariée, même pas par son père, à part si elle y consent. Le mari ne doit pas approcher la femme s’il sait qu’elle ne veut pas de lui, même si le père est d’accord. Il doit craindre Allah et n’approcher aucune femme qui ne veut pas de lui-même si sont père déclare qu’il n’a pas forcé sa fille. Il doit éviter ce qu’Allah lui a interdit. Ceci, parce que le Messager d’Allah a ordonné que son accord soit recherché. Nous conseillons aussi à la femme de craindre Allah et d’accepter le mari son père a trouvé qu’il lui convient, tant que le futur fiancé est bien en religion et caractère. Ceci est vrai même si celui qui fait le mariage n’est pas le père mais son tuteur légal. Nous conseillons cela parce que car il y a beaucoup de bonnes choses et de bénéfices dans le mariage. Et il y a beaucoup de danger à vivre en célibataire. Je conseille à toutes les jeunes femmes d’accepter els hommes qui viennent les demander s’ils leur conviennent. Elles ne doivent se servir des prétextes de l’école, ou autre pour éviter le mariage.

y'a pas une contradiction?

Mise a part qu'on t'as déjà dit qu'Aisha s'est mariée aux alentours de 16 -19 ans.
En plus le hadith 'sahih' a ses propres limites, la preuve.
Comment expliquer des hadiths 'sahih' qui se contredisent parfois? Cela prouve que le 'Sahih' n'est pas une science exacte pour commencer.

Une étude a été faite sur la question:

Hicham ibn Urwah étant âgé d'une septantaine d'années souffrait de troubles de la mémoire selon les ouvrages biographiques concernant les transmetteurs de hadiths lorsqu'il transmettait les hadiths en Irak comme celui-ci qu'il a transmis via Ibrahim ibn Mûsâ (ibn Yazîd al Tamîmî abû Ishaq).

Au sujet de ce hadith, l'historien Maxime Rodinson émet une certaine réserve dans sa biographie sur Mahomet, même s'il estime qu'à l'âge de 13 ans le mariage était consommé depuis longtemps pour les femmes arabes de l'époque. Aicha a pu se tromper, à défaut d'un calendrier existant avec une date de référence claire dans le hejaz jusqu'au second calife Umar ibn al-Khattab.

En comparant les différentes sources anciennes, Ruqayyah Waris Maqsood (en) soutient que quoi que la différence d'âge entre Aicha et Mahomet fût importante et qu'Aicha fut jeune lors de ce mariage, celle-ci ne pouvait chronologiquement pas avoir neuf ans lors de son mariage et qu'il n'existait ni calendrier, ni registres à l'époque confirmant les dates de naissances pour cette période en Arabie, les arabes faisant alors des estimations à partir de dates clés et les uns par rapport aux autres.

D'après ses recherches, consistant en des recoupements chronologiques indirects fondés sur les anciens écrits tels que ceux de Tabari, ibn Ishaq ou ibn Kathir, Aicha aurait eu environ 19 ans (du moins entre 14 ans et 24 ans) lorsqu'elle se maria à Mahomet.

Maqsood précise que d'après l'historien Tabari, Aicha serait née plusieurs années avant que Mahomet ne prétende à la prophétie (donc Aicha doit être née avant 610) et une dizaine d'années après Asmaa une soeur aînée morte centenaire en 696 (donc Aicha devrait être née vers 606). Toujours d'après l'historien Tabari, Aicha aurait déjà été fiancée (promise) à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday avant que Mahomet prétendit à la prophétie, vers 610. Etant accepté qu'elle s'est mariée vers 625. Aïcha étant née avant 610 et mariée vers 625 ne pouvant chronologiquement pas avoir neuf ans lors de ses noces avec Mahomet.

Ruqayyah Maqsood précise enfin qu'Aicha serait décédée à l'âge de 67 ans vers 672 selon la plupart des historiens , il faudrait donc qu'elle soit née vers 605, et ait eu une vingtaine d'années l'année de son mariage, vers 625. La chercheuse conclut qu'Aicha ne pourrait donc pas avoir neuf ans, mais peut-être dix-neuf ans, lors de son mariage avec Mahomet, qui devait à ce moment être âgé d'une cinquantaine d'années.

--->Voila, du clair et net!

Wa Salam

Comment peut on mm se poser la question?!!!

la question etait

Question : Est-il permis à un père de forcer sa fille à épouser un homme en particulier avec lequel elle ne veut pas se marier ?

yavais meme pas ecrit l'age et apparament le pseudo cheikh a commencer a parler de l'age 9 ans, :malade:

Concernant le mariage, à l'école des Ahlulbayt, c'est absolument pas la même méthodologie, ce hadith précise:

"Un jour, une fille, l'air perturbée, vint voir le Saint Prophète et lui dit :
O Messager d'Allah ! Mon père m'a fait une grande injustice.
Que t'a-t-il donc fait, lui demanda le Prophète ?
Il a un neveu et il m'a mariée à lui sans mon consentement, répondit-elle.

Consens donc à ce qu'il t'a donné et sois la femme de ton cousin, dit le Prophète.
Mais je n'aime pas mon cousin. Comment pourrais-je par conséquent me marier avec un homme que je n'aime pas, protesta-t-elle ?
Dans ce cas-là, pas de problème. Si tu ne l'aimes pas, choisis une autre personne que tu aimerais, la rassura le Noble Prophète.
En fait, je l'aime beaucoup et je n'aime personne d'autre, et je ne veux me marier avec personne d'autre. Mais parce que mon père m'a mariée sans demander mon avis, je suis venue te voir pour t'en parler. Je voulais t'entendre dire justement ce que tu viens de dire. Je voulais que toutes les femmes sachent que les pères n'ont pas le droit de décider ce qui leur plairait et de marier leurs filles à qui ils aimeraient. "
"al-Masâlik" (d'al-Chahîd al-Thânî)-Zayn al-Dîn ibn 'Alî al-'Âmilî al-Jaba î

la question etait

yavais meme pas ecrit l'age et apparament le pseudo cheikh a commencer a parler de l'age 9 ans, :malade:

Allah ister!

Ces pédophiles méritent d etre pendus par les c*****! :fou:

Et ils se disent musulmans! ils ne font que salir l Islam!

sheikh ibn baz

Réponse : Ni le père ni personne d’autre ne peut forcer une femme qui est sous sa tutelle à épouser un homme avec lequel elle ne veut pas se marier. En fait, sa permission (à elle) doit être recherchée. Le Messager d’Allah saw a dit : « La non vierge ne doit pas être mariée sans être consultée. Une fille vierge ne doit pas être mariée à moins que l'on ait recherché son consentement. » Ils dirent : « O Messager d’Allah ! Comment donne-t-elle son accord? » Il dit : « Par son silence ! » Dans une autre narration on lit : « Son silence est son accord. » Et dans une troisième narration on lit : « Le père d’une vierge doit rechercher son accord et son accord c’est de garder le silence. »

Le père doit rechercher son accord qu’elle ait neuf ans ou plus. De même, les autres tuteurs ne peuvent pas la marier sans son accord. Ceci est obligatoire pour eux tous. Si une femme est marier contre son gré, le mariage n’est pas valide. Cela, parce que une des conditions de validité du mariage est que les deux partenaires acceptent ce mariage. Si elle est mariée contre son gré, par la menace ou par la force, alors le mariage n’est pas valide. La seule exception en cela est le père et sa fille de moins de neuf ans. Il n’y a pas de mal à la marier si elle à moins de neuf ans, selon l’opinion correcte. Ceci est basé sur le fait que le Prophète saw a épousé Aisha sans son consentement alors qu’elle avait moins de neuf ans comme cela est déclaré dans un hadith authentique. Cependant, si elle a neuf ans ou plus, elle ne peut pas être mariée, même pas par son père, à part si elle y consent. Le mari ne doit pas approcher la femme s’il sait qu’elle ne veut pas de lui, même si le père est d’accord. Il doit craindre Allah et n’approcher aucune femme qui ne veut pas de lui-même si sont père déclare qu’il n’a pas forcé sa fille. Il doit éviter ce qu’Allah lui a interdit. Ceci, parce que le Messager d’Allah a ordonné que son accord soit recherché. Nous conseillons aussi à la femme de craindre Allah et d’accepter le mari son père a trouvé qu’il lui convient, tant que le futur fiancé est bien en religion et caractère. Ceci est vrai même si celui qui fait le mariage n’est pas le père mais son tuteur légal. Nous conseillons cela parce que car il y a beaucoup de bonnes choses et de bénéfices dans le mariage. Et il y a beaucoup de danger à vivre en célibataire. Je conseille à toutes les jeunes femmes d’accepter els hommes qui viennent les demander s’ils leur conviennent. Elles ne doivent se servir des prétextes de l’école, ou autre pour éviter le mariage.

tu peux nous citer ta source car là c'est un peu flou comme question!!!
malheureusement il ne suffit pas de mettre le nom d'un cheikh aussi éminent soit-il!!!

sheikh ibn baz

Une religion qui applique la pédophilie en donnant des conseils(parole enjolivées) n'est pas divin mais diabolique.
Si on doit obéir tous au savant alors les musulmans sont des pédophiles.

Le lien que tu donnes n'a rienn avoir avec le poste que tu as ecrit plus haut!!!!
Tu fais croire aux gen que IbnBaz a dit que l'on dot marier les filles a 9ans!!!! Ce qui est un grave mensonge!!!!
A quoi tu joues?

moi aussi depuis tt à l'heure j'essaye de comprendre le rapport mais apparemment il n'y en a aucun... ça c'est le lien originale d'ou puise

http://alfatihoun.edaama.org/Fatawas/French/Fatawas/L10/Huit.htm

juste en haut ce ce lien il y a écrit:Avec l'aimable autorisation du site annissa.edaama.org

http://annissa.edaama.org/Fatawa/fatawas2.htm#L’âge approprié pour le mariage

"L’âge approprié pour le mariage

Question : Quel est l’âge approprié pour que l’homme et la femme se marient ? De nos jours, certaines jeunes filles n’acceptent pas d’être mariées à des hommes plus vieux qu’elles et les hommes n’ont plus ne veulent pas se marier avec des femmes plus âgées qu’eux. Nous espérons une réponse. Qu’Allah vous récompense.

Réponse : Je conseille aux jeunes femmes de ne pas refuser un homme parce qu’il est plus âgé. Même s’il est 10, 20 ou 30 ans plus vieux, ce n’est pas une raison valable. Etre plus âgé n’est pas un mal. Il n’y a aucun problème si la femme est plus âgée que l’homme ou si l’homme est plus âgé que la femme. Le Prophète a épousé Khadija alors qu’elle avait 40 ans et lui n’avait que 25 ans, avant qu’il reçoive la première révélation. Donc elle avait 15 ans de plus que lui. Et Aïsha a été mariée alors qu’elle avait 6 ou 7 ans et le Prophète n’a consommé le mariage que lorsqu’elle eut 9 ans et lui avait 33 ans.

Beaucoup de ceux qui parlent à la radio et à la télévision et qui sont contre le fait qu’il y ai-t une différence d’âge entre l’homme et la femme ont tord ! Au contraire, que doit-on faire ? Si une femme cherche un mari éventuel, s’il est pieux et convenable, elle doit être d’accord même s’il est plus vieux. De même, l’homme doit essayer d‘épouser une femme pieuse et vertueuse, même si elle est plus âgée que lui en particulier si elle n’est pas encore à la moitié de sa vie. Dans tous els cas, l’âge n’est pas une raison. Il ne doit pas être un problème tant l’homme et pieux ou que la femme est pieuse.

Qu’Allah rende bonnes les chose pour tous. Sheikh Ibn Baz"

déjà le prophète saws a été marié pour la première fois à khadija et elle n'a eu aucune co-épouse jusqu'à sa mort!!!
qd à aisha raa ce n'est pas à l'âge de 33 ans que le prophète l'a épousé mais bcp plus tard et après la révélation!!
dc pas avant 40 ans!

tt ceci pr dire citer un cite de x ou y n'est jamais crédible car chacun peut y mettre ce qu'il veut!!!
surtt si celui-ci est "bourré" de fautes!!!

moi aussi depuis tt à l'heure j'essaye de comprendre le rapport mais apparemment il n'y en a aucun... ça c'est le lien originale d'ou puise

Peut etre que l'auteur du poste est un dangereux manipulateur qui veut denigrer notre religion ou alors a t il seulement commis une faute, moi j'attends son explication.

moi de même ...................... trouve à ton frère 70 raisons.
si frère il y a bien sûr!

J'ai remarqué les differentes sortes d'intervenant dans le forum islam qui est le plus sensible, car malheureusement beaucoup de gens viennent s'informer ici.
Alors t'as ceux qui activent ouvertment contre lesquels je n'ai rien contre, comme les coranistes, les athés, et autres religieux...Mais tu as aussi les pérfides qui sont la pour denigrer tout en se faisant passer pour des musulmans, ils mettent un mensonge dans beaucoup de verité afin de faire passer leurs poisons comme dans le poste de l'auteur en question que je n'accuse pas encore et dont j'attends les explications.

Le lien que tu donnes n'a rienn avoir avec le poste que tu as ecrit plus haut!!!!
Tu fais croire aux gen que IbnBaz a dit que l'on dot marier les filles a 9ans!!!! Ce qui est un grave mensonge!!!!
A quoi tu joues?
je suistomber dessus et sa m'a choqué
apres sa avait l'air d'etre un site serieux
je demandais si y'avait contradiction en fait car le mariage forcé est inerdit sauf dans...
mais puisque la fatwa est inventée

http://alfatihoun.edaama.org/Fatawas/French/Fatawas/L10/Huit.htm

juste en haut ce ce lien il y a écrit:Avec l'aimable autorisation du site annissa.edaama.org

http://annissa.edaama.org/Fatawa/fatawas2.htm#L’âge approprié pour le mariage

"L’âge approprié pour le mariage

Question : Quel est l’âge approprié pour que l’homme et la femme se marient ? De nos jours, certaines jeunes filles n’acceptent pas d’être mariées à des hommes plus vieux qu’elles et les hommes n’ont plus ne veulent pas se marier avec des femmes plus âgées qu’eux. Nous espérons une réponse. Qu’Allah vous récompense.

Réponse : Je conseille aux jeunes femmes de ne pas refuser un homme parce qu’il est plus âgé. Même s’il est 10, 20 ou 30 ans plus vieux, ce n’est pas une raison valable. Etre plus âgé n’est pas un mal. Il n’y a aucun problème si la femme est plus âgée que l’homme ou si l’homme est plus âgé que la femme. Le Prophète a épousé Khadija alors qu’elle avait 40 ans et lui n’avait que 25 ans, avant qu’il reçoive la première révélation. Donc elle avait 15 ans de plus que lui. Et Aïsha a été mariée alors qu’elle avait 6 ou 7 ans et le Prophète n’a consommé le mariage que lorsqu’elle eut 9 ans et lui avait 33 ans.

Beaucoup de ceux qui parlent à la radio et à la télévision et qui sont contre le fait qu’il y ai-t une différence d’âge entre l’homme et la femme ont tord ! Au contraire, que doit-on faire ? Si une femme cherche un mari éventuel, s’il est pieux et convenable, elle doit être d’accord même s’il est plus vieux. De même, l’homme doit essayer d‘épouser une femme pieuse et vertueuse, même si elle est plus âgée que lui en particulier si elle n’est pas encore à la moitié de sa vie. Dans tous els cas, l’âge n’est pas une raison. Il ne doit pas être un problème tant l’homme et pieux ou que la femme est pieuse.

Qu’Allah rende bonnes les chose pour tous. Sheikh Ibn Baz"

déjà le prophète saws a été marié pour la première fois à khadija et elle n'a eu aucune co-épouse jusqu'à sa mort!!!
qd à aisha raa ce n'est pas à l'âge de 33 ans que le prophète l'a épousé mais bcp plus tard et après la révélation!!
dc pas avant 40 ans!

tt ceci pr dire citer un cite de x ou y n'est jamais crédible car chacun peut y mettre ce qu'il veut!!!
surtt si celui-ci est "bourré" de fautes!!!
je ne croit pas que le prophete c'est marié avec aicha quand elle avat 9ans

je suistomber dessus et sa m'a choqué
je demandais si y'avait contradiction en fait car le mariage forcé est inerdit sauf dans...

Non non c'est faux tu ments! Tu as mis le lien de fatwas qui existent mais toi dans ton premeir poste tu as ecrit autre chose qui n'a rien a voir avec le lien que tu as donné et tu as donné ce lien Car OR t'avait demandé des sources pour confirmer tes delires à toi que tu as inventé!!!
Alors explique toi d'ou tu sors ton premier poste? As tu menti? as tu tout inventé?

je ne croit pas que le prophete c'est marié avec aicha quand elle avat 9ans

alors là si t compléxé av ça ... je n'y peux rien!!!
après ALLAHOU A3LAM a quel age notre mère des croyant Aisha s'est mariée
si C T bien 9 ans et qu'à lépoque ça n'a pas choqué et bien soit... même si mtntt ça choque!

je sais bi1 qu'il existe des vidéo qui discrédite cela ( comme quoi le prophète se serait marié avec elle entre 14 et 18 ans!)

mais persso qu'est-ce que cette info va me faire?
ça va augmenT ma foi????
non mais si G un doute avec les actes du Meilleur homme que ALLAH a créer alors là oui ...

en résumé , si le Prophète l'a fait c'est que c"était fesable ni plus ni moins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis tomber dessus et sa m'a choqué

C koi un site sérieux pr toi sérieusement ... tt le mde peut créer ce genre de site même si il parait clean!!!
il ne suffit pas de mettre des ayates et des ahadith!!

il ne suffit pas de dire que c'est cheikh Ibn Baaz qui a fait la fatwa pour que ce soit vrai soubhanaALLAH!!!

Non non c'est faux tu ments! Tu as mis le lien de fatwas qui existent mais toi dans ton premeir poste tu as ecrit autre chose qui n'a rien a voir avec le lien que tu as donné et tu as donné ce lien Car OR t'avait demandé des sources pour confirmer tes delires à toi que tu as inventé!!!
Alors explique toi d'ou tu sors ton premier poste? As tu menti? as tu tout inventé?
non regarde ici... piyale

http://annissa.edaama.org/Fatawa/fatawas3.htm#La jeune fille ne doit pas être forcée

sa seule erreur c ce site WAALLAHOU A3LAM!!!

ah non je l'ai trouver sur un autre lien en premier, mais j'ai douté donc j'ai verifier et je suis tomber sur ce lien
je te file le premier lien
http://moultazima.over-blog.com/article-3111276.html

Salam alikoum,

L'interprétation que tu as choisi est erroné, en effet sur plus d'un milliard d'interprétation tu as choisi une erroné.

Une interprétation plausible des oulémas est celle là :

Il y a 14 siécles, l'âge de la majorité étais défini non par la mentalité précoces des jeunes, mais par la nature corporelle.

Une fille ayant ses régles étaient considérer comme une femme, et un garçon ayant atteint l'age de la puberté pouvaient partir en guerre.
Ce principes étaient appliqué en Europe, Asie, Afrique et Amerique.

Au fil du temps la majorité a reculé en fonction de la mentalité des jeunes qui est venu a un âge avancé.C'est à dire 18 ans.

Donc les oulémas ont défini l'interdiction du mariage pour les moins de 18 ans.Notamment les femmes

Peace

alors là si t compléxé av ça ... je n'y peux rien!!!
après ALLAHOU A3LAM a quel age notre mère des croyant Aisha s'est mariée
si C T bien 9 ans et qu'à lépoque ça n'a pas choqué et bien soit... même si mtntt ça choque!

je sais bi1 qu'il existe des vidéo qui discrédite cela ( comme quoi le prophète se serait marié avec elle entre 14 et 18 ans!)

mais persso qu'est-ce que cette info va me faire?
ça va augmenT ma foi????
non mais si G un doute avec les actes du Meilleur homme que ALLAH a créer alors là oui ...

en résumé , si le Prophète l'a fait c'est que c"était fesable ni plus ni moins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C koi un site sérieux pr toi sérieusement ... tt le mde peut créer ce genre de site même si il parait clean!!!
il ne suffit pas de mettre des ayates et des ahadith!!

il ne suffit pas de dire que c'est cheikh Ibn Baaz qui a fait la fatwa pour que ce soit vrai soubhanaALLAH!!!
j'ai vu des articles de gens de science qui le confirmait pour l'ag d'aicha,sa n'engage que moi, et pour le maraige forcer j'ai entend un predicateur qui disait pareil que c'est l'avis majoritaire donc j'ai cru que la fatwa allait dans ce sens
sinon tout site peut comporter des erreurs j'avais meme entendu que y'en avait dans sajidine

Salam alikoum,

L'interprétation que tu as choisi est erroné, en effet sur plus d'un milliard d'interprétation tu as choisi une erroné.

Une interprétation plausible des oulémas est celle là :

Il y a 14 siécles, l'âge de la majorité étais défini non par la mentalité précoces des jeunes, mais par la nature corporelle.

Une fille ayant ses régles étaient considérer comme une femme, et un garçon ayant atteint l'age de la puberté pouvaient partir en guerre.
Ce principes étaient appliqué en Europe, Asie, Afrique et Amerique.

Au fil du temps la majorité a reculé en fonction de la mentalité des jeunes qui est venu a un âge avancé.C'est à dire 18 ans.

Donc les oulémas ont défini l'interdiction du mariage pour les moins de 18 ans.Notamment les femmes

Peace
pas dans tous les pays

pas dans tous les pays

Oui tu as raison pas dans tout les pays,

Mais je te dit ce que l'islam dit , un homme peux ou pas l'appliquer.Si il commet un préjudice alors ALLAH le jugera, si il est juste alors il sera récompenser.

Les oulémas disent des fatwas pour protéger les gens , la religion n'est pas un fardeau mais une élévation.

D'autres ne fonctionnent que par leur propres intérêts.

Moi je te dit en tant que musulman que la femme est sacré , personne n'a le droit de l'obligé ou de choisir son destin , car elle est libre en Islam.
Mohammed sws à d'ailleurs dit de les protéger, il à même verser des larmes pour elles.

oui je sait que c'est un blog, mais je l'ai vu ctte fatwa sur le lien que j'avais citerau tout debut
bref est-ce cette fatwa est bidon?
il faut poser la question a un 3alim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c pas sur bladi qu'il y en a je me trompe?

mais qu'est-ce que ça va t'ajouter de savoir la réponse???

c juste une suggestion car c ce que ferais moi !!!
et ça n'engage que moi bien sûr;)

j'ai vu des articles de gens de science qui le confirmait pour l'ag d'aicha,sa n'engage que moi, et pour le maraige forcer j'ai entend un predicateur qui disait pareil que c'est l'avis majoritaire donc j'ai cru que la fatwa allait dans ce sens
sinon tout site peut comporter des erreurs j'avais meme entendu que y'en avait dans sajidine
qu'est-ce qui disait ton prédicateur déjà????????????????????
pour ce qui est de sajidine tte erreur est humaine non?!

Oui tu as raison pas dans tout les pays,

Mais je te dit ce que l'islam dit , un homme peux ou pas l'appliquer.Si il commet un préjudice alors ALLAH le jugera, si il est juste alors il sera récompenser.

Les oulémas disent des fatwas pour protéger les gens , la religion n'est pas un fardeau mais une élévation.

D'autres ne fonctionnent que par leur propres intérêts.

Moi je te dit en tant que musulman que la femme est sacré , personne n'a le droit de l'obligé ou de choisir son destin , car elle est libre en Islam.
Mohammed sws à d'ailleurs dit de les protéger, il à même verser des larmes pour elles.
c même une des conditions du mariage : le consentement de la concernée!!!

j'ai jm entendu parler du truc en dessous de 9 ans , plus agée que 9 ans ... LE CONSENTEMENT POUR LA VIERGE POINT BARRE!!!!

si je me trompe qu'on me le dise!

ça ne sert à rien de s'en prendre comme cela à muslim712 , il pose des questions c'est tout, meme si ça ne va rien changer à sa vie de connaitre la réponse, et alors? il n'a pas le droit de se les poser?

Franchement meme dans les sites hyper sérieux les cheikh répondent à des questions farfelues avec des situations et des conditions de toutes façons impossibles à réunir, le genre de situation qui n'arrive meme pas une seule fois dans une vie. Et le cheikh répond sans probleme. Et il ne dit pas: "mais qu'est-ce que ça va te faire de savoir la réponse franchement?"

Donc maintenant si notre frère s'est trompé de site, que ce site n'est pas sérieux, ben ça arrive.

Retour