Il n’y a pas de mal à la marier si elle à moins de neuf ans, selon l’opinion correcte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
ça ne sert à rien de s'en prendre comme cela à muslim712 , il pose des questions c'est tout, meme si ça ne va rien changer à sa vie de connaitre la réponse, et alors? il n'a pas le droit de se les poser?

Franchement meme dans les sites hyper sérieux les cheikh répondent à des questions farfelues avec des situations et des conditions de toutes façons impossibles à réunir, le genre de situation qui n'arrive meme pas une seule fois dans une vie. Et le cheikh répond sans probleme. Et il ne dit pas: "mais qu'est-ce que ça va te faire de savoir la réponse franchement?"

Donc maintenant si notre frère s'est trompé de site, que ce site n'est pas sérieux, ben ça arrive.
je les poses ici parce que dans les forum genre fourqane ou a la mosquée on me taxe de mécréant direct

rien à voir avec la discussion mais comment faites vous pour mettre un message en gras a chaque fois je suis obligé de supprimer la citation pour ne garder que le truc et c long lol

rien à voir avec la discussion mais comment faites vous pour mettre un message en gras a chaque fois je suis obligé de supprimer la citation pour ne garder que le truc et c long lol

lol
normalement tu séléctionne le texte à mettre en gras en passant la souris dessus (tout en ayant cliquer dessus, comme si tu veux faire un copier coller) ensuite tu appuie sur le symbole du "gras" en haut à gauche du cadre du texte, c'est un B en gras.

ça ne sert à rien de s'en prendre comme cela à muslim712 , il pose des questions c'est tout, meme si ça ne va rien changer à sa vie de connaitre la réponse, et alors? il n'a pas le droit de se les poser?

Franchement meme dans les sites hyper sérieux les cheikh répondent à des questions farfelues avec des situations et des conditions de toutes façons impossibles à réunir, le genre de situation qui n'arrive meme pas une seule fois dans une vie. Et le cheikh répond sans probleme. Et il ne dit pas: "mais qu'est-ce que ça va te faire de savoir la réponse franchement?"

Donc maintenant si notre frère s'est trompé de site, que ce site n'est pas sérieux, ben ça arrive.

je m'en prends à personne c'est pas le but!

comprends sa question!!!

soubhanaALLAH j'ai bien dit que c'était ma pensée lui il a tt les droit de poser ttes les questions qu'il faut!!!

pas de questions farfelues!!!
juste que les détracteurs de l'islam sortent ça à tour de bras et que normalement c juste pr déstabiliser les musulmans!!!

loin de moi l'idée d'interdire telle ou telle question!!!!

vraiment

sheikh ibn baz

Question : Est-il permis à un père de forcer sa fille à épouser un homme en particulier avec lequel elle ne veut pas se marier ?

Réponse : Ni le père ni personne d’autre ne peut forcer une femme qui est sous sa tutelle à épouser un homme avec lequel elle ne veut pas se marier. En fait, sa permission (à elle) doit être recherchée. Le Messager d’Allah saw a dit : « La non vierge ne doit pas être mariée sans être consultée. Une fille vierge ne doit pas être mariée à moins que l'on ait recherché son consentement. » Ils dirent : « O Messager d’Allah ! Comment donne-t-elle son accord? » Il dit : « Par son silence ! » Dans une autre narration on lit : « Son silence est son accord. » Et dans une troisième narration on lit : « Le père d’une vierge doit rechercher son accord et son accord c’est de garder le silence. »

Le père doit rechercher son accord qu’elle ait neuf ans ou plus. De même, les autres tuteurs ne peuvent pas la marier sans son accord. Ceci est obligatoire pour eux tous. Si une femme est marier contre son gré, le mariage n’est pas valide. Cela, parce que une des conditions de validité du mariage est que les deux partenaires acceptent ce mariage. Si elle est mariée contre son gré, par la menace ou par la force, alors le mariage n’est pas valide. La seule exception en cela est le père et sa fille de moins de neuf ans. Il n’y a pas de mal à la marier si elle à moins de neuf ans, selon l’opinion correcte. Ceci est basé sur le fait que le Prophète saw a épousé Aisha sans son consentement alors qu’elle avait moins de neuf ans comme cela est déclaré dans un hadith authentique. Cependant, si elle a neuf ans ou plus, elle ne peut pas être mariée, même pas par son père, à part si elle y consent. Le mari ne doit pas approcher la femme s’il sait qu’elle ne veut pas de lui, même si le père est d’accord. Il doit craindre Allah et n’approcher aucune femme qui ne veut pas de lui-même si sont père déclare qu’il n’a pas forcé sa fille. Il doit éviter ce qu’Allah lui a interdit. Ceci, parce que le Messager d’Allah a ordonné que son accord soit recherché. Nous conseillons aussi à la femme de craindre Allah et d’accepter le mari son père a trouvé qu’il lui convient, tant que le futur fiancé est bien en religion et caractère. Ceci est vrai même si celui qui fait le mariage n’est pas le père mais son tuteur légal. Nous conseillons cela parce que car il y a beaucoup de bonnes choses et de bénéfices dans le mariage. Et il y a beaucoup de danger à vivre en célibataire. Je conseille à toutes les jeunes femmes d’accepter els hommes qui viennent les demander s’ils leur conviennent. Elles ne doivent se servir des prétextes de l’école, ou autre pour éviter le mariage.

y'a pas une contradiction?

est-ce que je m'en suis pris à toi?

si oui je m'en excuses par avance!

Pour mettre en gras Kratos tu as deux choix :

Ajouter [*b] devant la zone à mettre en gras (sans l'étoile), et ajouter [*/b] derriere la zone à mettre en gras (sans l'étoile).

Exemple : [*b]Je suis un gras du bide[*/b] (sans l'étoile)

Sinon dans les options, tu peux regler un paramètre te permettant d'avoir accès à un menu "graphique" pour cela.

Edit : ah t'as trouvé, ça servira quand même.

Pour le moment je ne fais plus confiance à l'auteur du poste, il a semé le doute, il a commis une grosse erreur et il ne s'excuse toujours pas en informant les lecteur de sa faute tres grave afin de ne pas les tromper!

Question : Est-il permis à un père de forcer sa fille à épouser un homme en particulier avec lequel elle ne veut pas se marier ?

Réponse : Ni le père ni personne d’autre ne peut forcer une femme qui est sous sa tutelle à épouser un homme avec lequel elle ne veut pas se marier. En fait, sa permission (à elle) doit être recherchée. Le Messager d’Allah a dit : « La non vierge ne doit pas être mariée sans être consultée. Une fille vierge ne doit pas être mariée à moins que l'on ait recherché son consentement. » Ils dirent : « O Messager d’Allah ! Comment donne-t-elle son accord? » Il dit : « Par son silence ! » Dans une autre narration on lit : « Son silence est son accord. » Et dans une troisième narration on lit : « Le père d’une vierge doit rechercher son accord et son accord c’est de garder le silence. »

Le père doit rechercher son accord qu’elle ait neuf ans ou plus. De même, les autres tuteurs ne peuvent pas la marier sans son accord. Ceci est obligatoire pour eux tous. Si une femme est marier contre son gré, le mariage n’est pas valide. Cela, parce que une des conditions de validité du mariage est que les deux partenaires acceptent ce mariage. Si elle est mariée contre son gré, par la menace ou par la force, alors le mariage n’est pas valide. La seule exception en cela est le père et sa fille de moins de neuf ans. Il n’y a pas de mal à la marier si elle à moins de neuf ans, selon l’opinion correcte. Ceci est basé sur le fait que le Prophète a épousé Aisha sans son consentement alors qu’elle avait moins de neuf ans comme cela est déclaré dans un hadith authentique. Cependant, si elle a neuf ans ou plus, elle ne peut pas être mariée, même pas par son père, à part si elle y consent. Le mari ne doit pas approcher la femme s’il sait qu’elle ne veut pas de lui, même si le père est d’accord. Il doit craindre Allah et n’approcher aucune femme qui ne veut pas de lui-même si sont père déclare qu’il n’a pas forcé sa fille. Il doit éviter ce qu’Allah lui a interdit. Ceci, parce que le Messager d’Allah a ordonné que son accord soit recherché. Nous conseillons aussi à la femme de craindre Allah et d’accepter le mari son père a trouvé qu’il lui convient, tant que le futur fiancé est bien en religion et caractère. Ceci est vrai même si celui qui fait le mariage n’est pas le père mais son tuteur légal. Nous conseillons cela parce que car il y a beaucoup de bonnes choses et de bénéfices dans le mariage. Et il y a beaucoup de danger à vivre en célibataire. Je conseille à toutes les jeunes femmes d’accepter els hommes qui viennent les demander s’ils leur conviennent. Elles ne doivent se servir des prétextes de l’école, ou autre pour éviter le mariage. (Sheikh Ibn Baz)

voila j'ai remis la fatwa du premier lien que j'ai cité
je m'excuse pour avoir apporter la confusion
piyale tu as raison

Ce qui reste interpellant dans cette citation est le fait qu'avoir 9 ans lors du mariage pour une gamine ne semble pas choquer ce cheickh outre mesure...

Il insiste juste sur le caractère non-forcé, pas sur l'âge.

c'est le meme, et ça parle du fait qu'on ne peut pas forcer une fillette de neuf ans à se marier exception faite pour celle qui a moins de neuf ans, voila.

Mais bon apparement ça les rassure que tu mette le copier coller d'un lien sérieux (meme si c'est le meme texte lol)

ta raison c clair :eek:

c le meme message

ou peut etre qu'on disait que j'attribue une parole au cheikh alors qu'il ne l'a jamais dit, dans ce cas je m'en excuse, j'ai citer ce que j'ai vu

dans tous les cas tu n'a fait que citer, tu n'as rien inventé.

maintenant moi aussi j'ai fait des recherches sur le net pour voir si d'autres sites en parlaient, et tous disent la meme chose que ton lien, donc voila. Après si quelqu'un a d'autres arguments, qu'il les apporte.

dans tous les cas tu n'a fait que citer, tu n'as rien inventé.

maintenant moi aussi j'ai fait des recherches sur le net pour voir si d'autres sites en parlaient, et tous disent la meme chose que ton lien, donc voila. Après si quelqu'un a d'autres arguments, qu'il les apporte.

Sur l'âge ou sur la question du consentement ?

Perso c'est l'âge qui me choque un peu...

moi je fais pas sa dans le but de critiquer le cheikh lui il suit un raisonnement il fait pas sa selon ses passions
ce que je trouve dangereux c'est que cetains vont suivre cette fatwa

moi je fais pas sa dans le but de critiquer le cheikh lui il suit un raisonnement il fait pas sa selon ses passions

Et tu ne trouves pas ça dangereux que certains pondent déjà la fatwas à la base ?

Et tu ne trouves pas ça étrange voire dangereux que personne n'ait d'argument religieux évident pour leur répondre qu'ils ont tort ?
(je précise bien argument religieux car le bon sens où la logique humaine n'ont rien à voir avec la religion)

Et pire encore, tu ne trouves pas ça dangereux que ces types puissent trouver, dans les textes religieux, des argument pour pondre des fatwas pareilles ?

t'inquiète! on a bien compris tes intentions!

Et ceux qui suivent cette fatwa sont des pédophiles et là je n'ai pas à ménager la susceptibilité de certains. Ils savent très bien au fond d'eux meme que c'est mauvais (meme s'ils remettent ça sur le dos de la fatwa en se déresponsabilisant de leur acte), on ne couche pas avec un enfant!!!!!!!!!

t'inquiète! on a bien compris tes intentions!

Et ceux qui suivent cette fatwa sont des pédophiles et là je n'ai pas à ménager la susceptibilité de certains. Ils savent très bien au fond d'eux meme que c'est mauvais (meme s'ils remettent ça sur le dos de la fatwa en se déresponsabilisant de leur acte), on ne couche pas avec un enfant!!!!!!!!!

Pour être honnête, et c'est là le plus effrayant, ce que je crois qu'ils ne s'en rendent pas compte eux-même et que, à partir du moment où il n'y a pas d'interdiction, ils ne voient, avec toute la sincérité possible, aucun problème avec ce genre de chose, comme si, pour eux, c'était une chose naturelle parce que approuvée par dieu (bah oui, s'il y a fatwas, c'est qu'il y a des arguments, et qu'il y a PAS de contre-argument religieux, donc c'est normal - pour eux)...

Pour être honnête, et c'est là le plus effrayant, ce que je crois qu'ils ne s'en rendent pas compte eux-même et que, à partir du moment où il n'y a pas d'interdiction, ils ne voient, avec toute la sincérité possible, aucun problème avec ce genre de chose, comme si, pour eux, c'était une chose naturelle parce que approuvée par dieu (bah oui, s'il y a fatwas, c'est qu'il y a des arguments, et qu'il y a PAS de contre-argument religieux, donc c'est normal - pour eux)...
c'est pour sa que je trouve dangereux les fatwa pour certains c'est une sorte de révélation de Dieu

Retour